fini la naiveté
ce chad deter a tout anticipé en 2020
Le 23 juillet 2021 à 01:49:58 :
Le 23 juillet 2021 à 01:31:04 :
Est-ce que vous avez déjà envisagé l’idée que les vaccins sont vraiment là pour nous aider ? Que les scientifiques qui les défendent sont vraiment convaincu que c’est la solution au problème ? Que les politiques ont vraiment l’intention de limiter la casse au maximum, qu’ils prennent les décisions qu’ils pensent sincèrement être les moins mauvaises en prenant en compte tous les facteurs y compris ceux qu’on auxquels on ne pense pas spontanément ? Que les "provax" ne sont pas forcément des "golems matrixés" mais qu’ils ont été convaincu sincèrement par des arguments qui leur paraît cohérent ? Avez vous fait l’effort de consulter les sources en faveur du vaccin avec ouverture d’esprit, sans partir du principe que c’était forcément des mensonges ?Question subsidiaire, qu’est-ce qui pourrait vous faire changer d’avis sur les vaccins ? (j’entend par là : quelle preuve est suffisamment convaincante à vos yeux, même une intervention divine s’il le faut, je cherche à savoir « l’argument minimal » qui pourrait vous faire changer d’avis)
Attention, je ne prends pas position dans ce topic, je dit pas que c’est effectivement le cas ou non, j’ai la flemme de débattre, je veux juste savoir si cette idée vous est déjà passée par la tête ne serait-ce qu’un instant
Je ne suis pas contre les vaccins en revanche je déteste le chantage. Il n'y a rien qui pourrait me faire changer d'avis. Je ne céderai pas parce que sinon je perds tout ce que je possède réellement : mes valeurs morales.
Imaginons que le pass sanitaire soit aboli et que le vaccin soit prouvé comme étant parfaitement sûr et efficace. Est-ce que tu te ferais vacciner ?
(ce sont des hypothèses)
Ne pas comprendre que le seul argument qui convaincra les gens c'est le temps.
Les donnés en quantité de patients c'est bien, mais seul le temps peut montrer la sûreté d'une technologie.
Et il faudra environ 3 ans je pense pour convaincre et la fin des études de phase III au minimum.
Le 23 juillet 2021 à 01:59:50 :
Est-ce que vous avez déjà envisagé l’idée que les vaccins sont vraiment là pour nous aider ? Que les scientifiques qui les défendent sont vraiment convaincu que c’est la solution au problème ? Que les politiques ont vraiment l’intention de limiter la casse au maximum, qu’ils prennent les décisions qu’ils pensent sincèrement être les moins mauvaises en prenant en compte tous les facteurs y compris ceux qu’on auxquels on ne pense pas spontanément ? Que les "provax" ne sont pas forcément des "golems matrixés" mais qu’ils ont été convaincu sincèrement par des arguments qui leur paraît cohérent ? Avez vous fait l’effort de consulter les sources en faveur du vaccin avec ouverture d’esprit, sans partir du principe que c’était forcément des mensonges ?Question subsidiaire, qu’est-ce qui pourrait vous faire changer d’avis sur les vaccins ? (j’entend par là : quelle preuve est suffisamment convaincante à vos yeux, même une intervention divine s’il le faut, je cherche à savoir « l’argument minimal » qui pourrait vous faire changer d’avis)
Attention, je ne prends pas position dans ce topic, je dit pas que c’est effectivement le cas ou non, j’ai la flemme de débattre, je veux juste savoir si cette idée vous est déjà passée par la tête ne serait-ce qu’un instant
Je ne suis pas contre les vaccins en revanche je déteste le chantage. Il n'y a rien qui pourrait me faire changer d'avis. Je ne céderai pas parce que sinon je perds tout ce que je possède réellement : mes valeurs morales.
Imaginons que le pass sanitaire soit aboli et que le vaccin soit prouvé comme étant parfaitement sûr et efficace. Est-ce que tu te ferais vacciner ?
(ce sont des hypothèses)
perso je suis antivax mais pour être honnête je penses que je vais céder a la pression vaccinale. en mars 2022 c'est a dire 3 mois après la sortie de Sanofi.
Le 23 juillet 2021 à 01:49:43 :
Le 23 juillet 2021 à 01:45:01 :
Un vaccin qui n’empêche pas l’épidémie de continuer même si 100% des humains sur la planète étaient vacciné, c’est de la merde c’est toutLe consensus scientifique penche pour le contraire. As-tu déjà envisagé le fait que ce soit vrai ?
y pas du tout de consensus pour les moins de trente ans sans comorbidité non.
regarde les rapports de pharmacologie de l'ansm et les données de santé publique des differents pays européens. tu verra que le taux d'ei grave est plus élevé que le taux d'hospitalisation pour covid des moins de trente ans sans comorbidités. et bizarrement ces données sont tres peu abordées dans tout le matraquage médiatique autour du vaccin
Le 23 juillet 2021 à 01:51:55 :
Le 23 juillet 2021 à 01:48:44 :
Le 23 juillet 2021 à 01:44:56 :
Le 23 juillet 2021 à 01:43:18 :
Le 23 juillet 2021 à 01:36:50 :
que le gouvernement soit sincérement convaincu du bien fondé de la vaccination ou que la vaccination soit un complot pour réduire la population ça revient au même. on part sur une dérive autoritaire. je suis bien sur plus partisans de la seconde hypothèse mais même si la première hypothèse est vrai ça change rien au fait que on a pas a accepter cette autorité.Mais, si l’on admet que le gouvernement est convaincu de l’efficacité de la vaccination, et qu’il remarque qu’aucune méthode "pédagogique" ne fonctionne, que doit il faire ? Laisser tomber, ou bien faire le nécessaire pour ce qui leur apparaît être là bonne solution soit vraiment appliquée ?
Ce ne sont que des hypothèses, je n’affirme rien, je veux connaître votre façon de penser dans de telles situations, aussi inconcevables vous paraissent elles
Le 23 juillet 2021 à 01:37:11 :
Alors déjà c'est pas LES vaccins, c'est CE vaccin, dans CES conditions, pour espérer anéantir une épidémie alors que l'on SAIT que ça ne sera pas suffisant, car c'est une approche nationale et non globale, et que ça permettra au mieux de gagner quelques jours sur le virus.Je parlais des vaccins covid, il n’y en a pas qu’un.
Donc si une politique mondiale commune est déployée, ça suffirait pour te convaincre ?
(c’est un scénario imaginaire et peut être irréalisable en pratique, je sais)ils doit laisser tomber sinon c'est de l'autoritarisme. le gouvernement ne doit pas être comme un parents qui punie ces enfants si ils vont dans le mauvais chemin mais il doit être l'expression de la volonté du peuple. c'est ça la démocratie.
Donc laisser tomber ce qu’il pense sincèrement être la bonne solution, pour éviter d’être taxé d’autoritarisme ?
On ne peut pas parler de « volonté du peuple » vu que tout le monde n’a pas le même avis. Tu entends quoi par là ?
les partisans du pass vaccinal sont très minoritaire. et les gens qui se sont fait vacciné après les annonces de macron ne sont pas provax. c'est des antivax qui on cédé a la pression vaccinale. un peu comme un enfant qui accepte de manger ces épinard pour ne pas être privé de dessert mais qui est dégouté par les épinard.
Avant les annonces de Macron, il y avait déjà des dizziness de millions de vaccinés
Et selon les sondages, si, les partisans du pass vaccinal sont majoritaires : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/covid-19-plus-de-six-francais-sur-dix-pour-le-pass-sanitaire-et-la-vaccination-obligatoire-selon-un-1626460495 (admettons que ce sondage soit fiable)
Du coup je reviens à ma question : la volonté du peuple, c’est quoi ?
Le 23 juillet 2021 à 01:53:50 :
Question subsidiaire, qu’est-ce qui pourrait vous faire changer d’avis sur les vaccins ?
un variant qui ferait pencher la balance benefice risque pour les jeunes sans comorbidité, cette balance est pour l'instant pas favorable au vaccin pour cette tranche d'age.
Ce n’est pas ce qu’affirme l’agence européenne, qui prétend que la balance bénéfice risque est favorable à tout âge. En quelle instance as-tu suffisamment confiance pour accepter une telle idée ?
Dans tout les cas l'auteur le problème est ailleurs.
C'est l'humain.
A partir de quand on a décider de fuir la mort comme la peste (ironie) ? Cette politique mondiale de devoir injecter à tout le monde le produit miracle qui sauve des vies alors que la mort fait parti d'un cycle naturel que l'homme et je l'espère ne maitrisera jamais .
La mort arrive tôt ou tard, n'importe quand et à n'importe quel être vivant. Essayer de la reporter ou de la fuir , c'est un comportement de survie du règne du vivant .
Nos cellule et notre conscience veulent pas disparaître (mais les animaux qui n'en sont pas doté aussi) les plantes font de meme avec des mécanisme (qui modifie aussi la Terre qui les héberge)
Comme un virus au final.
On se multiplie, on s'adapte, on détruit ce qui nous héberge (La terre) on se protège des attaques qui nous concerne mais on a rien à faire ici.
Sans conscience, un rat aurais 90% de chance de survie supplémentaire par rapport à nous .
Je rappel que le placenta des mammifères est donc, de nos ancêtre est arrivé dans l'évolution par un virus ....
Réfléchissez y
On se bat contre nous même au final
Le 23 juillet 2021 à 02:03:56 :
Le 23 juillet 2021 à 01:53:50 :
Question subsidiaire, qu’est-ce qui pourrait vous faire changer d’avis sur les vaccins ?
un variant qui ferait pencher la balance benefice risque pour les jeunes sans comorbidité, cette balance est pour l'instant pas favorable au vaccin pour cette tranche d'age.
Ce n’est pas ce qu’affirme l’agence européenne, qui prétend que la balance bénéfice risque est favorable à tout âge. En quelle instance as-tu suffisamment confiance pour accepter une telle idée ?
voir ma réponse précédente. et la balance bénéfice risque pour les moins de trente ans est positive oui sauf qu'elle ne prend pas en compte que dans cette tranche d'age ceux qui sont hospitalisés du covid sont majoritairement sujet à des maladies chronique, a de l'obésité ou autre comorbidité ce qui favorise les risques d'hospitalisation. ce qui n'est pas mon cas.
donc la balance benefice risque en ce qui me concerne est tres discutable, en tout cas avec les variants en circulation.et le delta est encore moins dangereux que les précédents
Le 23 juillet 2021 à 01:56:46 :
Je suis infirmier.Raison de Santé : J’ai toujours eu des doutes sur le vaccin, car ça a été une course au fric avant d’être une course sanitaire. Et ça l’a toujours été. C est un business avant d être des entreprises de Santé.
Je dis pas qu’ils veulent nous empoisonner, je dis qu’ils veulent nous rendre dépendant de leurs doses, que le but c’est d en vendre le plus possible. Du coup ça me questionne aussi sur la fiabilité du produit.
C’est un postulat fort. Les études relues, validées et publiées par les plus grande revues scientifique de médecine du monde comme NEJM ne suffisent-elles pas à te convaincre ? Pourquoi ?
On nous a toujours dit que ça mettait genre 3-4 ans pour avoir un vaccin.
Est-ce un véritable argument permettant de renier les études que j’ai mentionnée ? Ne faut-il pas plutôt féliciter l’exploit ?
Et en même pas un an on en a eu un. C est pas l argent qui a changé la donne. C’est les délais qui ont été raccourcis. Beaucoup ne veulent pas le reconnaître, mais on n’a pas assez de recul sur ces vaccins. C’est tout. La crise est arrivé il y a un an et demi. Donc au mieux on a un début de recul à un an et demi. Avec tout l’or du monde, on peut pas savoir les effets dans 4 ans.
Le consensus scientifique affirme que le vaccin ne peut pas avoir d’effet à long terme du fait de son fonctionnement. Qu’est-ce qui te permet de remettre en question ce consensus ?
Les contrats signés sont les plus gros jamais signés dans l histoire de l humanité. Et faudrait les accepter comme ça, sans se poser de questions ?
Est-ce que c’est parce que ces contrats sont gros que les partis sont forcément mal intentionnés ?
Vient le point 2. Raison politique :
On vient de basculer, en même pas un mois, dans une dictature. Je découvre avec stupeur que notre démocratie permet de ne pas avoir de contre pouvoir. Qu un mec élu pendant 5 ans, peut jouer au tyran sans problème.Je suis infirmier et je me ferai pas vacciner. Ils ont qu à me licencier, j irai à l usine je m’en branle. Je m’en branle des restos, du ciné, des bars.. faut pas me chauffer sur le plan idéologique. Ils veulent me fouetter, ils veulent y me foutre à terre et m’humilier ? Je ne céderai jamais.
Je renvoi à mes autres messages : est-ce qu’il n’y a pas eu d’opposition véritable parce qu’ils sont simplement convaincu que c’est la véritable solution ? Pourquoi leur imaginer directement des intentions mauvaises ?
Attention, je n’affirme rien dans mes questions, je demande juste ce qui te permet d’affirmer tout ça
Le 23 juillet 2021 à 01:59:50 :
(ce sont des hypothèses)
C'est une question très difficile pour moi dont je n'ai pas la réponse. De nombreuses entreprises ont déjà triché, menti sur ce qu'elles produisent comme l'affaire du dieselgate. Je ne vois pas pourquoi les entreprises pharma ne pourraient pas faire de même. Il y a déjà eu des scandales au niveau de nombreux médicaments comme le médiator.
Le fond du problème est que la recherche scientifique est bien trop souvent motivée par la quête de profit et donc dirigé par l'intérêt personnel.
Je crois que je n'ai tout simplement pas confiance en cette société. Quand je vois ce que l'on nous fait manger, cela me dégoute.
Je crois que je pourrais me faire vacciner dans une autre société mais celle-ci me rebute profondément.
Le 23 juillet 2021 à 02:06:38 :
Dans tout les cas l'auteur le problème est ailleurs.C'est l'humain.
A partir de quand on a décider de fuir la mort comme la peste (ironie) ? Cette politique mondiale de devoir injecter à tout le monde le produit miracle qui sauve des vies alors que la mort fait parti d'un cycle naturel que l'homme et je l'espère ne maitrisera jamais .
La mort arrive tôt ou tard, n'importe quand et à n'importe quel être vivant. Essayer de la reporter ou de la fuir , c'est un comportement de survie du règne du vivant .
Nos cellule et notre conscience veulent pas disparaître (mais les animaux qui n'en sont pas doté aussi)
Comme un virus au final.
On se multiplie, on s'adapte, on détruit ce qui nous héberge (La terre) on se protège des attaques qui nous concerne mais on a rien à faire ici.
Sans conscience, un rat aurais 90% de chance de survie supplémentaire par rapport à nous .
Je rappel que le placenta des mammifères est donc, de nos ancêtre est arrivé dans l'évolution par un virus ....
Réfléchissez yOn se bat contre nous même au final
Mais pourquoi diable se laisserait-on mourir ? La mort arrive tôt ou tard, d'accord, mais dans une situation exceptionnelle où certaines personnes ont beaucoup plus de chances de mourir, c'est normal de chercher à lutter contre
Pour répondre à ta question op:
Oui ça m'est passé par la tête, puis j'ai réfléchi et j'ai sorti ça de ma tête.
PADAMALGAME: Tous les vaccins ne marchent pas pareil. Dire "Les vaccins sont là pour aider", c'est complètement débile.
Je peux dire "Les médicaments sont là pour aider". C'est une phrase parfaitement logique et tu es sûrement d'accord avec celle ci.
Pourtant, le Médiator était un MEDICAMENT, fait par PFIZER. Les médicaments sont CENSÉS AIDER les gens pourtant le mediatior qui a eu UNE AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHÉ s'est avéré DANGEREUX.
Donc si tu as lu attentivement ce que j'ai écrit, voici plusieurs raisonnement logiques qui en découlent:
Imagine, le vaccin pfizer (ou tout autre vaccin) a subit le même type d'erreur que le médiator et a été mis en circulation alors qu'il est dangereux. Est ce une bonne idée de forcer 100% des français à se l'injecter?
Ensuite, les vaccins obligatoires ont eu des dizaines d'années d'essais avant d'être rendus obligatoires.
Donc pour répondre à ta deuxieme question "Que faut il pour vous faire changer d'avis"
La réponse est simple, je veux des preuves que le vaccin a résisté à l'épreuve du temps sans effet secondaire, comme tous les autres vaccins obligatoires.
pfizer a tellement confiance en son produit qu'ils se sont dédouanés des effets secondaires
c'est vite vu pour moi, si le concepteur lui même n'a pas confiance, c'est pas moi qui l'aura
Discrimination, interdiction et chantage.
Voilà pourquoi je dis non.
JvArchive compagnon