Topic de HRheinnNM :

Pourquoi les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus être femme au foyer ?

Étrangement la pression sociale a fait que maintenant elles veulent à tout prix suivre une carrière pro pour s'émanciper et s'affranchir et devenir la "femme forte et indépendante", alors que pas mal aimerait rester pépère au foyer pendant que leur mari bosse... :(

Le 27 avril 2019 à 20:07:13 Linefineur a écrit :
On a transformé les femmes en consommatrice et ça marche.

Les femmes se laissent faire sans riposter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503261624-lain7.png

Y'en a encore qui le souhaitent et tant mieux pour elles on ne devrait pas leur imposer d'être le modèle de la "femme forte et indépendante".

Pour ma part je n'ai aucune envie d'être femme au foyer parce que je suis pas très enfant, j'adore mes études et j'espère bien adorer mon travail, je pense que vu ma personnalité je suis bien mieux dans un taf qu'à la maison à tourner en rond et me faire chier à regarder la télé. Je préfère être utile au monde plutôt que de l'être à mes gosses, et je veux ramener de l'argent à mes parents et surtout faire ma propre thune, et vivre une vie excitante faite de voyages, d'argent, de baise et d'aventures. :ok:

Aussi, femme au foyer c'est pas une vocation, faut bien assurer son avenir au cas où on se marie pas, ou même en attendant d'être marié, je vois pas comment une femme peut ne jamais travailler de sa vie sauf si elle se marie à 18 ans.

Au pire elles font ce qu'elles veulent non ?

Le 27 avril 2019 à 20:08:54 8BansMaisDeter a écrit :
Étrangement la pression sociale a fait que maintenant elles veulent à tout prix suivre une carrière pro pour s'émanciper et s'affranchir et devenir la "femme forte et indépendante", alors que pas mal aimerait rester pépère au foyer pendant que leur mari bosse... :(

S'émanciper par le travail https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

"Le travail rend libre", qu'ils disaient https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est bien que pour les enfants, en dehors de ca ça doit être chiant de mendier auprès du mari pour qu'il te file de l'argent afin de nourrir/soigner ton chat par exemple.

Le 27 avril 2019 à 20:05:23 Hylnir a écrit :
Moi je veux bien, si on m'entretient. :o))

Hors de question. Tu ramènes environ le même salaire à la maison.

Le 27 avril 2019 à 20:10:33 kevindughetto a écrit :

Parce que du coup elles se retrouvaient dépendantes du-dits mari.

Imagine toi a 50 ans, jamais bossé de ta vie (du moins rien qui ne puisse être dans ton cv), pas d'étude, pas d'argent.

Ton mari qui est ton seul support financier. Si tu le quitte tu es dans la merde (bref, forcée de rester avec). Si il te quitte t'es dans la merde (bref, il a un bon moyen de pression, qu'il n'hésitera pas a exploiter si c'est un connard). SI il perd son boulot t'es dans la merde. Si il meurs t'es dans la merde.

Le 27 avril 2019 à 20:11:14 pvsemota a écrit :
C'est bien que pour les enfants, en dehors de ca ça doit être chiant de mendier auprès du mari pour qu'il te file de l'argent afin de nourrir/soigner ton chat par exemple.

Hors de question, les animaux de compagnie sont interdits.

Une femme au foyer, elle s’ennuie, vous vous imaginez vous, rester en permanence chez vous a ne rien faire, a vous faire chier? Autant aller travailler.

Le 27 avril 2019 à 20:10:33 kevindughetto a écrit :

La question est de savoir pourquoi "ce qu'elles veulent" aujourd'hui n'est pas la même chose qu'hier

Parce que du coup elles se retrouvaient dépendantes du-dits mari.

Imagine toi a 50 ans, jamais bossé de ta vie (du moins rien qui ne puisse être dans ton cv), pas d'étude, pas d'argent.

Ton mari qui est ton seul support financier. Si tu le quitte tu es dans la merde (bref, forcée de rester avec). Si il te quitte t'es dans la merde (bref, il a un bon moyen de pression, qu'il n'hésitera pas a exploiter si c'est un connard). SI il perd son boulot t'es dans la merde. Si il meurs t'es dans la merde.

C'est pas vraiment la vie revée

Le 27 avril 2019 à 20:08:12 chucky_retour8 a écrit :
Valorisation des études/du travail/de la vie active.

Je le conçois, mais pourquoi n'a t'on pas valorisé la fonctionde femme au foyer à la place pour les femmes ?

Ainsi que sa normalisation qui fait que hommes comme femmes ressent le besoin d'avoir un travail pour se sentir appartenir a une société. Le besoin d'être indépendante financièrement

Quel "besoin" ?

+un salaire ne suffit pas pour entretenir une famille.

En effet, c'est le cas dans certaines familles et c'est bien malheureux. Mais même dans les ménages où le revenu du père suffit la femme se sent obligée de travailler, je prends pour exemple ma propre famille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503261624-lain7.png

QUand je vois ma mère, 30 ans sans bosser (pour un salaire je veux dire), s'occupe de la maison,s'occupe du jardin, s'occupait des devoirs, de toute la paperasse, du budget.
A du temps pour progresser en dessin/ peinture, aller à la pêche quand il fait beau (ouais elle va à la pêche), faire ses courses en semaine il y a moins de monde.
Et quand t'es gosses tu va pas chez la nounou, ta mère te pose à l'école et viens de chercher, tu bouffe super bien puisque ta mère a le temps de te faire à manger....

J'ai pas l'impression qu'elle soit malheureuse.

parce qu'elles se prennent pour des hommes

C'est une chance pour vous.

Vu que les femmes ne veulent plus exercer ce beau métier, sautez sur l'occasion pour devenir des hommes au foyer.

Le 27 avril 2019 à 20:12:38 diesel-cuck410 a écrit :
Une femme au foyer, elle s’ennuie, vous vous imaginez vous, rester en permanence chez vous a ne rien faire, a vous faire chier? Autant aller travailler.

Faut vraiment être endoctriné ou intellectuellement limité pour s'ennuyer en restant à la maison et penser que le travail est une bonne solution.

Le 27 avril 2019 à 20:12:35 LisPasLePseudo a écrit :
Par ce qu'elles ont jamais voulu etre femmes au foyer, elles l'étaient car elles avaient pas le choix.

Toi t'aimerais etre un gosse toute ta vie et dépendre de quelqu'un ? Non :)

Bah les femmes sont pareils.

Le 27 avril 2019 à 20:08:50 PallasMinerva a écrit :

Wtf le rapport tiré par les cheveux

Autrefois, l'homme était celui qui rapportait le pain, ET qui faisait les travaux d'entretiens dans la maison. Qui ne se souvient pas du stéréotype du gentil mari qui faisait une étagère à épice à sa femme.

:oui:

Je crois pas que bien des gens seraient capable de faire ça, aujourd'hui.

C'est bien malheureux.

Je veux dire, imagine si t'es arrières grand parents te voyaient utiliser des stickers de petites filles japonaises. Ils seraient pas fiers.

C'est pas gentil ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/7/1498346972-tomokote.png

Données du topic

Auteur
HRheinnNM
Date de création
27 avril 2019 à 19:59:15
Nb. messages archivés
170
Nb. messages JVC
170
En ligne sur JvArchive 168