Etre PROPRIO, l'arnaque du siècle
SuppriméLe 24 avril 2021 à 20:06:00 :
Chaudière ça claque pas tous les mois.
Pareil un ravalement ça se fait tout les 20 ans.Si t'es pas capable d'assumer un ravalement de façade, ce n'est même pas la peine de devenir proprio.
Et généralement tu deviens priorio à deux ou seul mais tu sais que tu peux assumer tous ces travaux derrière.
Donc ca suppose de garder au moins 50k d’economies en backup.
Je peux te dire que si les banques imposent 50k de backup avant d’autoriser un credit, t’aura plus beaucoup d’emprunteurs lol.
50k...
Un ravalement tu demandes a la famille...
Changer des tuiles aussi (je part du principe que c'est ton bien hein)
Bordel l’OP qui s’est fait enculé par sa banque et son notaire et qui croit que c’est une généralité
Pret 0% + courtier, pret entre 100 et 200k t’as que les 4k du courtier à payer
Je pleure y’a vraiment des 33IQ qui se font autant avoir ?
Non, j'ai pas dit ça
J'ai surtout dit, que t'es maitre des décisions que tu prends et pas de Maurice 50ans, qui a payé son bien y a 10ans, qui un jour se décide d'emmerder tout le monde a vouloir refaire des trucs qui vont coûter 5k par personne...
Alors que toi, t'es en pls, lui il s'en cogne sa liquidité est full.
Sur ce point là ok.
Mais tu as aussi l’inverse
Copropriete qui part en vrille. Toi qui est le seul a vouloir payer les travaux. Syndic qui vote pas les travaux, et ton bien qui deprecie a balle car facade jonchée de fissures. Multiples degats des eaux etc
Ca va dans les 2 sens
[20:05:00] <RentiersCanc3r>
C'est pour ça qu'il faut acheter dans de l'ancien, quand je parle de l'ancien pas les trucs des années 60-70 qui sont une ruine au niveau des charges et de l'entretien.
Mais bien des trucs de plusieurs siècles.Attention a ca...
Les modes de vie ont changé aussi... l’ancien est mal ventilé, les planchers en bois ont parfois subi 50 ans de surcharge, 30 degats des eaux, des attaques de xylophages. Les sous sols peuvent etre fragilisés par de multiples mouvements de terrain.....
L’ancien n’est pas une sinécure.
Ancien remis à neuf, tu es gagnant sur tous les plans
Que ce soit la plus-value, le cachet, la durée de vie sur le long-terme, l'entretien.
Et les pierres et matériaux anciens subissent moins les aléas des sols.
Tu verras jamais une maison en pierre subir des fissures si elle bien entretenue.
50k...
Un ravalement tu demandes a la famille...
Changer des tuiles aussi (je part du principe que c'est ton bien hein)
On parle d’appartement là, pas de maison.
L’ancien n’est jamais remis a neuf.
C’est juste que personne ne voit rien.
Le jour où quelque chose commence a se voir. C’est un billet de 50k pour la copropriete.
Le 24 avril 2021 à 20:02:14 :
Personne n'a répondu à ma question : la totalité des gens aisés sont proprios.Vous vous pensez plus malins qu'eux?
Je suis aisé , 4000€/mois( depuis 2 ans ) tjrs locataire . Celib , Petit studio sur Paname ds un beau quartier .
Lâcher 20000€- 300000€ En faisant 3 visites pour un 20-25m2 mentalement j’ai du mal .
Surtout je sais pas si les voisins vont être civilisés, si le logement est bien isolé et maintenant avec le covid et le télé travail , je sais pas si ça est le bon plan d investir sur Paris ..
Si l’immo sur Paname perd 10% en 3 ans je fais quoi ?
Si les taux remontent à cause de l’inflation, l’immo va perdre 25% en 5 ans
Trop de variable que je ne maîtrise pas pour acheter maintenant .
Le 24 avril 2021 à 19:55:23 :
Moi j'ai acheté une maison dans une ville moyenne à 2h de Paris.+16% en un an.
Les tens sont prêts à tuer pour avoir ma baraque. Y a des centaines d'acheteurs et rien en vente
Ceci.
C'est vraie pour le Sud aussi
Si l’immo sur Paname perd 10% en 3 ans je fais quoi ?
Tu es bloqué
Le 24 avril 2021 à 19:08:53 :
Merci de rester locataire toute ta vie.
Ne pas avoir de crédit alors que l'hyper inflation approche
Naturelle sera la sélection pour les locataires
[20:09:59] <RentiersCanc3r>
Le jour où quelque chose commence a se voir. C’est un billet de 50k pour la copropriete.
Je parle plus de maison ici
Bordel les golems ont pas capté qu avec la planche à billet l’inflation arrive du coup augmentation des taux d intérêt et donc baisse de l immo ..
L’immo a augmenté depuis 30 ans car les taux immo ont baissé depuis 30 ans .
Ils vont se faire plumer prochainement .
Faut vraiment être un bouffon pour rester locataire toute sa vie
Ce que l'auteur ne prend pas en compte dans son topic, c'est l'augmentation des loyers
Combien de gens galèrent à se loger décemment en location en Ile-de-France par rapport à avant ?
Le 24 avril 2021 à 20:08:34 :
Non, j'ai pas dit ça
J'ai surtout dit, que t'es maitre des décisions que tu prends et pas de Maurice 50ans, qui a payé son bien y a 10ans, qui un jour se décide d'emmerder tout le monde a vouloir refaire des trucs qui vont coûter 5k par personne...
Alors que toi, t'es en pls, lui il s'en cogne sa liquidité est full.Sur ce point là ok.
Mais tu as aussi l’inverse
Copropriete qui part en vrille. Toi qui est le seul a vouloir payer les travaux. Syndic qui vote pas les travaux, et ton bien qui deprecie a balle car facade jonchée de fissures. Multiples degats des eaux etc
Ca va dans les 2 sens
on est d'accord
pour ça que la co-propriété qui part en vrille, j'en veut pas
D'ou l'idée des immeubles de rapport. T'es le seul décisionnaire du bien.
[20:12:48] <parisse75>
Bordel les golems ont pas capté qu avec la planche à billet l’inflation arrive du coup augmentation des taux d intérêt et donc baisse de l immo ..L’immo a augmenté depuis 30 ans car les taux immo ont baissé depuis 30 ans .
Ils vont se faire plumer prochainement .
L'hyper inflation on en parle depuis des années.
Ça fait plus de 10 ans que les taux de la BCE sont hyper bas et on parle d'hyper inflation. En 10 ans il s'est rien passé. La croissance restera à 2-3% et basta.
Bref l'immobilier restera toujours aussi haut tout simplement car plus de demandes que d'offres.
A moins de construire 1 million de logement par an. On arrive déjà difficilement à faire 300k alors le tripler
Le 24 avril 2021 à 20:09:59 :
This
Données du topic
- Auteur
- Skobayakawa
- Date de création
- 24 avril 2021 à 19:08:04
- Date de suppression
- 14 juin 2021 à 17:44:47
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 629