Pourquoi les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus être femme au foyer ?
Le 27 avril 2019 à 20:36:01 HRheinnNM a écrit :
Le 27 avril 2019 à 20:12:35 LisPasLePseudo a écrit :
Par ce qu'elles ont jamais voulu etre femmes au foyer, elles l'étaient car elles avaient pas le choix.Bien sûr
Si tu le dis, ça doit être vraiToi t'aimerais etre un gosse toute ta vie et dépendre de quelqu'un ? Non
Moi j'aurais adoré être femme au foyer
![]()
Bah les femmes sont pareils.
Deviens homme au foyer.
Le 27 avril 2019 à 21:09:17 kevindughetto a écrit :
Le 27 avril 2019 à 21:04:31 HRheinnNM a écrit :
Le 27 avril 2019 à 20:52:27 kevindughetto a écrit :
Le 27 avril 2019 à 20:45:25 HRheinnNM a écrit :
Le 27 avril 2019 à 20:21:32 kevindughetto a écrit :
Les mentalités évoluent, oui ça reste un des plus beau métiers du monde, y'en a moins aujourd'hui mais je vois pas en quoi ça vous dérange en faitDu moment que l'on respecte le choix de chacune, vie pro ou vie de mère au foyer, y'a aucune question à se poser
Je me pose la question juste : est ce c'est vraiment dans l'intérêt de la femme et de la famille ? Ou bien est ce dans l'intérêt du capitalisme ?
Que ce soit l'un ou l'autre la question ne se pose pas, surtout dans le cas dans la famille, mieux vaut une femme qui veut travailler ou bien qui se résigne à être à femme au foyer '''<u>tout en sachant que ça ne la rendra pas heureuse et qu'elle ne pourra pas s'épanouir à 100% ?
</u>'''
EN QUOI ??!
Ba c'est leurs envies et motivations, chacun son truc
Si elle préfère travailler et que tu lui dis non, tu vas être femme au foyer, crois moi, elle sera pas heureuse
Qui te dit qu'elle préfère travailler justement ? Est ce réellement un choix libre de leur part ? Est t'on réellement plus heureux en travaillant
Ton mon topic repose sur ça, il est malheureux de ne toujours pas avoir compris ça après 7 pages
Parce qu'elles ont peure que leur mari ne leur plaise plus OU pire qu'il se barre et qu'elle soit du coup dans la merde après
Imagine devoir te mettre à taffer à 43 ans après 20 ans de chômage
C'est pour ca que le divorce existait pas dans le marriage, c'était une assuranceque les deux parties ne se trahiraient pas
Le 27 avril 2019 à 21:16:30 Sidaenaction a écrit :
Par ce qu'elles ont jamais voulu etre femmes au foyer, elles l'étaient car elles avaient pas le choix.Bien sûr
Si tu le dis, ça doit être vraiToi t'aimerais etre un gosse toute ta vie et dépendre de quelqu'un ? Non
![]()
Deviens homme au foyer.
Pourquoi tu parles de caissières ? J'ai pourtant précisé que ça dépendait du travail...
Et oui, le travail te permet de faire beaucoup de choses. Quand tu t'occupes de tes enfants à la maison, t'as rarement l'occasion de voyager, notamment à l'étranger. Si tu as un travail dont la principale activité est de voyager, ça te permet de découvrir de nouveaux horizons etc... Sinon tu as les congés payés pour avoir le temps de voyager. Quand tu t'occupes de tes enfants, t'as pas de congés payés.
Edit : En quoi ne pas vouloir d'enfant est une abomination ? Respecte un peu les gens...
Le 27 avril 2019 à 21:09:39 serpe-au-lait a écrit :
C’est bien beau de critiquer le travail, mais c’est ça qui nourrit, permet de financer nos passions et nous définir dans la société. Je comprends tout à fait pourquoi une femme ne souhaite pas arrêter de travailler après se marier. Femme au foyer, c’est loin d’être honteux, mais c’est vrai que cela induit un certain niveau de soumission.
Lisez les pages précédentes s'il vous plaît, je suis trop fatigué pour répéter les mêmes choses
Le 27 avril 2019 à 21:17:30 HRheinnNM a écrit :
![]()
Deviens homme au foyer.
Pourquoi tu ne veux pas être hommes au foyer ?
Le 27 avril 2019 à 21:17:30 HRheinnNM a écrit :
![]()
Deviens homme au foyer.
Tu peux aussi arrêter de travailler et vivre au crochet de ta compagne pour être homme au foyer, hein.
Le 27 avril 2019 à 21:14:00 HRheinnNM a écrit :
Le 27 avril 2019 à 21:09:05 Jahka a écrit :
Le 27 avril 2019 à 21:04:31 HRheinnNM a écrit :
Le 27 avril 2019 à 20:52:27 kevindughetto a écrit :
Le 27 avril 2019 à 20:45:25 HRheinnNM a écrit :
> Le 27 avril 2019 à 20:21:32 kevindughetto a écrit :
>Les mentalités évoluent, oui ça reste un des plus beau métiers du monde, y'en a moins aujourd'hui mais je vois pas en quoi ça vous dérange en fait
>
> Du moment que l'on respecte le choix de chacune, vie pro ou vie de mère au foyer, y'a aucune question à se poser
Je me pose la question juste : est ce c'est vraiment dans l'intérêt de la femme et de la famille ? Ou bien est ce dans l'intérêt du capitalisme ?
Que ce soit l'un ou l'autre la question ne se pose pas, surtout dans le cas dans la famille, mieux vaut une femme qui veut travailler ou bien qui se résigne à être à femme au foyer '''<u>tout en sachant que ça ne la rendra pas heureuse et qu'elle ne pourra pas s'épanouir à 100% ?
</u>'''
EN QUOI ??!
Pas de travail = Pas la sentiment d'être utile à la société, pas de reconnaissance sociale, pas de statut social, pas d'indépendance financière, pas beaucoup de nouvelles rencontres avec des gens, pas beaucoup de stimulation intellectuelle, pas de débats avec des collègues, pas de collègues qui ont une passion commune avec toi, pas de rendez-vous à la machine à café, ennui, solitude etc...
Une femme au foyer passe à côté de pas mal de choses j'ai l'impression.Donc les femmes préfèrent le "rendez vous à la machine à café" au fait de passer du temps, de s'épanouir avec ceux qu'elles ont de plus chère au monde : leurs enfants ?
Avoir un travail ne veut pas dire ne pas passer de temps avec ses enfants. Tu confonds tout là. Et on ne peut pas tout résumer par "le rendez-vous à la machine à café". Tu fais exprès de couper un passage de mon texte pour déformer tout.
Le 27 avril 2019 à 21:15:00 Flam48 a écrit :
le salaire des femmes au foyer ne me parait pas aberrant, c'est meme plutot une bonne idée mais :
le femme n'est pas au service de l'etat mais au service de son mari, c'est donc a lui de verser le salaire (bien sur l'etat prend 50%)
comme c'est un emploi, il y aura des controles de qualité et si jamais il y a trop d'erreur la femme est virée et ses enfants lui sont retirés pour les mettre entre les mains d'une ouvirere plus qualifiée
Il ne faut pas avoir de coeur pour, ne serait ce que concevoir, de retirer des enfants à une mère.
Cela ne doit être possible que s'il y'a danger
le rêve de tout le monde est de ne pas travailler, personne dans ce monde n'est content de se lever le matin à 6h à moins d'avoir un vrai boulot stimulant tels qu'un bon artiste ou un chercheur, c'est à dire 1% des travailleurs
Les femmes vont au travail parce qu'elles se sont faites arnaquer par le système
le système leur a fait croire que si tu restes chez toi à élever tes enfants, t'occuper de ton logis etc tu n'es qu'une bonne à rien soumise etc. Si c'est vraiment le cas qu'on m'explique pourquoi la plupart des femmes préfèrent travailler à mi-temps qu'à temps plein
le système a réussi d'en faire des esclaves zombies serviles prêtes à se soumettre pour travailler, c'est à dire engraisser le capital, pour ensuite rendre le fruit ridicule de leur labeur de nouveau au capital en consommant.
Si les mêmes phallocrates qui vous ont interdit de travailler, vous ont ouvert les portes de l'usine pour y travailler, c'est pas par considération humaniste mais par pure logique de profit. A l'heure ou dans tous les pays du monde les gens voulaient travailler moins avec de rigoureuses contestation du travail
certains diront qu'elles ont échangé l'aliénation de leur mari avec celle de leurs patrons
Une fille qui me dit qu'elle veut travailler plus tard (pour au final être dans le tertiaire ) je sais que c'est une abrutie qui n'arrive pas à concevoir d'être épanouie sans le travail, avec toute la culture aujourd'hui accessible et tous les services et meme le fait de sortir dehors meme si tu travailles, tu peux avoir une vie très intéressante sans forcément être enfermé dans un open space avec des gens que tu ne supportes vraiment pas
Ensuite il est évident qu'il y a des intérêt à la vie de femmes au foyer:
proche de ses enfants, temps pour soi, maison bien entretenu, repas maison, etc...
Et des défaut:
dépendance financière, impossibilité de retrouver du travail, isolée, peu de conversation avec d'autres adultes, peu valorisé aussi bien par la famille que la société, pas de retraite, tu passe ta vie à servir les autres, etc...
Bref. Femme au foyer ce n'est pas simple et toute les femmes ne peuvent pas s'y épanouir. Donc autant leur laisser le choix.
Le 27 avril 2019 à 21:23:18 PaperPlane11 a écrit :
Les femmes ont toujours travaillées. Vous l'apprenez une fois et c'est bon. Seule la bourgeoisie était épargnée et c'est seulement dans les trente glorieuse que l'idéal de la femme au foyer s'est démocratisé.
proche de ses enfants, temps pour soi, maison bien entretenu, repas maison, etc...
Et des défaut:
dépendance financière, impossibilité de retrouver du travail, isolée, peu de conversation avec d'autres adultes, peu valorisé aussi bien par la famille que la société, pas de retraite, tu passe ta vie à servir les autres, etc...
Bref. Femme au foyer ce n'est pas simple et toute les femmes ne peuvent pas s'y épanouir. Donc autant leur laisser le choix.
on a juste envoyé les femmes en masse au salariat récurer des chiottes et tenir des caisses et avec une bonne propagande on leur a fait accepter de travailler pour 5 euros par heure, on sait qu'elles ont toujours travailler et elles le savent mais elles préfèrent dire le contraire pour continuer tranquillement à piétiner les petites burnes des cuck
Le 27 avril 2019 à 21:25:03 trotinetteur a écrit :
Le 27 avril 2019 à 21:23:18 PaperPlane11 a écrit :
Les femmes ont toujours travaillées. Vous l'apprenez une fois et c'est bon. Seule la bourgeoisie était épargnée et c'est seulement dans les trente glorieuse que l'idéal de la femme au foyer s'est démocratisé.
Et des défaut:
Bref. Femme au foyer ce n'est pas simple et toute les femmes ne peuvent pas s'y épanouir. Donc autant leur laisser le choix.on a juste envoyé les femmes en masse au salariat récurer des chiottes et tenir des caisses et avec une bonne propagande on leur a fait accepter de travailler pour 5 euros par heure, on sait qu'elles ont toujours travailler et elles le savent mais elles préfèrent dire le contraire pour continuer tranquillement à piétiner les petites burnes des cuck
Tout comme leur époux. On les as pas envoyées, elles y étaient déjà. Tu crois que quand papa il retournait la terre maman se curait le nez en regardant?
Et seuls les incultes prétendent que les femmes se sont réveillées un beau matin le siècle dernier et qu'elles se sont mises à taffer.
Le 27 avril 2019 à 21:17:38 Jahka a écrit :
Pourquoi tu parles de caissières ? J'ai pourtant précisé que ça dépendait du travail...
Moi je te dis que la majorité des femmes sont caissières ou alors elles ont des statuts équivalents.
Je suis bien d'accord si tu me dis qu'être chercheuse est une passion qui permet de s'épanouir, mais la proportion des femmes qui se retrouvent dans ce cas est tout à fait négligeable
Et oui, le travail te permet de faire beaucoup de choses. Quand tu t'occupes de tes enfants à la maison, t'as rarement l'occasion de voyager, notamment à l'étranger.
D'où mdr ?
Si tu as un travail dont la principale activité est de voyager, ça te permet de découvrir de nouveaux horizons etc... Sinon tu as les congés payés pour avoir le temps de voyager. Quand tu t'occupes de tes enfants, t'as pas de congés payés.
Mais wtf ?
Quand tu es mère au foyer tu peux voyager à n'importe quel moment justement, elles sont entièrement libre.
Edit : En quoi ne pas vouloir d'enfant est une abomination ? Respecte un peu les gens...
Abomination biologique !
Données du topic
- Auteur
- HRheinnNM
- Date de création
- 27 avril 2019 à 19:59:15
- Nb. messages archivés
- 170
- Nb. messages JVC
- 170