[Rando] 5,000 km de marche dans l'Himalaya et les Pyrénées
Le 20 février 2020 à 09:58:59 Himalayas a écrit :
Le 20 février 2020 à 08:33:05 PerfectSioniste a écrit :
La randonnée seul c'est déconseillé non ?Déconseillé non, mais les risques sont plus élevés que quand on est à plusieurs évidemment, il faut donc rester très prudent et ce tout le temps
Du coup on fait comment quand on a pas d'amis ?
Le 20 février 2020 à 18:00:58 PerfectSioniste a écrit :
Le 20 février 2020 à 09:58:59 Himalayas a écrit :
Le 20 février 2020 à 08:33:05 PerfectSioniste a écrit :
La randonnée seul c'est déconseillé non ?Déconseillé non, mais les risques sont plus élevés que quand on est à plusieurs évidemment, il faut donc rester très prudent et ce tout le temps
Du coup on fait comment quand on a pas d'amis ?
On se renseigne bien sur la rando qu'on veut faire, on prend son sac et on y va en restant prudent et en prévenant sa famille de l'itinéraire qu'on compte prendre
Le 20 février 2020 à 17:31:03 Himalayas a écrit :
Le 20 février 2020 à 17:16:53 HAMMER--TIME a écrit :
Salut khey chouette topic, j'ai la flemme de faire les 90 pages y a un endroit où tu listes ton matos?Merci kheyou
https://www.jeuxvideo.com/eussoudore/forums/message/1004827383
5 kgs wow, t'as quel sac?
Sinon un reportage sur Messner que j'avais bien aimé, tu l'as peut être déjà vu: https://www.youtube.com/watch?v=usNxKk5nJpo
Le 20 février 2020 à 18:18:15 HAMMER--TIME a écrit :
Le 20 février 2020 à 17:31:03 Himalayas a écrit :
Le 20 février 2020 à 17:16:53 HAMMER--TIME a écrit :
Salut khey chouette topic, j'ai la flemme de faire les 90 pages y a un endroit où tu listes ton matos?Merci kheyou
https://www.jeuxvideo.com/eussoudore/forums/message/1004827383
5 kgs wow, t'as quel sac?
Sinon un reportage sur Messner que j'avais bien aimé, tu l'as peut être déjà vu: https://www.youtube.com/watch?v=usNxKk5nJpo
J'ai un Exped lightning 60 (acheté pour mon prochain trek en Himalaya, pour la HRP j'aurais pu m'en tirer avec un sac à dos lambda), sinon mon trek de 4000 km en 2018 je l'ai fait avec un sac Amazon à 30 euros, 30 litres
Après je n'avais pas de tente dans les 2 cas donc ça réduit forcément bien le poids, mais la prochaine fois j'aurai du matos de haute montagne et tout le matos pour camper en hiver, donc le poids de base sans eau/bouffe sera le double je pense
Tout dépend du contexte de la rando
Oui bien sur, je l'ai vu une dizaine de fois je pense sur YouTube il y a aussi le film docu sur sa tragédie du Nanga Parbat en 1970, à voir pour tout fan de montagnes qui se respecte !

Pourquoi vous vous êtes séparés
Le 21 février 2020 à 14:47:50 SINGERlE a écrit :
Ton ex n’a pas été assez conquis par ton côté aventurier et explorateur ?
Pourquoi vous vous êtes séparés
Ça ne regarde que nous ça
Le 21 février 2020 à 14:50:28 500balle a écrit :
TU fais cb de Km par jour ? jsp si tu as deja repondu
Tout dépend le terrain, l'altitude, le dénivelé, sur un terrain bien roulant j'atteins les 30 km et 1500 de D+ sans trop de soucis, sur un terrain bien technique, raide, à 5000m, 10-15 km et 1000 de D+ c'est très correct
Le 21 février 2020 à 15:05:24 Himalayas a écrit :
Jamais eu à dormir à même la neige pour le moment, mais j'essaye toujours de me trouver un abri de fortune en cas de risque de pluie. Sinon belle étoile, ou tente quand j'en emmène (rarement été le cas pour le moment)
Mais quand t’es sur les sommets à part les grottes et les refuges t’as rien d’autre en cas de pluie ou de vent
Le 21 février 2020 à 15:12:21 SINGERlE a écrit :
Le 21 février 2020 à 15:05:24 Himalayas a écrit :
Jamais eu à dormir à même la neige pour le moment, mais j'essaye toujours de me trouver un abri de fortune en cas de risque de pluie. Sinon belle étoile, ou tente quand j'en emmène (rarement été le cas pour le moment)Mais quand t’es sur les sommets à part les grottes et les refuges t’as rien d’autre en cas de pluie ou de vent
Dans l'Himalaya j'avais justement planifié mon itinéraire en fonction des villages sur ma route. Il n'y a qu'une fois où j'ai du passer une nuit de merde sous la flotte car pas de village à proximité. Sinon je pouvais toujours pousser jusqu'au prochain village, meme si je devais me taper jusqu'à 27 kilomètres en une aprem
Dans les Pyrénées il y a énormément d'abris de fortune, de bergeries abandonnées, cabane pour s'abriter, c'est vraiment pas un soucis. En cas d'orage c'est différent, mais il faut être idiot pour partir randonner avec un orage qui arrive

Je ne sais pas si tu l'avais écrit mais avec quel modèle de tente vas-tu partir ?

Le 21 février 2020 à 18:25:26 F_desouche a écrit :
Salut Himalayas
Je ne sais pas si tu l'avais écrit mais avec quel modèle de tente vas-tu partir ?
Une 4 saison. Très certainement une Hilleberg Soulo. Ou une MSR Access 2, mais pour le moment je suis sur la Soulo !
Et t’avais parlé des chaussures que t’avais défoncé pendant l’Himalayas mais t’avais pas les pieds gelées avec le froid ?
Pareil avec les mains, t’as des gants et sous gants ?
Le 21 février 2020 à 19:51:48 SINGERlE a écrit :
Et quand la nuit tombe t’as déjà été en PLS ou t’as des lampes frontales ou autres pour continuer ?
Frontale. Juste au début où je l'avais paumé et que j'étais en PLS dans une descente pas évidente en pleine nuit, avançant avec la lumière de mon appareil photo, j'ai failli foncer dans un yak, la peur de ma vie
Et t’avais parlé des chaussures que t’avais défoncé pendant l’Himalayas mais t’avais pas les pieds gelées avec le froid ?
Pieds gelés non, pieds froids, oui, à la fin a partir de la mi novembre. J'avais 2 paires de chaussettes et quand même froid
Pareil avec les mains, t’as des gants et sous gants ?
J'avais des sous gants et des mitaines, parfois pas de gants (de juillet à fin septembre), parfois que des gros gants... Ça variait suivant ce que je perdais
[19:50:04] <Himalayas>
Le 21 février 2020 à 18:25:26
Une 4 saison. Très certainement une Hilleberg Soulo. Ou une MSR Access 2, mais pour le moment je suis sur la Soulo !
Les deux ont l'air top.
Pas très light la Hilleberg mais difficile de faire à la fois solide et léger, c'est un "petit" investissement
Tu as déjà pensé à faire tes randos en raquettes ?
Données du topic
- Auteur
- Himalayas
- Date de création
- 15 octobre 2019 à 02:29:22
- Nb. messages archivés
- 36328
- Nb. messages JVC
- 36900