Le 21 décembre 2021 à 14:27:12 peacemybro a écrit :
Le 21 décembre 2021 à 12:51:00 :
Le 21 décembre 2021 à 12:20:01 :
J’ai un parcours de publiciste, mais je fais un peu de tout en fait. C’est là la beauté de ce métier. J’adore plaider donc je fais pas mal de droit pénal. À côté je fais évidemment beaucoup de droit public.Je suis actuellement à mon compte et rien que le fait de pouvoir faire la grasse matinée quand j’en ai envie et de pouvoir rentrer à 16h qu’on j’en ai marre de bosser, me fait dire que pour rien au monde je serais prêt à quitter cette profession.
Mais attention, y a tout de même le revers de la médaille : c’est un métier difficile, qui demande beaucoup d’investissement et de sacrifices. À côté de ça on passe pas mal de temps à se constituer un réseau pour avoir des clients. Mais ça en vaut la peine franchement.
Tu es passé à ton compte après avoir été en cabinet ?
Oui, 18 mois de collab. Un moment donné il faut savoir se lancer. Ce n’est jamais le bon moment de toute façon
GG khey.
Quelques anecdotes à raconter ? Sur les inattendues ou autres moments confraternels ou pas ?
Tu as tes propres bureaux ou tu loues ?
Le 21 décembre 2021 à 18:56:11 :
L2 qui a validé à 13,5 (Si j'arrive à annuler l'erreur de l'admin je passe à 14,5) ma L1
15 pour l'instant en L2.Est ce que à mon stade, commencer une deuxième licence en distance (l'année pro) est un plus ? Surtout pour la sélection en master (publiciste pour l'instant) ?
J'hésite entre philo et histoire
Honnêtement , je te conseille de tryhard ta L3 et de te focus uniquement sur ta L3 (Et pas faire double licence , tu te charges en boulot pour "rien"
Comme l'a dit le vdd , mieux vaut une excellente L3 seule , qu'une L3 Ok et une L1 validé ric rac
Mais continue à travailler autant voire plus selon tes capacités et les portes des Masters te seront grande ouverte l'ami
Le 21 décembre 2021 à 20:57:25 :
Etudiantredpill comment se sont passés tes premiers partiels ?
Honnêtement mieux que l'an dernier
Le 21 décembre 2021 à 21:01:05 :
Prenez y vous a l’avance pour les stages les kheys
Je viens d’avoir mon stage fi pour janvier 2024
Moyenne basse du forum
Le 21 décembre 2021 à 21:01:05 :
Prenez y vous a l’avance pour les stages les kheys
Je viens d’avoir mon stage fi pour janvier 2024
Assez déprimant ahah Félicitation à toi cependant, te voilà tranquille de ce côté
Le 21 décembre 2021 à 23:30:40 :
L'associé du cab où je bosse : cinquantenaire, sportif, marié et père de famille, se réserve les meilleures tables pour les RDV avec les tops clients, et vit entre Lille et Bruxelles. Il pourrait torcher dans les chiottes du cab la petite collab blonde fitness girl s'il le voulait, d'ailleurs elle lui fait les yeux doux et s'habille sexy, le hasard !
Et toi ça te dirait pas, par hasard, d'essayer ne serait-ce que de la draguer ? Parce que bon, t'as déjà eu une copine par le passé + t'es plus proche d'elle (en âge) que l'associé cinquantenaire.
Le 21 décembre 2021 à 23:48:30 :
L'associé du cab où je bosse : cinquantenaire, sportif, marié et père de famille, se réserve les meilleures tables pour les RDV avec les tops clients, et vit entre Lille et Bruxelles. Il pourrait torcher dans les chiottes du cab la petite collab blonde fitness girl s'il le voulait, d'ailleurs elle lui fait les yeux doux et s'habille sexy, le hasard !Et toi ça te dirait pas, par hasard, d'essayer ne serait-ce que de la draguer ? Parce que bon, t'as déjà eu une copine par le passé + t'es plus proche d'elle (en âge) que l'associé cinquantenaire.
Je suis assistant juridique khey, elle avocat, une femme n'est jamais intéressée par un homme d'une position sociale inférieure.
Le 21 décembre 2021 à 23:55:04 :
L'associé du cab où je bosse : cinquantenaire, sportif, marié et père de famille, se réserve les meilleures tables pour les RDV avec les tops clients, et vit entre Lille et Bruxelles. Il pourrait torcher dans les chiottes du cab la petite collab blonde fitness girl s'il le voulait, d'ailleurs elle lui fait les yeux doux et s'habille sexy, le hasard !Et toi ça te dirait pas, par hasard, d'essayer ne serait-ce que de la draguer ? Parce que bon, t'as déjà eu une copine par le passé + t'es plus proche d'elle (en âge) que l'associé cinquantenaire.
Je suis assistant juridique khey, elle avocat, une femme n'est jamais intéressée par un homme d'une position sociale inférieure.
Bah elle peut certes refuser, mais bon... rien ne t'empêche d'essayer khey. La position sociale ça joue, mais ça ne fait pas tout non plus. Si elle te plaît... fais une approche.
Le 21 décembre 2021 à 10:20:03 :
Le 21 décembre 2021 à 06:11:35 :
Le 20 décembre 2021 à 21:37:18 :
Le 20 décembre 2021 à 21:11:14 :
Le 20 décembre 2021 à 21:04:09 :
Le 20 décembre 2021 à 20:36:38 :
Le 20 décembre 2021 à 18:33:50 :
Le 20 décembre 2021 à 17:17:30 :
Le 20 décembre 2021 à 15:30:12 :
Salut les kheys, un ami souhaite tenter l'ENM et m'a demandé la rémunération à laquelle il pourra prétendre s'il réussi mais je n'ai pas su répondre sur le coup. Vous savez combien touche un magistrat après l'ENM ? J'ai lu 2k6 net à la sortie puis 3k6 après 6 ans mais je voulais avoir des avis plus experts.Je suis toujours perplexe face à ce genre d'interrogation. Rassure-moi, vous savez que les grilles de rémunération des emplois publics sont fixées par décret et qu'on les trouve absolument toutes sur internet, pour n'importe quel échelon / grade ?
T'as pas besoin d'expert....
Exemple de la grille pour les magistrats du premier grade
https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-magistrat-premier-grade-ordre-judiciaire/0/5672.htmSauf qu'il y a un système de prime, très obscur, qui fait que la rémunération réelle tu peux absolument pas la déterminer à partir des grilles
Le meilleur moyen c'est donc bien de demander à un concerné :-dLes primes des magistrats varient selon la juridiction d'affectation; le nombre de jugements rendus etc. Autant d'informations qui ne te servent à rien avant d'être à l'ENM en fait.
Que le mec charbonne le concours avant de se focaliser sur ce genre de détails évolutifs et sur lesquels il n'a pas de prise.
C'est absolument pas un détail de connaître la rémunération lorsqu'on se prépare à un concours, faut surtout pas attendre d'arriver sur les bancs de l'école pour s'y intéresser
C'est juste que le renvoyer de manière condescendante aux grilles, alors qu'il se questionne sur la rémunération réelle, c'est stupideIl ne trouvera pas 150 magistrats sur le topic, pour + de précisions autant aller questionner un groupe de magistrats sur facebook ou autre. Il a une idée du salaire, les primes t'octroient pas 4000 euros de plus par mois. Par ailleurs, si tu attends de connaitre le montant exact d'une prime avant de décider de tenter ou de rejeter un concours comme l'ENM (où t'es voué à t'investir à fond pour l'intérêt général), c'est complètement stupide.
Absolument tous les magistrats te diront qu'on n'embrasse pas cette profession pour le fric.
Personne à dit qu'il fallait connaitre le montant exact des primes (puisque je l'ai dit c'est illisible), mais au moins le niveau de rémunération qui, bien que tu ne sembles pas vouloir le comprendre, n'est pas appréciable via la grille. Je parles en connaissance de cause, les primes peuvent faire varier la rémunération du simple au double :-d
Il n'a pas dit qu'il fallait embrasser la profession pour le fric, pour autant c'est pas pour ça qu'il faut faire l'autruche sur les questions de rémunération. Moi aussi je peux te dire que ceux qui préparent des concours, pour ce qui est de la carrière et la rémunération ils sont bien informés
Pour ce qui est de la pertinence de poser la question ici, ça change rien au fait que ta réponse est à côté de la plaque.
Pourtant ya rien de plus normal de bosser pour la thune. Surtout en droit où 95% des métiers n'ont rien de passionnant.
Juge en tout cas le rapport difficulté/€ n'est pas intéressant, autant faire avocat.Surtout que je pense pas que le magistrat soit aux 35h
Ce n'est pas le même travail jean-money, la finalité de la fonction n'est pas du tout identique : l'un bosse au service de la société, l'autre pour des intérêts privés. Nombre de magistrats ont le CAPA en poche, étaient peut-être de brillants avocats en herbe et auraient pu gagner davantage d'argent en s'installant. Mais ils ont choisi la voie du service public.
Certains mecs du topic ne saisiront manifestement jamais ces enjeux et continueront ertenellement à comparer des fiches de paie à 150 euros près. Cela prouve que vous manquez de hauteur (sans arguer pour ma part que l'une des professions est plus intéressante que l'autre).
Chacun ses motivations après. Mais c'est très français de prendre de haut dès que tu parles d'argent.
Si j'ai été en droit des affaires c'est essentiellement pour la thune, si je me suis expat exactement pour la même raison quand j'ai vu les rems sur Paris. Et pour la même raison je vais essayer d'être fonctionnaire international d'ici quelques années parce qu'ils se mettent super bien en bossant tranquillement. Si le job peut être intéressant en prime tant mieux, mais c'est du bonus.
Après libre à toi de travailler pour des notions nobles de service public. Il faut de tout pour faire une société
Jme suis tapé une des collabs qui me supervisait quand j'étais en stage khey, ça arrive.
Après si elle est fitgirl elle est ptet exigeante
Le 22 décembre 2021 à 05:07:42 :
Le 21 décembre 2021 à 10:20:03 :
Le 21 décembre 2021 à 06:11:35 :
Le 20 décembre 2021 à 21:37:18 :
Le 20 décembre 2021 à 21:11:14 :
Le 20 décembre 2021 à 21:04:09 :
Le 20 décembre 2021 à 20:36:38 :
Le 20 décembre 2021 à 18:33:50 :
Le 20 décembre 2021 à 17:17:30 :
Le 20 décembre 2021 à 15:30:12 :
Salut les kheys, un ami souhaite tenter l'ENM et m'a demandé la rémunération à laquelle il pourra prétendre s'il réussi mais je n'ai pas su répondre sur le coup. Vous savez combien touche un magistrat après l'ENM ? J'ai lu 2k6 net à la sortie puis 3k6 après 6 ans mais je voulais avoir des avis plus experts.Je suis toujours perplexe face à ce genre d'interrogation. Rassure-moi, vous savez que les grilles de rémunération des emplois publics sont fixées par décret et qu'on les trouve absolument toutes sur internet, pour n'importe quel échelon / grade ?
T'as pas besoin d'expert....
Exemple de la grille pour les magistrats du premier grade
https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-magistrat-premier-grade-ordre-judiciaire/0/5672.htmSauf qu'il y a un système de prime, très obscur, qui fait que la rémunération réelle tu peux absolument pas la déterminer à partir des grilles
Le meilleur moyen c'est donc bien de demander à un concerné :-dLes primes des magistrats varient selon la juridiction d'affectation; le nombre de jugements rendus etc. Autant d'informations qui ne te servent à rien avant d'être à l'ENM en fait.
Que le mec charbonne le concours avant de se focaliser sur ce genre de détails évolutifs et sur lesquels il n'a pas de prise.
C'est absolument pas un détail de connaître la rémunération lorsqu'on se prépare à un concours, faut surtout pas attendre d'arriver sur les bancs de l'école pour s'y intéresser
C'est juste que le renvoyer de manière condescendante aux grilles, alors qu'il se questionne sur la rémunération réelle, c'est stupideIl ne trouvera pas 150 magistrats sur le topic, pour + de précisions autant aller questionner un groupe de magistrats sur facebook ou autre. Il a une idée du salaire, les primes t'octroient pas 4000 euros de plus par mois. Par ailleurs, si tu attends de connaitre le montant exact d'une prime avant de décider de tenter ou de rejeter un concours comme l'ENM (où t'es voué à t'investir à fond pour l'intérêt général), c'est complètement stupide.
Absolument tous les magistrats te diront qu'on n'embrasse pas cette profession pour le fric.
Personne à dit qu'il fallait connaitre le montant exact des primes (puisque je l'ai dit c'est illisible), mais au moins le niveau de rémunération qui, bien que tu ne sembles pas vouloir le comprendre, n'est pas appréciable via la grille. Je parles en connaissance de cause, les primes peuvent faire varier la rémunération du simple au double :-d
Il n'a pas dit qu'il fallait embrasser la profession pour le fric, pour autant c'est pas pour ça qu'il faut faire l'autruche sur les questions de rémunération. Moi aussi je peux te dire que ceux qui préparent des concours, pour ce qui est de la carrière et la rémunération ils sont bien informés
Pour ce qui est de la pertinence de poser la question ici, ça change rien au fait que ta réponse est à côté de la plaque.
Pourtant ya rien de plus normal de bosser pour la thune. Surtout en droit où 95% des métiers n'ont rien de passionnant.
Juge en tout cas le rapport difficulté/€ n'est pas intéressant, autant faire avocat.Surtout que je pense pas que le magistrat soit aux 35h
Ce n'est pas le même travail jean-money, la finalité de la fonction n'est pas du tout identique : l'un bosse au service de la société, l'autre pour des intérêts privés. Nombre de magistrats ont le CAPA en poche, étaient peut-être de brillants avocats en herbe et auraient pu gagner davantage d'argent en s'installant. Mais ils ont choisi la voie du service public.
Certains mecs du topic ne saisiront manifestement jamais ces enjeux et continueront ertenellement à comparer des fiches de paie à 150 euros près. Cela prouve que vous manquez de hauteur (sans arguer pour ma part que l'une des professions est plus intéressante que l'autre).
Chacun ses motivations après. Mais c'est très français de prendre de haut dès que tu parles d'argent.
Si j'ai été en droit des affaires c'est essentiellement pour la thune, si je me suis expat exactement pour la même raison quand j'ai vu les rems sur Paris. Et pour la même raison je vais essayer d'être fonctionnaire international d'ici quelques années parce qu'ils se mettent super bien en bossant tranquillement. Si le job peut être intéressant en prime tant mieux, mais c'est du bonus.Après libre à toi de travailler pour des notions nobles de service public. Il faut de tout pour faire une société
Tu t'es expatrié où en faisant du daff khey ? Ca m'intéresse
Le 15 décembre 2021 à 14:24:07 :
Le 15 décembre 2021 à 09:33:41 :
Le 15 décembre 2021 à 03:18:40 :
Le 14 décembre 2021 à 20:48:57 :
Le 14 décembre 2021 à 09:46:08 :
Les avocats qui sont profs agrégés ou ancien conseiller d'Etat, pourquoi ils sont dans des petits cabs des fois ??
C'est des pointures pourtantC'est pas forcément moins bien une boutique.
Bien sûr que si c'est moins bien. Pour les partners pas forcément (ils ont moins de pression car plus d'évaluation annuelle sur leurs résultats, peuvent parfois gagner plus parce qu'ils ont plus de % à reverser au cabinet, deviennent enfin libres de faire ce qu'ils veulent). Mais pour les stagiaires/collaborateurs, t'es moins payé, tu dois justifier ton expérience en entretien parce que les gens connaissent rarement ou alors très localement, et t'es pas à l'abri que le cabinet disparaisse au bout de quelques années. T'es même pas garanti de bosser moins. T'as également aucune chance de te faire coopter ou te faire des clients perso.
Et en plus t'as pas tous les services que tu peux avoir dans une grosse structure (service repro, conciergerie, pressing, services repas/G7, massage, salle de sport). Tous les partners qui ont des boutiques connues ont fait leur base de clients dans des gros cabs, et revendent leur expérience en gros cab dans leur profil. Aucun intérêt pour les jeunes avocats à part enterrer ta carrière dans l'oeuf.
Exception pour le droit pénal où le nom de l'avocat est plus important que le nom du cabinet.
Ayii quand je lis ça je suis en sueur, justement parce que t'as surement 100% raison
J'avais le "choix" entre plusieurs cab (en réalité j'avais déjà repondu favorablement à un depuis 3 jours quand l'autre m'a dit oui, sans rien signer pour autant à ce stade)
L'un plutot grand avec une vingtaine d'associé, l'autre plus boutiqueBah bordel j'aurais du prendre l'autre :sueur:
Mais dans la panique comme je devais trouver vite mon stage fi j'ai pas réfléchiC'est pas si grave, t'es pas condamné si c'est un stage. Pour une collab c'est beaucoup plus embêtant.
J'ai commencé par un petit cab aussi:
- 650euros/mois en stage.
- devoir manger tous les midis avec la secrétaire vieille fille de 55ans qui te raconte sa vie.
- devoir finir parfois à 2h du mat avec les collabs pour faire des reliures parce qu'il y avait pas de services.repro. Pas de UberEats, c'est le collab qui nous avait payé une pizza parce qu'il avait pitié de nous.
- un certain nombre d'abus que tu retrouves que dans les petits cabs parce que les associés se prennent pour des rois: une associée m'avait demandé de lui porter plusieurs caisses de champagne dans son appartement du 16e suite à un closing. Et lui scanner 300 pages du code de commerce parce que c'était écrit trop petit pour elle.Gros cabs j'ai jamais bossé plus, toujours eu une bande de potes parmi les stagiaires/collabs qui sont devenus des amis pour la plupart, évidemment mieux payé et expérience qui se revend mieux en entretien.
Le 17 décembre 2021 à 16:15:21 :
Les amis, partir au Danemark au S2 de son M1 ? Mauvaise idée ?Université de Copenhag ...
Y a la "East China University of political Science and Law" à Shanghai aussi
... Bref alors que j'avais pas pensé à partir à l'étranger, quand je vois ce genre de destinations, je vous avoue que ça me donne envie de bouger, en plus ça demande qu'un B2.
Mais j'ai si peur de niquer mon dossier juste pour partir ... Je suis à assas avec 14 de moyenne en L3 (15 si dieu le veut).
Partir, c'est forcément allez aux States ou partir dans des destinations comme ça ça passe/améliore le dossier ?
Vas-y clé , l'international c'est toujours un + que ce soit personnellement ou professionnellement
Le 21 décembre 2021 à 12:20:01 :
J’ai un parcours de publiciste, mais je fais un peu de tout en fait. C’est là la beauté de ce métier. J’adore plaider donc je fais pas mal de droit pénal. À côté je fais évidemment beaucoup de droit public.Je suis actuellement à mon compte et rien que le fait de pouvoir faire la grasse matinée quand j’en ai envie et de pouvoir rentrer à 16h qu’on j’en ai marre de bosser, me fait dire que pour rien au monde je serais prêt à quitter cette profession.
Mais attention, y a tout de même le revers de la médaille : c’est un métier difficile, qui demande beaucoup d’investissement et de sacrifices. À côté de ça on passe pas mal de temps à se constituer un réseau pour avoir des clients. Mais ça en vaut la peine franchement.
Et tu perçois plus ou moins combien par mois (sans être indiscret mais c'est le nerf de la guerre ) ?
Go officier clé, bon dieu !
Salaire de 3k
Prestige de la fonction
Plus grosse planque
Le 22 décembre 2021 à 13:04:43 :
Go officier clé, bon dieu !
Salaire de 3k
Prestige de la fonction
Plus grosse planque
Je suis pas capable d'avoir le CRFPA alors que des instagrameuses le réussissent, alors le concours d'officier..
JvArchive compagnon