Topic de DomaModo :

[TUTO] Éradiquer les effets de la dermite séborrhéique

Supprimé

Le 17 octobre 2020 à 19:21:10 Branettite a écrit :
Par exemple pour les chiens il serait bien qu'ils jeûnent de temps en temps car s'ils ne jeûnent jamais ils pourraient développer des problèmes de peau qui ressemblent étrangement à la dermite séborrhéique ou autre : http://karnivor.ca/nutrition-jeune.php#:~:text=Un%20chien%20qui%20ne%20je%C3%BBne,s'effectue%20par%20la%20peau.

"Le fait de laisser le système digestif de votre animal au repos permettra à son corps de se nettoyer des déchets métaboliques que la digestion produit. Son intestin peut alors se vider complètement, ce qui constitue un mécanisme très positif pour assurer sa santé à long terme. Un chien qui ne jeûne jamais aura des problèmes de peau (boutons, pellicules, oreilles qui suintent, otites, grattages, mauvaises odeurs corporelles, etc.), car les toxines accumulées dans le sang doivent trouver un exutoire et cette sortie s’effectue par la peau. Les toxines excrétées serviront alors à nourrir tous les petits êtres qui vivent normalement en symbiose dans la fourrure : acariens, petits champignons et bactéries."

Je vois pas pourquoi le mécanisme serait complètement différent pour les humains :hap:

Oui les mécanismes de jeûne que ce soit chez l'humain ou chez des animaux sont quasiment les mêmes, il y a juste la durée qui change et sera plus ou moins longue. Le manchot empereur mâle jeûne presque 4 mois pendant qu'il couve l'oeuf de la femelle :hap:

Faut vraiment réapprendre à l'humain que ne pas manger n'est pas un risque jusqu'à un certain point et qu'il y a derrière même des mécanismes de survie vitale qui s'active quand on ne mange pas. :hap:

Le 17 octobre 2020 à 19:26:33 Lordhell a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 19:21:10 Branettite a écrit :
Par exemple pour les chiens il serait bien qu'ils jeûnent de temps en temps car s'ils ne jeûnent jamais ils pourraient développer des problèmes de peau qui ressemblent étrangement à la dermite séborrhéique ou autre : http://karnivor.ca/nutrition-jeune.php#:~:text=Un%20chien%20qui%20ne%20je%C3%BBne,s'effectue%20par%20la%20peau.

"Le fait de laisser le système digestif de votre animal au repos permettra à son corps de se nettoyer des déchets métaboliques que la digestion produit. Son intestin peut alors se vider complètement, ce qui constitue un mécanisme très positif pour assurer sa santé à long terme. Un chien qui ne jeûne jamais aura des problèmes de peau (boutons, pellicules, oreilles qui suintent, otites, grattages, mauvaises odeurs corporelles, etc.), car les toxines accumulées dans le sang doivent trouver un exutoire et cette sortie s’effectue par la peau. Les toxines excrétées serviront alors à nourrir tous les petits êtres qui vivent normalement en symbiose dans la fourrure : acariens, petits champignons et bactéries."

Je vois pas pourquoi le mécanisme serait complètement différent pour les humains :hap:

Oui les mécanismes de jeûne que ce soit chez l'humain ou chez des animaux sont quasiment les mêmes, il y a juste la durée qui change et sera plus ou moins longue. Le manchot empereur mâle jeûne presque 4 mois pendant qu'il couve l'oeuf de la femelle :hap:

Faut vraiment réapprendre à l'humain que ne pas manger n'est pas un risque jusqu'à un certain point et qu'il y a derrière même des mécanismes de survie vitale qui s'active quand on ne mange pas. :hap:

J'ai édit mon post, je fais des jeûne en ce moment et je suis totalement d'accord :hap:

J'ai de nombreuses plaques mais je laisse faire la nature, sur le visage ça disparaît et ma peau devient + saine tout doucement, par contre la c'est plutôt sur les cheveux mais mon corps se purifie et ça sort par la peau, d'ailleurs je pense aussi que le corps a besoin de se purifier des nombreuses crèmes ou shampoing qu'on peut mettre pour la dermite, j'ai essayé une tonne de choses et je crois que c'est aussi des "polluants" pour l'organisme, ce qu'on met sur la peau finit dans le sang, foie etc
A l'avenir quand ça ira mieux j'utiliserais que des trucs naturels comme de l'huile ou aloe vera, d'ailleurs j'ai soulagé mes plaques un temps avec des mélanges d'huile végétale mais j'ai arrêté pour que ça se soigne tout seul, le corps a besoin de reconnaître la dermite pour y remédier de lui même

Donc je pense que ce que j'ai là c'est une réaction à plusieurs facteurs car je fais "jeûner" ma peau en même temps

J'ai aussi acheté un extracteur de jus et je me suis mis à faire un jus de fruits/légumes chaque jour, je prends ça le matin, à voir les effets à long terme car c'est encore tout récent :)

Par contre je compte pas éliminer de mon alimentation les produits laitiers, la viande etc juste apporter des végétaux en plus avec les jus, ma peau devient plus saine tout doucement mais avec les plaques c'est difficile à voir encore, quand ce sera guéri j'ai l'impression que j'aurais une toute nouvelle peau

tu as essayé l’argent colloïdale ? j’en utilise en spray sur ma peau sa purifie sans agresser
Le vinaigre de cidre c'est pas mal aussi pour purifier le cuir chevelu
Y'a pas de remède à la DS, c'est un fake. Ça disparaît jamais.
Perso j'ai appris à vivre avec. J'essaye de pas stresser et si je suis en période de stress de me laver les cheveux à chaque crise, je l'ai pas éradiquée mais au moins c'est pas aussi visible qu'avant

Le 17 octobre 2020 à 19:41:08 soupeaucrabe a écrit :
Perso j'ai appris à vivre avec. J'essaye de pas stresser et si je suis en période de stress de me laver les cheveux à chaque crise, je l'ai pas éradiquée mais au moins c'est pas aussi visible qu'avant

Qu'est ce que t'as fait pour tenter de l'éradiquer pour affirmer une telle chose ?

Le 17 octobre 2020 à 19:42:38 Branettite a écrit :

Qu'est ce que t'as fait pour tenter de l'éradiquer pour affirmer une telle chose ?

J'ai essayé des crèmes conseillées par mon dermato, des shampoings anti pelliculaires, des shampoings naturels, de l'eau micellaire et ça n'a jamais joué sur la maladie. C'est 90% dans la tête, si tu réussis un jour à ne plus l'avoir et qu'elle ne revienne plus jamais appelle moi.

Le 17 octobre 2020 à 19:49:39 soupeaucrabe a écrit :

J'ai essayé des crèmes conseillées par mon dermato, des shampoings anti pelliculaires, des shampoings naturels, de l'eau micellaire et ça n'a jamais joué sur la maladie. C'est 90% dans la tête, si tu réussis un jour à ne plus l'avoir et qu'elle ne revienne plus jamais appelle moi.

Mec calme toi, on sais qu'on se débarasse pas de la dermite et qu'on doit vivre avec, on essaye juste de témoigner sur comment on vie avec au quotidien et quel remède marche pour calmer la maladie avec des produits de toute horizon :noel:

Oui t'as tout fait sauf traiter la cause réelle quoi (qui est une intoxication de l'organisme), si je réussis à ne plus avoir aucune dermite je te le dirais :hap:

Je pense juste qu'il faut être patient, compréhensif avec soi même et avec les processus naturels, pour s'en débarrasser

Le 17 octobre 2020 à 19:53:23 Branettite a écrit :

Oui t'as tout fait sauf traiter la cause réelle quoi (qui est une intoxication de l'organisme), si je réussis à ne plus avoir aucune dermite je te le dirais :hap:

Je pense juste qu'il faut être patient, compréhensif avec soi même et avec les processus naturels, pour s'en débarrasser

On n'en sait rien officiellement dans les publications scientifiques. On a juste des facteurs de risque qui sont très captain obvious comme le stress et être drogué comme une barrique

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33047149/

Moi je pense carrément qu'on peut s'en débarrasser mais c'est pas évident et il faut être extrêmement patient :oui:

Par exemple ma dermite a changé de nature sur le visage, je n'en ai plus vraiment j'avais des sortes de plaques d'eczéma un peu partout, comme si le corps profitait du jeûne et du fait que je mette rien pour tout larguer, et je n'ai plus du tout la peau grasse comme avant, elle s'équilibre, à voir les prochaines semaines/mois, et maintenant avec ce jeûne ça se calme sur le visage et ça s'attaque plutôt au cuir chevelu j'ai des plaques mais je panique pas, je laisse faire :)

Le 17 octobre 2020 à 19:56:29 LoveMaze a écrit :

On n'en sait rien officiellement dans les publications scientifiques. On a juste des facteurs de risque qui sont très captain obvious comme le stress et être drogué comme une barrique

Les publications scientifiques c'est une vaste blague d'après moi en ce qui concerne ce genre de problème

Le 17 octobre 2020 à 19:57:37 Branettite a écrit :

Les publications scientifiques c'est une vaste blague

Argument ? Je suis chercheuse en biologie donc bonne chance pour me faire changer d'avis :rire:

Le seul casse-couille du topic est une meuf, étonnant.

Le 17 octobre 2020 à 19:58:04 LoveMaze a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 19:57:37 Branettite a écrit :

Les publications scientifiques c'est une vaste blague

Argument ? Je suis chercheuse en biologie donc bonne chance pour me faire changer d'avis :rire:

Ils se basent que sur le symptôme sans chercher à aller au fond des choses, t'as un problème d'hypertension ou de cholestérol ? On te file des medoc qui vont masquer le problème sans chercher à savoir pourquoi, ta vésicule dysfonctionne ? Ou ta glande thyroïde ? On te les coupe, comme si le corps prenait plaisir à s'auto détruire et qu'il y'avait aucune raison à ça, alors pour les problèmes de peau c'est une catastrophe, on te file juste une crème au mieux alors que ça ne guérira jamais véritablement personne, si t'as un problème de peau y'a une cause, va demander à un dermato d'où vient ton problème de peau il te répondra vaguement par "stress, fatigue blabla"
Regarde un peu la nature et tu verras que de nombreux animaux jeûnent etc, la nature n'est pas aussi "dégénéré" et ils ont bien vécu sans aucun médicament des siècles

Après si t'es chercheuse je vais pas chercher à t'imposer mon avis, je l'expose juste et on peut en discuter, je vais pas chercher à te persuader

D'ailleurs tu m'as dit comme cause, le fait d'être drogué comme une barrique, et se droguer comme une barrique ça apporte quoi ?

De nombreux déchets à évacuer pour le corps, qui se retrouve surchargé, du coup le corps se sert de la peau pour éliminer tout ça car les autres organes émonctoires sont surchargés

j'suis sous curacné depuis 2 mois, y a des changement visible je vous le conseille
de toute façon l'anxiété, le stress, la malbouffe, la sédentarité ça n'apporte pas de bienfaits

Le 17 octobre 2020 à 19:24:25 LoveMaze a écrit :
Update de mon côté (j'ai un mix de psoriasis et dermite séborrhéique, pour plus de plaisir) :

- Kertyol PSO de Ducray a changé sa formule et ne fonctionne plus sur personne comme shampooing, tout le monde gueule... Je suis donc passée à la Tea Tree Oil. Ça marche moins bien mais c'est gérable, ça me gratte mais pas autant que si je mettais un shampooing normal.
- En général je me recouvre de Lithioderm quand mon visage part en couilles au point que ça me démange trop, mais pour le fun j'ai acheté une crème de jour super chère (Charlotte Tilbury Magic Cream)... C'est ouf. Vraiment c'est un truc de malade. J'ai jamais eu une meilleure peau de ma vie. Si j'avais pas des plaques plein le crâne et le torse, je me demanderais si j'ai pas rêvé de la maladie :rire:

D'ailleurs j'ai jeté un coup d'œil à ta "crème super cher" et la composition est à vomir : Water (Aqua), Homosalate , Glyceryl Stearate SE, Ethylhexyl Salicylate, Butylene Glycol, Glycerin, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Octocrylene, Cetyl Alcohol, C12-15 Alkyl Benzoate, Cyclopentasiloxane, Dimethicone, Phenoxyethanol, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Steareth-21, Avena Sativa (Oat) Kernel Extract, Carbomer, Dimethiconol, Potassium Cetyl Phosphate, Chlorphenesin, Caprylyl Glycol, Xanthan Gum, Hydrolyzed Viola Tricolor Extract, Allantoin, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Disodium Edta, Tocopheryl Acetate, Camellia Oleifera Seed Oil, Rosa Canina Fruit Oil, Rosa Damascena Flower Water, Sodium Hydroxide, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Michelia Alba Leaf Oil, Sodium Lactate, Coco-Glucoside, PEG-8, Ethylhexylglycerin, Sodium Hyaluronate, Tocopherol, Palmitoyl Oligopeptide, Palmitoyl Tetrapeptide-7, Ascorbyl Palmitate, Plumeria Rubra Flower Extract, Ascorbic Acid, Citric Acid, Nicotiana Sylvestris Leaf Cell Culture, Linalool, Citronellol, Geraniol

La composition est interminable et ultra chimique, 90€ pour ça c'est une grosse blague, ta crème va encore plus déglinguer ton foie et ta peau :hap:

En tant que chercheuse, tu devrais savoir que tout ce que tu met sur ta peau finit littéralement dans le sang ?

Données du topic

Auteur
DomaModo
Date de création
1 novembre 2019 à 15:48:17
Date de suppression
29 décembre 2022 à 15:57:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1723
Nb. messages JVC
1666
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !