Comment on peut se débarrasser des peaux mortes parfois abondantes après un rasage électrique?
J'ai dû masser ma peau pendant 15 min avec le mycoster pour que tout parte enfin.
Perso j'utilise le savon massada avec la crème légère massada et j'ai peu de squames, par contre comme beaucoup de crèmes cela soigne juste les symptômes, pour la cause de ta dermite il faut que tu trouves par toi-même et c'est vraiment le truc le plus dur à faire.
Sinon quelqu'un à essayé le fish oil ? Certains disent que ça a bien marché pour leurs dermites.
Tu l'utilises comment ce savon massada?
Il n'y a pas de risque de renforcer le phénomène de peau grasse sur la zone T avec ce type de savon?
Je ne sais même pas ce que c'est, je vais me renseigner merci en tout cas !
Tu l'appliques sur le visage avec de l'eau, tu laisses reposer 2-3 min et puis tu rinces, ensuite tu te sèches la peau avec une serviette et t'appliques la crème hydratante massada ou une autre crème hydratante si tu veux, parce que le savon assèche un peu la peau.
Sinon non ça n'augmente pas la peau grasse, si tu veux plus de renseignements regarde les dernières vidéos de bernard sudan sur la dermite.
Pour lui la cause de la dermite est une allergie à quelques chose, lui par exemple c'était la cigarette, et ce savon à permis de bloquer la réaction allergique de sa peau.
Sinon si tu vois aucun changements sur ta peau au bout de 15-20 jours arrête le savon, j'espère que ça va marcher pour toi.
Yo mes kheyou,
Je viens vous faire pars d'un constat factuel que j'ai fais ces dernier mois.
D'ordinaire, je suis un geek. J'ai un taf de bureau, je suis pas le mec qui sort de ouf, etc. Mais là en septmbre pendant mes vacances j'ai été dans le sud. Je n'ai pas touché a un ordi en 10jours et on étais constament dehors. Je n'ai pas passé une seule soirée dans un hotel donc:
- Gros changement de mode de vie, toujours actif, toujours a prendre le soleil
- Plage
- Changement d'alimentation (alimentation du sud)
- Moins de stress / changement d'air
Je n'ai pas eu de dermites pendant l'intégralité de ces dix jours. Je ne sentais même pas ma peau craqueler.
Le mode de vie et/ou l'alimentation à un impact certain sur la dermite.
Le stress également mais ca je m'en suis déjà rendu compte
Le 03 novembre 2020 à 20:08:04 Dostotolstoy a écrit :
Tu l'appliques sur le visage avec de l'eau, tu laisses reposer 2-3 min et puis tu rinces, ensuite tu te sèches la peau avec une serviette et t'appliques la crème hydratante massada ou une autre crème hydratante si tu veux, parce que le savon assèche un peu la peau.Sinon non ça n'augmente pas la peau grasse, si tu veux plus de renseignements regarde les dernières vidéos de bernard sudan sur la dermite.
Pour lui la cause de la dermite est une allergie à quelques chose, lui par exemple c'était la cigarette, et ce savon à permis de bloquer la réaction allergique de sa peau.
Sinon si tu vois aucun changements sur ta peau au bout de 15-20 jours arrête le savon, j'espère que ça va marcher pour toi.
D'accord merci beaucoup.
Du coup t'utilises que des produits massada pour traiter ta DS?
Des personnes ont testé le shampoing de la marque Horace ? https://horace.co/fr/shampoing-antipelliculaire
Dans les commentaires il y a des gens qui disent que c'est plutôt efficace pour la dermite... Je pense commander
Le 06 novembre 2020 à 16:39:00 jannjacc a écrit :
Des personnes ont testé le shampoing de la marque Horace ? https://horace.co/fr/shampoing-antipelliculaireDans les commentaires il y a des gens qui disent que c'est plutôt efficace pour la dermite... Je pense commander
Il contient du piroctone olamine, qui est également un principe actif du Bioderma que je présente en page 1
Vu l'efficacité chez pas mal de monde ca vaut le coup de l'essayer
Avec de la HE de tea tree je suppose qu'il doit être pas mal efficace en regardant juste comme ca
Après il l'air de contenir de l'huile végétale et produits gras en bonne quantité, donc à voir, mais avec le reste des trucs dedans je pense pas que ca pose non plus trop de soucis. Au pire il n'y aurait qu'à la diluer un peu dans d'autres produits anti-dermite si vraiment c'était problématique
Le 06 novembre 2020 à 16:47:44 DoMacron a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 16:39:00 jannjacc a écrit :
Des personnes ont testé le shampoing de la marque Horace ? https://horace.co/fr/shampoing-antipelliculaireDans les commentaires il y a des gens qui disent que c'est plutôt efficace pour la dermite... Je pense commander
Il contient du piroctone olamine, qui est également un principe actif du Bioderma que je présente en page 1
Vu l'efficacité chez pas mal de monde ca vaut le coup de l'essayer![]()
Avec de la HE de tea tree je suppose qu'il doit être pas mal efficace en regardant juste comme ca
![]()
Après il l'air de contenir de l'huile végétale et produits gras en bonne quantité, donc à voir, mais avec le reste des trucs dedans je pense pas que ca pose non plus trop de soucis. Au pire il n'y aurait qu'à la diluer un peu dans d'autres produits anti-dermite si vraiment c'était problématique
![]()
Merci pour ton message khey je vais commander et je vous dirai ce qu'il en est
Le 05 novembre 2020 à 16:01:40 JabJabCross a écrit :
Yo mes kheyou,
D'ordinaire, je suis un geek. J'ai un taf de bureau, je suis pas le mec qui sort de ouf, etc. Mais là en septmbre pendant mes vacances j'ai été dans le sud. Je n'ai pas touché a un ordi en 10jours et on étais constament dehors. Je n'ai pas passé une seule soirée dans un hotel donc:- Gros changement de mode de vie, toujours actif, toujours a prendre le soleil
- Plage
- Moins de stress / changement d'airJe n'ai pas eu de dermites pendant l'intégralité de ces dix jours. Je ne sentais même pas ma peau craqueler.
Le stress également mais ca je m'en suis déjà rendu compte
Classique, j'ai pasé aussi il y a quelques semaines une semaine avec des potes dans une barraque à me mettre caisse sur caisse. On avait une bonne alimentation cela dit (on aime cuisiner) et je continuais mon sport tous les deux jours.
Plus aucune pellicule, pas de démangeaison...
Retour à la maison et bim, ça recommence. Le stress du quotidien et le fait de moins sortir joue indéniablement.
Le 07 novembre 2020 à 14:06:21 Ene_naia a écrit :
Le 05 novembre 2020 à 16:01:40 JabJabCross a écrit :
Yo mes kheyou,
D'ordinaire, je suis un geek. J'ai un taf de bureau, je suis pas le mec qui sort de ouf, etc. Mais là en septmbre pendant mes vacances j'ai été dans le sud. Je n'ai pas touché a un ordi en 10jours et on étais constament dehors. Je n'ai pas passé une seule soirée dans un hotel donc:- Gros changement de mode de vie, toujours actif, toujours a prendre le soleil
- Plage
- Moins de stress / changement d'airJe n'ai pas eu de dermites pendant l'intégralité de ces dix jours. Je ne sentais même pas ma peau craqueler.
Le stress également mais ca je m'en suis déjà rendu compteClassique, j'ai pasé aussi il y a quelques semaines une semaine avec des potes dans une barraque à me mettre caisse sur caisse. On avait une bonne alimentation cela dit (on aime cuisiner) et je continuais mon sport tous les deux jours.
Plus aucune pellicule, pas de démangeaison...
Retour à la maison et bim, ça recommence. Le stress du quotidien et le fait de moins sortir joue indéniablement.
Thekairi78 à l’époque 15 heures de gaming par jour, sort pas et se lave 2 fois par semaine + peau parfaite rigole
Résultats encourageants mais incertains avec une supplémentation en vitamine D (zymaD ou adrygil en pharmacie, pas cher et bien dosé)
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0899900716000770
Vitamin D has a potentially significant role for improving the symptoms of AD. The results from this study suggest that vitamin D supplementation may help ameliorate the severity of AD, and can be considered as a safe and tolerable therapy. However, larger-scale studies over a longer duration of treatment are needed to confirm this conclusion.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3900346/
https://skindrone.com/articles/seborrheic-dermatitis-vitamin-d/#the_importance_of_vitamin_d
Pour celui là
https://www.karger.com/Article/Abstract/415562
J'arrive pas à l'ouvrir la mafia de la recherche soutenue par le gouvernement français m'en empêche
Bon les kheys
J’en ai eu marre, j’ai eu quelques rougeurs + desquamation sur la zone T du visage (sourcils, ailes du nez, moustache) qui sont réapparus il y a quelques jours
Suite à ça je me suis dis que j’allais appliquer la crème Mycoster prescrite par mon dermato (sachant que ça avait pas fonctionner la première fois et que le Lithioderm m’avait arraché le visage)
Et sur le coup ça a un peu aidé pour la zone T mais ça carrément empirer la lisière du cuir chevelu
J’ai donc tout de suite arrêté et je me suis dis que j’allais tester autre chose car là c’était plus possible
Je suis donc allé à la pharmacie
J’ai expliqué mon problème à la pharmacienne, elle semble avoir très bien compris et m’a prescrit du Kelual DS en crème et shampoing
Et mon dieu c’est un miracle ce produit
J’ai appliqué la crème deux fois par jour sur les zones concernées du visage après lavage avec du Bioderma Créalin en gel moussant (c’est un gel surgras pour peaux sensibles qui permet de garder la peau bien hydraté) depuis deux jours et j’ai plus rien et une peau parfaitement lisse, j’espère donc que ça va durer !
Je continue donc pendant deux semaines comme l’a dit la pharmacienne histoire de m’assurer d’éradique le problème (au moins temporairement)
Bref je conseille vivement Kelual DS en crème pour la dermite légère à modérée du visage (mon niveau), je ne peux pas dire pour les DS sévères
Voilà, c’est tout pour moi, en espérant que mon témoignage pour aider des quilles
JvArchive compagnon