Topic de DoraBora :

[DOFUS] Topic des serveurs RETRO MONOCOMPTE

Ha oui et il faut bien entendu, réduire la puissance des cra. C’est du bon sens, le problème c’est que ça tue le PVP BL et HL. :oui:

Le 09 septembre 2020 à 01:53:42 GTGabiLive a écrit :
Ha oui et il faut bien entendu, réduire la puissance des cra. C’est du bon sens, le problème c’est que ça tue le PVP BL et HL. :oui:

En vrai les cras explosent les sacris en pvp tant qu'il y a pas encore d'exos. La cinglante -3pm non esquivable fait mal quand t'en as que 4. Quand t'en as 7 osef un peu :hap:

Le pourcentage de personne qui achète des kamas sur dofus vous l'estimez à combien ? (je sais je suis un peu HS)

Le 09 septembre 2020 à 01:45:42 GTGabiLive a écrit :
Par contre on va pouvoir se connecter à 2 avec la même IP, du coup ce n’est pas un serveur mono mais duocompte.

Ça sent déjà les abus et le futur bide. :rire:

bah c'est normal, y'a des frere qui joue avec la meme co :(

Le 09 septembre 2020 à 07:41:36 Tadjima19 a écrit :
Le pourcentage de personne qui achète des kamas sur dofus vous l'estimez à combien ? (je sais je suis un peu HS)

il est quand meme assez énorme, apres sur multi tout le monde à la posibilité de se débrouiller en vrai

là ca va etre tellement dur que je pense que y'auras jamais autant d'acheteur de kamas , ca va etre insane :rire:

Le 09 septembre 2020 à 01:15:11 lasina a écrit :
Si je pars sur un Osa invoc ça peut etre fun au début mais je vais vite me lasser non ? Pareil pour farm en vrai avec pleins d'invocations ça ralenti beaucoup les combats surtout sur retro?

En vrai vu le rox des invocs et le manque de stuff général, l'osa sera bien plus rapide que bien des classes, à l'exception du crâ et du sadi qui ont assez rapidement un damage deal assez conséquent

Le 09 septembre 2020 à 04:29:11 Excode a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 12:15:20 Akira8K a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 12:10:12 shaw_tyc a écrit :
Qui me fais un récap des zones xp / lvl ?

Je me rappel juste que vers le lvl ~100 on va tous torcher le RN

1-20 : quêtes
20 - 40 : bouftou/prespic/porkass/sidimote
40 - 90 : Gelée/Dj blop/Egouts
90 - 1xx : Rat Noir

Et après Fungus / Grobe / CM / Ougah / Bworker / Tynril etc

Tu parles de qu'elles quetes 1-20 ? Tu oublies les bandits à Pandala, Firefox etc

Le 04 septembre 2020 à 16:00:10 Encoreban1011 a écrit :
Esperez pas pouvoir level up si vous avez pas au moins 30 de sasa,,
perso je vais monter 100 sasa de base puis up l'intel.(eni et je serrais en groupe de 8)

30 de sasa en 1.29 c'est trop cher, c'est 90pts de stats. Après je connais la tech de début de serv de go full sagesse pour ce faire PL mais au bout d'un moment lvl 40-60 les teams/groupes le voient lors du combat que tu fais 0dmg et que t'es une mule à sasa (via les % dodge également) et te kick instant. 30 de sag ça peut passer mais bon, tu vas pas tjrs etre en team et quand tu voudra xp solo tu vas plus galerer qu'autres chose.

Le 08 septembre 2020 à 11:07:44 Vashkiwi a écrit :
Je pense par exemple au Toady où il fallait un drop fungus. Cocasse au LV 30.

C'est vrai que les Maître Bolet n'ont pas encore été implanté en 1.29... :rire:

Le 08 septembre 2020 à 13:13:29 Zaynloverv6 a écrit :

Le 08 septembre 2020 à 13:12:31 Pangolinmon a écrit :
Osef de la thune, retro mono c'est fait pour s'amuser comme à la belle époque au moins là y'aura pas de team cancer 7 enu 1 cra https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470666415-risitas.png

vous alelz pas vous amusez a faire des combats de blop ou kani avec des gens qui passent pas , je le sais très bien, ca n'amuse plus personne on a plus 14 ans

A part c/c ce que disent pro-team est Ascuns tu dis autre chose ? Non parceque j'ai joué sur plusieurs ouvertures de serv 1.29 et tu n'as aucunement besoins de go blop/kani (qui xp bien mais ou les cbts sont longs) pour exp. Tu as énormément d'autres moyens.
Certes le serveur sera lent (et encore, Logan a dit que si le serveur est trop lent ils feront des modifications), c'est pas nouveau nous n'avons plus le même temps et la patience qu'a l'époque et beaucoup de gens vont stopper les premières semaines/mois mais sur 6 serveurs complet au final lors de la fusion le serveur restera très peuplé.
Pour les multi, c'est 2 comptes par IP, Anakama l'a dit: ( https://www.dofus.com/fr/forum/1694-eratz/2339941-deux-connexions-adresse-ip-serveur-monocompte?page=1#entry12822675 + https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/1224724-retro-preinscriptions-serveurs-monocomptes-ouvertes ) donc je doutes que cela reste un serveur "mono" et la mise en place d'un fingerprint encore plus.

Je comprends nonobstant ta pensée, tu as toujours baigné dans le multi compte ou quand tu voulais une ressource tu co ta team de 8 tu farm 10min tu l'as. Je suis pas surpris de ton discours également, certaines personnes disaient la même chose lors de l'ouverture de Abrak et au final tout c'est très bien passé. Y'avait un petit nombre de multi-compte, mais rien qui ne dérangeait le serv niveau ressources/prix/runes/dj/PL et son fonctionnement.

Après oui il y aura des multi, c'est inévitable vu le gain à ce faire, mais honnêtement je doutes qu'ils détiennent 95% des ressources et de leur poids sur le serveur car en 1.29, même à 4-8 comptes (et bonne chance pour pas te faire chopper) ça reste lent. Surtout qu'a coté tu as les streamers avec leur commu à 1-2k joueurs qui vont éclater toute proportion de multi-compte ou encore les différentes guildes anciennement qui reviennent sur le serv et ont déjà une ligne directrice comme lors des précédentes ouverture ou tu avais un système de mule ressources qui drop pour que la main team puissent rush etc
On peut également espérer de la part de Ankama vu la tune à ce faire de mettre en place une équipe de modo en leur donnant les outils pour voir le multi ce qui ne m'étonnerais pas vu l'argent en jeu pour le studio.
Et puis un /w MODO ça arrive vite au moindre soupçons et direction l'ile [666.666] pour une petite explication :hap:

j'ai absolu rien lu de ce qu'a dis pro team jmen balec de sa vie, j'ai fait le rush retro l'année derniere donc je parle en connaissance de cause

et oui quand jvoulais quelque chose je le farmais moi meme, quand jvoulais xp je le faisais moi meme, les monocomptes vont juste pleurer pour se faire PL et achetez des kamas, rien ne changeras

et oui les gens vont stop, ou soit achetez des kamas pour pvp en blop, le serveur n'as pas plus d'avenir que ca

et j'espère qu'ils vont rien modifié à la version pour se plier aux éxigence des monocomptes

tain, déja quand je vois comment c'est cancer un chene mou quand j'étais opti a 8 compte en full tryhard (je mettez 50minutes aec une teamm 200)

j'imagine meme pas la durée d'un CM avec des classe qui sert à rien genr sram ou osa , des gens qui savent pas jouer, qui passe pas leur tour etc, les salle transfo :rire: le CM qui va durée 3h30 pour au finale dropper 1 ecorce :bave: et biensur l'écorce seras pour celui qui l'a drop, les 7 autre mono l'aurons dans l'os :bave:

grobe avec les mobs qui ont 20 000pv et full res :bave: bon apres je pense que 80% du serv va stop avant d'arriver à ce niveau la, mais ceux qui vont y arriver je vais tellement rigoler :rire:
Ceux qui auront assez d'organisation pourront gérer grobe lvl 60 nostuff et vont snowball sur ça

Le 09 septembre 2020 à 08:06:43 Zaynloverv6 a écrit :
tain, déja quand je vois comment c'est cancer un chene mou quand j'étais opti a 8 compte en full tryhard (je mettez 50minutes aec une teamm 200)

j'imagine meme pas la durée d'un CM avec des classe qui sert à rien genr sram ou osa , des gens qui savent pas jouer, qui passe pas leur tour etc, les salle transfo :rire: le CM qui va durée 3h30 pour au finale dropper 1 ecorce :bave: et biensur l'écorce seras pour celui qui l'a drop, les 7 autre mono l'aurons dans l'os :bave:

Une personne qui sait pas joué du tout arrivera pas jusque là. Ensuite oui ça prendra forcément plus de temps mais tu es si pressé que ça de consommer le combat et d'arrêter de jouer car tu as fini le jeu ? :(

El famoso ça vaut pas le coup de gérer un fantôme Pandore lvl 60 full étoiles , j'ai pas parler de farmer la zone en faisant repop, juste de chopper les gros groupes faisables early qui donnent une XP insane
Si vous voulez jouer avec les kheys, venez sur le serveur 4 on est déjà une soixantaine
Le truc que les multis comprennent jamais, c'est que ce qui compte sur un MMO c'est pas tant la difficulté de celui-ci mais le fait que les joueurs soient sur un pied d'égalité. C'est ça qui créée l'émulation et la compétition sur le jeu. Certains stuff vont être ultra chaud à avoir mais c'est justement l'intérêt. Quand tu verras un gars en meulou ou en cm, c'est que ce sera un sacré client.
Comme si cette difficulté n'était pas présente sur multi d'ailleurs. Comment tu fais quand t'es monocompte pour être full exo dofus parcho lvl 200 ? Sans les centaines de millions que génèrent le farm à 8 comptes, tu peux juste pas en fait.
C'est largement plus difficile que de se casser le cul à drop de quoi faire sa dora bora ou sa pano cm sur mono :rire:
ça va aussi relancer complètement le pvp. Sur rétro mutlicompte, ça consiste à mettre un max de Pa et de Pm et en gros c'est celui qui en a le plus qui win, super :)
Là comme y'aura pas d'exos avant un bail on va devoir ruser, faire des stuffs un peu chimique pour surprendre l'adversaire. Y'aura toujours des mecs plus optis mais rien de comparable à rétro multi ou en 2/3 mois t'avais des mecs complètement abusés :)

J'ai fait le rush rétro en monocompte avec un pote, c'était easy. Zayn tu châles pour rien, le donjon blop c'est un truc de multi, j'ai jamais foutu les pieds là bas.

L'xp solo ou en petit groupe sur dofus est easy jusqu'au lvl 100, y'a plein de supers spots sous estimés. Et sans être une chienne full Sasa.

Faut arrêter de penser que la finalité du jeu est le lvl 200 avec 17 PA. Le lvl 200 a été fait pour être inateignable, et les exos pour être tellement dur à obtenir que seul une poignée de joueurs en posséderait ... Ce n'est pas une norme.

Dofus est un des rares MMO où le plus gros du contenu se sittue mid game. Sauter ces étapes en farmant seul avec ses 8 comptes, juste pour briller avec ses grosses ailes est une attitude ultra immature.

Avoue que si t'avais du temps pour jouer, tu jouerais comme un porc, même sans la possibilité de tricher.

La réalité c'est que tu peux pas jouer à cause de tes études et que t'es en pleine dissonance cognitive pour te rassurer que de toute façon le jeu pue la merde. Va lire "le renard et les raisins"

Données du topic

Auteur
DoraBora
Date de création
31 août 2020 à 14:34:15
Nb. messages archivés
4746
Nb. messages JVC
4696
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !