Je venais up le topic pour me réjouir d'avoir trouvé un arbre infesté de larves de coccinelles. J'ai procédé à une récolte afin de traiter mes plantes actuellement puceronées contre leur volonté. J'ai placé les larves il y a 1 heure environ et c'est déjà un beau carnage
Et pour plus de joie, que vois-je en pointant ici :
Le 23 avril 2022 à 17:19:02 :
Voici quelques photos histoire de réveiller le topic
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
De bien beaux spécimens, mon clé ! En ce moment les arthropodes émergent, pour notre plus grand plaisir
Le 25 avril 2022 à 17:45:38 :
Je venais up le topic pour me réjouir d'avoir trouvé un arbre infesté de larves de coccinelles. J'ai procédé à une récolte afin de traiter mes plantes actuellement puceronées contre leur volonté. J'ai placé les larves il y a 1 heure environ et c'est déjà un beau carnage![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
De bien beaux spécimens, mon clé ! En ce moment les arthropodes émergent, pour notre plus grand plaisir
![]()
Belle trouvaille, j'en ai pas vu beaucoup vers chez moi cette année à mon plus grand désespoir... Sinon pour honoré un vieux topic que j'avais fait. Je débute un élevage de drosophile pour des geckos nains fraîchement acquis. Autant dire que c'est un sacré bordel quand on ouvre le couvercle
Le 29 avril 2022 à 22:08:04 :
Le 25 avril 2022 à 17:45:38 :
Je venais up le topic pour me réjouir d'avoir trouvé un arbre infesté de larves de coccinelles. J'ai procédé à une récolte afin de traiter mes plantes actuellement puceronées contre leur volonté. J'ai placé les larves il y a 1 heure environ et c'est déjà un beau carnage![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Belle trouvaille, j'en ai pas vu beaucoup vers chez moi cette année à mon plus grand désespoir... Sinon pour honoré un vieux topic que j'avais fait. Je débute un élevage de drosophile pour des geckos nains fraîchement acquis. Autant dire que c'est un sacré bordel quand on ouvre le couvercle
![]()
Tu les élèves dans quoi comme contenant ?
Et pour la bouffe, tu leur prépares une gélose ou tu mets un bout de fruit ?
Le 01 mai 2022 à 11:44:28 :
En labo on garde les mouches en général dans des tubes ou des erlens en plastoc, il suffit de les taper "délicatement" sur la table pour que les insectes tombent depuis les parois jusqu'au fond (tant que la gélose n'est pas liquéfiée, sinon ils se noient dedans) et ensuite tu peux te dépêcher de balancer la quantité de mouches voulue dans le terrarium de tes animaux![]()
Merci du conseil je prend note
C'est le métier de rêve quand on travaille avec des drosophiles
Le 21 mai 2022 à 08:58:56 :
Merci pour les photos les gars
Régale toi khey il y en à pleins
Le 21 mai 2022 à 09:11:33 :
Cétoine doré
Merci . J'ai des éclosion de mantes religieuses en ce moment mais j'ai pas pensé à faire de photo.
Le 21 mai 2022 à 09:24:40 :
Le 21 mai 2022 à 09:11:33 :
Cétoine doré
Merci
. J'ai des éclosion de mantes religieuses en ce moment mais j'ai pas pensé à faire de photo.
Hésite pas ça me ferait plaisir de voir ça et je ne serai pas le seul ici
Alors ça y est, il y a plein d'imagos chez tes cétoines. Espérons qu'elles se reproduisent pour à nouveau avoir des gnocchis larves
Le 21 mai 2022 à 08:50:17 :
Le 20 mai 2022 à 20:22:01 :
Mais regardez un peu l'adorable créature qui squatte ma fenêtre![]()
![]()
Pas réussi à faire une meilleure photo, j'ai été repéré, le sujet s'est mis en mouvement ![]()
Magnifique spécimen
il est peu commun celui-là en plus.
Personnellement voici ma contribution :
![]()
Le 21 mai 2022 à 13:38:42 :
Alors ça y est, il y a plein d'imagos chez tes cétoines. Espérons qu'elles se reproduisent pour à nouveau avoir desgnocchislarves![]()
Le 21 mai 2022 à 08:50:17 :
Le 20 mai 2022 à 20:22:01 :
Mais regardez un peu l'adorable créature qui squatte ma fenêtre![]()
![]()
Pas réussi à faire une meilleure photo, j'ai été repéré, le sujet s'est mis en mouvement ![]()
Magnifique spécimen
il est peu commun celui-là en plus.
Personnellement voici ma contribution :
![]()
Mais que fait la modération ?
JvArchive compagnon