Topic de m-salami :

Etudiants de Droit c'est ICI

Le 17 février 2022 à 19:39:54 :
Quand on a 11,5 de moyenne on peut prétendre à quel genre de fac parisienne (et la banlieue du coup) en droit privé ? :snif:

Paris XIII

Le 17 février 2022 à 19:41:20 :

Quand on a 11,5 de moyenne on peut prétendre à quel genre de fac parisienne (et la banlieue du coup) en droit privé ? :snif:

Paris XIII

C'est une assez bonne fac ? J'ai pas encore eu mes notes du S5, j'espère avoir eu plus de 12...

Je crois que ça fait 100 fois que je demande ici mais ça vaut quoi les bi-licences en droit français - droit anglais ou les écoles qui proposent des LLM (style la catho) ? Je me dis que ça peut être un cheat code d'être considéré comme "bilingue"

Le 17 février 2022 à 19:47:20 :
Je crois que ça fait 100 fois que je demande ici mais ça vaut quoi les bi-licences en droit français - droit anglais ou les écoles qui proposent des LLM (style la catho) ? Je me dis que ça peut être un cheat code d'être considéré comme "bilingue"

y'a pas de "considéré" soit tu l'es soit tu l'es pas, et ça se voit lors d'un entretien, par contre oui c'est un moyen d'améliorer son anglais

ça dépends, peut être certains masters de fac de banlieue qui sont pas trop selectifs je dirais :( je parle en droit public, en droit privé ça risque d'être peut être plus chaud

Bordel on vient tout juste d’expliquer qu’il faut pas s’auto-censurer et tu post ça. Tu peux prétendre à quelle fac parisienne ? Toutes.

Maintenant, est-ce que tu as beaucoup de chances pour le DPG de P2 ou de P1 ? Non.

Perso, je ne vais pas te rassurer en te disant que « tqt 11,5 t’es large ».
Mais comme on le dit juste au-dessus, parfois des gens passent à travers la sélection avec des dossiers moyens. Parfois le mec qui fait la sélection voit un truc que personne ne voit, pas même le candidat.

Donc postule aux masters que tu aimes

Le 17 février 2022 à 20:02:37 :

ça dépends, peut être certains masters de fac de banlieue qui sont pas trop selectifs je dirais :( je parle en droit public, en droit privé ça risque d'être peut être plus chaud

J'ai pris que du droit privé cette année... Bon tant pis, on verra bien

Le 17 février 2022 à 20:11:46 :

Bordel on vient tout juste d’expliquer qu’il faut pas s’auto-censurer et tu post ça. Tu peux prétendre à quelle fac parisienne ? Toutes.

Maintenant, est-ce que tu as beaucoup de chances pour le DPG de P2 ou de P1 ? Non.

Perso, je ne vais pas te rassurer en te disant que « tqt 11,5 t’es large ».
Mais comme on le dit juste au-dessus, parfois des gens passent à travers la sélection avec des dossiers moyens. Parfois le mec qui fait la sélection voit un truc que personne ne voit, pas même le candidat.

Donc postule aux masters que tu aimes

J'avais pas vu cette histoire de censure, désolée..
Merci de ta réponse en tout cas

HEYYY les kheys? Doctrinal Plus est down non ?

Les formations recherchées c'est celles où t'obtiens un M1 + un LLB / JD (un diplôme qui te permet d'exercer dans un pays étranger). C'est pas le cas des bi-licences ou du LLM de la catho.

Au pire si tu veux être bilingue fais un Erasmus en L3 ou M1.

Que vaut une prépa D1 selon l'élite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Ya des publiciste calé en Droit de la fonction publique? j'aimerais juste un peu d'aide pour un commentaire d'arrêt, je pense que je pourrais faire 2 probématiques mais je suis pas sur :(
c'est un arrêt de CAA pas tres long

Le 17 février 2022 à 20:58:52 :

Les formations recherchées c'est celles où t'obtiens un M1 + un LLB / JD (un diplôme qui te permet d'exercer dans un pays étranger). C'est pas le cas des bi-licences ou du LLM de la catho.

Au pire si tu veux être bilingue fais un Erasmus en L3 ou M1.

le llm techniquement permet d'exercer à l'étranger

Le 17 février 2022 à 15:41:03 :

Le 17 février 2022 à 15:32:29 :

Le 17 février 2022 à 15:15:59 :
Si je serai un abruti igo et que j'avais jamais obtenu de notes > 10 (ce que je ne suis pas) j'aurai jamais dépassé la L1 hein

Bordel ça m'insulte d'abruti mais ça ne sait pas réfléchir deux seconde sur la possibilité que j'ai réussi à obtenir mes années avec compensation (donc un semestre négatif/un semestre positif)

Paz sur toi nonobstant et bonne vie à toi

si j'étais, et non si je serai
t'étonnes pas après khey :rire:

Et alors

Les médecins écrivent mal aussi

Et pourtant ce sont des foutus génie + de 120 de QI hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

les médecins n'ont pas de rédactions
Toi oui en droit. T'étonnes pas

Le 17 février 2022 à 20:59:43 :
Que vaut une prépa D1 selon l'élite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

T'apprends à bosser donc après quand tu vas en licence tu fumes tout le monde

Le 17 février 2022 à 16:43:33 :
Oh non j'ai été blacklisté par Berlioz le déchet :-(

L'ancien directeur de l'EFB ? :(
chaud...

Les cabs s'en branlent que vous puissiez exercer à l'étranger puisque vous serez pas amenés à le faire il faut simplement être bilingue

Le 17 février 2022 à 16:24:24 :

Le 16 février 2022 à 23:30:59 :
Bon, je remercie les kheys pour leurs corrections. In fine, ce que je retiens de notre discussion, c'est que l'avocat ayant déposé le référé va se faire renvoyer dans ses 22.

D'ailleurs je l'ai contacté. Il est sûr de son fait (à savoir qu'il y a rétroactivité). Son post a déjà environ 500 likes dont la moitié émanant d'avocats.

Ce qui est plutôt de nature à me rassurer pour la suite, cela signifiant en effet que l'on peut obtenir CRFPA et CAPA tranquillou en maniant comme bon nous semble les PGD ayaaaaaaa

Après c'est fort probable qu'il fasse feu de tout bois juste pour l'affichage, pas plus tard qu'aujourd'hui je suis à bricoler un raisonnement qui est sciemment en contradiction de la jurisprudence constante :noel: .

Mon directeur général veut que désormais, quand y a foutage de gueule du requérant, on demande le L. 761-1 du CJA même si on instruit sans le ministère d'avocat pour le temps passé pour la défense du contentieux. Or, le Conseil d'Etat refuse que le surcroit de travail provoqué par l'instruction d'un litige puisse être indemnisé :) . Mais malgré ça il tient quand même à ce qu'on tente le coup pour faire réagir les tribunaux, même quand le réquerant en question est un de nos agents :rire:

Du coup je suis en train de faire une démonstration où d'abord je ménage la jurisprudence actuelle en expliquant qu'elle se comprend en principe car l'instruction des contentieux contre les actes qu'elle produit fait partie de l'activité normale et prévisible d'une administration. Mais j'invite ensuite le juge à considérer un tempérament au nom de l'équité (énoncé à l'article L. 761-1) selon lequel le surcroit de travail "qui présente un caractère d'anormalité eu égard à l'absence notoire de chance du succès du recours introduit" (périphrase savante sortie de mon cul pour désigner le foutage de gueule du requérant :rire: ) emporte condamnation de la partie demanderesse perdante à prendre en charge les frais induits par ce travail anormal.
Puis je déroule en quoi en l'espèce cette exception sortie de mon cul est établie :noel:

0.00...01% de chance de voir les conclusions accueillies mais bon c'est amusant de temps en temps d'échafauder des raisonnements en contradiction frontale de la jurisprudence bien établie :noel:

Et sur R. 741-12 du CJA + d&i ?

Le 17 février 2022 à 22:13:05 :

Le 17 février 2022 à 16:24:24 :

Le 16 février 2022 à 23:30:59 :
Bon, je remercie les kheys pour leurs corrections. In fine, ce que je retiens de notre discussion, c'est que l'avocat ayant déposé le référé va se faire renvoyer dans ses 22.

D'ailleurs je l'ai contacté. Il est sûr de son fait (à savoir qu'il y a rétroactivité). Son post a déjà environ 500 likes dont la moitié émanant d'avocats.

Ce qui est plutôt de nature à me rassurer pour la suite, cela signifiant en effet que l'on peut obtenir CRFPA et CAPA tranquillou en maniant comme bon nous semble les PGD ayaaaaaaa

Après c'est fort probable qu'il fasse feu de tout bois juste pour l'affichage, pas plus tard qu'aujourd'hui je suis à bricoler un raisonnement qui est sciemment en contradiction de la jurisprudence constante :noel: .

Mon directeur général veut que désormais, quand y a foutage de gueule du requérant, on demande le L. 761-1 du CJA même si on instruit sans le ministère d'avocat pour le temps passé pour la défense du contentieux. Or, le Conseil d'Etat refuse que le surcroit de travail provoqué par l'instruction d'un litige puisse être indemnisé :) . Mais malgré ça il tient quand même à ce qu'on tente le coup pour faire réagir les tribunaux, même quand le réquerant en question est un de nos agents :rire:

Du coup je suis en train de faire une démonstration où d'abord je ménage la jurisprudence actuelle en expliquant qu'elle se comprend en principe car l'instruction des contentieux contre les actes qu'elle produit fait partie de l'activité normale et prévisible d'une administration. Mais j'invite ensuite le juge à considérer un tempérament au nom de l'équité (énoncé à l'article L. 761-1) selon lequel le surcroit de travail "qui présente un caractère d'anormalité eu égard à l'absence notoire de chance du succès du recours introduit" (périphrase savante sortie de mon cul pour désigner le foutage de gueule du requérant :rire: ) emporte condamnation de la partie demanderesse perdante à prendre en charge les frais induits par ce travail anormal.
Puis je déroule en quoi en l'espèce cette exception sortie de mon cul est établie :noel:

0.00...01% de chance de voir les conclusions accueillies mais bon c'est amusant de temps en temps d'échafauder des raisonnements en contradiction frontale de la jurisprudence bien établie :noel:

Et sur R. 741-12 du CJA + d&i ?

R. 741-12 je l'ai évoqué de façon cumulative à L. 761-1 puisqu'on est sur un objet différent, c'est une amende donc sauf erreur de ma part le produit ne retombera pas dans les caisses de mon administration :noel: .
Les dommages-intérêts pour recours abusif c'est un truc qui se fait apparemment en procédure civile (ou cette conclusion reconventionnelle peut être présentée de façon distincte à l'article 700 puisque regardée comme fondée sur l'article 1382 ancien), mais je n'ai rien trouvé de tel en procédure administrative (le temps m'étant compté je n'ai fait que des recherches très superficielles cela dit). Je crois comprendre qu'en droit administratif cette demande s'inscrit nécessairement dans le cadre de l'article L. 761-1 du CJA :(

Le 17 février 2022 à 16:19:30 :
Fallait pas m'orienter en filière générale puis en droit si j'étais un âne 50 de QI mais en CAP/BAC PRO tels les cancres de ma classe au collège (qui faisait d'ailleurs des classes selon le niveau des élèves)

J'étais dans le Top tiers en sixième/cinquième puis j'étais en trash tiers car j'ai rien foutu en cinquième (les pires classes que ce soit niveau résultats ou ambiance) (école privé)

En quatrième ils m'ont fait passer en troisième en exprimant le souhait de ne pas aller en seconde générale

En troisième , il devait y avoir 2/3 bons élèves quelques élèves moyens => Mais la majorité est parti en bac pro (moi j'ai forcé pour aller en générale malgré mes 10 de moyenne et mes notes troip juste dans la quasi totalité des matières) :rire:

La plupart sont allé en Bac pro esthetique / maçonnerie / menuiserie ... ( soit car la passion soit car ils ont été forcé de le faire et n'avait pas une assez bonne moyenne pour aller en générale)

J'ai été littéralement un miraculé en allant en générale :rire:

Maintenant que j'ai goûté au jardin d'Eden (les études supp rémunérateurs) , je n'ai plus envie d'aller dans les famosos filière qui recrute sans avoir l'assurance d'avoir de gros gains au bout de quelques années

Les mots me manquent pour exprimer à quel point t'es une merde

C'est pas faute de t'avoir prévenu, de t'avoir aidé

T'es résigné à devenir une merde

Données du topic

Auteur
m-salami
Date de création
6 mars 2021 à 22:14:19
Nb. messages archivés
34610
Nb. messages JVC
40470
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !