Topic de EggMcMuffin :

[ACCIDENT] Carrefour à sens giratoire : qui est en tort ?

[12:53:42] <Phusas>

Le 19 juin 2020 à 12:51:42 ChevreObese a écrit :

[12:48:45] <Phusas>

Le 19 juin 2020 à 12:47:03 GHOSTFAGEDD a écrit :

Le 19 juin 2020 à 12:46:16 BerettaM92F a écrit :
Par contre ce que j'ai déja vu et que je trouve très dangereux, c'est ceux qui mettent le clignotant à droite mais ne sortent pas :(

ça existe ?

ça peut arriver qu'un mec ait mit le clignotant à droite en rentrant dans le rond point, le clignotant ne s'arrête pas instantanément une fois entré dans le rond point, le plus dangereux c'est celui qui prend pour acquis son impression, donc lève le pied et arrête de chipoter pour trouver une excuse d'un éventuel accident

Si tu mets ton clignotant à droite en rentrant dans le rond point c'est pour prendre le première sortie, pas pour aller tour droit...

gros, t'as le droit de mettre ton clignotant pour annoncer ton entrée dans le rond point, en soi ça ne sert à rien, et oui ça peut mener à confusion, mais t'as le droit. Pourquoi certains le font ? (même moi ça peut m'arriver) juste par réflexe parce que forcément quand tu rendre dans un rond point tu tourne forcément à droite pour y rentrer (sauf les anglais bien évidemment).
C'est un mauvais réflexe et c'est tout pas besoin d'épiloguer:noel:

Je suis bien d'accord, mais je te parle de ceux qui gardent le clignotant à droite alors qu'ils vont tout droit
Ils indiquent qu'ils prennent la sortie alors que non c'est super dangereux

Le 19 juin 2020 à 13:09:06 amangersvp a écrit :

Le 19 juin 2020 à 13:02:03 TheKingWhoCared a écrit :
Les mecs qui répondent la bleue parce que "elle aurait dû prendre la voie de gauche", c'est un peu les mêmes mecs qui vont justifier le lynchage à mort d'un gars par des flics parce que "il n'avait qu'à pas être délinquant". :rire:

les gauchistes qui te racontent leurs merdes même quand le sujet est le code de la route https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496868798-1490847120-jeanmarie12.png

Je ne suis pas gauchiste, je sais simplement faire la part des choses. :hap:

Est récurrente sur ce forum l'idée qu'une personne qui n'a pas un comportement exemplaire ou qui ne fait pas tout parfaitement mérite forcément tout ce qui lui arrive ensuite.

"Tu as mal fait des conneries dans ta vie ? Donc il ne faut pas t'étonner si tu te fais tabasser voire tuer." :hap:

"Tu as une meuf yes-life ? Donc tu mérites de te faire cuck." :hap:

"Tu as mal pris ton rond-point ? Donc tu es en tort si une voiture venant de l'intérieur t'a foncé dessus." :hap:

etc. :hap:

La bleue ( je suis moniteur auto école)

Mais vous continuez à dire que le bleu à mal pris le rond-point au bout de 30pages, même ceux qui se font passer pour des moniteurs :rire:

Soit vous avez 2 de QI soit vous trollez, mais en tout cas j'imagine que y'a pas mal de mecs avec le permis ici qui pensent sérieusement que la bleue a mal pris le rond-point et ça fait peur :peur:

Bah la voiture rouge.

La bleue.

(j'ai pas mon permis)

j'ai mis rouge au lieu de bleu

On ne dépasse pas par la droite.

Rouge en tord, la bleu est à droite et donc la priorité. Rien n'oblige de prendre la voie intérieure.

Au mieux l'assurance fera un 50 / 50 pour pas se faire chier, et sinon 100% tord à la rouge.

Bah c’est la rouge qui est en tort, certes la bleue prend mal le rond point mais qu’elle arrive du même côté que la rouge ou par le côté droit, ça change rien au fait qu’arrive à ce niveau sur le rond point la rouge doit laisser passer ( ça peut paraître injuste mais c’est comme ça, si la bleue s’est juste planté et se rend compte qu’elle doit faire demi tour parce qu elle trouve pas sa sortie bah elle continue sur sa voie extérieure, elle se rabat pas sur la voie intérieure sous prétexte qu’en fait elle va faire demi tour, donc rouge en tort)

Je fais très souvent comme la voiture bleu dans un giratoire bondé :hap:

A l’auto ecole on m’a dit que si y a un accident comme dans ton screen c’est tjr la faute de la voiture rouge :oui:

Le 19 juin 2020 à 14:27:35 prolo_to_velo a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est la rouge qui est en tort

1) La rouge tourne plus rapidement en étant à l'intérieur du tournant
2) Cela signifie que la rouge entre dans le rond-point après la bleue
3) Cela signifie que la rouge ne peut pas savoir que la bleue est dans le rond-point depuis si longtemps
4) C'est la rouge qui effectue une manœuvre
5) C'est la rouge qui percute la bleue et pas le contraire
6) C'est la rouge qui est en tort
7) Peu importe le contexte il est impossible de dire que la rouge n'est pas en tort

Le bleu prend son rond point comme un connard mais le rouge est en tord :ok:
Pseudo supprimé
19 juin 2020 à 15:40:55

29 pages sur une question comme ça, le forum en sueur :rire:

C'est 100% la rouge, la bleue a le droit de prendre l'extérieur, c'est à la rouge de faire attention en se rabattant. De toute manière, quand on ne sait pas quelle sortie on doit prendre sur un rond point, c'est toujours conseillé de rester sur l'extérieur :)

Les deux sont en tort car en regardant les trajectoires les deux sont bourrés :ok:
Juste au cas ou le panneau "rond point" n'est pas conforme, normalement c'est plusieurs flèches qui font un cercle. Rien que pour ça j'appelle l'examinateur et je lui dis de se pointer avec des diapos plus précisent car IRL ça n'existe pas des trucs du genre, la majorité des panneaux sont mal orientés qui plus est, on pourrait même penser qu'ils sont orientés vers le ciel, n'importe quoi.

Le 19 juin 2020 à 14:27:35 prolo_to_velo a écrit :

Révise ton Code, alors. :peur:

Les deux sont en tort, le bleu aurait dû s'insérer sur la voie de gauche, le rouge aurait checker son rétro
C'est pas compliqué, le coup de prendre le rond point intérieur ou extérieur ne joue pas dans le code de la route.
Il y a uniquement des changements de voie. Et dans ce cas, la rouge change de voie et rentre dans la voiture bleue sur SA voie. Refus de priorité et accident responsable.

Données du topic

Auteur
EggMcMuffin
Date de création
19 juin 2020 à 01:15:15
Nb. messages archivés
1490
Nb. messages JVC
1490
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !