Le 04 janvier 2022 à 20:58:46 :
chirurgien car beaucoup de masters ne font pas de 2eme semestre et mettent un stage à la place
Ah ok merci !
Le 04 janvier 2022 à 21:53:14 :
Plutôt les élèves-avocats et les ceux en césure post-M2 / pré-CRFPA. C'est rare qu'un M2 ait tout son second semestre en stage (et pas bon signe).
C'est de plus en plus courant dans les maquettes, une bonne partie des M2 de P1/P2 s'y mettent.
Le 04 janvier 2022 à 19:25:00 :
Le 04 janvier 2022 à 14:14:43 :
J'espère que tout le monde a bien update linkedin pour son stage heinPourquoi ça spam les notifs de stages depuis 2-3j sur LinkedIn ?
Janvier tout simplement, les calendriers sont faits comme ça.
Le 04 janvier 2022 à 21:43:39 :
Les kheys pour se présenter à l'ENM il suffit d'avoir un M2? Est ce que le choix du M2 a une influence sur l'examen ou les modalités de sélection c'est à 100% sur le concours ? (Et donc osef du parcours universitaire avant)
- il faut "un diplôme sanctionnant quatre année d'étude",
-aucune influence, peu importe que le master soit de droit pénal/public les épreuves sont les mêmes.
Le 04 janvier 2022 à 21:53:14 :
Plutôt les élèves-avocats et les ceux en césure post-M2 / pré-CRFPA. C'est rare qu'un M2 ait tout son second semestre en stage (et pas bon signe).
C'est hyper fréquent. J'ai énormément de potes qui n'ont aucun cours au S2 du M2, que le stage et un rapport.
Le 05 janvier 2022 à 12:25:54 :
Vous pensez quoi du salaire de commissaire des armées les kheys ? Vous trouvez ça intéressant en comparaison de la difficulté du concours ?
![]()
en sortant du concours t'es a quel échelon de ta feuille? le tout premier ou au dessus?
Dans la fonction publique j'ai l'impression que tu demarres souvent avec un salaire pas ouf même pour des concours de cadre mais que c'est sur la durée que tu atteints un bon salaire. Ya quelque exception comme inspecteur des finances, inspecteur des douanes, inspection du travail mais c'est pas le principe visiblement.
Le 05 janvier 2022 à 12:49:15 Goremu a écrit :
Vous pensez quoi du salaire de commissaire des armées les kheys ? Vous trouvez ça intéressant en comparaison de la difficulté du concours ?
![]()
en sortant du concours t'es a quel échelon de ta feuille? le tout premier ou au dessus?
Dans la fonction publique j'ai l'impression que tu demarres souvent avec un salaire pas ouf même pour des concours de cadre mais que c'est sur la durée que tu atteints un bon salaire. Ya quelque exception comme inspecteur des finances, inspecteur des douanes, inspection du travail mais c'est pas le principe visiblement.
Tu commences commissaire de 2ème classe j'ai oublié de préciser, les deux autres salaires qui précèdent sont les salaires en école sauf erreur de ma part. Du coup qu'est-ce que tu en penses ?
Le 05 janvier 2022 à 15:37:23 hendecagone a écrit :
Le seule problème c'est que le concours de commissaire des armées est ultra sélectif , je connais des gens qui on donné leur vie mais qui l'ont pas eu
Ils étaient dans quels M2 ?
Le 05 janvier 2022 à 12:25:54 CarraVonNolnn a écrit :
![]()
Je trouve ça très honnête, après je pense que t'y vas par vocation, perso j'ai au quotidien l'armée dans un coin de ma tête, donc entre faire un taf qui me plaît pour un salaire correct et faire un taf qui me plait pas pour un salaire plus élévé (et encore ) le choix est vite fait
Si tu veux tu peux toujours faire volontaire aspirant commissaire, t'as 1 an tu vois le coeur du métier, après faut être choisi, les inscriptions commencent dans pas longtemos (je crois)
![]()
J'avais entendu dire que c'est le concours le plus sélectif de France, encore pire que l'ENM.
Pour la difficulté la rémunération est bof comme pour toute la fonction publique, mais bon tu dois avoir des avantages à côté, et le métier doit être intéressant.
Les kjeys j'ai besoin de vos avis s'il vous plaît
Je suis en doible cursus ESCP / Sorbonne en droit, je fais la L1 et la L2 en 1 an et la L3 l'année prochaine.
Je viens de sortir de mon partiel d'histoire du droit et c'est un désastre, je savais même pas sur quoi portaient les questions et j'ai fait de la récitation de cours bête et méchante
Je pense que je ne vais pas valider du premier coup, sauf si certaines matières comptent plus que d'autres.
Le problème c'est que moi je comptais demander un Master en droit des affaires à Assas après la L3... mais si je vais aux rattrapages, même si j'ai le PGE de l'ESCP sur mon CV, c'est mort non ?
Ou Assas prennent aussi des gens en top 3 ESC malgré qu'ils soient partis en rattrapages / aient été accepté sans mention ?
Est-ce que le fait que j'aie fait l'ESCP peut compenser un dossier avec des rattrapages svp ? Car il est très probable que j'y aille... alors si ça se produit je préfère savoir direct si c'est mort ou pas pour ne pas perdre de temps (je ne compte pas demander un autre Master que Assas après la L3).
Le 05 janvier 2022 à 16:57:26 :
![]()
J'avais entendu dire que c'est le concours le plus sélectif de France, encore pire que l'ENM.
Pour la difficulté la rémunération est bof comme pour toute la fonction publique, mais bon tu dois avoir des avantages à côté, et le métier doit être intéressant.
Le 05 janvier 2022 à 18:08:34 :
Le 05 janvier 2022 à 16:57:26 :
![]()
Peut être pas alors mais ca reste un concours très dur en tout cas.
Il y a une épreuve de sport éliminatoire aussi assez reloue je crois.
Le 05 janvier 2022 à 16:57:26 Fion-de-Zemmour a écrit :
![]()
Tu confondrais pas avec commissaire de police par hasard ?
JvArchive compagnon