Topic de EggMcMuffin :

[ACCIDENT] Carrefour à sens giratoire : qui est en tort ?

Les deux en tort, mais ici on parle de l'accident.

Le rouge a changé de voie, n'a pas contrôlé ses rétroviseurs et a donc été à l'origine de l'accident (sur l'image, si elle est juste, c'est la rouge qui rentre dans la bleue).

Au dessus de tout, c'est la maitrise du véhicule qui détermine la culpabilité ou non des parties.

La bleue a roulé comme une merde, et n'a pas respecté le code oui, mais l'origine de l'accident c'est bien un manque de contrôle du véhicule rouge, qui n'a pas non plus respecté les ordre de priorité puisque quand on est à l'intérieur du rond point on a pas la priorité et on est pas considéré comme sortant.

STOP FEED BORDEL C'EST LA ROUGE C'EST TOUT
------------------------------------------

Mais c’est la rouge y’a. Pas de débat à avoir :rire:

C’est pas interdit de rester sur la bande extérieure d’un rond point, le rouge a tourner comme un con c’est tout

L'anneau extérieur est prioritaire, tu as pas le droit de sortir de l'anneau intérieur si y'a une voiture sur l'autre anneau :(
Mais le bleu aurait du rentrer sur l'anneau intérieur dès le départ :hap: Enfin c'est pas motif d'accident.

le bleu ne respecte pas le code de la route, mais en cas d'accident c'est le rouge qui est responsable car il emboutit le côté latéral

si on a l'intention de prendre une voie qui est orientée à la gauche de celle par laquelle on arrive (ou qu'on ne sait pas) on se met sur la voie interne
si on prend une voie à droite, voie externe + clignotant à droite
si on prend la voie d'en face, à droite et clignotant seulement après avoir dépassé la dernière sortie qu'on n'emprunte pas

le code c'est loin :fou:
voiture rouge en tord, mais le bleu est un colossale enculé
Je me souviens d'un gros camion qui a faillis entrer en collision avec ma voiture dès qu'il est rentré dans un rond point double après qu'on est rentré :peur:

Le 19 juin 2020 à 15:56:28 Batahi a écrit :
le bleu ne respecte pas le code de la route, [...]

Ah oui, peux-tu produire le texte qui prévoit l'infraction ? :)

LE rouge est en tord. Rien n'oblige à se ranger à l'interieur d'un rond point, même si on y fait 15 fois le tour ( seule obligation, les clignotants). d'ailleur, les poids lourd eux restent à l'exterieur, donc les voiture peuvent aussi /

0debats, le rouge est en tord

Au niveau du bon sens par rapport au Code de la route la bleu est en tort, au niveau de la loi c'est la rouge qui est en tort parce que pas maitre de son véhicule
Même si le bleu prends mal le giratoire
, indiscutablement le rouge. Priorité à droite.

Le 19 juin 2020 à 16:06:50 Nalaiah a écrit :
Même si le bleu prends mal le giratoire
, indiscutablement le rouge. Priorité à droite.

Il ne le prend pas mal

Pseudo supprimé
19 juin 2020 à 16:09:07
J'ai voté bleu, il sait pas prendre un rond point, mais c'est le rouge qui vérifie pas ses angles morts, franchement je sais pas

À quel moment la bleue ne respecte pas le code de la route ? :pf:

Ça ne vous est jamais arrivé de prendre un rond point en restant sur la voie de droite car vous ne saviez pas quelle sortie prendre ? :doute: ou bien sur un grand rond-point prendre la sortie de droite en période d'affluence pour ne pas avoir à galérer à retourner au niveau de l'anneau extérieur ?

Le 19 juin 2020 à 16:09:07 sktr5 a écrit :
J'ai voté bleu, il sait pas prendre un rond point, mais c'est le rouge qui vérifie pas ses angles morts, franchement je sais pas

Rien n'interdit de prendre un rond point sur l'exterieur bordel, y'en a beaucoup qui devraient arreter de conduire dis donc

Malheureusement le rouge vu que le code est mal branlé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/1/1541453306-maitre-yoda.png

Par contre les tocards gneugneu tu sé pa conduir on a le droa de prendre un rond point par l'extérieur. Oui t'as le droit mais c'est pas pour ça qu'il est préférable de le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Le topic est inquiétant, je ne pense pas que les clés soient malhonnêtes, je suspecte que selon une école ou autre on n'enseigne pas le même code en France...

Données du topic

Auteur
EggMcMuffin
Date de création
19 juin 2020 à 01:15:15
Nb. messages archivés
1490
Nb. messages JVC
1490
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !