Topic de Himalayas :

[Rando] 5,000 km de marche dans l'Himalaya et les Pyrénées

Tout mon temps oui et non en fait je travail avec mon père dans le bâtiment, si je peux éviter de dépasser 45 jours ça serait mieux :hap:

Le 27 février 2020 à 19:29:30 LapierreVincent a écrit :
Tout mon temps oui et non en fait je travail avec mon père dans le bâtiment, si je peux éviter de dépasser 45 jours ça serait mieux :hap:

Une HRP classique dure 42 jours donc ça devrait le faire :hap:

Mingersir
MP
CiterBlacklisterAlerte27 février 2020 à 19:39:59
Kheyou j’ai pas lu les 90 pages mais tu m’as l’air d’avoir un assez bon niveau en randonnée, as-tu fais ou compte tu faire le sommet du monde ? L’Everest ? Et si oui, par la voie commercial ? Avec oxygène ?
Et gg pour tes belles photos

Alors l'Everest, ce n'est PAS de la randonnee ou du trek, c'est de l'alpinisme (peu technique par sa voie normale, certes) à très haute altitude. Non je n'ai jamais dépassé les 6 000m (c'est prévu cet automne, et les 7 000 d'ici quelques années quand j'aurai plus d'expérience, et, qui sait, un jour un 8 000 peut être... Dans 10, 15 ans, ou peut être pas !) mais l'Everest ne m'attire pas particulièrement : trop de monde.

Tu as déjà du le dire sur le topic mais tu te réapprovisionné (en nourriture) tout les combiens de jours sur ta hrp ?

Le 27 février 2020 à 20:02:22 LapierreVincent a écrit :
Tu as déjà du le dire sur le topic mais tu te réapprovisionné (en nourriture) tout les combiens de jours sur ta hrp ?

Mh en général je dirais tous les 2 jours, parfois 3. Mon plus long trajet sans ravitos ça a du être 4 jours (encore que j'aurais pu reprendre de la bouffe à Gavarnie, mais je n'en avais pas besoin).

J'avais pris 6 jours de bouffe au début, sur les conseils de certains.... : c'est beaucoup trop. :hap:

Le 27 février 2020 à 15:16:35 LapierreVincent a écrit :
Salut Himalayas, bon je me suis enfin mis à la rando doucement pour l'instant pour reprendre un peu de physique (2 sorties de 12km) et ça fait vachement de bien, demain je vais me faire 32km voir combien de temps je met.

Dire les km c'est bien, mais dis nous aussi la D+ et la D-, c'est ce qui rend la rando difficile. Car parcourir 32km pour 0D+ et 32km pour 17k D+ ce n'est pas du tout la même chose. :hap:

Prendre une carte et un GPS pour faire de la randonnée en France :rire: C'est un des points positifs de la rando en France, tous les chemins sont très bien balisés (sauf pour les horaires :noel:) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581093667-parigots-tetes-de-veau.png
Il n'y a que lorsque que le brouillard tombe et que les conditions météorologiques deviennent très difficile que le gps est utile, sinon cela reste du poids mort en plus à porter :-(

Le 27 février 2020 à 19:49:19 Himalayas a écrit :

Alors l'Everest, ce n'est PAS de la randonnee ou du trek, c'est de l'alpinisme (peu technique par sa voie normale, certes) à très haute altitude. Non je n'ai jamais dépassé les 6 000m (c'est prévu cet automne, et les 7 000 d'ici quelques années quand j'aurai plus d'expérience, et, qui sait, un jour un 8 000 peut être... Dans 10, 15 ans, ou peut être pas !) mais l'Everest ne m'attire pas particulièrement : trop de monde.

Les Alpi qui vont voir un khey deter arriver à 7k en chaussures D4 avec un sac Quechua de 20L https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

En France, quelle est la plus haute altitude à laquelle tu as évolué ? :(

Le 27 février 2020 à 21:30:23 Melrakki a écrit :

Salut Himalayas, bon je me suis enfin mis à la rando doucement pour l'instant pour reprendre un peu de physique (2 sorties de 12km) et ça fait vachement de bien, demain je vais me faire 32km voir combien de temps je met.

Dire les km c'est bien, mais dis nous aussi la D+ et la D-, c'est ce qui rend la rando difficile. Car parcourir 32km pour 0D+ et 32km pour 17k D+ ce n'est pas du tout la même chose. :hap:

Prendre une carte et un GPS pour faire de la randonnée en France :rire: C'est un des points positifs de la rando en France, tous les chemins sont très bien balisés (sauf pour les horaires :noel:) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581093667-parigots-tetes-de-veau.png
Il n'y a que lorsque que le brouillard tombe et que les conditions météorologiques deviennent très difficile que le gps est utile, sinon cela reste du poids mort en plus à porter :-(

Par GPS, on entend évidemment maps.me, pas un truc à la Garmin. :hap: Et non, tous les chemins ne sont pas balisés, loin de là même. :hap: dans les Pyrénées à part dans le Parc National, il n'y a pas de panneaux d'horaires et autre la plupart du temps, d'ailleurs une grosse partie de la HRP n'est pas balisée. :hap:

Le 27 février 2020 à 19:49:19 Himalayas a écrit :

Les Alpi qui vont voir un khey deter arriver à 7k en chaussures D4 avec un sac Quechua de 20L https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

:rire: J'y vais en claquette à 7000 :ok:

En France, quelle est la plus haute altitude à laquelle tu as évolué ? :(

3100, je n'ai été que dans les Pyrénées.

Environ 500m de D+ et la même chose de D- pour les 2 randos de 12km, c'est clairement pas beaucoup mais sans me déplacer j'ai pas vraiment le choix :hap:
Et c'est pas plus mal pour reprendre le sport :-)))

Ça fait un peu moins de 100 m de dénivelé par kilomètres, c'est pas ultra degueu non plus pour une reprise

Le 27 février 2020 à 22:38:58 LapierreVincent a écrit :

Environ 500m de D+ et la même chose de D- pour les 2 randos de 12km, c'est clairement pas beaucoup mais sans me déplacer j'ai pas vraiment le choix :hap:
Et c'est pas plus mal pour reprendre le sport :-)))

Ça reste correct, tu évolues sur une côte moyenne de 4%
Respect si ton temps est inférieur à 1h

Le 27 février 2020 à 22:41:24 Himalayas a écrit :
Ça fait un peu moins de 100 m de dénivelé par kilomètres, c'est pas ultra degueu non plus pour une reprise

Tu ne t'es pas un peu trompé dans tes calculs ? :hap:

Le 28 février 2020 à 01:02:46 Melrakki a écrit :

500 de D+
500 de D-

12 km

Non :hap:

Le 28 février 2020 à 04:25:56 Himalayas a écrit :

Le 28 février 2020 à 01:02:46 Melrakki a écrit :

500 de D+
500 de D-

12 km

Non :hap:

Ah mais tu prends en compte la D- :rire:

Salut Himalayas,

Je suis en train de lire tout le topic (je suis qu'à la page 5), je me demandais quels endroits tu conseillerais pour un jeune belge débutant?
J'imagine que tu donnes des idées sur ton topic mais suis impatient on va dire.
En tout cas, tu as ranimé un vieux souhait de marcher et me dépayser solo.

Le 28 février 2020 à 14:46:30 TimeTheEnnemy a écrit :
Salut Himalayas,

Je suis en train de lire tout le topic (je suis qu'à la page 5), je me demandais quels endroits tu conseillerais pour un jeune belge débutant?
J'imagine que tu donnes des idées sur ton topic mais suis impatient on va dire.
En tout cas, tu as ranimé un vieux souhait de marcher et me dépayser solo.

Partout ! On peut très bien débuter juste à côté de chez soi (sauf à habiter dans les Landes, comme moi :hap:) Apres bien entendu les Alpes et les Pyrénées seraient plus propices pour de longues randos... Les possibilités y sont infinies :hap: sinon globalement tout le sud/sud est de la France si tu cherches un terrain pas forcément aussi montagneux que les Alpes/Pyrénées

Si y a des gens chauds pour faire un trek ensemble en mai, MP moi :hap:

Le 29 février 2020 à 14:31:55 Vistiche a écrit :

Ou ça ?

Le 29 février 2020 à 16:07:56 Himalayas a écrit :

Ou ça ?

Peu importe :hap:

Le 29 février 2020 à 19:20:35 Vistiche a écrit :

Le 29 février 2020 à 16:07:56 Himalayas a écrit :

Ou ça ?

Peu importe :hap:

Je passe mon tour, je finis le taff le 31 mai. :hap: mais ça aurait été avec plaisir

Données du topic

Auteur
Himalayas
Date de création
15 octobre 2019 à 02:29:22
Nb. messages archivés
36328
Nb. messages JVC
36900
En ligne sur JvArchive 224