Le 19 octobre 2022 à 17:10:27 :
Je venais faire la mise à jour larvaire : j'ai fini par rempoter la plante parce que la terre était tellement retournée que l'arbre s'affaissait dedans. Et j'ai pu donc fouiller pour trouver un cadavre de larve L1 toute petite + 2 grosses larves bien vivantes planquées dans le fond. Ceci nous amène à 14 larves vivantes à présent réunies dans le vivarium![]()
J'ai vraiment hâte de voir ce que l'élevage final va donner en espérant qu'il y en ait pas trop
Le 25 octobre 2022 à 20:30:13 :
![]()
Oyé, pouvez-vous me dire qu'elle est cette espèce de lézard ? Il était minuscule (taille d'un doigt) est-ce un jeune ?
C'est un triton (peut-être palmé ou à crête) ça doit être un jeune individu. Ça fait parti des amphibiens comme les salamandres ou les grenouilles il doit sortir avec la pluie car il a besoin d'humidité
[20:34:44] <lezard_farouche>
![]()
Oyé, pouvez-vous me dire qu'elle est cette espèce de lézard ? Il était minuscule (taille d'un doigt) est-ce un jeune ?
C'est un triton (peut-être palmé ou à crête) ça doit être un jeune individu. Ça fait parti des amphibiens comme les salamandres ou les grenouilles il doit sortir avec la pluie car il a besoin d'humidité
Merci beaucoup mon cher clé
Que mange-t-il ? Il n'était vraiment pas craintif.
Le 25 octobre 2022 à 21:00:12 :
![]()
Des vers de terres, cloportes, limaces quand il est dans l'eau pendant la période nuptiale il pourra aussi manger des vers de vases par exemple. C'est pas du tout craintif en effet
![]()
C'est un palmé, le crêté est beaucoup plus mastoc.
Véritable "invasion" du magnifique et migrateur papillon de nuit (en vrai on le voit aussi de jour), Utetheisa pulchella dans toute la France...Ne ratez pas le train les kheys (ça doit être la fin mais j'en ai encore vu deux ce week-end)
Le 14 novembre 2022 à 11:40:39 :
![]()
Que mange-t-il ? Il n'était vraiment pas craintif.C'est un palmé, le crêté est beaucoup plus mastoc.
Véritable "invasion" du magnifique et migrateur papillon de nuit (en vrai on le voit aussi de jour), Utetheisa pulchella dans toute la France...Ne ratez pas le train les kheys (ça doit être la fin mais j'en ai encore vu deux ce week-end)
![]()
Magnifique j'en ai jamais vu de ma vie !
D'ailleurs Chris j'ai une 30 aine de larves du à la reproduction de mes colleos
Le 14 novembre 2022 à 22:30:42 :
Je sais pas si il est présent dans toute la France
Qui ? U.pulchella ? Normalement non, seulement un peu dans les départements méditerranéens mais cette année oui
Le 29 janvier 2023 à 23:06:05 :
Le 29 janvier 2023 à 19:26:34 :
Toujours debout, toujours larvaire![]()
Putain ça faisait longtemps il faut aussi que je donne des nouvelles moi depuis le temps
Tu vas bien Lézard ? Tes petits protégés aussi ? Comme tu peux le constater, mes larves sont toujours des larves (mais elles ont bien grossi)
Le 29 janvier 2023 à 23:13:55 :
Putain ça faisait longtemps il faut aussi que je donne des nouvelles moi depuis le temps
Tu vas bien Lézard ? Tes petits protégés aussi ? Comme tu peux le constater, mes larves sont toujours des larves (mais elles ont bien grossi)
![]()
Parfait et toi ? Écoute j'ai du me faire piquer par le parasite du collectionneur... j'élève plus de 25 espèces d'isopodes désormais
J'ai deux espèces de phasmes (Achrioptera manga et phyllium phillipicum) et un escargot africain.
Le 31 janvier 2023 à 22:03:08 :
Le 29 janvier 2023 à 23:13:55 :
![]()
Parfait et toi ? Écoute j'ai du me faire piquer par le parasite du collectionneur... j'élève plus de 25 espèces d'isopodes désormais
J'ai deux espèces de phasmes (Achrioptera manga et phyllium phillipicum) et un escargot africain.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Elles sont magnifiques tes photos, clé. Je vois qu'en plus des gastéropodes tu as chopé le virus "myriapodes" ! Tu n'as qu'un seul iule ou tu as pu prendre une petite famille ?
Le 31 janvier 2023 à 22:06:25 :
Je suis content de voir que les larves pètent toujours la forme et évoluent tranquillement dans leurs petites boîtes. J'arrête pas de penser à aller vous voir sur la faille mais par manque de temps et par oublie, j'oublie justement de venir vous voir.. j'essaierai de venir vous voir prochainement promis
Le pire c'est que je suis toujours actif sur le forum mais je suis plutôt en mode fantôme, à observer et ne rien faire
Y a Piggy qui recrute les chevaliers de la Faille sur son Discord, ce qui est très pratique pour rappeler tout le monde quand c'est l'heure. Si ça t'intéresse je lui demande de t'inviter ?
PS : quelle est l'espèce de ce cloporte ? on dirait qu'ils sont translucides
JvArchive compagnon