Ça part trop vite en couilles sans raison c'est pas drôle on perd la "subtilité" du chap 1 avec tous les kheys qui votent l'option C qui à chaque fois est la moins cohérente
Enfin bon c'est la démocratie...
Chapitre 4 : Tu veux qu'on se la donne ?
C- Le pazifier
-J'ai pas besoin de ton aide le vieux, va crever au fond d'un ravin !
-Dis-donc gamin, la politesse elle est sur prescription médicale ? Fais un pas de plus vers moi et je te refait le portrait !
-AAAAAAYAAAAAAAAAAAAAA
Vous foncez droit sur Gilbert, le bras prêt à frapper !
-Attention à toi gamin, je pratique la savate depuis plusieurs décennies ainsi que du cassage de manifestant en parallèle depuis 20 ans
-J'en ai rien à foutre !
Vous arrivez sur lui, et tout s'enchaîne très vite. Il vous attrape par le bras avant de vous asséner un violent coup de genou dans le ventre. Vous vacillez, votre respiration est coupée, puis il vous attrape par le col et vous plaque contre un mur
-Alors maintenant tu vas ma faire le grand plaisir de fermer ta gueule et de respecter les honnêtes gens qui travaillent, vu ? Donc tu vas gentiment dégager d'ici et me laisser attendre sur ce parking
-Mais je-
-Ferme là
-...
-Bien. Donc, je disais que tu ferais mieux de te casser avant que te flanque une nouvelle raclée. D'ailleurs, t'aurais pas vu un gars qui te ressemble comme deux gouttes d'eau dans les environs ? J'espère que le p'tit gars s'est pas paumé quand même...
-Non... Non Monsieur Gilbert
-Alors dispose mon p'tit, ça me ferait du mal de devoir t'amocher encore plus
-Oui Monsieur
Vous faîtes mine de vous éloigner mais vous entendez que Gilbert parle tout seul. Il a l'air nerveux, il s'inquiète visiblement du fait que Célestin ne soit toujours pas arrivé. Puis il rentre dans le commissariat, la nuit approchant.
A- Rentrer dans le poste et révéler son identité
B- Rentrer en train à la maison en passant par les quartiers
C- Appeler Ahurin, s'excuser et lui demander de nous récupérer
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce chapitre introduit une mécanique qui est alors exclusive (à ma connaissance ) dans les fics à choix : les compétences. Ne vous en faites pas, c'est très simple : en faisant certains choix, vous serez amenés à faire différentes actions, qui pourront être plus ou moins réussies si vous possédez une compétence ou non. Vous obtiendrez des compétences au fil des chapitres, qui seront le reflet de vos choix. Complètement dingue, je sais. Vu que Célestin a cherché la confrontation 3 fois, vous obtenez la compétence "Bagareur". Les compétences seront affichés dans une balise à la fin de chaque chapitre
Compétences :
Le 01 novembre 2021 à 19:41:15 :
Vote A
Noté
Chapitre 4 : J'ai jamais vu un tas de merde aussi haut
A- Rentrer dans le poste et révéler son identité
Encore un peu sonné par ce qui viens de vous arriver, vous décidez de suivre Gilbert. Vous poussez la porte du bâtiment et y rentrez. Une fois à l'intérieur, tous les regards se braquent sur vous.
-Alors petit con, tu veux le deuxième round ?
-Non... S'il vous plaît... Je veux juste vous-
Vous prenez un violent coup dans la mâchoire et vous vous effondrez au sol !
-Alors, on tient plus debout ? Bas toi gamin !
-Célestin... C'est moi...
-Hmm, étonnant... On t'avait décrit comme quelqu'un de sérieux, respectable et appliqué. En fin de compte, j'ai jamais vu un tas de merde aussi haut
-Pardon Monsieur
-Bon, arrête de t'excuser et viens boire un coup. Après ça tout sera pardonné. J'espère juste que t'encaisse mieux l'alcool que les coups
-Arrêtez d'inviter tout le monde à boire Gilbert ! Vous savez, vous aurez un avertissement un jour à force de vous mettre des cuites sur votre lieux de travail
-Commissaire Markel, toujours le mot pour rire...
-Bon, c'est pas tout mais vous avez du travail. Célestin, vous avez visiblement déjà fait connaissance avec votre partenaire alors venez en salle de briefing avec moi. Gilbert, vous venez aussi
-Bien mon capitaine
Vous marchez dans un couloir avant d'entrer dans une petite salle.
-Bien. Célestin, en tant que nouvelle recrue, votre première mission sera de détruire le trafic de stupéfiants dans la ville. Vous ne serez pas seul, bien évidemment, votre partenaire vous assistera dans cette mission. Disposez, je compte sur vous pour réussir
-Mais je-
-Pas de temps à perdre en discussions. Enfilez-ça et allez-y
Le commissaire vous tends un uniforme et vous regarde avec insistance. Vous finissez pas l'attraper et vous partez vous changer dans le placard à balais.
-*TOC TOC TOC* Eh, monsieur l'agent, souhaiterais-tu acheter des substances psycho-actives illicites sur le territoire sur lequel tu te situes actuellement ?
La voix que vous entendez vous est familière, mais vous n'arrivez pas à savoir à qui elle appartient...
-Monsieur l'agent ? Tu es toujours là ?
-...
A- Ouvrir gentiment sans poser de questions
B- Laisser la porte fermée et ne rien dire
C- Ouvrir la porte et le menacer avec votre arme
D- Demander qui c'est
Compétences :
Le 07 novembre 2021 à 19:20:35 :
A
Noté
JvArchive compagnon