Le 26 juin 2023 à 19:19:36 :
Question en passant : il existe apparemment une adaptation en manga de l'oeuvre de Fabre (souvenirs entomologiques). Y en a parmi vous qui l'ont lu sous cette forme ? Juste pour savoir ce que ça vaut parce que je trouve l'idée marrante![]()
Alors là je savais pas non plus, ça m'intéresse
Les kheys où je pourrais faire une sorte de stage pour vaincre ma phobie des arthropodes ?
Idéalement faudrait que je puisse en observer un jusqu'à relaxer totalement et tenter de le prendre dans ma main
Si qqun a un élevage dans Rhône Alpes et qu'il est chaud pour m'aider a vaincre ma phobie je le rémunére 200€
Le 14 juillet 2023 à 15:50:06 :
Les kheys où je pourrais faire une sorte de stage pour vaincre ma phobie des arthropodes ?Idéalement faudrait que je puisse en observer un jusqu'à relaxer totalement et tenter de le prendre dans ma main
Si qqun a un élevage dans Rhône Alpes et qu'il est chaud pour m'aider a vaincre ma phobie je le rémunére 200€
J'ignore s'il existe des stages à proprement parler pour ça (up pour mes camarades arthropodophiles, si vous avez une idée). Tu as une phobie de tous les arthropodes ou c'est spécifique à certains animaux seulement ?
Le 05 juillet 2023 à 17:11:22 :
Grande nouvelle ! Ce matin j'ai surpris un imago dans le bac de cétoines![]()
Pardonnez la photo moche, le temps que je récupère de quoi faire la photo la bestiole commençait à s'enfouir. Elle n'est plus visible ce soir. Les larves se sont donc correctement nymphosées et il s'agissait bien de Cetonia aurata qui ont du pondre dans mes plantes de rebord de fenêtre (et non pas de "restes" de mon ancien élevage de Pachnoda marginata)![]()
J'en ai plein dans mes bacs à compost
À tel point que le terreau est constitué de granulés qui sont les crottes des larves
Le 14 juillet 2023 à 15:50:06 :
Les kheys où je pourrais faire une sorte de stage pour vaincre ma phobie des arthropodes ?Idéalement faudrait que je puisse en observer un jusqu'à relaxer totalement et tenter de le prendre dans ma main
Le 16 juillet 2023 à 12:56:33 :
Pardonnez la photo moche, le temps que je récupère de quoi faire la photo la bestiole commençait à s'enfouir. Elle n'est plus visible ce soir. Les larves se sont donc correctement nymphosées et il s'agissait bien de Cetonia aurata qui ont du pondre dans mes plantes de rebord de fenêtre (et non pas de "restes" de mon ancien élevage de Pachnoda marginata)![]()
![]()
À tel point que le terreau est constitué de granulés qui sont les crottes des larves
Les cétoines que je présente là avaient élu domicile dans le pot d'une de mes plantes, et avant de voir la première larve j'ai constaté que le terreau était étrangement labouré et que la plante commençait à se casser la gueule, ahi
Le 16 juillet 2023 à 13:02:36 :
![]()
À tel point que le terreau est constitué de granulés qui sont les crottes des larvesLes cétoines que je présente là avaient élu domicile dans le pot d'une de mes plantes, et avant de voir la première larve j'ai constaté que le terreau était étrangement labouré et que la plante commençait à se casser la gueule, ahi
![]()
Le 16 juillet 2023 à 13:12:29 :
![]()
À tel point que le terreau est constitué de granulés qui sont les crottes des larvesLes cétoines que je présente là avaient élu domicile dans le pot d'une de mes plantes, et avant de voir la première larve j'ai constaté que le terreau était étrangement labouré et que la plante commençait à se casser la gueule, ahi
![]()
Toi aussi tu aimes la texture moelleuse et ferme à la fois des larves de cétoines ?
De délicieux gnocchis
Le 16 juillet 2023 à 13:24:21 :
Le 16 juillet 2023 à 13:12:29 :
![]()
![]()
Toi aussi tu aimes la texture moelleuse et ferme à la fois des larves de cétoines ?
![]()
De délicieux gnocchis![]()
Non c'est trop mou
Certaines ont déjà essayé de me mordre en plus
Noelshack n'a pas apprécié celui-là. Est-il dénudé sur la photo ?
Vous n'allez sans doute rien voir mais pour le plaisir nonobstant voici un petit orthoptère joufflu
Je lisais peinard lorsque soudain j'entends une stridulation particulièrement proche et insistante : je l'ai alors vu sur la pierre contre laquelle j'étais adossé, mais c'était chaud de le photographier en me contorsionnant sans risquer de le faire fuir
Le 19 juillet 2023 à 17:16:20 :
![]()
Vous n'allez sans doute rien voir mais pour le plaisir nonobstant voici un petit orthoptère joufflu
![]()
Je lisais peinard lorsque soudain j'entends une stridulation particulièrement proche et insistante : je l'ai alors vu sur la pierre contre laquelle j'étais adossé, mais c'était chaud de le photographier en me contorsionnant sans risquer de le faire fuir![]()
Non, il n'est pourtant pas nu comme un ver mais bien cuirassé...peut être que comme on voit mes gros doigt noelshack a cru à autre chose
Dommage pour ta bestiole, c'est difficilement identifiable
Le 19 juillet 2023 à 17:16:20 :
![]()
![]()
Je lisais peinard lorsque soudain j'entends une stridulation particulièrement proche et insistante : je l'ai alors vu sur la pierre contre laquelle j'étais adossé, mais c'était chaud de le photographier en me contorsionnant sans risquer de le faire fuir![]()
J'y verrais bien un Chorthippus ou un Gomphocerinae en tout cas...
JvArchive compagnon