Le 28 août 2022 à 10:52:04 :
On dirait une Hippobosca mais en plus gros
J'ai pas trouvé autre chose sur mes livres et google
Ouais t'as raison, c'est sûrement ça En plus ça volait pas. Ça volait juste pour se poser sur mon cou.
La taille c'est environ 1cm et demi.
Le 28 août 2022 à 10:58:55 :
Le 28 août 2022 à 10:52:04 :
On dirait une Hippobosca mais en plus gros
J'ai pas trouvé autre chose sur mes livres et googleOuais t'as raison, c'est sûrement ça
En plus ça volait pas. Ça volait juste pour se poser sur mon cou.
La taille c'est environ 1cm et demi.
Ça doit être ça alors je crois que celle-là ne pique pas.
Enfin je suis pas sur de moi donc bon
Le 10 septembre 2022 à 11:15:34 :
Je reviens involontairement dans le cétoine-game. Voici une petite larve trouvée à l'instant en train de se noyer dans un sous-pot![]()
Elle gisait lamentablement sur le flanc et je l'ai crue morte, mais elle a eu la présence d'esprit de laisser la moitié de ses stigmates hors de l'eau. En tout cas j'ai à peine eu le temps de la photographier sur son nouveau plumard de terre qu'elle s'est enfouie dedans donc je suppose qu'elle va bien![]()
J'espère pour elle qu'elle aura une belle vie dans son nouvel habitat, en plus si maintenant elle a des collègues elle va bien s'amuser
Re-bienvenue dans le cétoine-game alors
Le 13 septembre 2022 à 15:38:50 :
Ca me fait plaisir de relancer involontairement un terrarium nonobstant mon manque cruel de place. Je sais toujours pas où je vais le mettre, d'ailleurs![]()
Quatrième larve collectée ce matin, et y en a au moins une cinquième qui grouillottait hors de la portée de mes doigts boudinés![]()
Prend une petite caisse, c'est bien les caisses en plastique ça coûte pas chère à action et ça s'empile et ça prend pas de place
Le 13 septembre 2022 à 17:06:45 :
Le 13 septembre 2022 à 15:38:50 :
Ca me fait plaisir de relancer involontairement un terrarium nonobstant mon manque cruel de place. Je sais toujours pas où je vais le mettre, d'ailleurs![]()
Quatrième larve collectée ce matin, et y en a au moins une cinquième qui grouillottait hors de la portée de mes doigts boudinés![]()
Prend une petite caisse, c'est bien les caisses en plastique ça coûte pas chère à action et ça s'empile et ça prend pas de place
![]()
Oui c'est ce que je fais, j'ai une vaste collection de Faunabox de toutes dimensions, mais quand je dis qu'il n'y a plus de place chez moi c'est pas une blague, ahi. Au pire ils resteront au pied de mon lit, tant que je peux les admirer
Je fais actuellement tremper des morceaux de bois bien pourri ramassé en rentrant pour agrémenter la litière
JvArchive compagnon