Le 31 janvier 2023 à 22:34:56 :
Le 31 janvier 2023 à 22:03:08 :
Le 29 janvier 2023 à 23:13:55 :
Le 29 janvier 2023 à 23:06:05 :
Le 29 janvier 2023 à 19:26:34 :
Toujours debout, toujours larvaire![]()
Putain ça faisait longtemps il faut aussi que je donne des nouvelles moi depuis le temps
Tu vas bien Lézard ? Tes petits protégés aussi ? Comme tu peux le constater, mes larves sont toujours des larves (mais elles ont bien grossi)
![]()
Parfait et toi ? Écoute j'ai du me faire piquer par le parasite du collectionneur... j'élève plus de 25 espèces d'isopodes désormais
J'ai deux espèces de phasmes (Achrioptera manga et phyllium phillipicum) et un escargot africain.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Elles sont magnifiques tes photos, clé. Je vois qu'en plus des gastéropodes tu as chopé le virus "myriapodes" ! Tu n'as qu'un seul iule ou tu as pu prendre une petite famille ?
![]()
Le 31 janvier 2023 à 22:06:25 :
Je suis content de voir que les larves pètent toujours la forme et évoluent tranquillement dans leurs petites boîtes. J'arrête pas de penser à aller vous voir sur la faille mais par manque de temps et par oublie, j'oublie justement de venir vous voir.. j'essaierai de venir vous voir prochainement promis
Le pire c'est que je suis toujours actif sur le forum mais je suis plutôt en mode fantôme, à observer et ne rien faireY a Piggy qui recrute les chevaliers de la Faille sur son Discord, ce qui est très pratique pour rappeler tout le monde quand c'est l'heure. Si ça t'intéresse je lui demande de t'inviter ?
![]()
PS : quelle est l'espèce de ce cloporte ?
on dirait qu'ils sont translucides
![]()
Pour les iules ( spirostreptus sp tanzania) j'en ai 10 précisément.
Pour le cloporte sur la photo c'est un nesodillo archangeli, l'espèce est magnifique en effet
J'ai pas discord malheureusement... c'est bien comme appli ? J'essaierai de passer le samedi qui vient
J’ai ce truc qui vit avec moi depuis 1 semaine
Je viens juste de la capturer
Vous savez ce que c’est ?
Et si c’est dangereux ?
Le 20 avril 2023 à 18:18:46 :
Des nouvelles des cétoines mystérieuses : ce matin j'ai surpris une des larves contre le plexiglas de la Faunabox. Elles sont donc toujours en stade larvaire, bien épaisses, ce qui me laisse supposer que c'était bien des L2 que j'ai trouvées dans mes plantes![]()
Il va falloir attendre encore pour déterminer l'espèce précise nonobstant mais au moins elles sont toujours là et bien vivantes![]()
Je ne vois que le message maintenant, toujours content d'avoir des nouvelles de l'avancée larvaire en espérant qu'elles puissent faire une coque prochainement si c'est pas déjà le cas
Le 15 juin 2023 à 21:13:44 :
https://streamable.com/oao0nnJ’ai ce truc qui vit avec moi depuis 1 semaine
Je viens juste de la capturer
Vous savez ce que c’est ?
Et si c’est dangereux ?
Peut être une zoropsis ? C'est totalement inoffensif
Alors ma plus belle trouvaille c’était une Cétoine dorée en camping dans un terrain forestier des Cevennes j’étais assis tranquille et d’un coup un bruit d’hélicoptère se fait entendre
Et là un beau scarabée jaune or se pose dans ma tente.
On aurait dit un vrai bijou en or c’était magnifique
Le 16 juin 2023 à 00:06:27 :
Alors ma plus belle trouvaille c’était une Cétoine dorée en camping dans un terrain forestier des Cevennes j’étais assis tranquille et d’un coup un bruit d’hélicoptère se fait entendreEt là un beau scarabée jaune or se pose dans ma tente.
On aurait dit un vrai bijou en or c’était magnifique
Oui les cetoine dorée sont vraiment magnifiques c'est un belle insecte
C'est dangereux de toucher un arthropode non identifié avec les doigts ?
En France y a quoi comme arthropode dangereux, c'est rare ou pas qu'ils soient dangereux ?
Le 24 juin 2023 à 08:52:34 :
C'est dangereux de toucher un arthropode non identifié avec les doigts ?En France y a quoi comme arthropode dangereux, c'est rare ou pas qu'ils soient dangereux ?
En France métropolitaine, là, j'ai rien qui me vient en tête qui soit vraiment dangereux à moins d'être allergique au venin
Dans le doute, si tu ne connais pas l'espèce, je te conseille de ne pas manipuler la bête
JvArchive compagnon