Le 24 décembre 2021 à 16:47:59 :
Le 23 décembre 2021 à 19:20:06 :
Les gars, je vais vous casser les couilles une dernière fois
Il me reste un dernier dossier bien casse couille en cour d'appel
Je me prends tous les dossiers de merde car ce sont les vacances pour les associés of courseQuelqu'un pourrait me faire une recherche rapide sur dalloz-lefebvre -lexis sur les baux et une petite fiche sur la procédure en cour d'appel svp ?
Ton cabinet ne prend pas de stagiaire pour avoir accès aux bases de données ?
Non et pourtant ils se mettent bien alors que c'est un petit cab
Ca me saoule car ils me foutent les dossiers où il faut faire de la recherche, et eux, ils n'aiment pas ça car ils ne commandent plus de documentation. Ils gardent pour eux les dossiers "random"
Donc si vous voulez me faire plaisir : je souhaite juste un résume sur la procédure de la cour d'appel, et le regime des congés reprises dans un bail d'habitation (notamment quand le bailleur a plusieurs appart)
Avocat, pire profession
Le 24 décembre 2021 à 17:46:29 :
K-Mus t'as pas un pote étudiant ?
Genre si t'as un pote qui peut te faire un minimum confiance pour pas faire de connerie, il te passe son compte ENT qui donne accès à toutes les bases de données et c'est réglé
malheureusement non, ça fait longtemps que mon entourage n'est plus étudiant
Après ça reste des "recherches simples", c'est vraiment du régimes (condition, effets etc...), des jp cas d'école etc... il y a pire, mais les bases de données sont nécessaires
si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa
Joyeux Noel
Bordel j'ai un SEUM IMMENSE
étant redoublant , j'ai validé la plupart de mes matières du S6 (sauf 4 qui sont droit des sûretés , procédure pénal , droit du travail et droit des sociétés )
CEPENDANT
Je finis mes cours le Mercredi et j'ai mes deux TD's/3 le jeudi
Devinez qui peut pas prendre son train le vendredi soir car il a un FOUTU TD DE DROIT DU TRAVAIL DE 18h à 19H30 (Matière extrêmement chiante au passage comme le droit des sûretés ou bien la procédure pénale , on s'en fout tous de savoir si Serge peut être viré pour faute grave/loure par son patron car il a à chaque fois 5 minutes de retard à cause des bouchons sur la nationale )sur son et est obligé de rester jusqu'à Samedi dans sa ville étudiante ou il n'a aucun AMI
C'EST MOI
Le 26 décembre 2021 à 13:37:36 :
personne pour m'aider ? désolé je sais que ce sont les vacs de noel, vous voulez fuir le droit (comme tout le monde) mais quand vous allez être avocat, vous allez comprendre que la notion de vacance aura disparu et que la notion de jour férié n'a absolument aucun signification![]()
Tous le monde ne veut pas devenir avocat ^^
Mais bonne chance et bon courage pour obtenir ce que tu demandes
personne pour m'aider ? désolé je sais que ce sont les vacs de noel, vous voulez fuir le droit (comme tout le monde) mais quand vous allez être avocat, vous allez comprendre que la notion de vacance aura disparu et que la notion de jour férié n'a absolument aucun signification![]()
Désolé khey mais bon courage à toi, demande sur le groupe étudiants de droit sur fb au pire
Croire qu'on profite de nos vacances de Noël pour se détendre et qu'on range nos cours au placard un 25 décembre
Le 26 décembre 2021 à 19:52:08 :
Croire qu'on profite de nos vacances de Noël pour se détendre et qu'on range nos cours au placard un 25 décembre
![]()
Prendre des vacances à noël
![]()
Avoir besoin de bosser le 25
Le 27 décembre 2021 à 00:32:44 :
J'attends avec impatience la prochaine décision du Conseil constitutionnel sur le pass vaccinal et les tweets dépités des avocats : "ouin ouin c'est incompréhensible". Gentillet et Di Vizio sont redpilled, et à mon avis leur convocation devant l'Ordre ne saurait tarder. Di Vizio a dit qu'il voulait quitter l'avocature, il est dépité. Il sera remplacé par une instagrameuse spé droit des affaires.
Je suis d'accord avec la première partie de ton message sur la décision "pass vaccinal". En revanche arrête d'avoir la haine contre l'avocature khey, ce n'est pas ça qui te fera réussir le CRFPA. Il faut vraiment que tu stop avec le délire "instagrameuse", "putes à fiches au QI négatif" etc. C'est hyper lourd, ta boucle est gigantesque, quotidienne. Rarement vu un cas pareil sur le forum...
osef on est pas tous boucled comme vous sur les cabs
Le 26 décembre 2021 à 22:09:26 :
![]()
Avoir besoin de bosser le 25
accepter la servitude comme des bons gelems alors que ya plein de carrière a se faire en entreprise ou dans la fonction publique
Le 16 décembre 2021 à 22:34:30 :
J'ai envoyé ce message à ma prof de TD, vous répondriez quoi les constitutionnaliste ?"Bonjour madame,
Je voulais simplement vous faire connaître mon avis concernant l'intitulé de la dissertation.
Je considérais tout à l'heure que le sujet était équivoque au sens où il pouvait être légitimement interprété de différentes manières en l'absence de contexte contrairement à la formulation "chien de garde de l'exécutif".
Dans l'expression "chien de garde de l'exécutif", l'idée de protection par le Conseil constitutionnel du domaine du règlement est très explicite. Ainsi, un étudiant peut parfaitement comprendre l'intitulé avec ou sans la référence.
Dans le sujet que l'on a eu "le CC est-il toujours un canon braqué contre le Parlement" (citation que je n'avais jamais vu) il me semble que plusieurs interprétations étaient légitimes en l'absence de contexte. Je l'ai interprété comme cela : "le CC est-il toujours un outil de censure de la volonté du Parlement ?" en faisant valoir que, certes oui, mais face aux moyens du Parlement, il se dirige vers plus de conciliation. Ça m'a valu 9/20 pour hors sujet. N'ayant pas la référence, je n'avais pourtant aucune raison de l'interpréter différemment et j'ai toujours la conviction que c'était une bonne approche.
Jean Rivero disait à ce sujet : "la révolution n'a pas eu lieu" en considérant que le Parlement s'était libéré des contraintes du Parlementarisme rationalisé (référence assez connue).
Pour autant, aurait-il été légitime de donner comme intitulé de dissertation, sans contexte et dans toute l'étendue du domaine du droit constitutionnel : "La révolution a-t-elle eu lieu ?" Et d'ailleurs, même si une référence reprenant ces mots était connue de tous, pourquoi les élèves auraient-ils dû s'y référer ?Bien sûr, j'accepte ma note bien que je sois très déçu. Je voulais simplement vous faire part de mon sentiment sur ce sujet.
Évidemment, ne le prenez surtout pas personnellement, j'ai énormément apprécié chacun des cours que vous nous avez donnés dans cette matière qui ne m'était pourtant pas familière !
Cordialement."
« Il se dirige vers plus de conciliation » ça ne veut rien dire
Purification du golem positiviste. Méritax
JvArchive compagnon