Topic de CorailLubrique :

Ce soir, on se pose et on cause DYSPHORIE DE GENRE

Supprimé

Le 11 octobre 2020 à 14:00:40 Arsa1 a écrit :
OK j'ai lu pas mal de pages du topic c'est intéressant, j'aime bien ta manière de parler l'op. :oui:
J'y connais pas grand chose voir quasi rien sur tous les problèmes de sexualités/genre tout ça donc c'est cool ce topic. :ok:
Courage mon bon khey pour la suite :ok:

Ça me fait plaisir kheyou :ok:

Le 11 octobre 2020 à 13:08:55 PaloisDeter a écrit :
J'ai pas lu ce qu'il y a avant, j'espère que ça n'a pas été dit....
Pas du tout d'accord avec toi sur le fait qu'on ne puisse pas être une "fille masculine". A mon sens il n'y a aucune barrière au fait de suivre les valeurs masculines

J'ai pas dit que ça n'était pas possible (parce que concrètement c'est ce que je fais), simplement que ça n'avait pas de place sociale claire, et que tu allais toujours être perçue comme une donzelle carencée en féminité, qui ne sera jamais authentique dans ses comportements. T'auras beau être plus propre que la moyenne, mieux entretenue... tu passeras pour une personne négligée qui ne prend pas soin d'elle :(

Le 11 octobre 2020 à 14:12:34 Baikonuuk a écrit :
J'ai tout lu, et comme beaucoup de VDDs, j'ai trouvé ça passionnant.

Ingénieur en bio, je prends toujours le temps de débattre sur les sujets d'identité au sens génétique du terme, mais je n'avais jamais eu l'occasion de lire un témoignage aussi détaillé et objectif que le tien.
Merci pour l'effort et la qualité de cette retranscription de pensée.

Je te souhaite le meilleur pour la suite khey, tu m'as l'air d'être une belle personne.

Merci à toi aussi, le topic est là pour ça :ok:

J'avais encore jamais lu quelque chose d'aussi dépassionné et rationnel d'une personne transgenre sur sa propre condition.
C'est dommage que tu sois une minorité dans une minorité. L'enorme majorité des personnes trans, ou du moins qui se revendiquent trans, n'ont absolument pas ce genre de discours ni de réflexion.

Bon sang, je me souviens de ce topic, je suis passé vite fait et j'avais posté un lien vers un livre de Julius Evola je me rappelle :rire:

Faudrait que je relise tout, je suis tombé assez récemment sur le concept d'anima/animus, développé par Jung, qui développe pas mal la question de la masculinité chez les femmes et de la féminité chez les hommes justement.

C’était beau.
J’espère que ça a pu faire ouvrir les yeux à certain kheys :(

Pourquoi portes-tu les cheveux courts alors que de toute façon tu ne seras jamais considérée comme un homme par qui que ce soit ? Tu auras juste l'air d'une femme aux cheveux courts, alors qu'un homme cis ou une femme cis pourra très bien porter les cheveux longs ou courts sans problème. C'est là qu'on voit que la dysphorie est une saloperie qui conditionne toute ta vie à questionner tous tes choix uniquement par le prisme des genres. Tu te fringues comment sinon ? Par rapport aux coupes des fringues, qu'est-ce que tu as en tête quand tu t'habilles ? Tu caches tes formes ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562461649-matheux.png

Le 12 octobre 2020 à 11:01:47 TarteAuRicard a écrit :
J'avais encore jamais lu quelque chose d'aussi dépassionné et rationnel d'une personne transgenre sur sa propre condition.
C'est dommage que tu sois une minorité dans une minorité. L'enorme majorité des personnes trans, ou du moins qui se revendiquent trans, n'ont absolument pas ce genre de discours ni de réflexion.

Je pense que ce "bloc" de pensée dont tu parles (et que je cerne très bien) concerne surtout une frange militante de la population. :(

C'est sympa d'avoir des bribes d'info sur ce genre de sujet en évitant les hystériques SJW. :oui: Témoignage instructif, l'OP.

Le 12 octobre 2020 à 12:03:54 ZinzinAbbath2 a écrit :
Pourquoi portes-tu les cheveux courts alors que de toute façon tu ne seras jamais considérée comme un homme par qui que ce soit ?

Précisément parce que je n'ai plus grand chose à faire de ne pas être considéré comme un homme. Y a plein d'arguments qui ont pesé pour me faire couper les cheveux (j'ai passé de longues années avec ma dysphorie et les cheveux longs).
C'est beaucoup plus pratique.
C'est beaucoup plus simple d'entretien.
C'est beaucoup plus cohérent avec un look androgyne. Une donzelle avec les cheveux longs et des poils aux pattes sera catégorisée comme une espèce de travesti crasseux. Avec les cheveux courts, tu dégages une aura plus masculine qui rend plus discret ce genre de truc qui passe aux yeux du monde pour une aberration. Les cheveux courts font masculin, ça ne signifie pas que ça fait de moi un homme ou que c'est un passing que je recherche.

Tu auras juste l'air d'une femme aux cheveux courts, alors qu'un homme cis ou une femme cis pourra très bien porter les cheveux longs ou courts sans problème.

La fin de ta phrase justifie que je porte mes cheveux courts.

C'est là qu'on voit que la dysphorie est une saloperie qui conditionne toute ta vie à questionner tous tes choix uniquement par le prisme des genres. Tu te fringues comment sinon ?

Au rayon hommes, la plupart du temps. Sinon chez les femmes, mais avec des fringues unisexes.

Par rapport aux coupes des fringues, qu'est-ce que tu as en tête quand tu t'habilles ? Tu caches tes formes ?

Non je ne cache pas / plus mes formes. J'avais un binder entre mes 16 et mes 20 ans, mais je ne l'utilise plus. Je ne cherche plus à faire disparaître mes courbes mais je ne choisis pas pour autant des fringues qui les mettent en valeur : en général, mes fringues masculines ont une coupe d'homme (taille et cuisse ++), mais c'est pas systématiquement vrai. Je furète dans les deux rayons et je prends ce qui me plaît, mais je cherche pas du baggy ou des fringues trop grandes.

Le 12 octobre 2020 à 11:31:52 C_PlusPlus a écrit :
C’était beau.
J’espère que ça a pu faire ouvrir les yeux à certain kheys :(

Le 12 octobre 2020 à 12:25:53 Anonymous59 a écrit :
C'est sympa d'avoir des bribes d'info sur ce genre de sujet en évitant les hystériques SJW. :oui: Témoignage instructif, l'OP.

Merci :ok:

J’ai tous lu et je te considère pas comme une femme ni comme un homme :hap:

Tu es un entre deux et je trouve pas que ce soit mal en vrai
Peut être tu passera complètement d’un côté un jours mais pour le moment je n’ai pas de mot pour te décrire
Tu es mi fille mi garçon

[20:49:20] <bobbycarbonier>
ce bide + gpalu :)

29 pages :)

[21:45:38] <Dark-Seouls>
Je pense qu'une grande partie des dysphories sont en réalité causées par le mélange entre les genres, le manque de définition nette, l'égalisation des rôles... L'indifférenciation engendre la plupart des cas selon moi.

Le problème c'est que les progressistes tentent non pas d'aider ces gens malades, mais de normaliser leur cas, de répandre les causes qui les ont engendrés. Donc en créant encore plus de problème en fait, exigeant de changer toute la société au passage, inversant tout, détruisant tout car "c'est possible" d'inverser les genres et de les mélanger, comme s'il s'agissait d'un jeu, d'une course à l'originalité...

C'est irresponsable.

[21:57:18] <RoiLoutre16>

Le 29 décembre 2019 à 21:55:19 CorailLubrique a écrit :

Le 29 décembre 2019 à 21:53:24 RoiLoutre16 a écrit :
Pourquoi pas faire un thread twitter pour être avec les tiens? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Le plaisir de te faire insulter?

T'as lu ce que je dis pour penser que je me ferais moins insulter sur Twitter qu'ici ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480027057-1465757802-risishleu.png

Pas tout, j'ai autre chose à faire, je connais suffisamment le sujet. Je vois pas pourquoi tu te ferais insulter sur twitter vu que t'es dans le camp des gentils et du progrès.

Tu a jamais vu les embrouilles entre les progressiste, J.K Rowling par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480027057-1465757802-risishleu.png

Il est toujours vivant ce topic?

Le 13 octobre 2020 à 14:28:21 Inconito99 a écrit :
Il est toujours vivant ce topic?

Il a eu une petite hibernation mais je suis toujours dans le coin :noel:

Le 01 mars 2021 à 14:30:25 HoshigACl2 a écrit :

Le 01 mars 2021 à 14:09:43 PitoufCopley2x a écrit :
Parce que c'est révélateur de l'état de Décadence et de délabrement des valeurs morales d'une société qui devient de plus en plus une Babylone ou une Sodome et Gomorhe.
Des candaules athées qui rejettent le Christ, même Christ qui a accompagné la France dans sa grandeur pendant 1400 ans.
La promotion de l'adultère avec des pubs dans le métro à la vue de père de famille, la destruction des familles avec l'explosion des divorces, la destruction de la frontière Homme Femme, l'éducation relégué à un organe étatique qui ne remplit plus son rôle et se contente de crée des bots républicains friendly modeler pour le marché du travail

Ils sont révélateurs d'une société n'ayant plus de valeur et voulant tout de suite. Ce sont majoritairement des gens ayant eu une vie de m*rde (harcelé, battu, violé, ...) qui pensent que changer de sexe règlera leur problème. Mais non leur pb est psychologique, et non physique. Malheureusement, l'Etat encourage cette connerie en les finançant, ce qui est fatal pour pas moins de 41% d'entre eux :)

La stat de 40% se suicident est erronée. C'est plutôt 40% font une tentative de suicide et/ou portent atteinte à leur corps dans leur vie. C'est pas du tout la même chose dans le sens où ça traduit un mal-être réel qui leur colle à la peau au quotidien.

J'ai fréquenté les communautés trans pendant 5 ans à l'époque où j'hésitais à transitionner. Je n'ai pas connu une seule personne trans qui n'ait pas de comorbidité associée ou dont je puisse a minima avancer qu'elle est heureuse dans sa vie.

J'avais déjà posté sur ce topic plusieurs fois y a un moment, mais vu qu'il repope je vais me permettre une autre petite intervention qui me paraît pertinente, suite à une discussion avec un ami à moi.
Pour situer le contexte, je souffre également de dysphorie de genre mais j'ai décidé de ne pas transitionner, en tout cas pour le moment j'arrive à me re-maintenir sur un non. :hap:
Mon ami est psychologue, et il a travaillé un moment dans le service du CHU qui s'occupe des personnes trans, dysphoriques etc.
Et un point qu'on a pu beaucoup relever, c'est le fait que pour beaucoup de personnes qui en souffrent, il y a effectivement des comorbidités, un mal-être autre. Et lui, ce qu'il essayait de faire, c'était de distinguer si cette dysphorie était réellement la cause primaire de la souffrance de la personne, s'il s'agit effectivement de l'origine de la question, ou s'il s'agit d'une conséquence d'autre chose, un peu comme un symptôme. Et qu'on pourrait peut-être palier plus ou moins bien cette souffrance et cette dysphorie en remontant à cette source.
Et il se retrouvait souvent à s'engueuler avec les endocrinos qui cherchaient à pousser un peu trop vite à la prise d'hormones, alors que lui de son côté était encore en phase de discussion et d'échange avec la personne pour savoir si c'est la bonne solution.
Alors certes, il est pas psychiatre, il est pas médecin. Mais bon, j'ose espérer que y a aussi plus de dialogue et d'échange avec d'autres endocrinos que ceux d'où il travaillait :(

Données du topic

Auteur
CorailLubrique
Date de création
29 décembre 2019 à 20:42:36
Date de suppression
18 octobre 2021 à 16:33:43
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
813
Nb. messages JVC