Personnellement je pense que le stress doit jouer dans ma dermite, mais c'est surtout l'anxiété, par contre la DS c'est multifactorielle, impossible que seul le stress te déclenche une dermite du jour au lendemain.
Pour la chute de cheveux, je sais pas si c'est à cause de ma dermite mais grosse chute de cheveux sur tout le crâne pour ma part depuis 4 ans quand je laisse pousser mes cheveux, mes cheveux s'arrachent facilement sous la douche, par contre j'ai toujours beaucoup de cheveux sur le crâne.
Le 01 décembre 2020 à 21:49:43 Dostotolstoy a écrit :
Personnellement je pense que le stress doit jouer dans ma dermite, mais c'est surtout l'anxiété, par contre la DS c'est multifactorielle, impossible que seul le stress te déclenche une dermite du jour au lendemain.Pour la chute de cheveux, je sais pas si c'est à cause de ma dermite mais grosse chute de cheveux sur tout le crâne pour ma part depuis 4 ans quand je laisse pousser mes cheveux, mes cheveux s'arrachent facilement sous la douche, par contre j'ai toujours beaucoup de cheveux sur le crâne.
exactement parreil
quand tu grattes y'a des plaques de péllicules ?
Le 02 décembre 2020 à 01:50:17 Dostotolstoy a écrit :
Je sais pas si c'est des pellicules ou que mon crâne est très sec.
Regarde des photos sur le net entre un pso et une ds y'a des différences, après tous le monde n'a pas la même forme sévère mais c'est distinctif quand même.
J'ai longtemps pensé que j'avais du pso mais j'ai bien une ds en fait.
Vous l’utilisez comment le vinaigre de cidre sur vos cheveux ? (Processus)
Je refuse de foutre des shampoings bizarre sur mon crâne surtout que j’en ai peu
Le 02 décembre 2020 à 10:04:37 Compteban020 a écrit :
Vous l’utilisez comment le vinaigre de cidre sur vos cheveux ? (Processus)Je refuse de foutre des shampoings bizarre sur mon crâne surtout que j’en ai peu
Tu peux en diluer un peu dans une bouteille d'eau et l'utiliser en eau de rinçage à la fin de la douche
Le 02 décembre 2020 à 10:46:19 Branettite a écrit :
Le 02 décembre 2020 à 10:04:37 Compteban020 a écrit :
Vous l’utilisez comment le vinaigre de cidre sur vos cheveux ? (Processus)Je refuse de foutre des shampoings bizarre sur mon crâne surtout que j’en ai peu
Tu peux en diluer un peu dans une bouteille d'eau et l'utiliser en eau de rinçage à la fin de la douche
Ok merci, j’me suis renseigné
J’utilise un shampooing neutre sans sulfate ect, je rince à l’eau puis je re rince avec 750ml d’eau + 1 CS de vinaigre de cidre et après je laisse comme ça sans rincer à l’eau
Moi j'ai toujours eu des plaques rouges au visage pendant l'hiver, je ne sais pas si c'est une dermite ou psoriasis ou exczema mais c'est toujours le même schéma.
Rougeur et sensation de démangeaisons pendant plusieurs jours, des plaques rouges qui apparaissent et restent ~2 jours jusqu'à ce que la peau devienne tellement sèche qu'elle finisse par peler et redevenir quasiment lisse. Parfois une petite semaine de repis entre chaque crise, parfois les crises sont tellement rapprochées que les plaques réapparaissent avant même que tout est fini de peler.
J'ai pas encore eu de crises cette année, et ce qui a changé :
- Je fais beaucoup plus de sport
- Je suis en télétravail, rythme de vie beaucoup moins stressant
- Meilleur santé mentale, moins de stress et moins de deprime et c'est beaucoup liés au deux raisons du dessus
Je pense que le soleil a un effet bloquant, en télétravail j'ai le temps d'aller courir le midi en plein soleil alors qu'habituellement je suis au bureau de 8h à 18h je vois à peine la lumière du jour. C'est aussi possible que ce soit lié au fait que je sois beaucoup moins stressé, comme beaucoup de kheys, je pense que le problème est psychologique. Le mois de décembre est souvent le pire donc on va voir ce que ça donne
Le 02 décembre 2020 à 21:12:40 Wayo8 a écrit :
Moi j'ai toujours eu des plaques rouges au visage pendant l'hiver, je ne sais pas si c'est une dermite ou psoriasis ou exczema mais c'est toujours le même schéma.Rougeur et sensation de démangeaisons pendant plusieurs jours, des plaques rouges qui apparaissent et restent ~2 jours jusqu'à ce que la peau devienne tellement sèche qu'elle finisse par peler et redevenir quasiment lisse. Parfois une petite semaine de repis entre chaque crise, parfois les crises sont tellement rapprochées que les plaques réapparaissent avant même que tout est fini de peler.
J'ai pas encore eu de crises cette année, et ce qui a changé :
- Je fais beaucoup plus de sport
- Je suis en télétravail, rythme de vie beaucoup moins stressant
- Meilleur santé mentale, moins de stress et moins de deprime et c'est beaucoup liés au deux raisons du dessusJe pense que le soleil a un effet bloquant, en télétravail j'ai le temps d'aller courir le midi en plein soleil alors qu'habituellement je suis au bureau de 8h à 18h je vois à peine la lumière du jour. C'est aussi possible que ce soit lié au fait que je sois beaucoup moins stressé, comme beaucoup de kheys, je pense que le problème est psychologique. Le mois de décembre est souvent le pire donc on va voir ce que ça donne
Idem, j'ai l'impression que l'hiver et le confinement + état mental n'aide pas
et bizarrement, je crois avoir ce problème depuis 9/10 mois juste moustache / menton avant mais sans y faire vraiment attention et savoir que c'était une DS, c'était parti seul puis aout elle réapparait, rdv dermato car c'était gênant pas esthétiquement mais surtout démangeaisons, traitement antibio cachet + crème et j'ai jamais été aussi atteint, je sais absolument pas si c'est lié ou quoi qu'il arrive elle aurait apparu
c'est vraiment pas facile de passer d'aucune préoccupation de son état physique a se regarder h24 dans la glasse, grosse déprime depuis 2 semaines de devenir presque paranoïa, essayer de trouver l'origine
Le 02 décembre 2020 à 20:26:33 Dostotolstoy a écrit :
Je sais pas vous mais l'eau de la douche m'assèche la peau à un point
Ça dépend dans ta région si elle est plus ou moins calcaire, l'eau chaude est plus calcaire, essaie l'eau tiède voir froide si t'y arrives
Ouais ça doit être le calcaire je pense, ça m'arrive surtout en hiver, je vais essayer un filtre anti calcaire, je vous dirai ce que j'en pense.
Sinon pour les symptômes de ma dermite:
-Peau qui brûle.
-Peau sèche et grasse en même temps.
-Peau qui pèle surtout entre les yeux et le nez.
-Perte de cheveux sous la douche et très fragile quand ils sont mouillés.
- le stress me provoque des sensations de brûlure sur la peau, je sais pas si c'est un signe que la dermite se réveille.
À savoir que ces symptômes sont constants et non pas avec des périodes de rémission, par contre ma dermite n'est pas très visible, avec peu de rougeurs et surtout une peau grasse qui pèle.
Les choses que j'ai essayés:
- les huiles végétales n'ont pas montrés de grosses améliorations.
- Aloe vera: pas de grosses améliorations.
- shampooing anti-pelliculaire: pas mal au début mais me brûle le crâne à la longue.
-shampoing doux sans sulfate: pas mal, je combine ça avec un lavage au pain dermatologique massada sur le cuir chevelu et pas de pellicules ni de brûlure sur le crâne.
- pain massada: sur le visage vraiment pas mal, mais quelques signes de la dermite subsistent surtout sur le nez et entre les yeux mais pour les peaux mortes c'est génial.
-jeune: pas de grosses différences pour l'instant mais je pense que c'est quelque chose à essayer pour toute personne ayant de la dermite pour voir comment elle réagit.
Je vais bientôt essayer le vinaigre de cidre et le miel.
De l'urée https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/actif-cosmetique-uree-aroma-zone pour 10-15% du total, cela améliore le shampoing en permettant de mieux virer les plaques de peau, et ca hydrate les cheveux
![]()
Perso chez moi le facteur déclenchant c'est clairement le stress.
Grosse déprime cet été qui a conduit à ce que ma DS vienne de manière forte. Ça se manifeste chez moi par une peau du visage sèche : barbes, sourcils qui pèlent et front avec des rougeurs peau qui brûle + peau grasse.
Bref c'est l'enfer cette merde. Ça me mine le moral.
Je fais aussi du psoriasis en + de ça qui est revenu aussi cet été, mais en rééquilibrant mon alimentation (je me fais des jus de légumes tous les jours), le psoriasis est en train de partir.
Bref, y'a pas de solution à part déstresser
Le 03 décembre 2020 à 23:40:33 EstCeQueTuPrayz a écrit :
De l'urée https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/actif-cosmetique-uree-aroma-zone pour 10-15% du total, cela améliore le shampoing en permettant de mieux virer les plaques de peau, et ca hydrate les cheveux
![]()
Change de dermato si il est pas capable de te dire, sinon va voir même voir un généraliste il pourra te dire, c'est une maladie connu donc facilement identifiable par X procédé
Essaye les méthodes naturelles qui dans tout les cas sont absolument pas dangereuse pour ta santé et t'es cheveux a contrario des trucs type dermato, les shampoings spécial c'est quitte ou double j'ai l'impression soit il marche soit il te font sombrer
Le 08 décembre 2020 à 15:47:04 LeChomage78 a écrit :
Change de dermato si il est pas capable de te dire, sinon va voir même voir un généraliste il pourra te dire, c'est une maladie connu donc facilement identifiable par X procédéEssaye les méthodes naturelles qui dans tout les cas sont absolument pas dangereuse pour ta santé et t'es cheveux a contrario des trucs type dermato, les shampoings spécial c'est quitte ou double j'ai l'impression soit il marche soit il te font sombrer
le dermato m'a dit " soit t'as du psoriasis soit t'as une dermite " c'est tout, le généraliste pareil va savoir par quel procédé ils peuvent savoir ça et oui j'ai arreté les shampoings spéciaux
Le 08 décembre 2020 à 18:58:32 Dostotolstoy a écrit :
Il faut une analyse du cuir chevelu ( genre biopsie) les dermatologues ne sont pas fiables à 100 %, ils peuvent te dire que t'as une dermite alors que t'as une maladie totalement différente.
seuls les dermato font ça?
JvArchive compagnon