Le 10 février 2021 à 09:23:50 Goodwill a écrit :
Pourquoi Hansi ne comprend pas le concept de Dieu et de Créateur alors que les même termes sont utilisés par le culte du mur depuis le début du manga ?
Sûrement un doute par exemple elle est étonnée que d'autres gens externes aux murs aient ce concept
Le 10 février 2021 à 09:31:25 Xanyaz a écrit :
Pourquoi Hansi ne comprend pas le concept de Dieu et de Créateur alors que les même termes sont utilisés par le culte du mur depuis le début du manga ?Sûrement un doute par exemple elle est étonnée que d'autres gens externes aux murs aient ce concept
Non, que ce soit dans le manga ou l'anime, elle répète les syllabes sans répéter le mot. Comme si elle ne connaissait pas ce mot qui a pourtant été employé.
Le 10 février 2021 à 09:10:28 Xanyaz a écrit :
Le 08 février 2021 à 21:19:08 TsukasaShishio a écrit :
Tu nous explique pourquoi les colossaux restent immobiles ?
Pourquoi Armin et Zeke font ce qu'ils veulent de la dimension des chemins ?
Pourquoi Zeke est redevenu utile pour que le fondateur fonctionne ?
Pourquoi il avait besoin qu'Armin lui parle alors que son père l'avait déjà demandé d'arrêter Eren ?
Pourquoi Porco, Ymir, Marcel, Bertholdt, Kruger, Xaver et Grisha échappent au contrôle d’Eren ?Il me semble que sieg est la "clé" pour que eren puisse utiliser le pouvoir et n'ayant plus de pacte de non agression, sieg peut controler librement ce qu'il se passe dans le chemin (je pense le chemin est encore très flou), les colossaux restent immobiles (dans les murs) pcq ils ont pas de lumière et sinon dans le dernier scan parce que sieg a été tué et qu'il était la "clé" (le GT a été déclenché a l'aide de sieg donc s'il meurt il se stop)
Ensuite ils font ce qu'ils veulent pcq le pacte de non agression existe plus, ils sont donc libre de dépenser leur temps la bas comme ils veulent
Pour armin qui tolk a zeke j'en ai aucune idée et je t'avoue que les morts qui reviennent a la vie ça a 0 cohérence ça m'a juste clc
Pour le premier point, c'est non en fait.
Ok Sieg est la clé, mais le souci c'est qu'Eren avait besoin d'une aide extérieure pour utiliser son titan (fondateur) à cause du fait qu'il n'est pas de sang royal et que le pouvoir était bridé.
T'as bien expliqué pourquoi Sieg arrive à reprendre le contrôle, mais tu oublies la partie où Eren est censé avoir le dernier mot comme dans le chapitre 51. C'est pas uniquement le pacte de non-agression qui a dégagé, mais la soumission aux Fritzs aussi donc Sieg sort de l'équation direct.
Les colossaux restent immobiles parce que Sieg a permis le GT et tu me dis qu'ils étaient statiques dans les murs par manque de soleil ? Tu sens pas la douille dans ton commentaire ?
En rompant les murs, Eren a permis de réveiller les colossaux et leur a donnés pour ordre de charger avec lui en dehors de Paradis. C'est bien la lumière qui leur donne la capacité de se mouvoir.
Regarde quand il a perdu le contrôle de ses titans dans le chapitre 124. Là le mec est carrément mort et y a aucune conséquence ?
Armin est le colossal, Sieg le bestial et Eren le fondateur, pourquoi c'est pas respecté ?
Le 08 février 2021 à 18:31:10 FOROMED3 a écrit :
Ah et vu comment c'est parti sur les scans, alors c'est pas logique pour Eren d'avoir pousser son père à dévorer le titan assaillant en revenant dans le passé en sachant qu'il perdait à la fin.
Pour ça je pense que Sieg l'a expliqué lui même: Eren n'a pas vu TOUT l'avenir + Eren n'a pas encore perdu
Le 08 février 2021 à 18:35:54 FOROMED3 a écrit :
Ils s'en servent depuis toujours comme des armes, donc ils connaissent leur potentiel militaire meme sans commandant.Pourquoi donc en fournir à l'ennemi qui lui possède la capacité de les contrôler ?
Topax closed ?
Ça par contre c'est vrai que c'est bizarre
Le 08 février 2021 à 18:40:13 Taratititata a écrit :
Pourquoi Eren fait tout un blabla dans le scan 106 "gneu gneu gneu j'ai pas voulu révéler les visions que j'ai eu en touchant Historia pour la protéger parce que j'avais peur qu'elle se fasse transformer en titan pour utiiliser les pouvoir de l'originel" alors qu'au scan 119 Eren ET Sieg sont tous les deux en forme HUMAINE lorsqu'ils utilisent le pouvoir de l'originel pour aller dans le path ?
Parce que même Eren et Sieg ne savent pas vraiment comment activer ce pouvoir je pense
Le 08 février 2021 à 18:40:13 Taratititata a écrit :
Pourquoi Eren fait tout un blabla dans le scan 106 "gneu gneu gneu j'ai pas voulu révéler les visions que j'ai eu en touchant Historia pour la protéger parce que j'avais peur qu'elle se fasse transformer en titan pour utiiliser les pouvoir de l'originel" alors qu'au scan 119 Eren ET Sieg sont tous les deux en forme HUMAINE lorsqu'ils utilisent le pouvoir de l'originel pour aller dans le path ?
Sieg a un titan ça suffit l'ahuri...
Le 10 février 2021 à 09:38:29 Goodwill a écrit :
Le 10 février 2021 à 09:31:25 Xanyaz a écrit :
Pourquoi Hansi ne comprend pas le concept de Dieu et de Créateur alors que les même termes sont utilisés par le culte du mur depuis le début du manga ?Sûrement un doute par exemple elle est étonnée que d'autres gens externes aux murs aient ce concept
Non, que ce soit dans le manga ou l'anime, elle répète les syllabes sans répéter le mot. Comme si elle ne connaissait pas ce mot qui a pourtant été employé.
« Dieu » pour les habitants des Murs, c’est pas juste Rose, Sina et Maria ?
Le 08 février 2021 à 20:27:47 DOGE-ELON-MUSK a écrit :
Le 08 février 2021 à 20:25:37 -Airazor a écrit :
Le 08 février 2021 à 20:24:17 DOGE-ELON-MUSK a écrit :
Le 08 février 2021 à 20:19:54 -Airazor a écrit :
Le 08 février 2021 à 20:17:59 DOGE-ELON-MUSK a écrit :
armin se fait bruler + chute de 50 mètre mais ne meurt pas sur le coupC'est possible. Il lui reste un souffle de vie, il est au seuil de la mort, je ne vois pas d'incohérence ici
![]()
stop forcer, il lui reste pas du tout un souffle de vie puisque eren a le temps de battre le colossal + zieg qui vient faire son blabla + livai qui arrive + eren et livai qui se batte + blabla du random + blabla de erwin
brulure 20e degré + chute de 50m, tu survis pas en DEPIT
50m c'est un immeuble de 15 étages, el famoso dernier souffle
tu meurs sur le coup c'est tout
Ben justement, il fait pas une chute de 50 mètres puisqu’il atterrit sur le toit d’une maison
Et puis y’a des types qui ont survécus à des chutes depuis des avions en plein vol
Le 15 février 2021 à 07:36:27 WrenchQLF a écrit :
Pourquoi Bertholdt n'a pas ouvert sa bouche quand Armin était accroché à ses dents ?
Car il est trop con , pour moi le "combat" Armin vs Bertholdt est completement debile , Bertholdt qui est sensé connaitre son Titan à la quasi perfection tombe dans un piege aussi grotesque. Dommage car c'etait un des mes persos preferés de la partie avant elipse
Pourquoi Bertholdt n'a pas ouvert sa bouche quand Armin était accroché à ses dents ?
C'est ça qui te dérange, pas que Bertolt le fameux meilleur élément de Mahr utilise tout son énergie et révèle son point faible pour faire stylé alors qu'il suffisait de pichenetter Armin?
Le 15 février 2021 à 07:41:13 ASKELADDEN04 a écrit :
Pourquoi Bertholdt n'a pas ouvert sa bouche quand Armin était accroché à ses dents ?Car il est trop con , pour moi le "combat" Armin vs Bertholdt est completement debile , Bertholdt qui est sensé connaitre son Titan à la quasi perfection tombe dans un piege aussi grotesque. Dommage car c'etait un des mes persos preferés de la partie du manga avant elipse
Isayama qui sacrifie un des personnages les plus puissants du manga parce qu'il a la flemme de le gérer par la suite
Le 15 février 2021 à 07:41:49 OkiEnnie a écrit :
Pourquoi Bertholdt n'a pas ouvert sa bouche quand Armin était accroché à ses dents ?C'est ça qui te dérange, pas que Bertolt le fameux meilleur élément de Mahr utilise tout son énergie et révèle son point faible pour faire stylé alors qu'il suffisait de pichenetter Armin?
![]()
Pas faux ahi
Le 15 février 2021 à 07:44:56 Farofa a écrit :
Pourquoi le mur eclate pas avec Eren dessus a la deuxième apparition du titan colossal ?
Même chose quand le possesseur du titan colossal se transforme à côté du titan cuirassé.
Alors pour la deuxième question le Colossal peut apparaître "partiellement" donc il est apparu ici de manière à s'accrocher au mur par ses côtes
Pourquoi le mur eclate pas avec Eren dessus a la deuxième apparition du titan colossal ?
Même chose quand le possesseur du titan colossal se transforme à côté du titan cuirassé.
Les premières apparitions du Colossal sont des facilités scénaristiques oui
Si les murs avaient explosé, on aurait su dès le début pour les colossaux à l'intérieur + l'arc du bouchage de mur de Trost marchait pas par exemple
[07:47:34] <OkiEnnie>
Même chose quand le possesseur du titan colossal se transforme à côté du titan cuirassé.Les premières apparitions du Colossal sont des facilités scénaristiques oui
Si les murs avaient explosé, on aurait su dès le début pour les colossaux à l'intérieur + l'arc du bouchage de mur de Trost marchait pas par exemple
Donc il y a une incohérence.
Le 15 février 2021 à 07:49:22 Farofa a écrit :
Même chose quand le possesseur du titan colossal se transforme à côté du titan cuirassé.Les premières apparitions du Colossal sont des facilités scénaristiques oui
Je dirais pas incohérence mais facilité scénaristique, étant donné qu'on a pas toutes les informations sur les pouvoirs du titan colossal mais qu'on a l'information que Bertolt le maîtrisait parfaitement on peut se poser des questions: est-ce que Bertolt a trouvé un secret permettant une transformation en douceur qu'Armin ne sait pas faire, par exemple.
Une incohérence c'est quand y'a 2 informations données qui se contredisent. Là on a une petite piste un peu "ta gueule c'est magique" qui explique la chose.
Mais sinon oui, des facilités scénaristiques dans SNK y'en a des tonnes, ça reste un shonen la plus grosse étant la mort de Bertolt, personnage le plus puissant du manga.
[07:52:29] <OkiEnnie>
Le 15 février 2021 à 07:49:22 Farofa a écrit :
Je dirais pas incohérence mais facilité scénaristique, étant donné qu'on a pas toutes les informations sur les pouvoirs du titan colossal mais qu'on a l'information que Bertolt le maîtrisait parfaitement on peut se poser des questions: est-ce que Bertolt a trouvé un secret permettant une transformation en douceur qu'Armin ne sait pas faire, par exemple.
Une incohérence c'est quand y'a 2 informations données qui se contredisent. Là on a une petite piste un peu "ta gueule c'est magique" qui explique la chose.
Mais sinon oui, des facilités scénaristiques dans SNK y'en a des tonnes, ça reste un shonen
la plus grosse étant la mort de Bertolt, personnage le plus puissant du manga.
Oui c'est une incohérence car l'auteur n'avait pas pensé à ça pour plus tard dans le manga, c'est tout.
JvArchive compagnon