Le 07 janvier 2022 à 17:33:44 :
Le 07 janvier 2022 à 16:12:16 :
Le 07 janvier 2022 à 16:04:39 :
J'ai eu la même il y a quelques mois ils étaient tous sur le cul ahila purification est de plus en plus naturelle au fil des années, quand ils comprendront que la ligne de flottaison est à 12.5-13, ils tomberont sur le cul
![]()
Arrêtez, vous allez me faire pleurer
Tkt pas tu n'es pas forcément obligé d'avoir 12,5/13 pour avoir un M1 hein
Je suppose que ta fac accepteront des candidatures interne en Master avec une moyenne inférieure et pas trop dégueu
+
Touts les Masters ne sont pas remplis d'étudiants avec des mentions AB en licence , candidates de partout allant de ta fac à la fac paumé de l'Est de la France et ça devrai bien se passer si tu as un dossier Ok
Le 07 janvier 2022 à 19:53:50 :
Le 07 janvier 2022 à 19:03:35 :
A quels domaines est-ce que vous pensez ?Finance > Droit
Faut faire du restru pour pouvoir faire les deux
This bordel... mieux payé, expat plus facile et même les boulots ont l'air tellement plus intéressants que revoir des contrats à la con et faire des compares... dans une autre vie
Le 07 janvier 2022 à 15:55:43 GrosTasMeignet a écrit :
Bonjour à tous, que pensez-vous ces M1/M2 ? Moyen de bien gagner après ça ? Merci.
https://droit.univ-nantes.fr/formation/masters/master-1-et-2-juriste-trilingue-droit-et-langues-mention-droit-prive
De moins en moins en vrai les cabs augmentent drastiquement leurs rem mais tu fais toujours 40h de moins qu'en banque
Le 07 janvier 2022 à 23:27:56 :
Le 07 janvier 2022 à 15:55:43 GrosTasMeignet a écrit :
Bonjour à tous, que pensez-vous ces M1/M2 ? Moyen de bien gagner après ça ? Merci.
https://droit.univ-nantes.fr/formation/masters/master-1-et-2-juriste-trilingue-droit-et-langues-mention-droit-prive
Je pense que c'est à chier, no offense.
Déjà tout le monde est censé être bilingue. Et tu apprends quoi comme matières juridiques ? Sans lire le détail on dirait un M2 de droit privé général (intitulé poubelle).
Et la fac de Nantes... j'y ai fait ma licence c'est pas une bonne fac.
Le 07 janvier 2022 à 23:40:05 :
De moins en moins en vrai les cabs augmentent drastiquement leurs rem mais tu fais toujours 40h de moins qu'en banque
Mais faut de plus en plus un diplôme en finance
Je peux avoir des lettres de recommandation par des avocats/notaires/bâtonnier pour glisser dans une demande de LLM
Je mets dans le dossier où ça sert à rien ?
Le 08 janvier 2022 à 00:58:35 :
Je comprends pas la hype finance / conseil, des retours que j'ai le travail a pas l'air moins aliénant ni significativement plus stimulant. Il y a généralement davantage de travail à fournir et la rem est similaire pour les top cabs. J'imagine que c'est question des goûts de chacun.
Tu penses M&A et conseil en strat. C'est en effet tout aussi chiant - tu chies des slides powerpoint - mais c'est soit mieux payé (bonus bien supérieurs dans le M&A) soit les débouchés sont goldés (MBB tu as moyen de finir DG/CFO d'une grosse boite, avocat... responsable juridique lambda ).
Et data scientist ou quant les horaires sont plus cools qu'en cab (et pour en connaitre le boulot est passionnant apparemment). Et trader, bordel ça a l'air tellement plus stimulant aussi, deja qu'investir en bourse c'est assez cool la tu le vis
Seul avantage du droit c'est que les études sont plus faciles.
Ceux qui sont en M1 droit du numérique vous aviez combien de moyenne en licence ?
Je souhaiterai faire ça après ma L3 mais je me pose pas mal de questions au vu de mon dossier pas ouf
Pour résumé j’ai eu 10 de moyenne en L1 pendant la première année du covid : 7,5 au premier semestre, 12,5 au second.
Je suis donc passé en L2, S3 full distanciel j’ai eu 10, et le S4 j’ai complètement lâché, les cours en distanciel m’ont flingué le moral et j’ai abandonné
J’ai quand même réussi à obtenir 4 matières mineures avec des notes entre 11 et 13. Je redouble donc uniquement mon S4, avec Droit admi, droit des oblig, droit des biens, histoire du droit privé, et en bonus la formation PIX que je peux obtenir facilement
Vous pensez que si je tape des 13-14 à toute ces matières et que j’obtiens ma L3 avec 13 ou plus, ça peut être possible d’aller en M1 droit du numérique ?
D’autant plus que j’aimerai bien faire un petit stage cet été dans un cabinet, Je peux me faire pistonner par mon père qui connaît pas mal d’avocats et de notaires dans ma ville
vDD on est pas directeur de Masters on peut pas te dire , enfin les meilleurs masters droit du numérique style à P2 c'est mort je pense
Le deuxième problème c'est que tout ceux qui ont des notes de merde L1/L2 disent la même chose " En L3 je bosse et tape 14" ils y en a qui y arrivent mais crois moi que la grande majorité qui ont pas bossé en L1/L2 finissent par rater la L3 aussi... donc motive toi vraiment
Le 08 janvier 2022 à 11:38:45 :
vDD on est pas directeur de Masters on peut pas te dire , enfin les meilleurs masters droit du numérique style à P2 c'est mort je penseLe deuxième problème c'est que tout ceux qui ont des notes de merde L1/L2 disent la même chose " En L3 je bosse et tape 14" ils y en a qui y arrivent mais crois moi que la grande majorité qui ont pas bossé en L1/L2 finissent par rater la L3 aussi... donc motive toi vraiment
+1000000000
Le 08 janvier 2022 à 11:40:35 LowQIHPI a écrit :
Si en droit je bosse comme un porc 12h par jour de la L1 à L3, je peux faire des passerelles prestigieuses/go master droit des affaires ?
Il y a bosser et "bosser" l'ami
Je pense sérieusement que bosser 12h par jour est contre-productif pour la simple et bonne raison que bosser autant de temps n'est pas possible
Au fur et à mesure des heures/tu seras de moins en moins focus sur tes cours/TD , ta concentration diminuera au fil du temps
De plus ce n'est pas parce que tu bosses dans un endroit propice aux études comme la cafet ou la BU que tu bosseras forcément 12 h/jour notamment à cause des distractions que ce soit le portable via Discord/Facebook/Twitter/Snap et autres app , tes amis te parlant ou t'interrompant toutes les 5 minutes pour te poser des questions ayant à voir ou non avec le cours
être régulier sur l'apprentissage de tes cours > réviser 1 semaines avant les partiels nonobstant
Mais oui si tu bosses bien et que tu as un bon dossier => Tu pourras sans doute go Master DAFF
Le 08 janvier 2022 à 11:43:03 Clint-Westtree a écrit :
Je rentre à la fac de Reims l'année prochaine, elle est bien cotée ou pas ?
Si tu veux aller en droit pénal dans ta faculté , je te conseille de choisir toutes les matières droit pénale de ta faculté + taper de bonne moyenne
On connait l'exigence du fameux Master droit pénal forensique de Reims
Le 08 janvier 2022 à 12:02:46 :
Le 08 janvier 2022 à 11:43:03 Clint-Westtree a écrit :
Je rentre à la fac de Reims l'année prochaine, elle est bien cotée ou pas ?Si tu veux aller en droit pénal dans ta faculté , je te conseille de choisir toutes les matières droit pénale de ta faculté + taper de bonne moyenne
On connait l'exigence du fameux Master droit pénal forensique de Reims
Il est vraiment bien ?
JvArchive compagnon