Topic de m-salami :

Etudiants de Droit c'est ICI

Le 20 décembre 2021 à 23:09:47 :
Les golems d'avocats sur Twitter : "ouin ouin, comment ça se fait que le Conseil d'Etat et le Conseil constitutionnel laissent faire alors qu'on a les données sur la dangerosité du virus". :rire:

Exemple avec ce PNJ de compétition : https://twitter.com/dlempereur/status/1472874148997251074

Ce bluepilled croit encore que le Conseil constitutionnel va faire quoi que ce soit pour mettre fin à cette folie qu'est le covidisme. :rire:

Les "confrères" sidérés dans les commentaires qui commencent à se rendre compte que le droit c'est que du putain de vent et qu'il est très facile de s'assoir dessus.

Ayaaa, not ready. :)

La covid m’a redpill sévère sur ce qu’était réellement le droit :rire:

Putain quel malaise ce topic :rire:

des petits bandeurs de L2 qui spéculent H24 sur le droit en ressortant leur cours de fac de province :rire:

J’ai un parcours de publiciste, mais je fais un peu de tout en fait. C’est là la beauté de ce métier. J’adore plaider donc je fais pas mal de droit pénal. À côté je fais évidemment beaucoup de droit public.

Je suis actuellement à mon compte et rien que le fait de pouvoir faire la grasse matinée quand j’en ai envie et de pouvoir rentrer à 16h qu’on j’en ai marre de bosser, me fait dire que pour rien au monde je serais prêt à quitter cette profession.

Mais attention, y a tout de même le revers de la médaille : c’est un métier difficile, qui demande beaucoup d’investissement et de sacrifices. À côté de ça on passe pas mal de temps à se constituer un réseau pour avoir des clients. Mais ça en vaut la peine franchement.

Le 21 décembre 2021 à 12:14:37 :

Les golems d'avocats sur Twitter : "ouin ouin, comment ça se fait que le Conseil d'Etat et le Conseil constitutionnel laissent faire alors qu'on a les données sur la dangerosité du virus". :rire:

Exemple avec ce PNJ de compétition : https://twitter.com/dlempereur/status/1472874148997251074

Ce bluepilled croit encore que le Conseil constitutionnel va faire quoi que ce soit pour mettre fin à cette folie qu'est le covidisme. :rire:

Les "confrères" sidérés dans les commentaires qui commencent à se rendre compte que le droit c'est que du putain de vent et qu'il est très facile de s'assoir dessus.

Ayaa, toujours envie de rentrer dans l'avocature khey malgré cette redpill ?

Le 21 décembre 2021 à 12:15:50 :

des petits bandeurs de L2 qui spéculent H24 sur le droit en ressortant leur cours de fac de province :rire:

C'est toi le malaise du Topic

Tu peux disposax maintenant pendant que de grandes personnes discutent et bouclent sur les Masters (Oups non c'est juste moi qui boucle)

Le 21 décembre 2021 à 12:20:01 :
J’ai un parcours de publiciste, mais je fais un peu de tout en fait. C’est là la beauté de ce métier. J’adore plaider donc je fais pas mal de droit pénal. À côté je fais évidemment beaucoup de droit public.

Je suis actuellement à mon compte et rien que le fait de pouvoir faire la grasse matinée quand j’en ai envie et de pouvoir rentrer à 16h qu’on j’en ai marre de bosser, me fait dire que pour rien au monde je serais prêt à quitter cette profession.

Mais attention, y a tout de même le revers de la médaille : c’est un métier difficile, qui demande beaucoup d’investissement et de sacrifices. À côté de ça on passe pas mal de temps à se constituer un réseau pour avoir des clients. Mais ça en vaut la peine franchement.

Tu es passé à ton compte après avoir été en cabinet ?

Le 21 décembre 2021 à 12:45:08 :

Franchement moi je rigole pas des mecs qui s'offusquent de ce que devient le droit en temps de covid..
C'est plutôt de quoi ils s'offusquent qu'on doit rigoler, c'est désespérant..

Le pire ça doit être Paul Cassia qui s'est fait rejeter, voire trier, tous ses recours contre les mesures ... Imagine un peu la redpill

Le 21 décembre 2021 à 13:09:35 :

Le 21 décembre 2021 à 12:45:08 :

Franchement moi je rigole pas des mecs qui s'offusquent de ce que devient le droit en temps de covid..
C'est plutôt de quoi ils s'offusquent qu'on doit rigoler, c'est désespérant..

Le pire ça doit être Paul Cassia qui s'est fait rejeter, voire trier, tous ses recours contre les mesures ... Imagine un peu la redpill

Y'a Maxime Thiebaut aussi, un énorme PNJ ce mec. La situation actuelle ne donne plus envie d'être avocat, c'était mon rêve pourtant mais quand je vois ce qui se passe.. Toutes ces années perdues a se branler sur le rôle du juge en démocratie, tout ça pour ça. :)

Le 21 décembre 2021 à 10:20:03 :

Le 21 décembre 2021 à 06:11:35 :

Le 20 décembre 2021 à 21:37:18 :

Le 20 décembre 2021 à 21:11:14 :

Le 20 décembre 2021 à 21:04:09 :

Le 20 décembre 2021 à 20:36:38 :

Le 20 décembre 2021 à 18:33:50 :

Le 20 décembre 2021 à 17:17:30 :

Le 20 décembre 2021 à 15:30:12 :
Salut les kheys, un ami souhaite tenter l'ENM et m'a demandé la rémunération à laquelle il pourra prétendre s'il réussi mais je n'ai pas su répondre sur le coup. Vous savez combien touche un magistrat après l'ENM ? J'ai lu 2k6 net à la sortie puis 3k6 après 6 ans mais je voulais avoir des avis plus experts.

Je suis toujours perplexe face à ce genre d'interrogation. Rassure-moi, vous savez que les grilles de rémunération des emplois publics sont fixées par décret et qu'on les trouve absolument toutes sur internet, pour n'importe quel échelon / grade ?

T'as pas besoin d'expert....

Exemple de la grille pour les magistrats du premier grade
https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-magistrat-premier-grade-ordre-judiciaire/0/5672.htm

Sauf qu'il y a un système de prime, très obscur, qui fait que la rémunération réelle tu peux absolument pas la déterminer à partir des grilles :noel:
Le meilleur moyen c'est donc bien de demander à un concerné :-d

Les primes des magistrats varient selon la juridiction d'affectation; le nombre de jugements rendus etc. Autant d'informations qui ne te servent à rien avant d'être à l'ENM en fait.

Que le mec charbonne le concours avant de se focaliser sur ce genre de détails évolutifs et sur lesquels il n'a pas de prise.

C'est absolument pas un détail de connaître la rémunération lorsqu'on se prépare à un concours, faut surtout pas attendre d'arriver sur les bancs de l'école pour s'y intéresser :rire:
C'est juste que le renvoyer de manière condescendante aux grilles, alors qu'il se questionne sur la rémunération réelle, c'est stupide :noel:

Il ne trouvera pas 150 magistrats sur le topic, pour + de précisions autant aller questionner un groupe de magistrats sur facebook ou autre. Il a une idée du salaire, les primes t'octroient pas 4000 euros de plus par mois. Par ailleurs, si tu attends de connaitre le montant exact d'une prime avant de décider de tenter ou de rejeter un concours comme l'ENM (où t'es voué à t'investir à fond pour l'intérêt général), c'est complètement stupide.

Absolument tous les magistrats te diront qu'on n'embrasse pas cette profession pour le fric.

Personne à dit qu'il fallait connaitre le montant exact des primes (puisque je l'ai dit c'est illisible), mais au moins le niveau de rémunération qui, bien que tu ne sembles pas vouloir le comprendre, n'est pas appréciable via la grille. Je parles en connaissance de cause, les primes peuvent faire varier la rémunération du simple au double :-d

Il n'a pas dit qu'il fallait embrasser la profession pour le fric, pour autant c'est pas pour ça qu'il faut faire l'autruche sur les questions de rémunération. Moi aussi je peux te dire que ceux qui préparent des concours, pour ce qui est de la carrière et la rémunération ils sont bien informés :noel:

Pour ce qui est de la pertinence de poser la question ici, ça change rien au fait que ta réponse est à côté de la plaque.

Pourtant ya rien de plus normal de bosser pour la thune. Surtout en droit où 95% des métiers n'ont rien de passionnant.
Juge en tout cas le rapport difficulté/€ n'est pas intéressant, autant faire avocat.

Surtout que je pense pas que le magistrat soit aux 35h :hap:

Ce n'est pas le même travail jean-money, la finalité de la fonction n'est pas du tout identique : l'un bosse au service de la société, l'autre pour des intérêts privés. Nombre de magistrats ont le CAPA en poche, étaient peut-être de brillants avocats en herbe et auraient pu gagner davantage d'argent en s'installant. Mais ils ont choisi la voie du service public.

Certains mecs du topic ne saisiront manifestement jamais ces enjeux et continueront ertenellement à comparer des fiches de paie à 150 euros près. Cela prouve que vous manquez de hauteur (sans arguer pour ma part que l'une des professions est plus intéressante que l'autre).

Il y a aucune hauteur dans la distinction que tu fais qui est absolument triviale, et qui ne rends pas compte de la réalité de l'engagement dans ces professions. Même à l'oral d'un concours tu sors ça on te prends pas au sérieux. :noel:

Faire preuve d'abnégation (et de bêtise) et s'engager vers ces professions sans s'intéresser aux questions de salaire et de carrière, c'est très loin d'être la norme :-d

Mais le point nodal de tout ça c'est cette histoire de grille que tu as balancée. En fait c'est juste que tu tiens ton ignorance pour une vertu.

Le 21 décembre 2021 à 12:51:00 :

Le 21 décembre 2021 à 12:20:01 :

Tu es passé à ton compte après avoir été en cabinet ?

Oui, 18 mois de collab. Un moment donné il faut savoir se lancer. Ce n’est jamais le bon moment de toute façon :)

Le 21 décembre 2021 à 13:44:34 :

Salut les kheys, un ami souhaite tenter l'ENM et m'a demandé la rémunération à laquelle il pourra prétendre s'il réussi mais je n'ai pas su répondre sur le coup. Vous savez combien touche un magistrat après l'ENM ? J'ai lu 2k6 net à la sortie puis 3k6 après 6 ans mais je voulais avoir des avis plus experts.

Je suis toujours perplexe face à ce genre d'interrogation. Rassure-moi, vous savez que les grilles de rémunération des emplois publics sont fixées par décret et qu'on les trouve absolument toutes sur internet, pour n'importe quel échelon / grade ?

https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-magistrat-premier-grade-ordre-judiciaire/0/5672.htm

Sauf qu'il y a un système de prime, très obscur, qui fait que la rémunération réelle tu peux absolument pas la déterminer à partir des grilles :noel:

Les primes des magistrats varient selon la juridiction d'affectation; le nombre de jugements rendus etc. Autant d'informations qui ne te servent à rien avant d'être à l'ENM en fait.

Que le mec charbonne le concours avant de se focaliser sur ce genre de détails évolutifs et sur lesquels il n'a pas de prise.

C'est absolument pas un détail de connaître la rémunération lorsqu'on se prépare à un concours, faut surtout pas attendre d'arriver sur les bancs de l'école pour s'y intéresser :rire:
C'est juste que le renvoyer de manière condescendante aux grilles, alors qu'il se questionne sur la rémunération réelle, c'est stupide :noel:

Il ne trouvera pas 150 magistrats sur le topic, pour + de précisions autant aller questionner un groupe de magistrats sur facebook ou autre. Il a une idée du salaire, les primes t'octroient pas 4000 euros de plus par mois. Par ailleurs, si tu attends de connaitre le montant exact d'une prime avant de décider de tenter ou de rejeter un concours comme l'ENM (où t'es voué à t'investir à fond pour l'intérêt général), c'est complètement stupide.

Absolument tous les magistrats te diront qu'on n'embrasse pas cette profession pour le fric.

Personne à dit qu'il fallait connaitre le montant exact des primes (puisque je l'ai dit c'est illisible), mais au moins le niveau de rémunération qui, bien que tu ne sembles pas vouloir le comprendre, n'est pas appréciable via la grille. Je parles en connaissance de cause, les primes peuvent faire varier la rémunération du simple au double :-d

Il n'a pas dit qu'il fallait embrasser la profession pour le fric, pour autant c'est pas pour ça qu'il faut faire l'autruche sur les questions de rémunération. Moi aussi je peux te dire que ceux qui préparent des concours, pour ce qui est de la carrière et la rémunération ils sont bien informés :noel:

Pour ce qui est de la pertinence de poser la question ici, ça change rien au fait que ta réponse est à côté de la plaque.

Pourtant ya rien de plus normal de bosser pour la thune. Surtout en droit où 95% des métiers n'ont rien de passionnant.
Juge en tout cas le rapport difficulté/€ n'est pas intéressant, autant faire avocat.

Ce n'est pas le même travail jean-money, la finalité de la fonction n'est pas du tout identique : l'un bosse au service de la société, l'autre pour des intérêts privés. Nombre de magistrats ont le CAPA en poche, étaient peut-être de brillants avocats en herbe et auraient pu gagner davantage d'argent en s'installant. Mais ils ont choisi la voie du service public.

Certains mecs du topic ne saisiront manifestement jamais ces enjeux et continueront ertenellement à comparer des fiches de paie à 150 euros près. Cela prouve que vous manquez de hauteur (sans arguer pour ma part que l'une des professions est plus intéressante que l'autre).

Il y a aucune hauteur dans la distinction que tu fais qui est absolument triviale, et qui ne rends pas compte de la réalité de l'engagement dans ces professions. Même à l'oral d'un concours tu sors ça on te prends pas au sérieux. :noel:

Faire preuve d'abnégation (et de bêtise) et s'engager vers ces professions sans s'intéresser aux questions de salaire et de carrière, c'est très loin d'être la norme :-d

Mais le point nodal de tout ça c'est cette histoire de grille que tu as balancée. En fait c'est juste que tu tiens ton ignorance pour une vertu.

"Si tu sors ça à l'oral d'un concours, on ne te prend pas au sérieux".

Oui, balance plutôt ton attrait pour l'argent à l'oral de l'ENM, et fais-moi part du résultat ensuite. Je pense qu'on rigolera bien. Bordel le QI du type.

Le 21 décembre 2021 à 12:15:50 :

Excuse-nous mais t'es qui garçon ?

Le 21 décembre 2021 à 16:20:32 :

Le 21 décembre 2021 à 13:44:34 :

"Si tu sors ça à l'oral d'un concours, on ne te prend pas au sérieux".

Oui, balance plutôt ton attrait pour l'argent à l'oral de l'ENM, et fais-moi part du résultat ensuite. Je pense qu'on rigolera bien. Bordel le QI du type.

En même temps si tu me fais dire des phrases qui ne sont pas de moi :o))
Un bel homme de paille, il faudrait se limiter à ce qui a effectivement été écrit, et les conneries sont de toi pas de moi. Aussi, n'invoque pas le QI quand la nuance t'es étrangère :o))
Les oraux c'est loin derrière moi bonhomme, donc ne t'en fais pas je sais comment ça marche :noel:

L2 qui a validé à 13,5 (Si j'arrive à annuler l'erreur de l'admin je passe à 14,5) ma L1
15 pour l'instant en L2.

Est ce que à mon stade, commencer une deuxième licence en distance (l'année pro) est un plus ? Surtout pour la sélection en master (publiciste pour l'instant) ?

J'hésite entre philo et histoire

Aucun intérêt essaie d'augmenter toujours tes notes

Le 21 décembre 2021 à 18:56:11 :
L2 qui a validé à 13,5 (Si j'arrive à annuler l'erreur de l'admin je passe à 14,5) ma L1
15 pour l'instant en L2.

Est ce que à mon stade, commencer une deuxième licence en distance (l'année pro) est un plus ? Surtout pour la sélection en master (publiciste pour l'instant) ?

Non, très grosse L3 droit > bonne double L3

Le 21 décembre 2021 à 19:51:49 :

Le 21 décembre 2021 à 18:56:11 :
15 pour l'instant en L2.

Non, très grosse L3 droit > bonne double L3

ça serait pas une double L3 mais une L3 plus une L1 : Dans tous les cas je favorise le droit et je m'organise pour valider ric rac l'autre licence

Le 21 décembre 2021 à 19:43:32 :
Aucun intérêt essaie d'augmenter toujours tes notes

j'en branle pas une, ça pourrait me stimuler

Le 20 décembre 2021 à 20:40:21 :

Le 20 décembre 2021 à 14:19:28 :

Le 20 décembre 2021 à 14:06:33 :

Le 20 décembre 2021 à 11:42:11 :

Le 20 décembre 2021 à 10:23:53 :

Le 19 décembre 2021 à 23:23:48 :

Le 19 décembre 2021 à 23:04:17 :

Le 19 décembre 2021 à 22:48:59 :

Le 19 décembre 2021 à 17:47:28 :
Le problème à Aix c'est que le M1 DDAF est hyper général, il y a des centaines de places car ça amène à une dizaine de M2.... avec seulement 2 ou 3 de corrects https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Du coup tu peux voir ça comme un avantage si ton dossier est pas ouf car l'accès au M1 DDAF est plutôt "simple" et ensuite tu exploses ton M1 pour avoir les meilleurs M2.

Maintenant inversement, si t'as un très bon dossier en licence, c'est risqué car si tu loupes ton M1 t'es baisé , là ou un M1 qui débouche sur un seul M2 tu risques rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Ahi abuse pas

Il y en a sans doute un peu plus de 2/3 de correct non

Allez je vais mettre ce que je considère comme Master "correct" donc Ok tiers

1-Droit et fiscalité de l'entreprise
2- Droit des assurances
3-Entreprises en difficulté ALED
4-Droit de la banque et gestion de patrimoine
5-Distribution concurrence (Incertain)
6-Propriété intellectuelle, numérique et technologies avancées (Incertain)

Par contre je ne comprends pas l'intérêt de certains Masters , soit car ils me paraissent "vague" soit car c'est trop restreint/large

-Droit économique => C'est quoi , un droit appliqué au monde des affaires ?

Un parcours mi droit mi éco ?

Ingénierie des sociétés => C'est quoi ça encore https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Genre ils nous apprennent à bien gérer des sociétés ?

Droit et Management des transports aériens/maritimes/terrestre => Aucune idée sur quoi débouche ses masters , ça à l'air d'être des masters de niche donc why not finalement

Droit des affaires international/Droit des affaires chinois => Perso'ent je n'irai pas là bas , je n'ai pas une carrure d'avocat internationaliste

Par contre il y a un master bordel ça à l'air de délivrer plus de vent que dans Avatar

Parcours : Gouvernance environnementale et sociétale de l'entreprise

Sachant qu'il y'a quasi que de gens du magistère dans le M2 droit et fiscalité de l'entreprise. Donc aller en M1 daff à AMU = finir dans un M2 bullshit.

Sérieux ?

Il reste toujours droit des assurances pour bosser à Axa cela dit
Ou Master Aled
Ou droit bancaire (alternance donc théoriquement ultra selectif)

Juriste chez Axa c'est 35k/an ... Les M2 daff en province (hors DJCE) c'est pas fameux.

Les DJCE qui sont / ont tous la réputation d'être plus sélectifs qu'une fac d'Ivy League https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Personne a fait part de ce constat ici à part toi :hap:

DJCE/Fiscal or RSA

les diplomes n'ont aucune garantie, et puis DJCE c'est surcoté à mort :hap:

je connais pas mal d'étudiant de DJCE de province (celui de Lille avec leur lien avec l'edhec ou encore celui de Bordeaux). Ceux que je connais sont tous devenu "assitant juriste" dans des cabinets d'avocats, juriste à la con dans des boites ...

Pas de DJCE à Lille en dépit de

Le 21 décembre 2021 à 00:17:56 :

Le 20 décembre 2021 à 20:44:21 :

Le 20 décembre 2021 à 20:41:18 :
J'ai un pote qui vient de devenir administrateur judiciaire.

Apparemment, c'est ultra prestigieux. Stylé ?

Très stylé, les meilleurs prennent en un mois ce que certains avocats d’affaires font en un an

sauf que tu mets 10 ans à avoir le diplome qui n'est pas du tout garanti tellement que c'est hardcore :(

AJ et MJ, ca releve du rêve.
D'ailleurs souvent, il y a un AJ par étude et le reste ce sont des collabs qui signent au nom de l'aj

C'est pas 10 ans et AJ/MJ c'est pas forcément plus inaccessible qu'une hypothétique association dans un gros cab.

Données du topic

Auteur
m-salami
Date de création
6 mars 2021 à 22:14:19
Nb. messages archivés
34610
Nb. messages JVC
40531
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !