Le 05 janvier 2022 à 18:37:00 :
Le 05 janvier 2022 à 16:57:26 Fion-de-Zemmour a écrit :
Le 05 janvier 2022 à 12:25:54 :
Vous pensez quoi du salaire de commissaire des armées les kheys ? Vous trouvez ça intéressant en comparaison de la difficulté du concours ?
![]()
J'avais entendu dire que c'est le concours le plus sélectif de France, encore pire que l'ENM.
Pour la difficulté la rémunération est bof comme pour toute la fonction publique, mais bon tu dois avoir des avantages à côté, et le métier doit être intéressant.Tu confondrais pas avec commissaire de police par hasard ?
Exact. J'avais entendu dire que c'était le concours le plus dur mais ptet que je me trompe.
Le 05 janvier 2022 à 17:01:17 :
Les kheys j'ai besoin de vos avis s'il vous plaîtJe suis en doible cursus ESCP / Sorbonne en droit, je fais la L1 et la L2 en 1 an et la L3 l'année prochaine.
Je viens de sortir de mon partiel d'histoire du droit et c'est un désastre, je ne comprenais même pas sur quoi portaient les questions de cours et j'ai fait de la récitation de cours bête et méchante. Je pense que je ne vais pas valider du premier coup, sauf si certaines matières comptent plus que d'autres.
Le problème c'est que moi je comptais demander un Master en droit des affaires à Assas après la L3... mais si je vais aux rattrapages, même si j'ai le PGE de l'ESCP sur mon CV, c'est mort non ?
Ou Assas prennent aussi des gens en top 3 ESC malgré qu'ils soient partis en rattrapages / aient été accepté sans mention ?Si j'ai 15 en droit constitutionnel et 5 en histoire du droit, est-ce que je valide quand même grâce à la compensation à 10/20 ? Est-ce que certaines matières comptent plus que d'autres dans le calcul de la moyenne générale ?
Est-ce que le fait que j'aie fait l'ESCP peut compenser un dossier avec des rattrapages svp ? Car il est très probable que j'y aille... alors si ça se produit je préfère savoir direct si c'est mort ou pas pour ne pas perdre de temps (je ne compte pas demander un autre Master que Assas après la L3).
Quelqu'un connaît comment les admissions à Assas fonctionnent svp ?
Ceux avec des dossiers de merde n'hésitez pas à candidater dans toutes sortes de formations.
Exemple : Le Master Management de l'Assurance de l'Enass prend quelque personnes venu d'une licence de droit tous les ans, je m'y étais intéressé au final je poursuis dans une autre voies mais c'est vraiment réputé comme formation dans le milieu de l'assurance et ça place très bien dans les meilleurs boites , en plus c'est 2 ans en alternance donc fini la boucle étude et vive l'indépendance financière.
Le 05 janvier 2022 à 18:37:00 Fion-de-Zemmour a écrit :
Le 05 janvier 2022 à 18:08:34 :
Le 05 janvier 2022 à 16:57:26 :
Le 05 janvier 2022 à 12:25:54 :
Vous pensez quoi du salaire de commissaire des armées les kheys ? Vous trouvez ça intéressant en comparaison de la difficulté du concours ?
![]()
J'avais entendu dire que c'est le concours le plus sélectif de France, encore pire que l'ENM.
Pour la difficulté la rémunération est bof comme pour toute la fonction publique, mais bon tu dois avoir des avantages à côté, et le métier doit être intéressant.Peut être pas alors mais ca reste un concours très dur en tout cas.
Il y a une épreuve de sport éliminatoire aussi assez reloue je crois.
Honnêtement l'épreuve de sport est pas dégeu c'est pas impossible d'avoir la moyenne, j'ai discuté avec un commissaire est apparemment c'est la stratégie de certains : taper la moyenne en sport qui n'est pas un gros coeff et se concentrer sur le reste. Ce que je constate dans les rapports c'est qu'apparemment y a des gens qui viennent avec des niveaux très très faibles et ça par contre ça fait péter un plomb au jury
Par contre la différence de barème entre filles et garçons est..questionnable je trouve, https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000044053303
Le 05 janvier 2022 à 19:24:56 :
Ceux avec des dossiers de merde n'hésitez pas à candidater dans toutes sortes de formations.Exemple : Le Master Management de l'Assurance de l'Enass prend quelque personnes venu d'une licence de droit tous les ans, je m'y étais intéressé au final je poursuis dans une autre voies mais c'est vraiment réputé comme formation dans le milieu de l'assurance et ça place très bien dans les meilleurs boites , en plus c'est 2 ans en alternance donc fini la boucle étude et vive l'indépendance financière.
Merci de l'info khey
D'ailleurs vous connaissez d'autres formations hors juridique qui recrutent des étudiants de licence de droit? Je suis actuellement en M1 mais je ne sais pas si je vais avoir la foi de continuer encore longtemps dans cette filière du démon
Les gens je suis dans une merde pas possible à cause de mon établissement
Je vous expose les faits :
Je gère un ERP, un bar tabac presse pour être exact. Jusqu'alors j'ai jamais eu trop de soucis. Mais durant ces dernières semaines la situation s'est gâtée notamment à cause des contrôles de police.
La première fois ils sont venus faire un contrôle, c'était mon salarié qui gérait et il y avait deux personnes sans le pass sanitaire, j'étais absent au moment des faits
Les clients sont sanctionnés, quant à nous, ils ont simplement dit qu'ils allaient revenir (la police n'a rien laissé, ni pv, ni document ni même aucune sanction)
La deuxième fois ils sont venus, c'était moi qui tenait l'établissement, ils ont demandé au peu de clients qu'il y avait leur pass. Ok pas de soucis j'étais en règle de ce côté là. Par contre ils m'ont demandé le mien, chose que je n'ai pas n'étant pas vacciné. Ils m'ont conseillé de me faire vacciné autrement je fermais mon bar, ils sont à nouveau reparti (ni pv, ni sanction ni document à signer)
Ils sont venus aujourd'hui à nouveau, même pas pour contrôler les pass mais directement m'avertir qu'ils ont alerté le préfet sur ma situation, et qu'il me fallait un test négatif toutes 24h
Bref à partir de la, je décide de fermer le bar pour une durée illimitée. La question que vous pose maintenant, est-ce que d'un point de vue juridique je suis toujours considéré comme un débit de boissons sachant que bar est fermé avec une signalétique claire ?
Est-ce qu'ils sont également en droit d'exiger un pass ou un test négatif malgré la fermeture de mon bar ?
Le 05 janvier 2022 à 19:55:21 Gaucho-deter a écrit :
Ceux avec des dossiers de merde n'hésitez pas à candidater dans toutes sortes de formations.Exemple : Le Master Management de l'Assurance de l'Enass prend quelque personnes venu d'une licence de droit tous les ans, je m'y étais intéressé au final je poursuis dans une autre voies mais c'est vraiment réputé comme formation dans le milieu de l'assurance et ça place très bien dans les meilleurs boites , en plus c'est 2 ans en alternance donc fini la boucle étude et vive l'indépendance financière.
Merci de l'info khey
D'ailleurs vous connaissez d'autres formations hors juridique qui recrutent des étudiants de licence de droit? Je suis actuellement en M1 mais je ne sais pas si je vais avoir la foi de continuer encore longtemps dans cette filière du démon
École de commerce, d'assurance, les masters en management de la santé à Rennes, t'as l'embarras du choix
Le 06 janvier 2022 à 02:33:02 :
Les gens je suis dans une merde pas possible à cause de mon établissementJe vous expose les faits :
Je gère un ERP, un bar tabac presse pour être exact. Jusqu'alors j'ai jamais eu trop de soucis. Mais durant ces dernières semaines la situation s'est gâtée notamment à cause des contrôles de police.La première fois ils sont venus faire un contrôle, c'était mon salarié qui gérait et il y avait deux personnes sans le pass sanitaire, j'étais absent au moment des faits
Les clients sont sanctionnés, quant à nous, ils ont simplement dit qu'ils allaient revenir (la police n'a rien laissé, ni pv, ni document ni même aucune sanction)
La deuxième fois ils sont venus, c'était moi qui tenait l'établissement, ils ont demandé au peu de clients qu'il y avait leur pass. Ok pas de soucis j'étais en règle de ce côté là. Par contre ils m'ont demandé le mien, chose que je n'ai pas n'étant pas vacciné. Ils m'ont conseillé de me faire vacciné autrement je fermais mon bar, ils sont à nouveau reparti (ni pv, ni sanction ni document à signer)
Ils sont venus aujourd'hui à nouveau, même pas pour contrôler les pass mais directement m'avertir qu'ils ont alerté le préfet sur ma situation, et qu'il me fallait un test négatif toutes 24h
Bref à partir de la, je décide de fermer le bar pour une durée illimitée. La question que vous pose maintenant, est-ce que d'un point de vue juridique je suis toujours considéré comme un débit de boissons sachant que bar est fermé avec une signalétique claire ?
Est-ce qu'ils sont également en droit d'exiger un pass ou un test négatif malgré la fermeture de mon bar ?
La police
Le 06 janvier 2022 à 13:45:16 :
Les gens je suis dans une merde pas possible à cause de mon établissementJe vous expose les faits :
Je gère un ERP, un bar tabac presse pour être exact. Jusqu'alors j'ai jamais eu trop de soucis. Mais durant ces dernières semaines la situation s'est gâtée notamment à cause des contrôles de police.La première fois ils sont venus faire un contrôle, c'était mon salarié qui gérait et il y avait deux personnes sans le pass sanitaire, j'étais absent au moment des faits
La police
Une flic poucave m'a dénoncé au préfet.. sans même avoir eu la décence de me le dire en face
ouais enfin cimer l'ecrit d'admission qui demande des skills en maths
Le 06 janvier 2022 à 13:52:21 :
Le 06 janvier 2022 à 13:45:16 :
La police
Une flic poucave m'a dénoncé au préfet.. sans même avoir eu la décence de me le dire en face
selecao naturel, tu gère un ERP en étant no vax l'ahuri
Le 06 janvier 2022 à 14:27:56 :
Nan de mémoire chacun choisi son épreuve de spé et il y a une épreuve de droit
Le 06 janvier 2022 à 14:49:00 :
Le 06 janvier 2022 à 14:27:56 :
Nan de mémoire chacun choisi son épreuve de spé et il y a une épreuve de droit
https://www.enass.fr/formations/master-management-de-l-assurance-/master-management-de-l-assurance-cycle-ap--956170.kjsp
t'es sur, regarde la section admission, on dirait que t'as pas le choix non ?
les kheys c'est pas grave de faire un "petit stage" dans le cadre d'un M2 (stage en collectivité urbanisme) en sachant que je compte refaire un autre M2 l'année prochaine où je pourrais viser un meilleur stage ?
je me rappelle plus du khey qui disait que les stages de fin de M2 déterminaient les carrières vous en pensez quoi
JvArchive compagnon