Pourquoi les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus être femme au foyer ?
Le 27 avril 2019 à 20:13:10 Lepsychologue22 a écrit :
Parce que du coup elles se retrouvaient dépendantes du-dits mari.Imagine toi a 50 ans, jamais bossé de ta vie (du moins rien qui ne puisse être dans ton cv), pas d'étude, pas d'argent.
Ton mari qui est ton seul support financier. Si tu le quitte tu es dans la merde (bref, forcée de rester avec). Si il te quitte t'es dans la merde (bref, il a un bon moyen de pression, qu'il n'hésitera pas a exploiter si c'est un connard). SI il perd son boulot t'es dans la merde. Si il meurs t'es dans la merde.
This
Écoutez ça jusqu'au bout :
https://m.youtube.com/watch?v=twmc-ndLTWs&t=95s
si c'est pour juste faire la vaiselle et le ménage je veux bien être homme au foyer
mais je dois être en couple
Le 27 avril 2019 à 20:15:14 Castiel_v20 a écrit :
Le 27 avril 2019 à 20:12:38 diesel-cuck410 a écrit :
Une femme au foyer, elle s’ennuie, vous vous imaginez vous, rester en permanence chez vous a ne rien faire, a vous faire chier? Autant aller travailler.Faut vraiment être endoctriné ou intellectuellement limité pour s'ennuyer en restant à la maison et penser que le travail est une bonne solution.
Oui surtout que ça vient souvent de personnes prétendant aimer s'instruire voire être passionné par la connaissance, ce qui est complètement antinomique avec le fait d'avoir besoin de la pression de ses études ou de son emploi pour apprendre ou se stimuler intellectuellement.
Le 27 avril 2019 à 20:16:12 PateAuSauciblar a écrit :
C'est une vie de rêve d'être au foyer bordel, pourquoi refuser ?
T'es jamais tombé sur un radin toi
Parce qu'avec l utra capitalisme dans lequel nous vivons, un couple se doit de travailler tous les 2 pour avoir une vie dans laquelle tu peux t'octroyer des petits plaisir de temps en temps. Y a des femmes elles se sentent libre parce qu au lieu d etre esclave de leur mec sur le plan financier, elles sont esclave de leur patron mais je prends exemple de la mienne, elle rêverait de pouvoir être mère au foyer et non livrer notre petit bout à des étrangers apres son congé maternité.
Je suis pour un revenu équivalent à un salaire pour toutes femme préferant être mere au foyer car c est un métier à part entière et bien plus saint pour le/les enfants !
Le problème des femmes au foyer c'est qu'elles sont dépendantes de leurs maris financièrement, et ca impose au mari un statut de "Chef" que certaines (même beaucoup) n'apprécient plus.
Quoi qu'on veuille, quoi qu'on dise, quand y'en a qu'un qui apporte de l'argent à la maison, c'est lui qui a le "pouvoir"!
Le 27 avril 2019 à 20:16:57 ArretDesEtudes a écrit :
Une femme au foyer, elle s’ennuie, vous vous imaginez vous, rester en permanence chez vous a ne rien faire, a vous faire chier? Autant aller travailler.Faut vraiment être endoctriné ou intellectuellement limité pour s'ennuyer en restant à la maison et penser que le travail est une bonne solution.
Oui surtout que ça vient souvent de personnes prétendant aimer s'instruire voire être passionné par la connaissance, ce qui est complètement antinomique avec le fait d'avoir besoin de la pression de ses études ou de son emploi pour apprendre ou se stimuler intellectuellement.
Oui, en sachant que le travail est par essence une limite à l'acquisition du savoir étant donné qu'il est chronophage et ne te permet pas d'étudier de nombreux domaines.
Techniquement, le travail est source de souffrance, c'est d'ailleurs à cette notion qu'il renvoie étymologiquement. Il s'agit de souffrir pour accomplir quelque chose qu'on n'a pas forcément envie d'accomplir, on doit aller travailler alors qu'on n'a pas forcément envie de le faire, on a des restrictions horaire, etc.
Les mentalités évoluent, oui ça reste un des plus beau métiers du monde, y'en a moins aujourd'hui mais je vois pas en quoi ça vous dérange en fait
Du moment que l'on respecte le choix de chacune, vie pro ou vie de mère au foyer, y'a aucune question à se poser
C'est pas si simple.
En restant à la maison, tu peux t'instruire et d'initier à tout un tas de chose fort intéressantes, mais tu peux difficilement agir sur le réel.
Quand tu as du pouvoir politique ou du budget - ce qui suppose d'appartenir à la bourgeoisie- ta vie pro peut être passionnante.
En somme, je pense que ce que tu dis est surtout vrai pour les femmes du prolétariat.
Le 27 avril 2019 à 20:21:43 Bloodrayvens a écrit :
Elles veulent être des femmes fortes à cause de leurs séries et magazines + l'état et médias
Ou bien elles veulent décider par elle mêmes ce qu'elles ont envie de faire, un peu comme toi en fait
Le 27 avril 2019 à 20:10:24 jaipudidee a écrit :
Y'en a encore qui le souhaitent et tant mieux pour elles on ne devrait pas leur imposer d'être le modèle de la "femme forte et indépendante".
Ça serait le minimum. Malheureusement ce n'est pas le cas dans notre société d'aujourd'hui
Pour ma part je n'ai aucune envie d'être femme au foyer parce que je suis pas très enfant,
Abomination !
Que veut dire "ne pas être très enfant" ? C'est totalement stupide.
j'adore mes études et j'espère bien adorer mon travail,
Oui et je suis content pour toi, je ne sais pas quelles études tu es en train de faire mais j'imagine que ça doit être épanouissant. Malheureusement, ce n'est pas le cas de toutes les femmes, la grande majorité travaille dans le tertiaire et ne sont pas satisfaites
je pense que vu ma personnalité je suis bien mieux dans un taf qu'à la maison à tourner en rond et me faire chier à regarder la télé.
Pourquoi pas la lecture plutôt que la télé ?
Je préfère être utile au monde plutôt que de l'être à mes gosses,
Abomination !
et je veux ramener de l'argent à mes parents et surtout faire ma propre thune, et vivre une vie excitante faite de voyages, d'argent, de baise et d'aventures.
Quel sens donnes tu à ta vie ? Des plaisirs éphémères ? L'argent, "la baise"... C'est vraiment ça que tu veux faire de ta vie ?
Quoi qu'il en soit tu vas finir par t'en lasser
Aussi, femme au foyer c'est pas une vocation, faut bien assurer son avenir au cas où on se marie pas, ou même en attendant d'être marié, je vois pas comment une femme peut ne jamais travailler de sa vie sauf si elle se marie à 18 ans.
Attendre le mariage pour avoir sa première relation et enfanter
Se marier tôt
Le 27 avril 2019 à 20:20:35 Avengers5 a écrit :
Le problème des femmes au foyer c'est qu'elles sont dépendantes de leurs maris financièrement, et ca impose au mari un statut de "Chef" que certaines (même beaucoup) n'apprécient plus.Quoi qu'on veuille, quoi qu'on dise, quand y'en a qu'un qui apporte de l'argent à la maison, c'est lui qui a le "pouvoir"!
Le 27 avril 2019 à 20:11:00 Kureji3rdSTRIKE a écrit :
Le 27 avril 2019 à 20:08:54 8BansMaisDeter a écrit :
Étrangement la pression sociale a fait que maintenant elles veulent à tout prix suivre une carrière pro pour s'émanciper et s'affranchir et devenir la "femme forte et indépendante", alors que pas mal aimerait rester pépère au foyer pendant que leur mari bosse...
Il y avait écrit la même chose à l'entrée de certains camps nazis
et vous, vous aimeriez rester au foyer toute votre vie ?
Comme ça, vous comprendriez mieux pourquoi certaines ne veulent pas de ça
Perso j'aimerais être femme au foyer
Mais tu vois le problème c'est que le jour ou tu tombes sur un type sans scrupule qui te viole et qui te bat, t'es coincé sans fric ni boulot pour te sortir de la
Et comme les types en question savent que t'es coincé, ou sauront te coincer, ils peuvent en profiter sans soucis
A ce que je vois ici certains sont ancré dans un certains archaïsme
Pas d'enfant avec la mariage, une femme qui vit seul c'est une hérésie et c'est qu'une meuf qui voulait se faire engrosser, c'est dégueulasse, une femme qui veut avoir le choix de pas être mère au foyer, c'est une hérésie, etc
Changer rien les gars
Le 27 avril 2019 à 20:20:35 Avengers5 a écrit :
Le problème des femmes au foyer c'est qu'elles sont dépendantes de leurs maris financièrement, et ca impose au mari un statut de "Chef" que certaines (même beaucoup) n'apprécient plus.Quoi qu'on veuille, quoi qu'on dise, quand y'en a qu'un qui apporte de l'argent à la maison, c'est lui qui a le "pouvoir"!
Je pense pas que un seul mec ici a vraiment envie d'être père au foyer, du faite de la soumission et la dépendance que cela induit.
Données du topic
- Auteur
- HRheinnNM
- Date de création
- 27 avril 2019 à 19:59:15
- Nb. messages archivés
- 170
- Nb. messages JVC
- 170