Topic de Himalayas :

[Rando] 5,000 km de marche dans l'Himalaya et les Pyrénées

Le 24 mars 2020 à 17:21:38 Melrakki a écrit :

Le 23 mars 2020 à 20:35:22 Pyreneiste a écrit :

Le 22 mars 2020 à 22:55:38 Melrakki a écrit :
Encore un pyrénéen. Où sont les Alpistes maître jeu? :(

C'est vrai qu'ils ne courent pas les rues :hap:

Ils sont dans les montagnes eux :noel:

Oui, entre 2 signes de balisage, histoire de ne pas se perdre. :hap:

Quel sommet de plus de 4000 as-tu fait ? (vraie question, no troll :hap:)

Le 24 mars 2020 à 18:27:28 Pyreneiste a écrit :

Le 24 mars 2020 à 17:21:38 Melrakki a écrit :

Le 23 mars 2020 à 20:35:22 Pyreneiste a écrit :

Le 22 mars 2020 à 22:55:38 Melrakki a écrit :
Encore un pyrénéen. Où sont les Alpistes maître jeu? :(

C'est vrai qu'ils ne courent pas les rues :hap:

Ils sont dans les montagnes eux :noel:

Oui, entre 2 signes de balisage, histoire de ne pas se perdre. :hap:

Ou entre deux zones blanches :rire:

Quel sommet de plus de 4000 as-tu fait ? (vraie question, no troll :hap:)

0 j'ai le vertige :hap:
Mon plus haut est un 3100 :rire:
Mais je reste entre 1400 à 2700 là plupart du temps pour faire mes trails, en ce moment, c'est la galère...

Je me payerai le mont blanc avant mes 30ans et le Fuji si je pars au Jap, même si j'ai plus envie de faire les îles au Nord

Y'a des zones blanches dans le Limousin aussi. :hap:

Je ne vois pas le rapport entre altitude et vertige. :( (je souffre également de vertige de temps en temps). Tout les 4 000 ne sont pas la Face Nord des Grande Jorasse. Encore heureux. :hap:

Dommage de rester à 2700 quand on habite dans de vraies montagnes non ? :hap:

Le 25 mars 2020 à 16:30:43 Pyreneiste a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre altitude et vertige. :( (je souffre également de vertige de temps en temps). Tout les 4 000 ne sont pas la Face Nord des Grande Jorasse. Encore heureux. :hap:

Bah déjà que je sers les fesses à certains endroits, je n'ose pas m'aventurer plus haut. Déjà que je pars seul (et que je ne devrais pas)...
Si jamais tu as un 4k peu difficile sans notion d'alpi, je suis preneur.
Car l'alpi c'est vraiment un autre délire, quand je vois mon pote partir avec son attirail :rire:

Oui :hap: mais y a déjà pas mal de choses à faire avec des sommets entre 2k/3k

Le 25 mars 2020 à 16:45:00 Melrakki a écrit :

Bah déjà que je sers les fesses à certains endroits, je n'ose pas m'aventurer plus haut. Déjà que je pars seul (et que je ne devrais pas)...
Car l'alpi c'est vraiment un autre délire, quand je vois mon pote partir avec son attirail :rire:

Après la peur du vide/vertige ça se dompte. Pour moi c'est complètement indépendant de l'altitude, je souffre bien plus du vide sur un chemin de 30cm ultra escarpé avec un gouffre d'une centaine de metres à côté a 2000m (le passage d'Orteig par ex, même si c'est pas bien dur), qu'un chemin de 50cm avec un peu de vide a 5500m :hap: Alain Robert souffre également de vertige, et pourtant !

Le Lagginhorn se fait sans crampons en fin de saison, par ex. Après si tu sais te servir de crampons ça t'ouvre bien plus de possibilité. (et que t'acceptes de partir à 2 sur les glaciers)

Complètement pour les sommets de 2k/3k

Le 25 mars 2020 à 16:57:33 Pyreneiste a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:45:00 Melrakki a écrit :

Après la peur du vide/vertige ça se dompte. Pour moi c'est complètement indépendant de l'altitude, je souffre bien plus du vide sur un chemin de 30cm ultra escarpé avec un gouffre d'une centaine de metres à côté a 2000m (le passage d'Orteig par ex, même si c'est pas bien dur), qu'un chemin de 50cm avec un peu de vide a 5500m :hap: Alain Robert souffre également de vertige, et pourtant !

Le Lagginhorn se fait sans crampons en fin de saison, par ex. Après si tu sais te servir de crampons ça t'ouvre bien plus de possibilité. (et que t'acceptes de partir à 2 sur les glaciers)

Le passage clé se trouve plus loin sur l’arête (vers 3550m), il s’agit en fait d’une grande dalle fissurée-couchée pourvue de bonnes prises et facile (2c sur 15m).
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/3/1585165970-wp-20170704-11-35-12-rich.jpg

Jamais je monte ça :rire:

Ah oui, tu souffres de vertige à ce point ? C'est dommage, ça doit pas mal te limiter dans tes sorties à certains moments j'imagine :(

Le 25 mars 2020 à 21:04:39 Pyreneiste a écrit :
Ah oui, tu souffres de vertige à ce point ? C'est dommage, ça doit pas mal te limiter dans tes sorties à certains moments j'imagine :(

A deux mètres sur un escabeau, je suis en PLS :rire:
C'est assez funky lorsque je fais du ski freeride ou quand je suis sur le télésiège :hap:
Idem dans certains passages en montagne, je baisse la tête et fonce tout droit :noel: et faut pas que je m'arrête sinon je reste bloqué

Conférence de Mike Horn qui pourrait intéressé les kheys du topic https://youtu.be/l-g1i1pF47g

Melrakki si tu veut monté a 4000 je te conseil le dome des écrins la seule "difficulté" c'est les crevasses du glacier blanc https://www.camptocamp.org/routes/53811/fr/dome-de-neige-des-ecrins-versant-n-voie-normale-
tu peux te faire accompagner par un guide du bureau des guide des ecrins a Ailefroide

Ou le grand paradis, qui doit être encore plus simple

Le 26 mars 2020 à 11:29:49 CarteIGN a écrit :
Conférence de Mike Horn qui pourrait intéressé les kheys du topic https://youtu.be/l-g1i1pF47g

Melrakki si tu veut monté a 4000 je te conseil le dome des écrins la seule "difficulté" c'est les crevasses du glacier blanc https://www.camptocamp.org/routes/53811/fr/dome-de-neige-des-ecrins-versant-n-voie-normale-
tu peux te faire accompagner par un guide du bureau des guide des ecrins a Ailefroide

J'ai 0 notions d'alpi, les cotations correspondent à quelle difficultés ? :(

Franchement je vous admire les gars :ok: mais comment vous ne mourrez pas de froid? :(

Le 26 mars 2020 à 12:40:56 Melrakki a écrit :

Le 26 mars 2020 à 11:29:49 CarteIGN a écrit :

J'ai 0 notions d'alpi, les cotations correspondent à quelle difficultés ? :(

https://www.camptocamp.org/articles/106871/fr/aide-topoguide-cotations-en-neige-glace-et-mixte

https://www.camptocamp.org/articles/188413/fr/aide-topoguide-cotation-alpine-globale

Le 26 mars 2020 à 12:45:23 ZabritoX a écrit :
Franchement je vous admire les gars :ok: mais comment vous ne mourrez pas de froid? :(

En prenant un équipement adéquat :oui:

Hate de finir le confinement pour retourner randonner :-(

Pas trop fait de randonnées sur plusieurs jours par contre

Magnifique, je fais de la randonnée mais sur des parcours pas plus long de 30km, ça serait mon rêve de faire comme toi :bave:

Le 26 mars 2020 à 12:48:58 fileule a écrit :
Magnifique, je fais de la randonnée mais sur des parcours pas plus long de 30km, ça serait mon rêve de faire comme toi :bave:

30 kilomètres ça commence à faire une sacrée journée :hap: mais c'est à la portée de tout le monde de faire ce que je fais, faut juste le vouloir un peu :ok:

Le 26 mars 2020 à 12:48:53 Shad90 a écrit :

Tu es d'où ?

La génétique sûrement, je tiens facile les -30° en t-shirt et veste technique. Je suis en pls à 30° :hap:

Le 26 mars 2020 à 12:57:58 Melrakki a écrit :

La génétique sûrement, je tiens facile les -30° en t-shirt et veste technique. Je suis en pls à 30° :hap:

El famoso -30 en t shirt et veste technique :noel: à titre de comparaison au sommet d'un 8000 au printemps il fait en général entre moins 15 et moins 40, et pourtant ils sont trèèèèès bien converts et c'est pas les plus frileux :hap:

Le 26 mars 2020 à 12:54:44 Himalayas a écrit :

30 kilomètres ça commence à faire une sacrée journée :hap: mais c'est à la portée de tout le monde de faire ce que je fais, faut juste le vouloir un peu :ok:

Tu es d'où ?

Khey, oublies pas que vu comment tu as monté ton expédition en hima, pas tout le monde peut le faire :rire:

Le 26 mars 2020 à 13:00:53 Melrakki a écrit :

Le 26 mars 2020 à 12:54:44 Himalayas a écrit :

Tu es d'où ?

Khey, oublies pas que vu comment tu as monté ton expédition en hima, pas tout le monde peut le faire :rire:

Comme j'ai dit, il faut le vouloir, mais j'ai rien fait de surhumain :hap:

Données du topic

Auteur
Himalayas
Date de création
15 octobre 2019 à 02:29:22
Nb. messages archivés
36328
Nb. messages JVC
36901
En ligne sur JvArchive 85