Etre PROPRIO, l'arnaque du siècle
SuppriméLe 24 avril 2021 à 19:12:19 :
Je suis d'accord avec l'auteurJe paye 500€ / mois mon 55m² en plein centre ville d'une ville de 10 000 habitants
Je compte pas acheter
Dans 20 ans t'auras donné 120k à ton proprio. Et pendant que lui aura un patrimoine identique ou plus élevé, toi tu n'auras rien.
On se demande lequel des 2 est le pigeon dans l'affaire.
Le 24 avril 2021 à 19:08:53 :
Merci de rester locataire toute ta vie.
[19:36:56] <lacolodblanco>
Le 24 avril 2021 à 19:30:46 :
C'est toi qui est matrixé.L'inflation est grosso merdo de 2%.
Dans certaines villes, rien que cette année, les maisons ont pris 15%. Pendant les 3-4 prochaines années, ça sera pareil.
Ok mais à la bourse tu peu faire facile le double mdr --- toi commencer à comprendre ?
Oui oui 30% par an on y croit, même le SP500 ne fait pas du 10% par an sur du long terme
Cas concret car on aime bien ça ici
Admettons que tu achètes une maison à 200k.
Sur 25 ans avec un taux à 1% et une assurance à 0.1% ça fait 770€ par mois.
https://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/simulation-de-pret-immobilier/calcul-des-mensualites.html
Tu vis dans un studio pendant 25 ans à 300€.
Tu as un différentiel de 470€.
Ces 470€ tu les mets en bourse, et la bourse sur du long terme c'est du 8%-9% et je ne compte pas la fiscalité
470€ / mois sur 25 ans placés à 8% net par an ça fait 400k.
https://www.lafinancepourtous.com/outils/calculateurs/calculateur-d-epargne/
Si ta maison prend 2% par an sur 25 ans, on arrive à 330k.
Un différentiel de 70k entre le locataire et le propriétaire.
Sauf que tu oublies une variante majeure.
Jamais tu vivras 25 ans dans un studio
De plus le crédit lui n'augmente pas sur 25 ans, par contre le loyer lui si et le différentiel entre le loyer et le coût du crédit tend à se réduire au fil des années.
Au final le différentiel sur 25 ans et négligeable pour dire que locataire > propriétaire sur le long terme.
Le covid devait déclencher la crise immo.
Au final, ça a eu l'effet inverse car tous le monde s'y attendait.
Vous n'êtes pas prêts pour la suite, vous allez finir sdf je vous le dis
Le 24 avril 2021 à 19:46:56 :
[19:36:56] <lacolodblanco>
Le 24 avril 2021 à 19:30:46 :
C'est toi qui est matrixé.L'inflation est grosso merdo de 2%.
Dans certaines villes, rien que cette année, les maisons ont pris 15%. Pendant les 3-4 prochaines années, ça sera pareil.
Ok mais à la bourse tu peu faire facile le double mdr --- toi commencer à comprendre ?
Oui oui 30% par an on y croit, même le SP500 ne fait pas du 10% par an sur du long terme
Cas concret car on aime bien ça ici
Admettons que tu achètes une maison à 200k.
Sur 25 ans avec un taux à 1% et une assurance à 0.1% ça fait 770€ par mois.
https://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/simulation-de-pret-immobilier/calcul-des-mensualites.htmlTu vis dans un studio pendant 25 ans à 300€.
Tu as un différentiel de 470€.
Ces 470€ tu les mets en bourse, et la bourse sur du long terme c'est du 8%-9% et je ne compte pas la fiscalité
470€ / mois sur 25 ans placés à 8% net par an ça fait 400k.
https://www.lafinancepourtous.com/outils/calculateurs/calculateur-d-epargne/Si ta maison prend 2% par an sur 25 ans, on arrive à 330k.
Un différentiel de 70k entre le locataire et le propriétaire.
Sauf que tu oublies une variante majeure.
Jamais tu vivras 25 ans dans un studio
De plus le crédit lui n'augmente pas sur 25 ans, par contre le loyer lui si et le différentiel entre le loyer et le coût du crédit tend à se réduire au fil des années.Au final le différentiel sur 25 ans et négligeable pour dire que locataire > propriétaire sur le long terme.
M'en bats les couilles. 10 ans de créances déjà mais dans 15 ans je paie plus rien. Et encore, je compte pas les négociations et remboursements anticipés.
Le 24 avril 2021 à 19:12:19 :
Je suis d'accord avec l'auteurJe paye 500€ / mois mon 55m² en plein centre ville d'une ville de 10 000 habitants
Je compte pas acheter
Ayaa se croire malin alors que la différence location/achat est beaucoup plus faible dans les coins paumés que dans les grandes métropoles
Le 24 avril 2021 à 19:42:32 :
Le 24 avril 2021 à 19:39:44 :
Par contre c est pas rentable pour tous les proprios , tu peux avoir des charges énormes pour un appart , frais d agence , frais de notaire , taxe foncière .T achetez un appart qui est pas super isolé , voisins bruyants . Changement de taf du coup t es plus à 5 min mais 45 min de ton taf etc
Locataire moins rentable que proprio ms plus de sécurité .
Ou en tout cas c’est pas toujours pertinent de se presser pour acheter
Et avec le covid c est compliqué de savoir comment va évoluer le prix immo des grandes villes .
Dans mon immeuble - 10 ans à peine
- facade a refaire car malfacon mais pas pris en charge dans la decenal car "ca n'empeche pas de profiter du bien"
- chaudiere en PLS deja à changer ( 30k de devis )
- la piscine qui à des fissures et est HS depuis 2 ans ( mais pourtant bien compris dans le prix de l'appart )Je hurle quand je vois les resumés de leur AG
Déjà en locataire j’ai vu des trucs de fou au niveau des charges .. du coup en proprio c est encore pire .. et va vendre un appart de 20m2 200000€ avec 150€ de charges par mois et quand tu l’as acheté les charges étaient de 75€/mois .
Aussi une ex qui avait acheté un appart pas trop cher , mais chaudière au gaz merdique elle en avait pour une blinde à chauffer son appart .
Tout ça pour dire que acheter oui mais fait pas forcément se lancer en mode « on est tjrs gagant quand on est proprio »
Et en France on a tellement une culture ou pour les dreameur c est facile de gagner de l’argent avec l’immo, que les 50% des français qui perdent de l’argent avec l’immo ne disent rien ..
Et depuis 20 ans l’immo a juste augmenté dans les grands centre urbain ..
Avec la mondialisation pleins de zones ont perdu de la valeur , c’est pour ça que l’on voit des grosses baraques pas cher à la campagne ..
restes locatix et engraisses ton boomer de poche, dans la vie il faut des prolos pour alimenter les alphas
Un bar nocturne ? Un kebab ?
T'es un rigolo.
Va donc voir à Maisons-Laffitte (78) s'il y a un kebab.
Comme je l'ai dit: les quartiers riches sont et resteront préservés.
Le 24 avril 2021 à 19:44:35 :
Si tu achetes tu le fait en connaissance de cause. Tu n'achètes pas si t'es pas capable d'assumer les frais annexes. Les frais de notaires sont généralement provisionnés dans le prêt.
En connaissance de cause de quoi ?
Le principe d’une copropriete c’est que tu votes
Si la copro decide de faire un ravalement 5 ou 6 ans après que tu aies acheté, tu fais quoi ?
Tu crois que tu maitrise tout ?
Tu fais comment pour verifier l’etat d’une toiture en plein centre ville ?Vous vous rendez pas compte mais quand vous achetez de l’immobilier, vous ne maitrisez meme pas 10% de votre achat. Ce n’est pas une blague. C’est totalement aléatoire
Sauf que t'achete un immeuble avec 3 logements dedans, ton premier logement te rembourse le credit
et t'as une rentabilité de 9 a 10% par an
Et surtout, t'as pas de co-propriété... donc c'est toi le maitre du navire
Et ceux qui viennent d acheter un logement étudiant pour le louer dans les villes étudiantes vont perdre de l’argent à cause ds cours à distance qui vont se généraliser .
Idem pour ceux qui ont investi sur paris il y a 2,3 ans . Avec le télé travail leur bien va perdre 30% en 10 ans
Moi j'ai acheté une maison dans une ville moyenne à 2h de Paris.
+16% en un an.
Les tens sont prêts à tuer pour avoir ma baraque. Y a des centaines d'acheteurs et rien en vente
Le 24 avril 2021 à 19:50:11 :
le mec qui s'offusque d'un pret qui coute le quart du bien quand il en coutait le quadruple il y a 20 ans
restes locatix et engraisses ton boomer de poche, dans la vie il faut des prolos pour alimenter les alphas
Quadruple mais moins cher au final je crois.
Le 24 avril 2021 à 19:51:18 :
Un bar nocturne ? Un kebab ?
T'es un rigolo.
Va donc voir à Maisons-Laffitte (78) s'il y a un kebab.
Comme je l'ai dit: les quartiers riches sont et resteront préservés.
Encore faut-il se payer un appartement/maison dans un quartier riche.
Quand tu as un hlm qui pop pas loins de chez toi tu verra la geule que tu fais.
Des voisins cassos qui viennent.
En étant locataire, tu peux te casser, le proprio non
Être proprio c'est bien mais être locataire ce n'est pas forcément mal.
En cas de divorce, le locataire s'en fout, le propriétaire devra revendre le bien en général et parfois a perte vu que tu n'aura remboursé que les intérêts.
Le 24 avril 2021 à 19:55:23 :
Moi j'ai acheté une maison dans une ville moyenne à 2h de Paris.+16% en un an.
Les tens sont prêts à tuer pour avoir ma baraque. Y a des centaines d'acheteurs et rien en vente
C est une technique des vendeurs immo pour faire que les gens vendent leurs biens , leur faire croire que leur bien prennent de la valeur .
Essayer de vendre , tu vendras jamais au prix que tu crois.
Par contre tous les intermédiaires vont gagner de l’argent
Le 24 avril 2021 à 19:53:55 :
Et ceux qui viennent d acheter un logement étudiant pour le louer dans les villes étudiantes vont perdre de l’argent à cause ds cours à distance qui vont se généraliser .Idem pour ceux qui ont investi sur paris il y a 2,3 ans . Avec le télé travail leur bien va perdre 30% en 10 ans
Ton raisonnement a 50 voire 100 ans d'avance.
Les meilleures opportunités de travail se trouveront toujours dans les villes moyennes et grandes. Sans parler de la qualité de vie pour tous jeunes dynamiques qui se restent
Généralement si tu es locataire tu mets de l’argent de côté
Donc tu n’es pas emprisonné avec un crédit et un bien immobilier
+ l’argument à la fin de la retraitée blabla y’a rien ba c’est faux si tu mets de l’argent de côté t’es ultra gagnant
(X*M)*A = €$£¥
C'est pour ça qu'il faut acheter dans de l'ancien, quand je parle de l'ancien pas les trucs des années 60-70 qui sont une ruine au niveau des charges et de l'entretien.
Mais bien des trucs de plusieurs siècles.
Déjà les anciens n'étaient pas aussi cons que nous, ils ne construisaient pas en zones inondables, ils connaissent leur environnement et s'adaptaient à lui.
Alors qu'aujourd'hui on construit des logements super économe en énergie, super c'est bien en hiver, en été c'est un enfer en pleine canicule, il fait 50° dans l'appartement/maison. En plus si tu mets une clim, t'es sur d'être ruiné à la fin du mois.
Au moins les anciens construisaient de véritables logement ergonomiques, regardez une maison en pierre, il y fait frais quelque soit la saison. En plus vous savez que dans un siècle elle sera toujours là. Elle nécessitera de l'entretien mais beaucoup moins qu'un logement fabriqué en parpaing.
Alors qu'un logement aujourd'hui, déjà au bout de 10 ans faut faire un ravalement de façade alors au bout de 100 ans
Le 24 avril 2021 à 19:58:18 :
Le 24 avril 2021 à 19:53:55 :
Et ceux qui viennent d acheter un logement étudiant pour le louer dans les villes étudiantes vont perdre de l’argent à cause ds cours à distance qui vont se généraliser .Idem pour ceux qui ont investi sur paris il y a 2,3 ans . Avec le télé travail leur bien va perdre 30% en 10 ans
Ton raisonnement a 50 voire 100 ans d'avance.
Les meilleures opportunités de travail se trouveront toujours dans les villes moyennes et grandes. Sans parler de la qualité de vie pour tous jeunes dynamiques qui se restent
Je pars teletravailler en Ukraine de la 10/10 partout
Pourquoi rester en France avec le télé travail ?
Données du topic
- Auteur
- Skobayakawa
- Date de création
- 24 avril 2021 à 19:08:04
- Date de suppression
- 14 juin 2021 à 17:44:47
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 629
- Nb. messages JVC