[Rando] 5,000 km de marche dans l'Himalaya et les Pyrénées

Le 29 février 2020 à 22:26:07 Himalayas a écrit :
Tente achetée, ça piqueelle a intérêt à me durer une éternité
pendant ce temps-là, je viens d'acquérir une paire de whitedot ragnarok à vil prix
Le 01 mars 2020 à 15:26:32 Cavalvade a écrit :
Y’a des histoires glauques en alpinisme ou trekking sur des expéditions ratées ?
Ayaa l'alpinisme n'est composé que d'histoires glauques
Les morts qui servent de point de orientation
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Green_Boots
L'énorme tremblement de terre au Népal qui a causé une méga avalanche dans l'Everest et qui a emporté le camp de base. https://en.m.wikipedia.org/wiki/2015_Mount_Everest_avalanches
Le Nanga Parbat, surnommé la montagne tueuse.
L'attaque terroriste au Nanga
https://en.m.wikipedia.org/wiki/2013_Nanga_Parbat_massacre
Tout dépend ce que tu entends par glauque des expéditions complètement foirees, il y en a eu à la pelle
Sinon pour rejoindre Melrakki :
https://summit-day.com/dudley-wolfe-38-jours-en-enfer/
https://summit-day.com/green-boots-le-repere-qui-craint/
https://summit-day.com/talibans-nanga-parbat/
https://summit-day.com/affaire-vincendon-et-henry/
Niveau trek il y a aussi les célèbres affaires du Col Dyatlov et les 2 jeunes randonneuses disparues au Panama https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.distorsionpodcast.com/episode/kris-kremers-lisanne-froon-disparues-dans-la-jungle/&ved=2ahUKEwiHw5-e6vnnAhUR4OAKHeIqALgQFjAEegQIAhAB&usg=AOvVaw1VLO_-xC1c_XEj1UMUSBFq
Les 40 trekkers décedes le 14 octobre 2014 lors d'une tempête de neige au Népal. C'était lors du passage du col de Thorung La, sans doute le plus populaire de tout l'Himalaya. (passage mythique du tour des Annapurnas) La plupart avaient un guide avec eux ou faisaient partie d'un circuit touristique : malgré la météo de merde, leur guide ont quand même décidé de partir pour le col pour ne pas rater leur avion du lendemain et être en retard sur le planning
Putain 38 jours seul, cloîtré dans ta tente sans oxygène dans la zone de la mort. Tu m'étonnes qu'il a picolé comme un gros déchet
Des fois, je me dis que j'ai de la chance d'avoir le vertige, sinon j'aurai déjà tenté l'alpinisme
Quand t'avais plus internet pendant plusieurs semaine comment tu faisais pour trouver des abris ?
En parlant des abris, c'est facile d'en trouver dans l'Himalayas ? (je veux dire au moins une par jour)
Le 02 mars 2020 à 12:43:36 Cavalvade a écrit :
Tu trouves que c'est difficile ce que tu as fait ? (traversée de l'Himalayas et Pyrénées)
Les Pyrénées non pas plus que ça, l'Himalaya ça restera sans doute la chose la plus difficile que je ferai de ma vie que ce soit mentalement ou physiquement, franchement peu de gens peuvent se rendre compte y'a qu'à voir l'état des gens après un trek facile de 10-15 jours à plus de 4000m... Alors enchaîner ça 20 fois sur des chemins bien moins roulants et des coins bien plus reculés...
Quand t'avais plus internet pendant plusieurs semaine comment tu faisais pour trouver des abris ?
L'Himalaya est remplie de "Kharka" ( abris de fortune ou les bergers passent plusieurs moins par an avec leurs centaines de yaks), il y en a très souvent et ne sont pas très difficile à trouver. Et sinon la chaîne est assez peuplée pour trouver un village ou campement nomade chaque soir, ou du moins pouvoir faire son itinéraire en fonction de ça. Bien entendu qu'il y'a énormément d'endroits sans âme qui vive à 50 kilomètres à la ronde.
En parlant des abris, c'est facile d'en trouver dans l'Himalayas ? (je veux dire au moins une par jour)
Après si tu restes dans les régions touristiques il y a des lodges partout
Parce que ça devais être ton quotidien non ?
Le 02 mars 2020 à 19:12:20 Cavalvade a écrit :
Quand t'es mouillé par la pluie ou la transpiration, t'as pas super froid ?
Parce que ça devais être ton quotidien non ?
Pour la pluie : vêtements de pluie + poncho/sursac, je n'ai été réellement emmerde qu'une fois par la pluie, pendant la mousson en Inde. Plusieurs jours non stop de pluie battante, sinon c'était surtout en fin d'aprem pendant quelques dizaines de minutes donc rien de méchant. En altitude il neigeait, pas de pluie
Pour la transpi, faut savoir gérer les couches (t shirt/polaires/coupe vent ou doudoune). Faut parfois en enlever 1 et en remettre une autre 10 fois par jour, c'est chiant mais bon, en général le combo t shirt technique en laine mérinos + coupe vent faisait l'affaire pendant l'effort, au repos on rajoute la polaire sous le coupe vent, et le soir où à l'ombre la doudoune
Le 02 mars 2020 à 19:17:36 Cavalvade a écrit :
+ combien t'as couté ton couté tes 8 mois de trek en tout dans l'Himalayas ?
J'ai pas le chiffre exacte, j'avais une base de 15 à 20 euros tout compris (permis, bouffe, visa, nuitées (je donnais quand même quelque chose quand je me faisais héberger évidemment))... Ça montait au dessus dans les régions touristiques et descendait en dessous en dehors
Niveau matos ça m'a pas coûte grand chose, j'ai tout acheté sur place ou presque pour 3 fois rien
Le 02 mars 2020 à 21:05:56 Melrakki a écrit :
Avec tes 20€/jours, tu étais le roi du pétrole? Je n'ai aucune idée du salaire moyen népalais ni du coût de la vie la bas.
Ça dépend, dans la région de l'Everest, pour 20 euros par jour, tu as du riz blanc 3x par jour et un coca avec une chambre. Au Rolwaling, juste à côté, tu as la même chose pour 5 euros
Mes dépenses c'étaient principalement de la bouffe (vu toutes les calories que je brûlais, je devais bouffer toutes les heures si possible), j'avais l'impression de ne jamais avoir le ventre plein. A noter que j'inclus également mes 4 semaines de repos à Pokhara ou je ne me suis pas privé sur le confort, et globalement tous mes courts séjours de repos dans de grosses villes etc. On peut toujours faire moins en emmenant sa nourriture, dormir sous tente tout le long etc bien entendu
As-tu des domaines dans ta vie où tu n'es pas satisfait ?
Le 02 mars 2020 à 21:34:03 Cavalvade a écrit :
Sinon l'auteur t'es heureux dans ta vie ?
As-tu des domaines dans ta vie où tu n'es pas satisfait ?
Oui, je pense que je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie qu'actuellement, je suis en bonne santé, j'ai des projets, des rêves et le plus important des tas de souvenirs et cet étrange sensation d'avoir vécu quelqu'un chose d'extraordinaire, l'impression que tout ce qui arrive maintenant n'est que bonus
Difficile à dire, comme dit plus haut je suis pleinement satisfait de ma vie actuellement, elle est loin d'être parfaite que ce soit professionnellement ou socialement, mais ma situation me convient plus qu'assez
Le 02 mars 2020 à 21:24:29 Himalayas a écrit :
Avec tes 20€/jours, tu étais le roi du pétrole? Je n'ai aucune idée du salaire moyen népalais ni du coût de la vie la bas.Ça dépend, dans la région de l'Everest, pour 20 euros par jour, tu as du riz blanc 3x par jour et un coca avec une chambre. Au Rolwaling, juste à côté, tu as la même chose pour 5 euros
Mes dépenses c'étaient principalement de la bouffe (vu toutes les calories que je brûlais, je devais bouffer toutes les heures si possible), j'avais l'impression de ne jamais avoir le ventre plein. A noter que j'inclus également mes 4 semaines de repos à Pokhara ou je ne me suis pas privé sur le confort, et globalement tous mes courts séjours de repos dans de grosses villes etc. On peut toujours faire moins en emmenant sa nourriture, dormir sous tente tout le long etc bien entendu
Et les mamans sont à 1€ également ?
Le 02 mars 2020 à 22:22:48 Melrakki a écrit :
Avec tes 20€/jours, tu étais le roi du pétrole? Je n'ai aucune idée du salaire moyen népalais ni du coût de la vie la bas.Ça dépend, dans la région de l'Everest, pour 20 euros par jour, tu as du riz blanc 3x par jour et un coca avec une chambre. Au Rolwaling, juste à côté, tu as la même chose pour 5 euros
Mes dépenses c'étaient principalement de la bouffe (vu toutes les calories que je brûlais, je devais bouffer toutes les heures si possible), j'avais l'impression de ne jamais avoir le ventre plein. A noter que j'inclus également mes 4 semaines de repos à Pokhara ou je ne me suis pas privé sur le confort, et globalement tous mes courts séjours de repos dans de grosses villes etc. On peut toujours faire moins en emmenant sa nourriture, dormir sous tente tout le long etc bien entenduEt les mamans sont à 1€ également ?
Les mamans je ne sais pas, leurs filles, à peine plus
Le 02 mars 2020 à 22:30:13 Himalayas a écrit :
Le 02 mars 2020 à 22:22:48 Melrakki a écrit :
Mes dépenses c'étaient principalement de la bouffe (vu toutes les calories que je brûlais, je devais bouffer toutes les heures si possible), j'avais l'impression de ne jamais avoir le ventre plein. A noter que j'inclus également mes 4 semaines de repos à Pokhara ou je ne me suis pas privé sur le confort, et globalement tous mes courts séjours de repos dans de grosses villes etc. On peut toujours faire moins en emmenant sa nourriture, dormir sous tente tout le long etc bien entenduEt les mamans sont à 1€ également ?
Les mamans je ne sais pas, leurs filles, à peine plus
Données du topic
- Auteur
- Himalayas
- Date de création
- 15 octobre 2019 à 02:29:22
- Nb. messages archivés
- 36328
- Nb. messages JVC
- 36900