Pourquoi les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus être femme au foyer ?
Le 27 avril 2019 à 21:18:05 serpe-au-lait a écrit :
L’OP, quels sont tes arguments pour conseiller à la majorité des femmes pour être mère au foyer ?
Leur épanouissement
Ainsi que l'épanouissement de la famille
Et en conclusion de tout ça l'épanouissement de la société
Les enfants quand ils sont petits, d’accord, mais après quand ils vont à l’école, ils n’ont plus besoin de toi 24h sur 24.
Le 27 avril 2019 à 21:18:57 Sidaenaction a écrit :
Le 27 avril 2019 à 21:17:30 HRheinnNM a écrit :
Le 27 avril 2019 à 21:16:30 Sidaenaction a écrit :
Le 27 avril 2019 à 20:36:01 HRheinnNM a écrit :
Le 27 avril 2019 à 20:12:35 LisPasLePseudo a écrit :
Par ce qu'elles ont jamais voulu etre femmes au foyer, elles l'étaient car elles avaient pas le choix.Bien sûr
Si tu le dis, ça doit être vraiToi t'aimerais etre un gosse toute ta vie et dépendre de quelqu'un ? Non
Moi j'aurais adoré être femme au foyer
![]()
Bah les femmes sont pareils.
Deviens homme au foyer.
Pourquoi tu ne veux pas être hommes au foyer ?
Le 27 avril 2019 à 21:33:05 HRheinnNM a écrit :
Le 27 avril 2019 à 20:36:01 HRheinnNM a écrit :
> Le 27 avril 2019 à 20:12:35 LisPasLePseudo a écrit :
>Par ce qu'elles ont jamais voulu etre femmes au foyer, elles l'étaient car elles avaient pas le choix.
Bien sûr
Si tu le dis, ça doit être vrai>
> Toi t'aimerais etre un gosse toute ta vie et dépendre de quelqu'un ? Non
>
Moi j'aurais adoré être femme au foyer
![]()
> Bah les femmes sont pareils.
Deviens homme au foyer.
Cela existe, mais la plupart des hommes ne veulent pas être dans cette situation.
Le 27 avril 2019 à 21:20:32 Jahka a écrit :
Le 27 avril 2019 à 21:14:00 HRheinnNM a écrit :
Le 27 avril 2019 à 21:09:05 Jahka a écrit :
Le 27 avril 2019 à 21:04:31 HRheinnNM a écrit :
Le 27 avril 2019 à 20:52:27 kevindughetto a écrit :
> Le 27 avril 2019 à 20:45:25 HRheinnNM a écrit :
>> Le 27 avril 2019 à 20:21:32 kevindughetto a écrit :
> >Les mentalités évoluent, oui ça reste un des plus beau métiers du monde, y'en a moins aujourd'hui mais je vois pas en quoi ça vous dérange en fait
> >
> > Du moment que l'on respecte le choix de chacune, vie pro ou vie de mère au foyer, y'a aucune question à se poser
>
> Je me pose la question juste : est ce c'est vraiment dans l'intérêt de la femme et de la famille ? Ou bien est ce dans l'intérêt du capitalisme ?
Que ce soit l'un ou l'autre la question ne se pose pas, surtout dans le cas dans la famille, mieux vaut une femme qui veut travailler ou bien qui se résigne à être à femme au foyer '''<u>tout en sachant que ça ne la rendra pas heureuse et qu'elle ne pourra pas s'épanouir à 100% ?
</u>'''
EN QUOI ??!
Pas de travail = Pas la sentiment d'être utile à la société, pas de reconnaissance sociale, pas de statut social, pas d'indépendance financière, pas beaucoup de nouvelles rencontres avec des gens, pas beaucoup de stimulation intellectuelle, pas de débats avec des collègues, pas de collègues qui ont une passion commune avec toi, pas de rendez-vous à la machine à café, ennui, solitude etc...
Une femme au foyer passe à côté de pas mal de choses j'ai l'impression.Donc les femmes préfèrent le "rendez vous à la machine à café" au fait de passer du temps, de s'épanouir avec ceux qu'elles ont de plus chère au monde : leurs enfants ?
Avoir un travail ne veut pas dire ne pas passer de temps avec ses enfants.
Si c'est exactement ce que ça veut dire
Tu confonds tout là. Et on ne peut pas tout résumer par "le rendez-vous à la machine à café". Tu fais exprès de couper un passage de mon texte pour déformer tout.
Le 27 avril 2019 à 21:23:18 PaperPlane11 a écrit :
Les femmes ont toujours travaillées. Vous l'apprenez une fois et c'est bon. Seule la bourgeoisie était épargnée et c'est seulement dans les trente glorieuse que l'idéal de la femme au foyer s'est démocratisé.
Merci, je le savais déjà, et donc ?
Ensuite il est évident qu'il y a des intérêt à la vie de femmes au foyer:
proche de ses enfants, temps pour soi, maison bien entretenu, repas maison, etc...
On pourrait passer des heures à énumérer ces avantages
Et des défaut:
dépendance financière,
Salaire pour les femmes au foyer !
impossibilité de retrouver du travail,
isolée, peu de conversation avec d'autres adultes,
Faux. Archi faux. En quoi être femme au foyer empêche toute vie sociale. Purée mais vous allez les chercher où vos arguments ?
peu valorisé aussi bien par la famille que la société,
C'est malheureux. Il faudrait porter tous nos efforts à changer cela.
pas de retraite, tu passe ta vie à servir les autres, etc...
Bref. Femme au foyer ce n'est pas simple et toute les femmes ne peuvent pas s'y épanouir.
Bien sûr que si !
Donc autant leur laisser le choix.
Tu penses réellement qu'on leur laisse le choix aujourd'hui. Tu es bien crédule dis donc
Le 27 avril 2019 à 21:27:29 Carlaos a écrit :
Que la femme travaille bien entendu mais qu'elle n'oublie pas de s'occuper du foyer. C'est essentiel. Elles sont habituées avec les jeunes générations aux cucks soumis bêta qui font la vaisselle et le ménage. Ça peut pas marcher bien longtemps ça
Double journée. Rythme impossible à tenir.
Je pars du principe que si tu n'as que le salaire du mari, tu peux difficilement te permettre de faire des voyages à l'étranger avec tes enfants. Tandis qu'avec deux salaires + aucun enfant, c'est plus facile. Enfin, j'imagine que ça dépend de la façon dont on voit les choses. Je ne détiens pas la vérité absolue, c'est simplement ce que je pense.
Et non, une femme qui ne veut pas d'enfant n'est pas une abomination biologique. Une femme n'est pas une pondeuse, c'est un être humain avec des désirs et un libre-arbitre. Si elle n'a pas le désir d'avoir un enfant, elle a le droit de ne pas en faire, ce n'est pas un problème. Ça la regarde.
Le 27 avril 2019 à 21:35:08 Sidaenaction a écrit :
Le 27 avril 2019 à 21:33:05 HRheinnNM a écrit :
> Le 27 avril 2019 à 20:36:01 HRheinnNM a écrit :
>> Le 27 avril 2019 à 20:12:35 LisPasLePseudo a écrit :
> >Par ce qu'elles ont jamais voulu etre femmes au foyer, elles l'étaient car elles avaient pas le choix.
>
> Bien sûr
> Si tu le dis, ça doit être vrai
>
> >
> > Toi t'aimerais etre un gosse toute ta vie et dépendre de quelqu'un ? Non
> >
>
> Moi j'aurais adoré être femme au foyer
![]()
>
> > Bah les femmes sont pareils.
Deviens homme au foyer.
Cela existe, mais la plupart des hommes ne veulent pas être dans cette situation.
C'est une aberration. La mère est prédisposée biologiquement à être mère au foyer
Le 27 avril 2019 à 21:37:29 serpe-au-lait a écrit :
Épanouissement, et plus précisément ? Tenir sa maison, c’est indispensable, mais le ménage sa reste une tâche très peu gratifiante.
Évidemment mais ça reste quelque chose qu'il faut faire.
Sinon, pourquoi chez les classes aisées, voir moyenne, il y a des employées qui étaient chargées du ménage, de la cuisine, et de s’occuper des enfants ?
Mais cest pas possible vous avez des generateurs de textes pour pondre H24 les memes topic ?
Sinon, pour les pro-femme au foyer on est daccord que le coté vénal d'une femme au foyer ne vous derange pas ? (dans le sens ou votre salaire comptera pour les 2, il est donc normal que l'argent devienne un des criteres numero 1 de selection d'hun homme)
Le 27 avril 2019 à 21:45:10 Jahka a écrit :
Je pars du principe que si tu n'as que le salaire du mari, tu peux difficilement te permettre de faire des voyages à l'étranger avec tes enfants. Tandis qu'avec deux salaires + aucun enfant, c'est plus facile.
Déjà répondu mille fois à ça. Faites un effort.
Enfin, j'imagine que ça dépend de la façon dont on voit les choses. Je ne détiens pas la vérité absolue, c'est simplement ce que je pense.
Oui et ça se voit...
Et non, une femme qui ne veut pas d'enfant n'est pas une abomination biologique. Une femme n'est pas une pondeuse, c'est un être humain avec des désirs et un libre-arbitre. Si elle n'a pas le désir d'avoir un enfant, elle a le droit de ne pas en faire, ce n'est pas un problème. Ça la regarde.
Ça reste une aberration biologique. La femme est réglée est à proiri.
Vraiment abominable cette mentalité des gens à ne pas vouloir faire des enfants je ferai un topic prochainement sur ça.
Données du topic
- Auteur
- HRheinnNM
- Date de création
- 27 avril 2019 à 19:59:15
- Nb. messages archivés
- 170
- Nb. messages JVC
- 170