Le 11 octobre 2020 à 12:42:30 CorailLubrique a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 12:22:36 Coa83 a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 12:14:25 CorailLubrique a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 12:12:45 Coa83 a écrit :
Go psychiatreTu m'as habitué à mieux Coa.
Seule solution viable, surtout que tu admets que ça vient d'un traumatisme
![]()
Disons que tu m'as habitué à lire les posts auxquels tu réponds, là je pense pas me planter en affirmant que ça a pas été le cas.
Le 11 octobre 2020 à 12:46:33 Coa83 a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 12:42:30 CorailLubrique a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 12:22:36 Coa83 a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 12:14:25 CorailLubrique a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 12:12:45 Coa83 a écrit :
Go psychiatreTu m'as habitué à mieux Coa.
Seule solution viable, surtout que tu admets que ça vient d'un traumatisme
![]()
Disons que tu m'as habitué à lire les posts auxquels tu réponds, là je pense pas me planter en affirmant que ça a pas été le cas.
L’op au plus profond de toi tu vois les femmes comme des êtres frêles et tu pensent que tout le monde pensent ainsi, tu parles énorment du paraitre.
Ton seul soucis c’est que t’as associé la féminité à une faiblesse et que socialement tu veux renvoyer une image forte de toi.
On voit clairement que tu te soucis trop du regard des autres et c’est ton principale problème selon moi.
Et pour moi tu n’as pas besoin de changé de genre pour prouver qu’une fille peut être forte. Et feminité n’est pas incompatible avec force.
Enfin bon c’est évident que tous ces gens on un soucis avec le regard des autres. Vous savez qui vous etes et pourtant vous faites une transition pour les autres.
Alors que de toutes manières personne ne correspond a 100% avec la vision que les gens ont d’eux.
Les gens qui hésitent pour faire une transition c'est assez ridicule comme pensée. Tu peux pas hésiter sur ça, alors oui peut être vous avez peur des répercussions sur votre vie sociale et professionnelle mais si vous êtes réellement trans vous l'aurez bien remarqué, si vous aviez besoin d'une transition vous l'auriez su aussi.
Pour les mtf, beaucoup confondent autogynephilie et transidentité. Alors certe officiellement un autogynephile est trans mais est ce qu'un fantasme ou un fétiche est un motif valable de transition ?
Une transition c'est pas tout rose et beaucoup finissent par se suicider notamment pour les mtf ou détransitionner pour les ftm.
Si l'idée vous traverse vaguement l'esprit, surtout car vous êtes jaloux de certains trans alors réfléchissez bien sûr ce que vous pensez être et comment vous allez évoluer dans la société.
Bref je suis une MtF, j'ai 22ans et j'ai fini ma transition, j'ai fait toutes les opérations nécessaires pour moi et je suis sous traitement hormonal depuis plusieurs années. Si jamais un mtf veut des infos pratiques vous pouvez me mp.
J'ai pas lu le topic mais au fil des années j'ai du croiser une bonne centaine de trans sur le forum, je suis donc sûrement pas la première à proposer mon aide sur ce topic donc bon mon message passera surement inaperçu
C'est....super intéressant. On a rarement le droit à une explication et un point de vue aussi intéressant et neutre , sur le sujet.
Franchement, c'était très ,très intéressant à lire. Je te remercie de m'avoir éclairé , gros ( je t'apelle gros du coup car c'est la miff t'as capté kheyou )
Le 11 octobre 2020 à 12:58:32 cleta-chan a écrit :
L’op au plus profond de toi tu vois les femmes comme des êtres frêles et tu pensent que tout le monde pensent ainsi, tu parles énorment du paraitre.Ton seul soucis c’est que t’as associé la féminité à une faiblesse et que socialement tu veux renvoyer une image forte de toi.
On voit clairement que tu te soucis trop du regard des autres et c’est ton principale problème selon moi.
Et pour moi tu n’as pas besoin de changé de genre pour prouver qu’une fille peut être forte. Et feminité n’est pas incompatible avec force.
Enfin bon c’est évident que tous ces gens on un soucis avec le regard des autres. Vous savez qui vous etes et pourtant vous faites une transition pour les autres.
Alors que de toutes manières personne ne correspond a 100% avec la vision que les gens ont d’eux.
Je pense pas que ce soit qu'une question de force ou de faiblesse. J'ai toujours eu des rôles modèles féminins très positifs et puissants.
En revanche, oui, c'est beaucoup une question d'apparence. On a beau vivre au delà du regard des autres, c'est tendu de s'en émanciper totalement. Qu'on soit confrontés ou non à la dysphorie.
Le 11 octobre 2020 à 13:12:13 fioukioipiou a écrit :
Les gens qui hésitent pour faire une transition c'est assez ridicule comme pensée. Tu peux pas hésiter sur ça, alors oui peut être vous avez peur des répercussions sur votre vie sociale et professionnelle mais si vous êtes réellement trans vous l'aurez bien remarqué, si vous aviez besoin d'une transition vous l'auriez su aussi.Pour les mtf, beaucoup confondent autogynephilie et transidentité. Alors certe officiellement un autogynephile est trans mais est ce qu'un fantasme ou un fétiche est un motif valable de transition ?
Une transition c'est pas tout rose et beaucoup finissent par se suicider notamment pour les mtf ou détransitionner pour les ftm.
Si l'idée vous traverse vaguement l'esprit, surtout car vous êtes jaloux de certains trans alors réfléchissez bien sûr ce que vous pensez être et comment vous allez évoluer dans la société.Bref je suis une MtF, j'ai 22ans et j'ai fini ma transition, j'ai fait toutes les opérations nécessaires pour moi et je suis sous traitement hormonal depuis plusieurs années. Si jamais un mtf veut des infos pratiques vous pouvez me mp.
J'ai pas lu le topic mais au fil des années j'ai du croiser une bonne centaine de trans sur le forum, je suis donc sûrement pas la première à proposer mon aide sur ce topic donc bon mon message passera surement inaperçu
Hésiter pour un processus médical long, administrativement compliqué, qui met à mal ta fertilité et ton indépendance hormonale... Serait ridicule ?
Je te souhaite sincèrement le meilleur pour la suite. Mais cette idée que l'hésitation n'existe pas pour les vrais trans... Est dangereuse. En plus d'être fausse.
Si j'avais pas eu l'entourage et les valeurs que j'ai, j'aurais transitionné y a de nombreuses années.
Le 11 octobre 2020 à 13:20:21 LeSweatLame a écrit :
C'est....super intéressant. On a rarement le droit à une explication et un point de vue aussi intéressant et neutre , sur le sujet.Franchement, c'était très ,très intéressant à lire. Je te remercie de m'avoir éclairé , gros ( je t'apelle gros du coup car c'est la miff t'as capté kheyou )
Y a pas de quoi frérot. Bonne continuation à toi.
J'ai tout lu, et comme beaucoup de VDDs, j'ai trouvé ça passionnant.
Ingénieur en bio, je prends toujours le temps de débattre sur les sujets d'identité au sens génétique du terme, mais je n'avais jamais eu l'occasion de lire un témoignage aussi détaillé et objectif que le tien.
Merci pour l'effort et la qualité de cette retranscription de pensée.
Je te souhaite le meilleur pour la suite khey, tu m'as l'air d'être une belle personne.
Le 11 octobre 2020 à 13:33:45 CorailLubrique a écrit :
Les gens qui hésitent pour faire une transition c'est assez ridicule comme pensée. Tu peux pas hésiter sur ça, alors oui peut être vous avez peur des répercussions sur votre vie sociale et professionnelle mais si vous êtes réellement trans vous l'aurez bien remarqué, si vous aviez besoin d'une transition vous l'auriez su aussi.Pour les mtf, beaucoup confondent autogynephilie et transidentité. Alors certe officiellement un autogynephile est trans mais est ce qu'un fantasme ou un fétiche est un motif valable de transition ?
Si l'idée vous traverse vaguement l'esprit, surtout car vous êtes jaloux de certains trans alors réfléchissez bien sûr ce que vous pensez être et comment vous allez évoluer dans la société.Bref je suis une MtF, j'ai 22ans et j'ai fini ma transition, j'ai fait toutes les opérations nécessaires pour moi et je suis sous traitement hormonal depuis plusieurs années. Si jamais un mtf veut des infos pratiques vous pouvez me mp.
Hésiter pour un processus médical long, administrativement compliqué, qui met à mal ta fertilité et ton indépendance hormonale... Serait ridicule ?
Je te souhaite sincèrement le meilleur pour la suite. Mais cette idée que l'hésitation n'existe pas pour les vrais trans... Est dangereuse. En plus d'être fausse.
Si j'avais pas eu l'entourage et les valeurs que j'ai, j'aurais transitionné y a de nombreuses années.
J'ai eu un entourage extrêmement conservateur et pourtant j'ai transitionné. J'ai perdu toute ma famille et tous mes amis. Je suis partie dans une autre ville et j'ai du tout faire toute seule et construire ma vie ainsi.
Justement c'est un processus médical très dur comme tu dis alors si tu penses en avoir besoin c'est que c'est la solution pour te sauver. Si tu peux vivre sans alors tu vis sans. La question ne devrait pas se poser, ça devrait venir naturellement.
D'un point de vue assez extrême on peut se demander comme des personnes de 50ans se découvrent trans. Comment à cet âge on peut se dire qu'on a vécu autant dans un corps qui ne leur correspond pas. C'est de la pure fantaisie, un simple fétiche a ce stade. Il suffit juste de voir leurs tenues souvent extravagantes, hyper sexualiséss et remplis de clichés qu'ils portent.
Le 11 octobre 2020 à 15:21:36 fioukioipiou a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 13:33:45 CorailLubrique a écrit :
J'ai eu un entourage extrêmement conservateur et pourtant j'ai transitionné. J'ai perdu toute ma famille et tous mes amis. Je suis partie dans une autre ville et j'ai du tout faire toute seule et construire ma vie ainsi.
Ça n'a pas vraiment de corrélation. Je suis sûr que si j'avais transitionné je serais, comme toi, à 23 ans, très heureux d'avoir fait ces changements. Parce que ça m'aurait offert la sacro-sainte échappatoire.
Mais de mon côté, je n'ai pas pensé ma décision pour ma vingtaine. J'ai pensé à ma trentaine, ma vieillesse, ma fin de vie. La famille que je veux fonder. La manière dont mon corps vieillirait, le fait de porter mes enfants.
Ça n'est pas une dichotomie aussi simple que "vouloir ou ne pas vouloir". Ça va beaucoup plus loin. Une partie de moi a toujours crevé d'envie de faire cette transition, jusqu'à y a quelques années où une forme de paix s'est rétablie dans mon esprit. Ça ne rend pas ma dysphorie moins légitime, ni mes approches moins bonnes, et encore moins que c'était une "phase" momentanée.
Justement c'est un processus médical très dur comme tu dis alors si tu penses en avoir besoin c'est que c'est la solution pour te sauver. Si tu peux vivre sans alors tu vis sans. La question ne devrait pas se poser, ça devrait venir naturellement.
Son apparence physique, ses traitements médicaux, son existence sociale ne devrait pas se raisonner sur du spontané, non. Il y a des implications qui dépassent l'émotion et l'intuition à un instant t.
D'un point de vue assez extrême on peut se demander comme des personnes de 50ans se découvrent trans. Comment à cet âge on peut se dire qu'on a vécu autant dans un corps qui ne leur correspond pas. C'est de la pure fantaisie, un simple fétiche a ce stade. Il suffit juste de voir leurs tenues souvent extravagantes, hyper sexualiséss et remplis de clichés qu'ils portent.
C'est clairement des clichés, surtout en regard de l'éducation qu'ont reçu ces personnes de 50 ans qui était tout à fait différente et qui rebondit forcément sur leur expression de genre.
JvArchive compagnon