Voilà mon expérience. J'espère de tout coeur que ce topic vous aura probablement aidé car c'est bien son but. J'étais un dépressif et je ne suis toujours pas sorti complètement de la dépression aujourd'hui donc je sais à quel point ça peut être dur.
![]()
______________________PS : Pour les kheys dans une dépression sévère qui pensent que tout ça ne suffisent pas, j'ai d'autres solutions pour vous mais que je ne pourrais pas citer ici. La j'ai cité UNIQUEMENT les méthodes SAINES pour le CORPS mais pour ceux qui sont addict de l'alcool prinpalement, ou qui ne s'en sors tout simplement pas avec tout ce que j'ai cité, j'ai une solution qui a fonctionné pour moi. Alors n'hésitez pas à venir en MP et je vous dirais également ce qui a radicalement pu changer ma vie (sans nuir énormément à ma santé.)
![]()
Merci kheyou c'est à peu près ce que je pense mais le fait que tu en fasses un topic ça me motive encore plus en confirmant mes pensées, je suis sous ad mais mon cerveau s'est clairement habitué à la substance donc j'ai reperdu un peu mes bonnes habitudes au fur et à mesure bref merci kheyou je mets en fav
De rien khey, j'espère que ça t'aidera
Ce topic mérite un up de plus.
Je pense que tu as tout dit, et c'est ce que les gens ne captent pas.
Ils pensent que c'est foutue car ils ont perdu leur travail, pas de famille, pas de copine ou autre pourtant il y a pleins de gens à qui il manque tel ou tel chose et ils sont heureux.
Le pire c'est l'inactivité, l'humain est fait pour vivre, bouger, parler et pas de rester cloîtrer chez sois entre 4 mur h24.
D'ailleurs il est prouvé scientifiquement que rien que la marche fait baisser l'inflammtion du cerveau.
Il y a TOUJOURS une solution, ok tu peux pas récupérer ta famille qui a fait une croix sur toi mais tu peux rencontrer d'autres gens et faire une belle rencontré.
OK t'as perdu ton travail mais peut être que t'en trouvera un meilleur ou en faisant du benevolat/activité ou autre.
Comme ma grand mère disait toujours il y a toujours du bon dans le mauvais.
Si t'es tombé gravement malade, c'est pas pour rien, c'est que le corps te dit stop, tu dois changer (par exemple).
Je n'ais jamais eu une hygiène de vie irréprochable mais u'e base correcte je suis souple ,maïs clairement, les valeurs de ma famille m'ont beaucoup aidé à avancé dans la vie.
Pour mon âge j'ai du vécu et pourtant je suis toujours là, optimiste, prêt à me battre.
Faut pas croire que les gens qui sont bien on eu une vie calme, sans tsunami dans leur vie.
Fait surtout prendre exemple. Sur toi. Sur ceux qui s'en sortent même si ça a prit 1 ans, 5 ans, 10 ans. Faut être patient mais se battre.
Le 12 novembre 2024 à 21:16:53 :
Ce topic mérite un up de plus.Je pense que tu as tout dit, et c'est ce que les gens ne captent pas.
Ils pensent que c'est foutue car ils ont perdu leur travail, pas de famille, pas de copine ou autre pourtant il y a pleins de gens à qui il manque tel ou tel chose et ils sont heureux.Le pire c'est l'inactivité, l'humain est fait pour vivre, bouger, parler et pas de rester cloîtrer chez sois entre 4 mur h24.
D'ailleurs il est prouvé scientifiquement que rien que la marche fait baisser l'inflammtion du cerveau.Il y a TOUJOURS une solution, ok tu peux pas récupérer ta famille qui a fait une croix sur toi mais tu peux rencontrer d'autres gens et faire une belle rencontré.
OK t'as perdu ton travail mais peut être que t'en trouvera un meilleur ou en faisant du benevolat/activité ou autre.
Comme ma grand mère disait toujours il y a toujours du bon dans le mauvais.
Si t'es tombé gravement malade, c'est pas pour rien, c'est que le corps te dit stop, tu dois changer (par exemple).
Je n'ais jamais eu une hygiène de vie irréprochable mais u'e base correcte je suis souple ,maïs clairement, les valeurs de ma famille m'ont beaucoup aidé à avancé dans la vie.
Pour mon âge j'ai du vécu et pourtant je suis toujours là, optimiste, prêt à me battre.
Faut pas croire que les gens qui sont bien on eu une vie calme, sans tsunami dans leur vie.
Fait surtout prendre exemple. Sur toi. Sur ceux qui s'en sortent même si ça a prit 1 ans, 5 ans, 10 ans. Faut être patient mais se battre.
Merci de tout ses conseils supplémentaires khey et du up.
Il faut qu'un maximum de kheys tombent dessus
Le 13 novembre 2024 à 19:07:01 :
Tu as réussi à t'en sortir Khey ? Tu as un job, une copine maintenant ?
Aujourd'hui oui, je peux le dire.
Logement en location refait à neuf 55m carré avec un particulier avec ma copine (189€ à deux de loyer avec les APL).
Job en tant que assistant informatique dans une petite asso sympa à 8km de chez moi. Donc plutôt cool je dirais.
Le 13 novembre 2024 à 19:10:41 :
Et quand c'est le monde extérieur qui nous rend dépressif on fait comment ?
Affronté... Le monde extérieur est dur en effet. Mais on ne peut pas le changer et faut vivre avec. Et essayer de le faire de la meilleur façon possible. Tout est dans le mental avant tout. C'est toi qui décides sur ce que tu penses de la vie en général.
Affronté... Le monde extérieur est dur en effet. Mais on ne peut pas le changer et faut vivre avec.
la réponse faut vivre avec, n'est pas une réponse
Le 13 novembre 2024 à 19:18:54 :
Affronté... Le monde extérieur est dur en effet. Mais on ne peut pas le changer et faut vivre avec.
la réponse faut vivre avec, n'est pas une réponse
Et qu'est ce que tu voudrais entendre d'autre comme réponse?
Tu es né, maintenant que tu es ici, tu n'as pas le choix de faire avec, donc pour moi si c'est bien une réponse même si tu sembles prétendre le contraire.
je veux rien entendre en particulier
tes conseils ne s'appliquent pas aux dépressions qui sont du a des éléments extérieur et qui ne peuvent être changés
Le 13 novembre 2024 à 19:23:32 :
tes conseils ne s'appliquent pas aux dépressions qui sont du a des éléments extérieur et qui ne peuvent être changés
Tout est MENTAL avant tout, rien n'est irreversible peu importe ce que tu as vécu. Il y a toujours une solution quelque part. Que ce soit une thérapie comportementale ou médicamenteuse pour les cas les plus graves.
Tu es juste dans le pessimisme et défaitisme khey.
Le 13 novembre 2024 à 19:15:00 :
Tu as réussi à t'en sortir Khey ? Tu as un job, une copine maintenant ?Aujourd'hui oui, je peux le dire.
Logement en location refait à neuf 55m carré avec un particulier avec ma copine (189€ à deux de loyer avec les APL).
Job en tant que assistant informatique dans une petite asso sympa à 8km de chez moi. Donc plutôt cool je dirais.
Et quand c'est le monde extérieur qui nous rend dépressif on fait comment ?Affronté... Le monde extérieur est dur en effet. Mais on ne peut pas le changer et faut vivre avec. Et essayer de le faire de la meilleur façon possible. Tout est dans le mental avant tout. C'est toi qui décides sur ce que tu penses de la vie en général.
Tant mieux pour toi si c'est vrai, après j'ai des doutes comme tu réponds directement à mon message. Si tu as une copine et une vie sociale, pourquoi tu restes sur ce forum de puceau ?
Mais si c'est vrai, je suis très content pour toi
Le 13 novembre 2024 à 19:26:57 FetichisteMan a écrit :
Tout est MENTAL avant tout, rien n'est irreversible peu importe ce que tu as vécu. Il y a toujours une solution quelque part. Que ce soit une thérapie comportementale ou médicamenteuse pour les cas les plus graves.
thérapie comportementale, un jolie nom pour quedal
réalité = raconter sa vie a un inconnu
tu crois que ça change quelque chose ?
médicamenteuse pour les cas les plus graves.
les fameux médicaments miracles qui n'empêchent pas les suicides, très souvent par ces mêmes médicaments d'ailleurs
Le 13 novembre 2024 à 19:28:55 :
Le 13 novembre 2024 à 19:15:00 :
Tu as réussi à t'en sortir Khey ? Tu as un job, une copine maintenant ?Aujourd'hui oui, je peux le dire.
Et quand c'est le monde extérieur qui nous rend dépressif on fait comment ?Affronté... Le monde extérieur est dur en effet. Mais on ne peut pas le changer et faut vivre avec. Et essayer de le faire de la meilleur façon possible. Tout est dans le mental avant tout. C'est toi qui décides sur ce que tu penses de la vie en général.
Tant mieux pour toi si c'est vrai, après j'ai des doutes comme tu réponds directement à mon message. Si tu as une copine et une vie sociale, pourquoi tu restes sur ce forum de puceau ?
Mais si c'est vrai, je suis très content pour toi
Je ne vois pas l'intérêt de mentir sur ça...
Mais je ne vais pas te sortir les preuves par A+B car je n'ai rien à prouver. ça ne me ressemble pas.
Une vie sociale en dehors du travail, tu te trompes. J'ai très peu d'amis que je considère fiable en vérité.
Je reste sur ce forum depuis mes 16 ans. Une habitude. Et j'y repasse de temps en temps comme aujourd'hui.
Le 13 novembre 2024 à 19:30:39 :
Le 13 novembre 2024 à 19:26:57 FetichisteMan a écrit :
thérapie comportementale, un jolie nom pour quedal
réalité = raconter sa vie a un inconnu
tu crois que ça change quelque chose ?médicamenteuse pour les cas les plus graves.
les fameux médicaments miracles qui n'empêchent pas les suicides, très souvent par ces mêmes médicaments d'ailleurs
Tu es dans le déni comme beaucoup et malheureusement c'est triste à dire mais tu le resteras toute ta vie... Libre à toi de faire ton choix khey et rester dans la boucle dépressive.
Tu refuses les médicaments, OK. Libre à toi aussi. Mais de ce que tu prétend, ça a l'air d'être du sérieux. Donc oui un traitement médicamenteux adapté en l'ajustant toi même car les psychiatres vont te surdoser à mort. Et bien te renseigner sur ce que tu prends avant de le prendre. C'est tout.
Le 13 novembre 2024 à 19:31:34 :
Je valide pas mal de points mais t'avais une depression à la con qui n'était pas lié à une maladie, un traumas ou autre.
Donc un peu facile.
Dépression extrême, stress post traumatique suite à un harcèlement au travail accompagné d'une phobie social bien vénère par la suite et une haine du boulot complète. J'étais également un ancien harcelé toute ma période collège/lycée complétement perdu sur mon orientation pro.
Crois moi que j'en n'ai chié pour surmonter tout ça. Détrompe toi. Et je suis pas encore entièrement tiré d'affaires.
Le 13 novembre 2024 à 19:36:23 :
Ce sont des supers conseils mais c'est pas le manque de conseils le soucis plutôt le manque de motivation profonde de les appliquer.
Si tu as un manque de motivation, oui c'est pas évident. Mais pas insurmontable. Un jour à la fois tu fais un truc en + de la liste. Sans pression.
J'ai pas parlé des compléments alimentaires mais le magnésium + vitamine D et autres peuvent aider aussi.
Les compléments alimentaires c'est vraiment le top pour éviter de devoir passer par la case médicament comme un anti dépresseur qui va te donner la motivation de faire tout ça plus facilement.
Tu es dans le déni comme beaucoup et malheureusement c'est triste à dire mais tu le resteras toute ta vie... Libre à toi de faire ton choix khey et rester dans la boucle dépressive.
je préfère rester dans cette boucle plutôt que de l'aggravé en affrontant le monde extérieur
pas envie de finir en taule parce que j'ai fracassé un mec au taff qui m'a un peu trop fait chier ou autre
JvArchive compagnon