En belgique ,c la rouge qui est en tord... y'a pas photo sur le dessin... 100% sur
ca me fait peur certain reponse que j'ai vu. Après p-e que ca troll ou low IQ
La ou il y 'aurai débat ,c'est si la bleu aurai touché l'arrière du véhicule rouge...
Le 19 juin 2020 à 12:32:09 PlzStopMe a écrit :
Ne faites pas comme la bleu le jour de votre permis les plus jeunes hein
Y’a rien dans le code qui oblige à prendre la voie de gauche pour tourner à gauche
C’est juste pour faciliter la circulation
T’auras peut être un ou deux points en moins mais c’est tout, et en condition réel j’en vois tous les jours des mecs rouler sur la voie de droite pour tourner à gauche, simplement car parfois tu sais pas quand tu vas sortir
y'a débat
mais en résumé, les deux sont débiles
chacun des deux aurait pu éviter l'accident
Le 19 juin 2020 à 12:29:47 whiskymamut a écrit :
Le 19 juin 2020 à 12:24:40 Phusas a écrit :
Le 19 juin 2020 à 12:23:12 whiskymamut a écrit :
Le 19 juin 2020 à 12:20:53 Phusas a écrit :
Le 19 juin 2020 à 12:16:49 HerveLaCravate a écrit :
Ceux qui disent qu'on peut prendre tout un rond point sur la voie extérieure, je suppose que c'est les mêmes fdp qui roulent en permanence sur la voie du milieu des autoroutes.Non ça c'est toi qui suppose qu'on pense comme ça, sauf que tu n'a pas à décréter que les gens qui pensent de manière juste quant à la règle au sein des ronds points pensent de manière erronée pour la règle du choix des bandes sur autoroute
Frangin celui qui est sur la bande extérieur d'un rond point si tu le touche en sortant, il est en droit.
sache le.
Tu pourras pleurer, crier, tomber par terre, taper des pieds, tu resteras en tort.
C'est ce que je soutiens frangin, lis mieux mes posts tu te trompe de cible
Oui on est d'accord sur le point.
Juste je reviens sur l'autoroute
j'suis d'accord que ceux qui veulent pas coller la voie de droite et prenne la gauche et la bande du milleu sur l'autoroute, on un vrai problème avec leur code
Bah je soutiens ça aussi ou alors je vois pas où tu veux en venir, je rétorquais à l'autre qui disait que ceux qui soutenaient que le rouge est en tort seraient les mêmes qui restent obstinément sur la bande du milieu sur l'autoroute.
Le 19 juin 2020 à 12:29:43 Bocavirus a écrit :
Le 19 juin 2020 à 12:25:35 MjXmc a écrit :
Ceux qui disent qu'on peut prendre tout un rond point sur la voie extérieure, je suppose que c'est les mêmes fdp qui roulent en permanence sur la voie du milieu des autoroutes.Rouler en permanence sur la voie du milieu est interdit par contre. Même si perso je ne trouve pas ça spécialement dérangeant. Il y a 2 autres files pour les doubler. Et quand le trafic est dense c'est chacun sa voie, tu ne vas pas t'emmerder à retourner à droite systématiquement avec les risques liés à un changement de file.
Après oui sur une autoroute déserte ça ne coûte pas grand chose de retourner à droite. J'imagine que ce sont les mecs au régulateur qui en ont marre de devoir doubler toutes les 3 min...Premier génie de la conduite.
Les gens qui sont au milieu de l'autoroute est un danger.
Car ils obligent les gens a soit doubler par la droite est très dangereux (et c'est interdit) soit passer de la 3e vous a la 1e en très peu de temps, ce qui est également dangereux.
Jamais compris en quoi c'était dangereux de doubler par la droite sur autoroute. Je le fais tout le temps. Quand on se rabat à droite on fait les mêmes contrôles que si on prenait la file à gauche donc il n'y a aucune raison que le conducteur de la file du milieu se rabatte sans regarder (d'autant plus si ça fait 100 bornes qu'il squatte la file du milieu). Aux USA ça marche comme ça, chacun sa file et on évite des changements de voie intempestifs (sauf changement de destination).
Le 19 juin 2020 à 12:33:15 loulebe_is_back a écrit :
En belgique ,c la rouge qui est en tord... y'a pas photo sur le dessin... 100% surca me fait peur certain reponse que j'ai vu. Après p-e que ca troll ou low IQ
La ou il y 'aurai débat ,c'est si la bleu aurai touché l'arrière du véhicule rouge...
Après p-e que ca troll ou
low IQ
Le 19 juin 2020 à 12:34:34 Phusas a écrit :
Le 19 juin 2020 à 12:29:47 whiskymamut a écrit :
Le 19 juin 2020 à 12:24:40 Phusas a écrit :
Le 19 juin 2020 à 12:23:12 whiskymamut a écrit :
Le 19 juin 2020 à 12:20:53 Phusas a écrit :
Ceux qui disent qu'on peut prendre tout un rond point sur la voie extérieure, je suppose que c'est les mêmes fdp qui roulent en permanence sur la voie du milieu des autoroutes.Non ça c'est toi qui suppose qu'on pense comme ça, sauf que tu n'a pas à décréter que les gens qui pensent de manière juste quant à la règle au sein des ronds points pensent de manière erronée pour la règle du choix des bandes sur autoroute
Frangin celui qui est sur la bande extérieur d'un rond point si tu le touche en sortant, il est en droit.
sache le.
Tu pourras pleurer, crier, tomber par terre, taper des pieds, tu resteras en tort.
C'est ce que je soutiens frangin, lis mieux mes posts tu te trompe de cible
Oui on est d'accord sur le point.
Juste je reviens sur l'autoroute
j'suis d'accord que ceux qui veulent pas coller la voie de droite et prenne la gauche et la bande du milleu sur l'autoroute, on un vrai problème avec leur code
Bah je soutiens ça aussi ou alors je vois pas où tu veux en venir, je rétorquais à l'autre qui disait que ceux qui soutenaient que le rouge est en tort seraient les mêmes qui restent obstinément sur la bande du milieu sur l'autoroute.
Autant pour moi
Le 19 juin 2020 à 12:33:38 WeyesBlood a écrit :
Le 19 juin 2020 à 12:32:09 PlzStopMe a écrit :
Ne faites pas comme la bleu le jour de votre permis les plus jeunes heinY’a rien dans le code qui oblige à prendre la voie de gauche pour tourner à gauche
C’est juste pour faciliter la circulation
T’auras peut être un ou deux points en moins mais c’est tout, et en condition réel j’en vois tous les jours des mecs rouler sur la voie de droite pour tourner à gauche, simplement car parfois tu sais pas quand tu vas sortir
Moi je me colle systématiquement à droite dans un rond point car je sais qu'en cas d'accident c'est toujours celui qui est collé à gauche du rond point qui est en tord. Et ça qu'importe par où tu rentre et par où tu sort.
Si vous êtes persuadé du contraire temps mieux. Continuez à faire comme ça.
Le 19 juin 2020 à 12:33:15 loulebe_is_back a écrit :
En belgique ,c la rouge qui est en tord... y'a pas photo sur le dessin... 100% surca me fait peur certain reponse que j'ai vu. Après p-e que ca troll ou low IQ
Y a clairement des trolls, mais rigoler ça va, mais pas sûr des questions code de la route par contre
t'as des mecs qui vont vraiment y croire
Le 19 juin 2020 à 12:31:42 Bocavirus a écrit :
Le 19 juin 2020 à 12:28:42 MjXmc a écrit :
Le 19 juin 2020 à 12:24:25 Bocavirus a écrit :
Le bleu est en tortLe mec se fait percuter par un débile qui ne contrôle pas ses rétros mais il est en tort
Il suffit de voir le rond-point comme une route classique à 2 voies. Pour emprunter une sortie tu dois être sur la voie de droite. Être sur la voie de droite ne te force pas à emprunter la sortie. Pour changer de file tu contrôles tes rétros / angles morts et tu ne percutes pas un véhicule... C'est aussi simple que ça.
Après oui selon la sortie que tu prends il y a une voie recommandée. Mais c'est pas interdit de faire le tour depuis la voie de droite, même si la plupart du temps c'est idiot de le faire.
Le véhicule sur la bande intérieure a la priorité sur celui en bande extérieure.
Le véhicule sur l'intérieur : sortie a 9h ou 16h (demi tour), voie extérieure : sortie a 3h ou a 12h
Point barre
Qu'est-ce que tu raconte comme conneries encore toi.
La voie intérieure passe sur l'extérieur donc elle doit céder le passage, c'est la base du code.
Ca se vois ceux qui disent bleue vous êtes piétons car à l'auto-école votre moniteur vous apprend bien que c'est pas obligatoire de se mettre sur la voie de gauche pour tourner à gauche
Tu peux tout à faire rester voie de droite, cligno à gauche et faire 30x le tour du rond-point si tu le souhaite, c'est tout à fait autorisé
Le 19 juin 2020 à 12:35:15 DrMadness a écrit :
La rouge car quand tu sors d'un rond point tu te range sur la voie de droite une sortie avant celle que tu veux prendre.
CECI
CECI
C'est la rouge. Tu croises pas une voie avant de sortir au dernier moment, c'est tout.
Et dans l'absolu sur une même voie la priorité à droite prévaut.
Bref tout incriminé la rouge.
Si la bleue venait de la sortie d'après ça aurait été le même cas.
Le 19 juin 2020 à 12:34:12 Peiinw a écrit :
y'a débatmais en résumé, les deux sont débiles
chacun des deux aurait pu éviter l'accident
Le bleu est pas forcément débile, il peut chercher sa route aussi
JvArchive compagnon