Le 19 juin 2020 à 12:39:29 ChamoisFumiste a écrit :
La rouge parce qu'elle fonce dans la bleu même si la bleu est en tort iniatialement
oui et non
quand tu ne sais pas ou tu vas, tu te mets sur la voie de droite avec le clignotant à gauche pour justement indiquer aux gens que tu cherches ta sortie
Le 19 juin 2020 à 12:45:19 Phusas a écrit :
Bref en résumé
pas mal de trolls,
des abrutis qui ont réussi à obtenir le permis par chance et qui sont intimement convaincus que la bleue est en tort juste parce que ça les embête
et après t'as des mecs qui ne savent pas qui vont croire ces dangers de la circulationokay on peut rire de certaines choses, mais quand une chose peut mettre en danger les gens faut arrêter
Changement de bande que ce soit sur la route normal, autoroute ou au sein d'un rond point => tu n'est pas prioritaire, donc si tu percute ou MEME si tu te fais percuté par l'arrière par la voiture bleue tu es en tort si on se base UNIQUEMENT sur qui avait la priorité.
Il peut arriver que ce soit le conducteur bleu qui soit en tort mais alors ça n'est certainement pas dû à sa position sur la bande excentrée
Voilà.
Ceux qui ne comprennent pas que le bleu avait autant le droit de prendre la voie de gauche que de droite peuvent repasser leur code.
Le 19 juin 2020 à 12:46:16 BerettaM92F a écrit :
Par contre ce que j'ai déja vu et que je trouve très dangereux, c'est ceux qui mettent le clignotant à droite mais ne sortent pas
ça existe ?
Le 19 juin 2020 à 12:43:30 DENlS_TROLLARD a écrit :
il faut être maitre de son véhicule, la voiture bleue normalement aurait du être sur la voie de gauche mais peut être que c'était pas un type du coin donc à défaut de savoir où aller il reste sur la voie de droite et fait le tour pour observer les panneaux, il a le droit, les poids lourds le font bien donc c'est le véhicule rouge en tord il a cas mieux regarderon parle pas d'un type qui a griller un feu là
Quoi qu'il en soit, si le mec a envi de faire 10 tours de manèges (façon de parler) le mec sur la bande la plus au centre DOIT céder le passage, le mec le plus excentré ROULE JUSQU'A la sortie qu'il veux
Par contre ce que j'ai déja vu et que je trouve très dangereux, c'est ceux qui mettent le clignotant à droite mais ne sortent pas
C'est extrêmement dangereux oui, tu m'étonnes.
Se mettre à gauche quand on va à gauche c est un conseil.
Pas une obligation. La bleu n a rien à se reprocher
La rouge est en tord car changement de voie. Soit elle ralentie pour passer derrière soir elle se retape un tour en rageant
Le 19 juin 2020 à 12:47:03 GHOSTFAGEDD a écrit :
Par contre ce que j'ai déja vu et que je trouve très dangereux, c'est ceux qui mettent le clignotant à droite mais ne sortent pasça existe ?
ça peut arriver qu'un mec ait mit le clignotant à droite en rentrant dans le rond point, le clignotant ne s'arrête pas instantanément une fois entré dans le rond point, le plus dangereux c'est celui qui prend pour acquis son impression, donc lève le pied et arrête de chipoter pour trouver une excuse d'un éventuel accident
Le 19 juin 2020 à 12:47:32 Kaghul a écrit :
Même si il doit y avoir pas mal de troll et de gens n'ayant pas le permis c'est chaud qu'à peu près 40% pensent que la bleue est en tord
J'ai parlé à des gens qui ont le permis depuis plus de 15 ans. Et ils pensent réellement dans ce cas que la bleu était obligé d'être sur la voie de gauche et est en tord.
Le problème avec cette méconnaissance du code de la route. C'est que les gens qui vont être dans la rouge et avoir un accident, ils vont être tellement certain d'avoir raison qu'ils risquent d'en devenir violent.
Le 19 juin 2020 à 12:47:52 BerettaM92F a écrit :
et ce que je vois de plus en plus c'est carrément ceux qui stationnent dans le rond point
Bientôt les mecs qui prennent le rond point dans le sens horlogique
Le 19 juin 2020 à 12:49:33 scutter a écrit :
Même si il doit y avoir pas mal de troll et de gens n'ayant pas le permis c'est chaud qu'à peu près 40% pensent que la bleue est en tordJ'ai parlé à des gens qui ont le permis depuis plus de 15 ans. Et ils pensent réellement dans ce cas que la bleu était obligé d'être sur la voie de gauche et est en tord.
Le problème avec cette méconnaissance du code de la route. C'est que les gens qui vont être dans la rouge et avoir un accident, ils vont être tellement certain d'avoir raison qu'ils risquent d'en devenir violent.
ben ouais logique
Le 19 juin 2020 à 12:49:48 souil51 a écrit :
Le bleu prend mal son rond-point mais je ne crois pas que ce soit contraire au code de la route.
Le rouge, même s'il est bien placé au début ne doit pas prendre la sortie depuis l'intérieur mais doit se replacer sur l'extérieur après la dernière sortie. Bon il ne pouvait pas car le bleu était déjà sur l'autre voie mais dans ce cas tu refais un tour, tu ne coupe pas la route.
"je ne crois pas".
Si tu a des doutes sur le code de la route, pourquoi tu ne te renseigne pas avant de venir affirmer des trucs ici ?
Le 19 juin 2020 à 12:49:33 scutter a écrit :
Même si il doit y avoir pas mal de troll et de gens n'ayant pas le permis c'est chaud qu'à peu près 40% pensent que la bleue est en tordJ'ai parlé à des gens qui ont le permis depuis plus de 15 ans. Et ils pensent réellement dans ce cas que la bleu était obligé d'être sur la voie de gauche et est en tord.
gros j'ai eu un pote il s'énervait violent avec moi quand je lui disait que la bleue est dans son droit, pour ça du coup ce débat me met un peu la haine, car ça me rappelle les réactions aggressifs de mon pote
JvArchive compagnon