[12:53:42] <Phusas>
Le 19 juin 2020 à 12:51:42 ChevreObese a écrit :
[12:48:45] <Phusas>
Le 19 juin 2020 à 12:47:03 GHOSTFAGEDD a écrit :
Le 19 juin 2020 à 12:46:16 BerettaM92F a écrit :
Par contre ce que j'ai déja vu et que je trouve très dangereux, c'est ceux qui mettent le clignotant à droite mais ne sortent pasça existe ?
ça peut arriver qu'un mec ait mit le clignotant à droite en rentrant dans le rond point, le clignotant ne s'arrête pas instantanément une fois entré dans le rond point, le plus dangereux c'est celui qui prend pour acquis son impression, donc lève le pied et arrête de chipoter pour trouver une excuse d'un éventuel accident
Si tu mets ton clignotant à droite en rentrant dans le rond point c'est pour prendre le première sortie, pas pour aller tour droit...
gros, t'as le droit de mettre ton clignotant pour annoncer ton entrée dans le rond point, en soi ça ne sert à rien, et oui ça peut mener à confusion, mais t'as le droit. Pourquoi certains le font ? (même moi ça peut m'arriver) juste par réflexe parce que forcément quand tu rendre dans un rond point tu tourne forcément à droite pour y rentrer (sauf les anglais bien évidemment).
C'est un mauvais réflexe et c'est tout pas besoin d'épiloguer
Je suis bien d'accord, mais je te parle de ceux qui gardent le clignotant à droite alors qu'ils vont tout droit
Ils indiquent qu'ils prennent la sortie alors que non c'est super dangereux
Le 19 juin 2020 à 13:09:06 amangersvp a écrit :
Le 19 juin 2020 à 13:02:03 TheKingWhoCared a écrit :
Les mecs qui répondent la bleue parce que "elle aurait dû prendre la voie de gauche", c'est un peu les mêmes mecs qui vont justifier le lynchage à mort d'un gars par des flics parce que "il n'avait qu'à pas être délinquant".les gauchistes qui te racontent leurs merdes même quand le sujet est le code de la route
![]()
Je ne suis pas gauchiste, je sais simplement faire la part des choses.
Est récurrente sur ce forum l'idée qu'une personne qui n'a pas un comportement exemplaire ou qui ne fait pas tout parfaitement mérite forcément tout ce qui lui arrive ensuite.
"Tu as mal fait des conneries dans ta vie ? Donc il ne faut pas t'étonner si tu te fais tabasser voire tuer."
"Tu as une meuf yes-life ? Donc tu mérites de te faire cuck."
"Tu as mal pris ton rond-point ? Donc tu es en tort si une voiture venant de l'intérieur t'a foncé dessus."
etc.
Mais vous continuez à dire que le bleu à mal pris le rond-point au bout de 30pages, même ceux qui se font passer pour des moniteurs
Soit vous avez 2 de QI soit vous trollez, mais en tout cas j'imagine que y'a pas mal de mecs avec le permis ici qui pensent sérieusement que la bleue a mal pris le rond-point et ça fait peur
La bleue.
(j'ai pas mon permis)
j'ai mis rouge au lieu de bleu
On ne dépasse pas par la droite.
Rouge en tord, la bleu est à droite et donc la priorité. Rien n'oblige de prendre la voie intérieure.
Au mieux l'assurance fera un 50 / 50 pour pas se faire chier, et sinon 100% tord à la rouge.
Je fais très souvent comme la voiture bleu dans un giratoire bondé
A l’auto ecole on m’a dit que si y a un accident comme dans ton screen c’est tjr la faute de la voiture rouge
C'est la rouge qui est en tort
1) La rouge tourne plus rapidement en étant à l'intérieur du tournant
2) Cela signifie que la rouge entre dans le rond-point après la bleue
3) Cela signifie que la rouge ne peut pas savoir que la bleue est dans le rond-point depuis si longtemps
4) C'est la rouge qui effectue une manœuvre
5) C'est la rouge qui percute la bleue et pas le contraire
6) C'est la rouge qui est en tort
7) Peu importe le contexte il est impossible de dire que la rouge n'est pas en tort
29 pages sur une question comme ça, le forum en sueur
C'est 100% la rouge, la bleue a le droit de prendre l'extérieur, c'est à la rouge de faire attention en se rabattant. De toute manière, quand on ne sait pas quelle sortie on doit prendre sur un rond point, c'est toujours conseillé de rester sur l'extérieur
Le 19 juin 2020 à 14:27:35 prolo_to_velo a écrit :
La bleue ( je suis moniteur auto école)
Révise ton Code, alors.
JvArchive compagnon