Topic de DomaModo :

[TUTO] Éradiquer les effets de la dermite séborrhéique

Supprimé
Ceux qui ont la dermite vous avez la peau très grasse ou au contraire très sèche ?
Personnellement j'ai la peau mixte, très grasse sur la zone T et normale sur les joues.
Perso elle est extrêmement sèche après la douche (et quand j’abuse pas c’est vraiment hard) mais par contre en fin de journée elle est grasse

Doma je viens de me foutre du miel sur la gueule
Reste plus qu’à espérer

Prions la sainte ruche :ange:

Le 23 septembre 2020 à 00:42:51 Optic2Tspas a écrit :
Doma je viens de me foutre du miel sur la gueule
Reste plus qu’à espérer

Prions la sainte ruche :ange:

J'espère que ca fonctionnera pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/2/1597778462-protocole.png

Le 22 septembre 2020 à 22:53:11 Optic2Tspas a écrit :
Ceux qui ont la dermite vous avez la peau très grasse ou au contraire très sèche ?

tres grasse

Grasse personnellement, mais pas non plus excessivement

Le 23 septembre 2020 à 00:08:28 Dostotolstoy a écrit :
Personnellement j'ai la peau mixte, très grasse sur la zone T et normale sur les joues.

Qu'est-ce que t'utilises pour limiter l'aspect gras de ta zone T?

Personnellement rien, je me lave juste le visage avec le savon massada et je mets la crème légère massada.

Je n'ai pas une dermite très visible, et le savon permet de la contrôler le temps que je trouve la cause de ma dermite mais ça va être difficile je pense.

Sinon pour la peau grasse, j'ai vraiment essayé beaucoup de chose mais rien ne marche vraiment, les huiles végétales étaient vraiment inefficaces sur moi, pareil pour l'aloès vera et autres crèmes qui contrôlent le sébum.

Si quelqu'un à quelque chose de vraiment efficace contre la peau grasse je suis preneur.

Le 24 septembre 2020 à 21:02:48 Dostotolstoy a écrit :
Personnellement rien, je me lave juste le visage avec le savon massada et je mets la crème légère massada.

Je n'ai pas une dermite très visible, et le savon permet de la contrôler le temps que je trouve la cause de ma dermite mais ça va être difficile je pense.

Sinon pour la peau grasse, j'ai vraiment essayé beaucoup de chose mais rien ne marche vraiment, les huiles végétales étaient vraiment inefficaces sur moi, pareil pour l'aloès vera et autres crèmes qui contrôlent le sébum.

Si quelqu'un à quelque chose de vraiment efficace contre la peau grasse je suis preneur.

La cause est identifiée depuis longtemps. La dermite est principalement du au stress.

la peau grasse c'est encore pire que la dermite pour moi, d'ailleur je pense que la dermite s'est installé à cause de cette tendance grasse dans mon cas

l'embetant c'est que je dois les laver tous les jour sinon trop de gras et mes cheveux tombent par poigné (les fameux bout de sebum acroché à la racine du cheveux) ...

et ca se decuple carrement si je gratte les pellicules grasses, c'est vraiement tres handicapant, au point ou parfois je craque et je me fait la boule à zero (seul moyen de limiter efficacement la dermite et la production de sebum meme si je trouve ca moche)

le pire c'est donc l'été, la production de sébum est 2 fois plus elevé que la normale à cause de la chaleur, je doit tout faire pour transpirer le moins possible, parfois jusqu'a me laver la tete 3 fois par jour :(

et moi non plus j'ai rien trouvé et j'ai cherché pendant plusieures années, hors de question de suivre ces conseils de premiers venu qui te conseille de ne plus te laver les cheveux pendant 2 semaine, ces gens la n'ont juste aucun problème de sebum, j'ai essayé pendant une semaine et j'ai cru perdre le tier de ma masse capillaire...

c'est le meilleur moyen pour devenir chauve

le seul conseil que je peux te donner est de ne jamais te toucher les cheveux, meme si il s'agit de mettre un casque ou autre dans la limite du possible t'évite

aussi de laver tes oreillers regulièrement, (pas juste la taie d'oreiller)

et si t'es obligé de mettre un caque (moto/velo/ski) prend en un ou tu peux laver les garnitures

en ce moment je suis sur une piste qui est de limiter la production de dht, je dirais si ca porte ces fruits pour ce qui est de la production de sebum mais ca ne fait pas assez longtemps encore pour en juger

Le 24 septembre 2020 à 21:04:10 papadopreturn a écrit :

La cause est identifiée depuis longtemps. La dermite est principalement du au stress.

Facteur aggravant, pas cause
Je suis pas quelqu'un de stressé, et pourtant on est là https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1600995793-choppaldo6.png

Ducray, bioderma et sebiprox utilisés sans succes.
Une solution ?
En ce moment mon cuir chevelu me brûle avec grosse chute de cheveux, je sais pas si c'est une cause de la dermite mais mes cheveux s'arrachent super facilement c'est abusé, ça vous arrive ce genre de chose ?
J'ai commencé a réutilisé du sebiprox ce soir, de base je n'utilise que du daivobet/gel mais la j'avais pas utilisé d'autre produit depuis des années, j'avais utilisé sebibrox/mycoster y'a presque 7 ans mais sans vraiment bien comprendre la maladie à l'époque et bien gérer les soins. Je vais bien l'utilisé pendant 4 semaines et je verrais les résultats.
L'huile de Tea Tree calme mes démangeaisons déja, je suis content :)

Le 30 septembre 2020 à 16:46:49 Mikkel17 a écrit :
Ducray, bioderma et sebiprox utilisés sans succes.
Une solution ?

test les différents produits cités dans le topic
Sur 1-2 semaines chacun https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/2/1600179362-celestintor6.png

Si ca fonctionne pas bah faudra passer aux solutions un peu plus vener du médecin avec par exemple des corticoides https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/2/1600179362-celestintor6.png

Le 30 septembre 2020 à 18:31:30 Dostotolstoy a écrit :
En ce moment mon cuir chevelu me brûle avec grosse chute de cheveux, je sais pas si c'est une cause de la dermite mais mes cheveux s'arrachent super facilement c'est abusé, ça vous arrive ce genre de chose ?

j'ai la même chose en ce moment :(

Données du topic

Auteur
DomaModo
Date de création
1 novembre 2019 à 15:48:17
Date de suppression
29 décembre 2022 à 15:57:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1723
Nb. messages JVC
1666
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !