http://www.palais-de-la-voiture.com/2015/10/accident-dans-un-rond-point-qui-est-en-tort.html
hop hop hop on lit les dangers publics
Toujours est-il que la rouge est en tort alors qu'elle est bien placée parce que la bleue l'a force en abusant de l'exception à la règle à faire un tour de rond-point en plus ou de lui laisser la priorité
C'est du forçage.
Le 19 juin 2020 à 17:03:33 Bistouke a écrit :
Y a aucune difficulté.La bleu a tord de prendre l'extérieur du rond point en tournant à gauche, mais en vrai
1. c'est pas illégal
2. Dans tous les cas c'est la rouge qui est en tord pour l'accident, puisqu'elle se rabat sans avoir vérifié que la voie était dégagée
Ceci !
Je rajouterais que la rouge était bien placée sur la gauche mais aurait dû se déporter sur la voie de droite à la fin. Car sinon c'est sûr que tu te fais bloquer.
La bleue est en tort majoritairement mais impossible à prouver.
Le 19 juin 2020 à 16:59:19 Luis_Bunuel a écrit :
Le 19 juin 2020 à 16:57:54 Dude-Perfect a écrit :
Le 19 juin 2020 à 16:55:54 Luis_Bunuel a écrit :
Le 19 juin 2020 à 16:54:15 EggMcMuffin a écrit :
Le 19 juin 2020 à 16:53:35 Luis_Bunuel a écrit :
La bleue, tu ne te mets pas a droite pour sortir du rond point à gauche.Bordel, ça ne s'arrêtera donc jamais.
![]()
https://www.lepermislibre.fr/permis-conduire/conseils-conduite/comment-prendre-rond-point
62% de débiles surtout.
Oui il "faut", pour aller à gauche, se positionner à gauche, MAIS c'est comme de la courtoise, c'est pas obligatoire, en réalité c'est toujours celui qui est à droite qui est prioritaire.
Tu peux faire 100 tours de giratoire à droite et tu restes prioritaire dans tous les cas.
Au contraire, si vous voulez sortir à gauche ou faire demi-tour, vous devez vous placer sur la partie gauche de la chaussée, et conduire à gauche dans le rond-point. Le code de la route est clair sur ce point.
Article R412-9
"En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.
Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche."
Où tu vois une obligation ?
Le 19 juin 2020 à 17:04:27 BondeDaStronda a écrit :
Toujours est-il que la rouge est en tort alors qu'elle est bien placée parce que la bleue l'a force en abusant de l'exception à la règle à faire un tour de rond-point en plus ou de lui laisser la prioritéC'est du forçage.
Et si le bleu est un poids lourd ?
Le 19 juin 2020 à 17:05:19 FaciesPutassier a écrit :
Le 19 juin 2020 à 16:59:19 Luis_Bunuel a écrit :
Le 19 juin 2020 à 16:57:54 Dude-Perfect a écrit :
Le 19 juin 2020 à 16:55:54 Luis_Bunuel a écrit :
Le 19 juin 2020 à 16:54:15 EggMcMuffin a écrit :
Le 19 juin 2020 à 16:53:35 Luis_Bunuel a écrit :
La bleue, tu ne te mets pas a droite pour sortir du rond point à gauche.Bordel, ça ne s'arrêtera donc jamais.
![]()
https://www.lepermislibre.fr/permis-conduire/conseils-conduite/comment-prendre-rond-point
62% de lents surtout.
Oui il "faut", pour aller à gauche, se positionner à gauche, MAIS c'est comme de la courtoise, c'est pas obligatoire, en réalité c'est toujours celui qui est à droite qui est prioritaire.
Tu peux faire 100 tours de giratoire à droite et tu restes prioritaire dans tous les cas.
Au contraire, si vous voulez sortir à gauche ou faire demi-tour, vous devez vous placer sur la partie gauche de la chaussée, et conduire à gauche dans le rond-point. Le code de la route est clair sur ce point.
Article R412-9
"En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.
Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche."Où tu vois une obligation ?
Ceci + les poids lourds et bus DOIVENT rester sur la voie de droite même si ils tournent à gauche
Y a aucune difficulté.La bleu a tord de prendre l'extérieur du rond point en tournant à gauche, mais en vrai
1. c'est pas illégal
2. Dans tous les cas c'est la rouge qui est en tord pour l'accident, puisqu'elle se rabat sans avoir vérifié que la voie était dégagée
Ça m'est arrivé sur un rond-point
J'étais le mec de gauche, le mex de droite à pris la même sortie à la même vitesse évidemment sans cligno, sans contrôler et en me coupant la voie.
Reponsable ou pas si on avait tapé y'aurais pas eu de constat parce que je lui aurait défoncé la gueule bien salement.
Le 19 juin 2020 à 17:05:30 FGJXY a écrit :
Toujours est-il que la rouge est en tort alors qu'elle est bien placée parce que la bleue l'a force en abusant de l'exception à la règle à faire un tour de rond-point en plus ou de lui laisser la prioritéC'est du forçage.
Toi y'en a comprendre le principe d'exception ?
Le 19 juin 2020 à 17:07:36 BondeDaStronda a écrit :
Bah y'a rien d'illégal à faire ce que le bleu fait.
Quand tu changes de voie c'est à toi la responsabilité de l'anticollision
Le 19 juin 2020 à 17:07:00 BondeDaStronda a écrit :
1. c'est pas illégal
2. Dans tous les cas c'est la rouge qui est en tord pour l'accident, puisqu'elle se rabat sans avoir vérifié que la voie était dégagéeÇa m'est arrivé sur un rond-point
J'étais le mec de gauche, le mex de droite à pris la même sortie à la même vitesse évidemment sans cligno, sans contrôler et en me coupant la voie.
Reponsable ou pas si on avait tapé y'aurais pas eu de constat parce que je lui aurait défoncé la gueule bien salement.
Apprends à conduire, t'es en tort et en plus tu veux frapper des gens en plus ayaaa
Le 19 juin 2020 à 17:09:36 BondeDaStronda a écrit :
Et sinon les singes quand un mec sur la voie de droite dépasse un type sur la voie de gauche ça s'appelle comment déjà ?
Hors sujet.
Et sinon les singes quand un mec sur la voie de droite dépasse un type sur la voie de gauche ça s'appelle comment déjà ?
Il le dépasse pas là il reste très légèrement derrière lui à la même vitesse
Le 19 juin 2020 à 17:09:12 FGJXY a écrit :
Le 19 juin 2020 à 17:07:36 BondeDaStronda a écrit :
Bah y'a rien d'illégal à faire ce que le bleu fait.
Quand tu changes de voie c'est à toi la responsabilité de l'anticollision
Dans le code il est spécifié que le placement correct est à gauche mais qu'on peut être à droite pour aller à gauche si on ne sait pas où l'on va ou si l'on est un poid lourd
Bref ce sont des exceptions
Le 19 juin 2020 à 17:10:51 FGJXY a écrit :
Et sinon les singes quand un mec sur la voie de droite dépasse un type sur la voie de gauche ça s'appelle comment déjà ?Il le dépasse pas là il reste très légèrement derrière lui à la même vitesse
Il force
1. c'est pas illégal
2. Dans tous les cas c'est la rouge qui est en tord pour l'accident, puisqu'elle se rabat sans avoir vérifié que la voie était dégagéeÇa m'est arrivé sur un rond-point
C'est toi qui lui a coupé la voie mec...
Le 19 juin 2020 à 01:19:04 plum3 a écrit :
La bleu prends sont rond point comme de la merde mais la voix intérieure n'est pas obligatoireLa rouge change de ligne et coupe la voix de la bleu
La rouge est en tord
Le 19 juin 2020 à 17:13:15 Bistouke a écrit :
1. c'est pas illégal
C'est toi qui lui a coupé la voie mec...
El famoso.
J'étais bien placé et il a abusé du système
JvArchive compagnon