Les personnes contre les vaccins
En quoi ça pose problème que les gens soient libre ?

Le 23 juillet 2021 à 01:41:35 :
Je fais attention à mon hygiène de vie et je m'intéresse à la nutrition, et la quantité de magouille et de corruption de l'industrie agro est hallucinante.Alors non je n'ai aucune confiance dans ce vaccin, comme l'a mentionné
Le 23 juillet 2021 à 01:34:16 :
Pfizer condamné 71 fois pour corruption, falsification, des millards d’amendesTaux de survie pour un jeune (sans traiter): 99,98%
Topic clos
Le tabac, l'amiante, certains médicaments...
Les mensonges de la science (je ne mets pas la science indépendante là-dedans) et de l'industrie ne datent pas d'aujourd'hui
C’est quoi, la « science indépendante » ? Tu affirmes que rien ne peut te faire changer d’avis ?
Je parlais des vaccins covid, il n’y en a pas qu’un.
Donc si une politique mondiale commune est déployée, ça suffirait pour te convaincre ?
(c’est un scénario imaginaire et peut être irréalisable en pratique, je sais)
Oui, si nos capacités de production étaient au minimum quadruplées, que ces doses étaient d'abord fléchées vers les personnes à risques au niveau mondial afin de baisser la vitesse de reproduction du virus de manière optimale, puis que petit à petit on élargissait vers les autres publics pour qu'au final la production soit plus rapide que les mutations, là je serais convaincu.
C'est un thème très peu abordé par la presse mainstream (tu trouveras au mieux quelques articles sur le Monde), mais assez courant dans la presse scientifique (lis Nature pour ça), et c'est à mon sens, en tant que scientifique, bien plus important que les histoires de sûreté du vaccin.
Je suis pas contre. Je suis contre le pass sanitaire.
C'est juste un eniéme tour de passe passe pour semer la confusion et mieux nous manipuler.
La vérité oui, le bien oui mais pas ce putain de pass de mes couilles.
"On reconfine en septembre a cause des antivax, les vax vous devez aussi porter le masques a cause des autres."
Nique tout
Le 23 juillet 2021 à 01:44:56 :
Le 23 juillet 2021 à 01:43:18 :
Le 23 juillet 2021 à 01:36:50 :
que le gouvernement soit sincérement convaincu du bien fondé de la vaccination ou que la vaccination soit un complot pour réduire la population ça revient au même. on part sur une dérive autoritaire. je suis bien sur plus partisans de la seconde hypothèse mais même si la première hypothèse est vrai ça change rien au fait que on a pas a accepter cette autorité.Mais, si l’on admet que le gouvernement est convaincu de l’efficacité de la vaccination, et qu’il remarque qu’aucune méthode "pédagogique" ne fonctionne, que doit il faire ? Laisser tomber, ou bien faire le nécessaire pour ce qui leur apparaît être là bonne solution soit vraiment appliquée ?
Ce ne sont que des hypothèses, je n’affirme rien, je veux connaître votre façon de penser dans de telles situations, aussi inconcevables vous paraissent elles
Le 23 juillet 2021 à 01:37:11 :
Alors déjà c'est pas LES vaccins, c'est CE vaccin, dans CES conditions, pour espérer anéantir une épidémie alors que l'on SAIT que ça ne sera pas suffisant, car c'est une approche nationale et non globale, et que ça permettra au mieux de gagner quelques jours sur le virus.Je parlais des vaccins covid, il n’y en a pas qu’un.
Donc si une politique mondiale commune est déployée, ça suffirait pour te convaincre ?
(c’est un scénario imaginaire et peut être irréalisable en pratique, je sais)ils doit laisser tomber sinon c'est de l'autoritarisme. le gouvernement ne doit pas être comme un parents qui punie ces enfants si ils vont dans le mauvais chemin mais il doit être l'expression de la volonté du peuple. c'est ça la démocratie.
Donc laisser tomber ce qu’il pense sincèrement être la bonne solution, pour éviter d’être taxé d’autoritarisme ?
On ne peut pas parler de « volonté du peuple » vu que tout le monde n’a pas le même avis. Tu entends quoi par là ?
Le 23 juillet 2021 à 01:45:01 :
Un vaccin qui n’empêche pas l’épidémie de continuer même si 100% des humains sur la planète étaient vacciné, c’est de la merde c’est tout
Le consensus scientifique penche pour le contraire. As-tu déjà envisagé le fait que ce soit vrai ?
Le 23 juillet 2021 à 01:31:04 :
Est-ce que vous avez déjà envisagé l’idée que les vaccins sont vraiment là pour nous aider ? Que les scientifiques qui les défendent sont vraiment convaincu que c’est la solution au problème ? Que les politiques ont vraiment l’intention de limiter la casse au maximum, qu’ils prennent les décisions qu’ils pensent sincèrement être les moins mauvaises en prenant en compte tous les facteurs y compris ceux qu’on auxquels on ne pense pas spontanément ? Que les "provax" ne sont pas forcément des "golems matrixés" mais qu’ils ont été convaincu sincèrement par des arguments qui leur paraît cohérent ? Avez vous fait l’effort de consulter les sources en faveur du vaccin avec ouverture d’esprit, sans partir du principe que c’était forcément des mensonges ?Question subsidiaire, qu’est-ce qui pourrait vous faire changer d’avis sur les vaccins ? (j’entend par là : quelle preuve est suffisamment convaincante à vos yeux, même une intervention divine s’il le faut, je cherche à savoir « l’argument minimal » qui pourrait vous faire changer d’avis)
Attention, je ne prends pas position dans ce topic, je dit pas que c’est effectivement le cas ou non, j’ai la flemme de débattre, je veux juste savoir si cette idée vous est déjà passée par la tête ne serait-ce qu’un instant
Je ne suis pas contre les vaccins en revanche je déteste le chantage. Il n'y a rien qui pourrait me faire changer d'avis. Je ne céderai pas parce que sinon je perds tout ce que je possède réellement : mes valeurs morales.
Le 23 juillet 2021 à 01:48:44 :
Le 23 juillet 2021 à 01:44:56 :
Le 23 juillet 2021 à 01:43:18 :
Le 23 juillet 2021 à 01:36:50 :
que le gouvernement soit sincérement convaincu du bien fondé de la vaccination ou que la vaccination soit un complot pour réduire la population ça revient au même. on part sur une dérive autoritaire. je suis bien sur plus partisans de la seconde hypothèse mais même si la première hypothèse est vrai ça change rien au fait que on a pas a accepter cette autorité.Mais, si l’on admet que le gouvernement est convaincu de l’efficacité de la vaccination, et qu’il remarque qu’aucune méthode "pédagogique" ne fonctionne, que doit il faire ? Laisser tomber, ou bien faire le nécessaire pour ce qui leur apparaît être là bonne solution soit vraiment appliquée ?
Ce ne sont que des hypothèses, je n’affirme rien, je veux connaître votre façon de penser dans de telles situations, aussi inconcevables vous paraissent elles
Le 23 juillet 2021 à 01:37:11 :
Alors déjà c'est pas LES vaccins, c'est CE vaccin, dans CES conditions, pour espérer anéantir une épidémie alors que l'on SAIT que ça ne sera pas suffisant, car c'est une approche nationale et non globale, et que ça permettra au mieux de gagner quelques jours sur le virus.Je parlais des vaccins covid, il n’y en a pas qu’un.
(c’est un scénario imaginaire et peut être irréalisable en pratique, je sais)ils doit laisser tomber sinon c'est de l'autoritarisme. le gouvernement ne doit pas être comme un parents qui punie ces enfants si ils vont dans le mauvais chemin mais il doit être l'expression de la volonté du peuple. c'est ça la démocratie.
Donc laisser tomber ce qu’il pense sincèrement être la bonne solution, pour éviter d’être taxé d’autoritarisme ?
On ne peut pas parler de « volonté du peuple » vu que tout le monde n’a pas le même avis. Tu entends quoi par là ?
les partisans du pass vaccinal sont très minoritaire. et les gens qui se sont fait vacciné après les annonces de macron ne sont pas provax. c'est des antivax qui on cédé a la pression vaccinale. un peu comme un enfant qui accepte de manger ces épinard pour ne pas être privé de dessert mais qui est dégouté par les épinard.
Le 23 juillet 2021 à 01:45:35 :
C'est juste la liberté des gens de se faire vacciner ou pas, que leur raison soit stupide ou intelligente.
En quoi ça pose problème que les gens soient libre ?
Il y a des lois dans la société, et ce n’est pas la première fois qu’on renonce à une liberté, si ?
Je ne suis pas libre de conduire bourré ou de voler mon voisin
Donc as-tu déjà envisagé que le gouvernement est sincèrement convaincu de l’utilité de la vaccination au point de la rendre obligatoire, et que ce n’est pas forcément pour nuire à la population ?
Question subsidiaire, qu’est-ce qui pourrait vous faire changer d’avis sur les vaccins ?
un variant qui ferait pencher la balance benefice risque pour les jeunes sans comorbidité, cette balance est pour l'instant pas favorable au vaccin pour cette tranche d'age.
Le 23 juillet 2021 à 01:46:36 :
Je parlais des vaccins covid, il n’y en a pas qu’un.
(c’est un scénario imaginaire et peut être irréalisable en pratique, je sais)Oui, si nos capacités de production étaient au minimum quadruplées, que ces doses étaient d'abord fléchées vers les personnes à risques au niveau mondial afin de baisser la vitesse de reproduction du virus de manière optimale, puis que petit à petit on élargissait vers les autres publics pour qu'au final la production soit plus rapide que les mutations, là je serais convaincu.
C'est un thème très peu abordé par la presse mainstream (tu trouveras au mieux quelques articles sur le Monde), mais assez courant dans la presse scientifique (lis Nature pour ça), et c'est à mon sens, en tant que scientifique, bien plus important que les histoires de sûreté du vaccin.
Merci pour cet avis.
Le 23 juillet 2021 à 01:47:31 :
Le refus de donner une date ou des conditions à la fin du pass ont fini de me convaincre qu'il n'y avait rien de bienveillant derrière tout ça mon bon khey. Comment peut on imaginer autre chose que des politiques utilisant cette maladie pour s'octroyer des pouvoirs qu'ils de devraient pas avoir ?
N’est-il pas envisageable que les conditions actuelles ne sont pas suffisamment claires pour donner une date de fin ?
Pour ta deuxième question, tu refuses d’imaginer que les hommes politiques puissent être bien intentionnés, je me trompe ?
Ils se croient plus malins avec des arguments auxquels toi tu as déjà pensé il y a des mois voire des années et dont tu sais ainsi la fausseté
La paranoïa est permanente puisque pour eux toute vérité discordante est associée à une idéologie hostile à la leur (rupture avec la loi de Hume de séparation des faits et idéologies)
Je suis infirmier.
Raison de Santé : J’ai toujours eu des doutes sur le vaccin, car ça a été une course au fric avant d’être une course sanitaire. Et ça l’a toujours été. C est un business avant d être des entreprises de Santé.
Je dis pas qu’ils veulent nous empoisonner, je dis qu’ils veulent nous rendre dépendant de leurs doses, que le but c’est d en vendre le plus possible. Du coup ça me questionne aussi sur la fiabilité du produit.
On nous a toujours dit que ça mettait genre 3-4 ans pour avoir un vaccin.
Et en même pas un an on en a eu un. C est pas l argent qui a changé la donne. C’est les délais qui ont été raccourcis. Beaucoup ne veulent pas le reconnaître, mais on n’a pas assez de recul sur ces vaccins. C’est tout. La crise est arrivé il y a un an et demi. Donc au mieux on a un début de recul à un an et demi. Avec tout l’or du monde, on peut pas savoir les effets dans 4 ans.
Les contrats signés sont les plus gros jamais signés dans l histoire de l humanité. Et faudrait les accepter comme ça, sans se poser de questions ?
Vient le point 2. Raison politique :
On vient de basculer, en même pas un mois, dans une dictature. Je découvre avec stupeur que notre démocratie permet de ne pas avoir de contre pouvoir. Qu un mec élu pendant 5 ans, peut jouer au tyran sans problème.
Je suis infirmier et je me ferai pas vacciner. Ils ont qu à me licencier, j irai à l usine je m’en branle. Je m’en branle des restos, du ciné, des bars.. faut pas me chauffer sur le plan idéologique. Ils veulent me fouetter, ils veulent y me foutre à terre et m’humilier ? Je ne céderai jamais.
Le 23 juillet 2021 à 01:48:31 :
Je suis pas contre. Je suis contre le pass sanitaire.
C'est juste un eniéme tour de passe passe pour semer la confusion et mieux nous manipuler.
La vérité oui, le bien oui mais pas ce putain de pass de mes couilles."On reconfine en septembre a cause des antivax, les vax vous devez aussi porter le masques a cause des autres."
Nique tout
Oui mais du coup, je reviens à ma question initiale : as-tu déjà envisagé que ce pass est mis en place parce que le gouvernement est sincèrement convaincu que c’est la solution la moins mauvaise ?
"qu’est-ce qui pourrait vous faire changer d’avis sur les vaccins ?"
Rien, puisque je ne suis pas "contre les vaccins" mais je suis sceptique face a un vaccin qui ne permet pas d'éviter d'attraper le Coronavirus. Faudra comprendre qu'avoir un avis sur chaque vaccin existant est possible,et qu'on est pas 100% pour les vaccins ou 100% contre.
J'ai aucun problème du moment que les vaccins sont faits en temps et en heure et mes autres vaccins sont a jour (enfin, va falloir que je regarde, et si je suis en retard, les mettre a jour ). Hors ici on a affaire a des produits expérimentaux, fabriqués par des entreprises qui ont des scores a 10 chiffres en termes d'amendes, pour une maladie que j'ai pu voir de mes yeux puisque ma mère l'a eu, et qui est une grippe 1.5 (je ne fais pas le vaccin contre la grippe, je l'ai eu deux fois, j'en suis pas mort, malgré des fièvres a 41, je l'ai plus eu depuis plusieurs années).
Il n'y a aucun moyen de prouver que les vaccins actuels ne vont poser aucun problème dans 10 ans puisqu'aucun de ces vaccins n'a cet age, et étant donné que la responsabilité est douteuse en cas d'effet secondaire grave, et quand bien même il y a une responsabilité, c'est road to attendre 12 ans voire plus comme ceux qui ont eu une merde avec le vaccin H1N1 et qui aujourd'hui ne sont pas indemnisés pour quasi la totalité des cas de narcolepsie après le vaccin H1N1, bah j'attends.
J'attends idéalement que les vaccins soient fiables a 100% ou du moins plus qu'ils ne le sont aujourd'hui et également qu'ils empêchent totalement d'attraper le virus, encore une fois, virus récent, vaccin récent, aucune chance de prédire si la simple présence du virus dans l'organisme, même sans forme grave ne va pas causer des problèmes dans 10 ans ou plus.
Le 23 juillet 2021 à 01:49:38 :
Ça change quoi a la situation actuel, ont est libre de choisir nos soins.
Même si l’on admet que ça a un impacte sur les autres ?
Le 23 juillet 2021 à 01:46:10 :
Le 23 juillet 2021 à 01:41:35 :
Je fais attention à mon hygiène de vie et je m'intéresse à la nutrition, et la quantité de magouille et de corruption de l'industrie agro est hallucinante.Alors non je n'ai aucune confiance dans ce vaccin, comme l'a mentionné
Le 23 juillet 2021 à 01:34:16 :
Pfizer condamné 71 fois pour corruption, falsification, des millards d’amendesTaux de survie pour un jeune (sans traiter): 99,98%
Topic clos
Le tabac, l'amiante, certains médicaments...
Les mensonges de la science (je ne mets pas la science indépendante là-dedans) et de l'industrie ne datent pas d'aujourd'huiC’est quoi, la « science indépendante » ? Tu affirmes que rien ne peut te faire changer d’avis ?
An independent scientist (historically also known as gentleman scientist) is a financially independent scientist who pursues scientific study without direct affiliation to a public institution such as a university or government-run research and development body.
https://en.wikipedia.org/wiki/Independent_scientist#:~:text=An%20independent%20scientist%20(historically%20also,run%20research%20and%20development%20body.
Tu veux inciter les gens à se vacciner, mais tu ne saisis même pas la différence entre ces 2 sciences, c'est bien ça ? C'est donc des gens sédentaires qui ne savent pas ce qu'est un macronutriment qui vont me faire chier, moi sportif, c'est bien ça ?
Non, je ne changerai pas d'avis. Les faits sont les faits. Des années que je lis les tours de passes passe de l'industriel agro et ce qu'ils impliquent : des fausses études, des experts payés, des mensonges.
La façon de procéder est toujours la même. C'est la même, ici. La seule chose de nouveau, c'est d'accuser de complotisme pour facilement discréditer et couper court au dialogue.
Données du topic
- Auteur
- cesurier
- Date de création
- 23 juillet 2021 à 01:31:04
- Nb. messages archivés
- 125
- Nb. messages JVC
- 126