Pourquoi les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus être femme au foyer ?

Le 27 avril 2019 à 20:04:24 PallasMinerva a écrit :
Pour là-même raison que l'homme lambda ne s'intéresse plus au bricolage, ou à la plomberie. La société évolue.
Le 27 avril 2019 à 20:45:25 HRheinnNM a écrit :
Le 27 avril 2019 à 20:21:32 kevindughetto a écrit :
Les mentalités évoluent, oui ça reste un des plus beau métiers du monde, y'en a moins aujourd'hui mais je vois pas en quoi ça vous dérange en faitDu moment que l'on respecte le choix de chacune, vie pro ou vie de mère au foyer, y'a aucune question à se poser
Je me pose la question juste : est ce c'est vraiment dans l'intérêt de la femme et de la famille ? Ou bien est ce dans l'intérêt du capitalisme ?
C'est dans l'intérêt de la femme ET du capitalisme.
La femme est ainsi indépendante financièrement et peut partir si elle n'aime plus son compagnon. Quand t'es femme au foyer, si tu quittes ton mari, tu te retrouves sans maison, sans argent et sans travail.
De plus, le travail peut permettre de s'épanouir et de faire ce qui te passionne. Il peut te permettre de voyager, de rencontrer des gens, d'inventer de nouveaux objets etc... Après, tout dépend du travail que tu fais évidemment.
Enfin, s'occuper seulement des tâches ménagères et des enfants peut devenir lassant à la longue. Des fois, tu as envie de bouger, donc être femme au foyer c'est pas forcément très pratique pour ça.
Edit : Et pour les femmes qui ne veulent pas d'enfant, être femme au foyer n'a aucun intérêt.
Le 27 avril 2019 à 20:32:29 SpiderKJ a écrit :
Il doit y avoir des femmes qui souhaitent l'être d'autres non.
Elles sont libres de faire ce qu'elles veulent, et utilisent cette liberté, c'est tout.
Est on réellement libre de faire ce que l'on veut lorsqu'on est endoctriné par une idéologie et soumi à une pression sociale ?
Le 27 avril 2019 à 20:51:42 Laschoux a écrit :
Vous ne parlez que des femmes sur ce topic alors qu'il est aussi question de l'homme dans l'histoire, c'est quand même occulter une grosse partie de la réponse.
Je ferai un topic sur les hommes aussi, chaque chose en son temps, j'ai des critiques à apporter à l'homme moderne aussi
Le 27 avril 2019 à 20:53:15 Sinnous a écrit :
Elles veulent être indépendantes de leur mari pour être dépendantes de leur patron, cherchez la logique.
Le patron il te donne ton salaire il a pas le choix, le mari c'est à son bon vouloir.
Pourquoi le kikoojap qui sert d'auteur à ce topic ignore les posts qui expliquent que les femmes ne veulent pas être dependantes financièrement/être "coincées" si on les large?
Vous savez que être au foyer =/= être en vacance/au RSA/entretenu par papa maman?
Le 27 avril 2019 à 20:52:27 kevindughetto a écrit :
Les mentalités évoluent, oui ça reste un des plus beau métiers du monde, y'en a moins aujourd'hui mais je vois pas en quoi ça vous dérange en faitDu moment que l'on respecte le choix de chacune, vie pro ou vie de mère au foyer, y'a aucune question à se poser
Je me pose la question juste : est ce c'est vraiment dans l'intérêt de la femme et de la famille ? Ou bien est ce dans l'intérêt du capitalisme ?
Que ce soit l'un ou l'autre la question ne se pose pas, surtout dans le cas dans la famille, mieux vaut une femme qui veut travailler ou bien qui se résigne à être à femme au foyer '''<u>tout en sachant que ça ne la rendra pas heureuse et qu'elle ne pourra pas s'épanouir à 100% ?
</u>'''
EN QUOI ??!
Le 27 avril 2019 à 21:04:08 GoombaSauvag2 a écrit :
Pourquoi le kikoojap qui sert d'auteur à ce topic ignore les posts qui expliquent que les femmes ne veulent pas être dependantes financièrement/être "coincées" si on les large?Vous savez que être au foyer =/= être en vacance/au RSA/entretenu par papa maman?
Car j'ai déjà répondu à cet arguement et que je n'ai ni le temps ni la foi de le réitérer indéfiniment
Le 27 avril 2019 à 21:04:31 HRheinnNM a écrit :
Que ce soit l'un ou l'autre la question ne se pose pas, surtout dans le cas dans la famille, mieux vaut une femme qui veut travailler ou bien qui se résigne à être à femme au foyer '''<u>tout en sachant que ça ne la rendra pas heureuse et qu'elle ne pourra pas s'épanouir à 100% ?
</u>'''
EN QUOI ??!
Pas de travail = Pas la sentiment d'être utile à la société, pas de reconnaissance sociale, pas de statut social, pas d'indépendance financière, pas beaucoup de nouvelles rencontres avec des gens, pas beaucoup de stimulation intellectuelle, pas de débats avec des collègues, pas de collègues qui ont une passion commune avec toi, pas de rendez-vous à la machine à café, ennui, solitude etc...
Une femme au foyer passe à côté de pas mal de choses j'ai l'impression.
Le 27 avril 2019 à 21:05:32 HRheinnNM a écrit :
Le 27 avril 2019 à 21:04:08 GoombaSauvag2 a écrit :
Pourquoi le kikoojap qui sert d'auteur à ce topic ignore les posts qui expliquent que les femmes ne veulent pas être dependantes financièrement/être "coincées" si on les large?Vous savez que être au foyer =/= être en vacance/au RSA/entretenu par papa maman?
Car j'ai déjà répondu à cet arguement et que je n'ai ni le temps ni la foi de le réitérer indéfiniment
![]()
El famoso
</u>'''
EN QUOI ??!
Ba c'est leurs envies et motivations, chacun son truc
Si elle préfère travailler et que tu lui dis non, tu vas être femme au foyer, crois moi, elle sera pas heureuse
Le 27 avril 2019 à 20:55:03 Jahka a écrit :
C'est dans l'intérêt de la femme ET du capitalisme.
La femme est ainsi indépendante financièrement et peut partir si elle n'aime plus son compagnon. Quand t'es femme au foyer, si tu quittes ton mari, tu te retrouves sans maison, sans argent et sans travail.
Je propose pour cette raison un salaire pour les femmes au foyer.
De plus, le travail peut permettre de s'épanouir et de faire ce qui te passionne.
Bien sûr, être caissière permet de s'épanouir... Ton argurment aurait pu être valable si toutes les femmes étaient chercheuses ou médecins
Il peut te permettre de voyager, de rencontrer des gens, d'inventer de nouveaux objets etc... Après, tout dépend du travail que tu fais évidemment.
Enfin, s'occuper seulement des tâches ménagères et des enfants peut devenir lassant à la longue.
Quelle idiotie ! J'espère que tu n'es pas une femme pour affimer ça.
Des fois, tu as envie de bouger, donc être femme au foyer c'est pas forcément très pratique pour ça.
Bouger où ?
Edit : Et pour les femmes qui ne veulent pas d'enfant, être femme au foyer n'a aucun intérêt.
Abomination !
Le 27 avril 2019 à 19:59:15 HRheinnNM a écrit :
Bonjour![]()
Alors, à votre avis, pourquoi aujourd'hui les femmes ne veulent plus occuper la noble fonction de femme au foyer ?Elles veulent être indépendantes ?
Ça veut dire quoi "indépendantes" ? Ça veut dire qu'elles préfèrent engraisser et servir un gros et avare patron capitaliste de 8h à 16h30, 5 jours sur 7 ?![]()
Enfin bref moi je comprends pas trop, si quelqu'un à une réponse, je lui en serai reconnaissant
![]()
Car on est dans une époque ou il vaut mieux être indépendante financièrement que d'être au foyer. Que les études se sont démocratisées. Qu'on nous accorde une place plus importante dans la société qu'avant.
Et que putain, ça fait du bien de travailler et faire quelque chose qui nous plait.
Le 27 avril 2019 à 21:09:05 Jahka a écrit :
</u>'''
EN QUOI ??!
Pas de travail = Pas la sentiment d'être utile à la société, pas de reconnaissance sociale, pas de statut social, pas d'indépendance financière, pas beaucoup de nouvelles rencontres avec des gens, pas beaucoup de stimulation intellectuelle, pas de débats avec des collègues, pas de collègues qui ont une passion commune avec toi, pas de rendez-vous à la machine à café, ennui, solitude etc...
Une femme au foyer passe à côté de pas mal de choses j'ai l'impression.
Donc les femmes préfèrent le "rendez vous à la machine à café" au fait de passer du temps, de s'épanouir avec ceux qu'elles ont de plus chère au monde : leurs enfants ?
le femme n'est pas au service de l'etat mais au service de son mari, c'est donc a lui de verser le salaire (bien sur l'etat prend 50%)
comme c'est un emploi, il y aura des controles de qualité et si jamais il y a trop d'erreur la femme est virée et ses enfants lui sont retirés pour les mettre entre les mains d'une ouvirere plus qualifiée
Données du topic
- Auteur
- HRheinnNM
- Date de création
- 27 avril 2019 à 19:59:15
- Nb. messages archivés
- 170
- Nb. messages JVC
- 170