Topic de CorailLubrique :

Ce soir, on se pose et on cause DYSPHORIE DE GENRE

Supprimé
J'imagine que tu n'aimes pas trop les militants trans de twitter ?
Quoiqu'il ne soit, si tous les trans étaient aussi posés que toi, leur acceptation serait plus grande

Le 19 septembre 2021 à 17:11:55 :

J'ai juste laissé planer l'hypothèse (à laquelle je me cramponne) que t'étais ou de mauvaise foi, ou frappé d'une limpide forme de connerie. C'est le pire que j'aie dit. Je suis pas sûr que ce soit moi qui éructe dans l'affaire mais bon, c'est du détail. :hap:

'Moi je pense que ce qui est terrible, 'c'est ce que les immondice à forme vaguement humaine comme toi peuvent vouloir tartiner sur des cervelles déjà abîmées par la vie ou la force des choses :(

Je pense que de là où je suis, j'ai su susciter infiniment plus de fierté dans le regard de mes proches que ce que t'en éveillerais chez les tiens s'ils apprenaient que t'as que ça à branler que de pisser sur des gens qui expriment une détresse.

Personnellement, je m'en fous. J'ai suffisamment d'épaules pour ne pas prendre ça personnellement.

Mais je me dis que ça doit être dur d'être dans ta carcasse, de se coucher le soir en songeant aux accomplissements de la journée... et de n'avoir pas mieux à se mettre sous la dent qu'un post minable du genre :hap:

Je préfère avoir mon âme cabossée que de suinter la connerie par tous les pores comme tu le fais. Je crois même que j'aurais préféré naître trisomique :noel:''''''

Bref, ça devient ridicule, là... :hap:

La dysphorie de genre n'est peut-être pas ton seul problème :rire:

Sois un minimum intègre et relis tes propres posts, comme je t'ai incité à le faire. Tu verras où s'est trouvée la grossièreté, tu verras qui a vraiment éructé au point d'avoir encore un peu d'aigreur au coin des lèvres. J'ai justement tricoté mes phrases avec suffisamment de recul pour éviter de me laisser aller aux injures qui pourtant, auraient fait un joli petit écho aux tiennes. En particulier à la toute première que tu as prononcée, pour enflammer la mèche. Tu sais, le "profondément malade". :hap:

Ce que j'ai dit ne t'a pas plu, c'est un fait, et c'est réciproque. Mais c'est pas sur des questions de vocabulaire que tu vas me tenir en échec :hap:

Bon, c'est mon dernier message, je le répète, ça devient ridicule... Dernière question : tu n'es pas "profondément malade" ? La dysphorie de genre n'est donc pas une maladie ? :rire:

Te tenir en échec ? Mais de quoi tu parles bon sang... :doute:

Je t'ai présenté mon point de vue, point, c'est toi qui est rentré dans une colère pour strictement rien ; ce qui particulièrement ridicule puisque je suis quasiment sûre que tu n'as aucun problème avec les IMG en temps normal, mais bon :hap:

Le 19 septembre 2021 à 17:13:10 :
Du coup ça en est où depuis ton premier message ?
Tu prends des hormones ou tu as fait de la chirurgie où tu laisses juste faire la nature ?

J'ai pas lu les 40 pages de pavés... Mais ton premier message oui.
Tu n'as pas l'air fanatisée du tout mais tu as l'air d'être tout à fait consciente de ton corps, de tes problèmes de l'esprit, et de la biologie humaine. J'ai quand même l'impression que quoi que tu dises, quand on lit ton pavé, ton problème est un problème purement psychologique ou psychiatrique lié à ton ressenti de ce que doivent être un homme et une femme au sein de notre société, ce ressenti étant lui-même poussé par nos mœurs et notre culture tout simplement, avec une bonne part de biologie/nature également.

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1146842144 :oui:

Qui a dit qu'une femme ne peut pas être masculine ? J'ai bien vu ce que tu pensais des garçons manqués mais je crois que tu ne te rends pas compte qu'il y a plein de femmes (qui se sentent femmes) qui détestent les règles, ce que ça peut représenter même philosophiquement quant à une faiblesse physique de la femme par rapport à l'homme, qui détestent la vision de la femme princesse, et tout le reste, un peu comme ce que tu décris.

À mon avis tu pourrais évoluer sur ton ressenti et ton mal-être mais c'est clairement un travail sur plusieurs années et avec un très bon psychiatre, pas un lambda.

Tu es toujours avec ton copain en couple ?

Affirmatif. On va pas tarder à se pacser et on a prévu de déménager dès que ma thèse sera passée.

Si oui il en pense quoi lui d'être avec une femme qui ne "se sent pas femme" ? Il a l'impression d'être hétéro ou gay ? Il le vit bien ?

En toutes ces années, il aurait eu le loisir d'aller voir ailleurs. Je pense qu'il le vit bien, y a pas que des inconvénients à sortir avec une fille mascu. :(

Vous faites l'amour comme un couple hétéro lambda où tu as des tabous/blocages liés à tes problèmes et ressens-tu le même plaisir que n'importe quelle femme ?

J'ai pas de souci niveau plaisir, mais je pense que ma "philosophie" du rapport n'est sûrement pas la même, je suppose. J'ai effectivement pas tendance à m'en tenir aux rôles "genrés" dans l'intimité :(

Le 19 septembre 2021 à 17:16:54 :

J'ai juste laissé planer l'hypothèse (à laquelle je me cramponne) que t'étais ou de mauvaise foi, ou frappé d'une limpide forme de connerie. C'est le pire que j'aie dit. Je suis pas sûr que ce soit moi qui éructe dans l'affaire mais bon, c'est du détail. :hap:

'Moi je pense que ce qui est terrible, 'c'est ce que les immondice à forme vaguement humaine comme toi peuvent vouloir tartiner sur des cervelles déjà abîmées par la vie ou la force des choses :(

Je pense que de là où je suis, j'ai su susciter infiniment plus de fierté dans le regard de mes proches que ce que t'en éveillerais chez les tiens s'ils apprenaient que t'as que ça à branler que de pisser sur des gens qui expriment une détresse.

Personnellement, je m'en fous. J'ai suffisamment d'épaules pour ne pas prendre ça personnellement.

Mais je me dis que ça doit être dur d'être dans ta carcasse, de se coucher le soir en songeant aux accomplissements de la journée... et de n'avoir pas mieux à se mettre sous la dent qu'un post minable du genre :hap:

Je préfère avoir mon âme cabossée que de suinter la connerie par tous les pores comme tu le fais. Je crois même que j'aurais préféré naître trisomique :noel:''''''

Sois un minimum intègre et relis tes propres posts, comme je t'ai incité à le faire. Tu verras où s'est trouvée la grossièreté, tu verras qui a vraiment éructé au point d'avoir encore un peu d'aigreur au coin des lèvres. J'ai justement tricoté mes phrases avec suffisamment de recul pour éviter de me laisser aller aux injures qui pourtant, auraient fait un joli petit écho aux tiennes. En particulier à la toute première que tu as prononcée, pour enflammer la mèche. Tu sais, le "profondément malade". :hap:

Ce que j'ai dit ne t'a pas plu, c'est un fait, et c'est réciproque. Mais c'est pas sur des questions de vocabulaire que tu vas me tenir en échec :hap:

Bon, c'est mon dernier message, je le répète, ça devient ridicule... Dernière question : tu n'es pas "profondément malade" ? La dysphorie de genre n'est donc pas une maladie ? :rire:

Y a débat. Mais pour avoir vu et traité des patients réellement et profondément malades, je pense que c'est une insulte tant pour moi que pour les personnes réellement frappées d'infirmité.

Je t'ai présenté mon point de vue, point, c'est toi qui est rentré dans une colère pour strictement rien ; ce qui particulièrement ridicule puisque je suis quasiment sûre que tu n'as aucun problème avec les IMG en temps normal, mais bon :hap:

J'ai aucun problème avec les IMG, mais les IMG sont réservés aux cas où la pathologie a une forte probabilité de t'empêcher de t'épanouir et/ou de grandir. Comparer la dysphorie (qui de surcroît n'a jamais été démontrée comme génétique) à la trisomie, ou aux pathologies invalidantes menant à une IMG, c'est juste indécent.

Je n'ai pas exprimé de colère sur 37 pages, comme j'ai dit plus haut. Et je ne suis pas plus en colère maintenant qu'ailleurs sur le topic. Je t'assure :noel:

(Trop ?) Sincère et (trop ?) abrupte, peut-être. En colère, non. :(

Le 19 septembre 2021 à 17:20:12 :

Y a débat. Mais pour avoir vu et traité des patients réellement et profondément malades, je pense que c'est une insulte tant pour moi que pour les personnes réellement frappées d'infirmité.

J'ai aucun problème avec les IMG, mais les IMG sont réservés aux cas où la pathologie a une forte probabilité de t'empêcher de t'épanouir et/ou de grandir. Comparer la dysphorie (qui de surcroît n'a jamais été démontrée comme génétique) à la trisomie, ou aux pathologies invalidantes menant à une IMG, c'est juste indécent.

Je n'ai pas exprimé de colère sur 37 pages, comme j'ai dit plus haut. Et je ne suis pas plus en colère maintenant qu'ailleurs sur le topic. Je t'assure :noel:

Ben voilà, c'est simplement que ne nous sommes pas d'accord sur le constat, pour moi et le corps médical, pour l'instant, c'est une maladie, et le degré de celle-ci ne change rien à sa nature. Celle-ci va s'exprimer plus ou moins fortement selon les individus, tu as la chance d'être une malade modéré, tant mieux pour toi, d'autre ne l'ont pas... D'ailleurs, tu te crois sorti d'affaire alors qu'une nouvelle "crise" peut arriver du jour au lendemain, pour le moment, cela est supportable, maintenant voyons avec le temps : fatigue, œstrogène en baisse, etc.

La dysphorie de genre est un frein à l'épanouissement justement, tu le décris très bien sur ton topic, Einstein... :rire:

Le 19 septembre 2021 à 17:38:35 :

Le 19 septembre 2021 à 17:20:12 :

Ben voilà, c'est simplement que ne nous sommes pas d'accord sur le constat, pour moi et le corps médical, pour l'instant, c'est une maladie, et le degré de celle-ci ne change rien à sa nature. Celle-ci va s'exprimer plus ou moins fortement selon les individus, tu as la chance d'être une malade modéré, tant mieux pour toi, d'autre ne l'ont pas... D'ailleurs, tu te crois sorti d'affaire alors qu'une nouvelle "crise" peut arriver du jour au lendemain, pour le moment, cela est supportable, maintenant voyons avec le temps : fatigue, œstrogène en baisse, etc.

On en rediscutera avec grand plaisir quand t'auras un semblant d'expérience ou de connaissance en la matière :noel:
D'ici là, et sachant que ce que tu sais de la dysphorie est ce que je veux bien t'en dire, tu comprendras que je considère ce paragraphe comme n'ayant aucune valeur :hap:

Surtout qu'encore une fois, la composante principale n'est sûrement pas génétique :o))

La dysphorie de genre est un frein à l'épanouissement justement, tu le décris très bien sur ton topic, Einstein... :rire:

Si on devait avorter tous ceux qui partent avec des freins potentiels dans leur vie, tu partirais sur un abattage de masse :o))

J'avais vu ce topic à l'époque de sa création (sans y poster) et je dois dire que je suis étonné que son existence ait perduré. T'as pas reçu trop d'insultes l'auteur ? On t'a pas traité de monstre ou de dégénéré ? Y a souvent pas mal d'attaques sur ce genre de topics :hap:

Le 19 septembre 2021 à 17:57:06 :
J'avais vu ce topic à l'époque de sa création (sans y poster) et je dois dire que je suis étonné que son existence ait perduré. T'as pas reçu trop d'insultes l'auteur ? On t'a pas traité de monstre ou de dégénéré ? Y a souvent pas mal d'attaques sur ce genre de topics :hap:

Les insultes n'auront jamais le quart de la puissance d'impact qu'elles ont, quand elles sont prononcées IRL :hap:

Non, à part deux ou trois dérapages du style "on aurait dû t'avorter" ou "t'es pas un être humain" c'est resté relativement cordial et j'en remercie les kheys :(

Le 19 septembre 2021 à 18:02:45 :

Les insultes n'auront jamais le quart de la puissance d'impact qu'elles ont, quand elles sont prononcées IRL :hap:

Non, à part deux ou trois dérapages du style "on aurait dû t'avorter" ou "t'es pas un être humain" c'est resté relativement cordial et j'en remercie les kheys :(

J'imagine que t'as du prendre cher parfois sur ce sujet, donc tu sais clairement ça mieux que moi :(

C'est cool dans ce cas. Ce doit être souvent les mêmes "profils haineux" qui reviennent pour en remettre une couche, ils sont sans doute plus minoritaires que ce que j'ai tendance à penser (et visibles parce que dans les premières pages :hum: )

En tout cas ce topic est très intéressant. Je veux pas raconter ma vie mais parfois quand je lis ce genre de témoignage sur cette condition un peu "marginale" (au sens où tu peux te sentir mis au banc de la société, de ta famille, de tes amis quand t'es pas dans le "bon milieu" si je me fais bien comprendre) je me dis que j'ai finalement peut-être plus de points communs avec vous (sans vouloir limiter l'identité des trans etc au fait qu'ils le soient bien sûr :hap: ) qui vous vous heurtez à ce type de problèmes plutôt qu'avec des gens qui n'ont pas ça à gérer (dont moi d'ailleurs, j'ai pas dysphorie quoi :( ).

Enfin, c'est sans doute qu'un sentiment et rien de plus. Ridicule par ailleurs :hap:

Bref, merci du topic :ok:

Le 19 septembre 2021 à 18:22:46 :

J'imagine que t'as du prendre cher parfois sur ce sujet, donc tu sais clairement ça mieux que moi :(

C'est cool dans ce cas. Ce doit être souvent les mêmes "profils haineux" qui reviennent pour en remettre une couche, ils sont sans doute plus minoritaires que ce que j'ai tendance à penser (et visibles parce que dans les premières pages :hum: )

En tout cas ce topic est très intéressant. Je veux pas raconter ma vie mais parfois quand je lis ce genre de témoignage sur cette condition un peu "marginale" (au sens où tu peux te sentir mis au banc de la société, de ta famille, de tes amis quand t'es pas dans le "bon milieu" si je me fais bien comprendre) je me dis que j'ai finalement peut-être plus de points communs avec vous (sans vouloir limiter l'identité des trans etc au fait qu'ils le soient bien sûr :hap: ) qui vous vous heurtez à ce type de problèmes plutôt qu'avec des gens qui n'ont pas ça à gérer (dont moi d'ailleurs, j'ai pas dysphorie quoi :( ).

Enfin, c'est sans doute qu'un sentiment et rien de plus. Ridicule par ailleurs :hap:

Y a pas de quoi, merci à toi pour ta réponse, et si y a des trucs dont tu veux causer en MP n'hésite pas :ok:

Le 19 septembre 2021 à 19:51:40 :

Le 19 septembre 2021 à 18:22:46 :

Y a pas de quoi, merci à toi pour ta réponse, et si y a des trucs dont tu veux causer en MP n'hésite pas :ok:

Merci pour la proposition et de même :ok:

Le 19 septembre 2021 à 14:47:41 :
Je up le topic après quelques mois.

Ça fait bientôt deux ans que le sujet existe, je pense que je peux présenter le recul acquis au fil du temps.

Cet été est le premier été (de TOUTE ma vie :hap: ) où j'ai réussi à ne pas me soucier de mon corps et de mon apparence. Le premier où je n'ai pas craint un "madame", le premier où j'ai spontanément corrigé en entendant un "monsieur". https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le premier où j'ai pu aller m'acheter mes fringues ( masculines https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png ) sans complexer.

J'ai repris le sport sans cette obsession de la performance et de l'apparence. J'arrive à regarder les mecs (cis comme trans) non comme des personnes à envier mais comme des êtres humains ni plus ni moins dignes que moi :hap:

Je serai docteur d'ici quelques mois, je vais déménager et laisser autant que possible ces histoires derrière.

Je pense pouvoir l'affirmer avec une certaine assurance, la tempête est derrière. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Depuis mon premier rendez-vous pour dysphorie de genre il se sera passé plus de dix ans. Mais j'en ai maintenant la preuve plus que la conviction : on peut se débarrasser de la dysphorie de genre sans passer par la transition.

Maintenant, ça aura pris une décennie. Avec un entourage sain, des études riches, sans comorbidité ni addiction particulière. Avec ce soulagement de laisser la dysphorie derrière vient désormais le sentiment que tout le monde n'aurait/n'aura pas les moyens ou la détermination de foncer au travers d'années aussi épineuses en se privant de transition.

Reste à voir quelle position pourrait adopter la société et le système de soin pour que l'encadrement de la transition se fasse plus sereinement et plus sainement pour les personnes concernées. Parce qu'à l'heure actuelle, c'est une problématique vite expédiée. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Portez vous bien mes kheys.

Ravi de cette évolution. Bon vent à toi en espérant que tu arrives à trouver ta place dans le monde.

Le 19 septembre 2021 à 16:53:34 :

Le 19 septembre 2021 à 16:47:47 :

Le 19 septembre 2021 à 16:46:19 :

Le 19 septembre 2021 à 16:31:26 :

Le 19 septembre 2021 à 16:26:37 :

Le 19 septembre 2021 à 16:16:38 :

Le 19 septembre 2021 à 16:12:18 :

Le 19 septembre 2021 à 16:04:58 :

Le 19 septembre 2021 à 15:59:10 :

Le 19 septembre 2021 à 15:55:25 :

Le 19 septembre 2021 à 15:53:42 :

Le 19 septembre 2021 à 15:49:43 :

Le 19 septembre 2021 à 15:45:41 :

Le 19 septembre 2021 à 15:34:55 :
Si tu veux voir le terrifiant de la chose, zieute du côté du tabou que représente le sujet. Ces tensions enflent en une espèce d'abcès social et dégueu lié à la politisation systématique de ces détresses et du refus d'en discuter posément :hap:

La chose terrifiante, selon moi, c'est de voir comment la nature peut être "horrible", "injuste" en laissant venir au monde des gens comme toi ou autre (trisomique, etc.) :pf:

Des gens profondément malades, pour lesquelles aucun traitement n'est possible. C'est d'ailleurs pour ça que je suis profondément attachée à l'avortement sélectif, dans un avenir proche, il sera possible de repérer les personnes comme toi avant leur naissance, de les avorter et ainsi éviter des souffrances inutiles. :ange:

Moi je pense que ce qui est terrible, c'est ce que les immondice à forme vaguement humaine comme toi peuvent vouloir tartiner sur des cervelles déjà abîmées par la vie ou la force des choses :(

Je préfère avoir mon âme cabossée que de suinter la connerie par tous les pores comme tu le fais. Je crois même que j'aurais préféré naître trisomique :noel:

C'est quoi ton problème ? :rire:

Tu dis toi-même souffrir de cette situation depuis 10 ans, je te dis simplement que je trouve ça terrible que des personnes mal formés comme toi souffrent, et me réjouit que l'avancée de la science permettra à terme de ne plus assister à ce type de souffrance. Va te faire soigner, sérieux, je ne parle de ta dysphorie pour le coup :rire:

A aucun moment je n'ai précisé que j'aurais préféré ne jamais naître, qu'il n'y avait pas de mieux ou que c'était une souffrance de naissance :o))

Et ça, c'était assez évidemment énoncé dès le premier post. Donc soit c'est un souci d'attention et de bonne foi, soit... comme je l'ai dit plus haut, de connerie. :hap:

Mais c'est un des deux :(

Tu es stupide ou bien ? :pf:

Quel rapport avec tes propos ? Je te parle de mon point de vue sur la question et sur ce que je trouve "terrifiant"... :pf:

Et je t'ai proposé de t'expliquer ce qui pouvait réellement être terrifiant :noel:
Si t'as lu le topic, ne serait-ce que sur une page (et j'en doute, mais bon :hap: ) t'as très bien pu voir que j'ai les neurones en place et plus de jugeote que la moyenne. Non, ce que t'as voulu faire, c'est cracher ton venin à la façon d'un lama dégingandé qui se prendrait pour un crotale. Et c'est nul, khey. C'est nul. Remets-toi en question, toi aussi :hap:

Oui, les avancés scientifiques permettront une meilleur sélection et ainsi éviter des souffrances inutiles, nous le faisons déjà pour les trisomiques d'ailleurs... c'est mon propos, rien d'autre :(

Si t'arrives pas à voir ce qu'y a d'emmerdant quand tu dis à une personne qui expose posément une difficulté personnelle que t'as hâte qu'on puisse avorter les gens comme elle, c'est qu'à un moment dans ta vie, t'as été bercé trop près du mur :hap:

Je me demande si tu dis la même chose, avec la même désinhibition, aux paraplégiques, aux personnes avec un cancer lié à leur héritage génétique ou aux personnes avec des pathos psys plus marquées :noel:

Je me suis pas énervée en 37 pages et je te prie de croire que je m'enfaderai pas à la 38e. :noel:

Mais t'avais mieux à faire que de te ridiculiser sur le topic comme ça. Surtout que j'ai énoncé dès le premier post pourquoi un avortement de ma personne n'aurait rien changé :ange:

Et oui, j'aurais exactement le même discours, puisqu'il s'agit là d'intervenir avant que le "mal" ne soit fait et non de s'en prendre à des individus déjà formés. Et c'est le chemin que prend notre société, dieu merci, donc bon :o))

Ensuite, si pour toi, ça ne te pose pas de problèmes que d'autres personnes passent par les mêmes souffrances, alors qu'il y a un moyen de les éviter, c'est que tu dois être une belle merde, désolée du terme :hap:

Non, ça ne me pose pas de souci, dans l'absolu, que des gens souffrent. Parce que t'auras jamais droit à une vie sans souffrance, et peut-être que ma blouse blanche me donne une lucidité que tu n'as pas (encore ?) à ce niveau.

Oui, dans la vie, on douille. Oui, ça arrive de chialer, oui, j'ai manqué de bol et j'ai eu mon enfance et une partie de mon adolescence flinguée. Mais j'échangerais ma vie pour rien au monde, et en aucun cas j'aurais souhaité ne pas naître.

Et, en dehors des cas de handicap lourd qui coupent tout potentiel de bonheur (ce qui n'est pas le cas ici), je ne suis pas pour l'eugénisme, en effet. :noel:

Vu les quelques posts que tu viens de pondre (dans un hasardeux mélange de cynisme et de bêtise ? :hap: ) démontrent mieux que tout ce que je pourrais dire à quel point, franchement, t'es pas des masses légitime à prononcer des insultes :hap:

Je m'en fous de ce que tu penses, ou ce que tu penses être légitimes sur la question... :pf:

Tu as demandé des précisions, je te les donne, point. Tu es rentré dans un délire de victimisation sur ta personne, je te donne mon point de vue : tout le monde à le droit à la santé, il est criminel de laisser naître des individus profondément malades... pour une personne comme toi, ayant surmonté son problème, pour l'instant d'ailleurs ( :sarcastic: ), combien ont recours au suicide ? Ou finissent en dépression sévère ?

Je ne relèverais pas non plus l'incroyable stupidité de cette phrase, mais bon...

Et, en dehors des cas de handicap lourd qui coupent tout potentiel de bonheur (ce qui n'est pas le cas ici), je ne suis pas pour l'eugénisme, en effet. :noel:

Tu sais, y a quelques semaines je me suis occupée d'une gamine de 6 ans en fin de vie. Elle est peut-être décédée à l'heure qu'il est. Mais malgré ses cycles de chimios et pour l'avoir déjà vu rire, pour rien au monde ses parents, elle, ou moi n'auraient souhaité qu'elle ne soient pas venu au monde.

Je trouve que c'est une philosophie de vie particulièrement faible. Les "gens comme moi" (quand bien même chez moi comme chez d'autre, ça n'est pas un phénomène de naissance) peuvent avoir une qualité de vie bien supérieure à la moyenne. Et je crois que le fait d'entendre que certains s'alignent sur ce genre d'opinion... m'offre une fierté toute particulière à l'idée de pouvoir sourire aujourd'hui :oui:

Je ne pense pas que l'avortement préventif soit une solution saine à la dépression ou au suicide, non. En effet. :hap:

Ben, tu vois que tu capables d'exprimer une pensée sans éructer :hap:

Je comprends ton point de vue, ce n'est pas le mien, ni celui de la société : la grande majorité des avortements concernent des fœtus tout à fiables. :oui:

Je pense que ta définition du mot "éructer" est à revoir parce que la dimension qu'on lui donne habituellement dans ce contexte ne s'applique pas vraiment à ce que tu penses ou veux dénoncer. :noel:

Ce verbe, éructer, peut surprendre, amuser ou choquer. En français même, il est relativement récent. Le dictionnaire de Littré ne le connaît pas encore. Et lorsqu’il s’applique à la parole, c’est toujours de façon péjorative, pour évoquer des paroles grossières ou violentes : on éructe des insultes ou des malédictions.

Tu comprends mieux ? :hap:

J'avais pas vu que le topic était devenu ridicule à ce point. :peur:

Courage l'op.

Données du topic

Auteur
CorailLubrique
Date de création
29 décembre 2019 à 20:42:36
Date de suppression
18 octobre 2021 à 16:33:43
Supprimé par
Auteur