L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Qui ressort gagnant de cette découverte ?
Lui, tout simplement.
Le 05 mai 2025 à 15:48:26 :
J'ai été sur le vocal discord pendant un petit 1/4 d'heure et les mecs disaient qu'aucun d'entre eux n'auraient fait le déplacement avec une SS comme celle-la
Je sais pas c'est louche quand même cette histoireQue MV est raconté de la merde sur la SS et qu'après il se soit enfoncé dans cette histoire de reliquat, je peux "presque" comprendre mais on est sur un niveau de bullshit IMMENSE sur les madits.
Un mec lui demande si la chouette pouvait être planqué dans un rayon de 50m des sentinelles et il répond clairement que non
![]()
Surtout que pour certaines questions génantes/tabous, il disait clairement qu'il pouvait pas répondre mais de là à verrouiller le jeu sur des questions toutes con ... Il aurait fait comment si un mec avait découverte la chouette à cette endroit ? Sachant pertinament de son vivant que les BSM resterai un hotspot.
![]()
Elle me fume cette imageMV fan de rally qui fait faire sont meilleur drift au chercheur pour la ss
Non il répond pas que non, il dit qu'il n'a pas dit texto que la chouette n'était pas aux alentours des sentinelles (tu fais l'interprétation inverse)
Le 05 mai 2025 à 10:57:08 :
Le 05 mai 2025 à 10:42:14 :
3 : Ne pas enlever le 1747 mais à la place enlever le 2 de 1828, WTF
(1747 = 1727)
Ça veut dire quoi "enlever le 1747" ? On enlève chiffre par chiffre donc forcément le 2 de 1828 tombe. Il n'y a pas vraiment de débat pour 1727/1747 (il s'agit de 1747) et même s'il y en avait un, le chouetteur peut tester avec les deux possibilités
Je parlais d'enlever le 2 du 1828 au lieu du 4 de la date 1747, étant donné que la date 1727 (erreur de doc) dans le visuel = la date 1747 (vrai date) sur place.
Je trouve donc non logique d'enlever le 2 de la date 1828 qui n'a rien à voir avec les deux dates 1727 et 1747.
Je comprends pas ton message, 1727 n'est utilisé à aucun moment dans la solution, MV a considéré 1747
Mb n’est pas un escroc. Il a fait de son mieux pour que la chasse se termine. C'est Max Valentin qui a mal fait les bases de la chasse, et a ensuite induit les gens en erreurs sur le Minitel pour qu’elle ne se termine pas en 6 mois.
Il n’y aurait pas eu le Minitel elle se serait terminée plus tôt et tout le monde aurait été déçu par la solution minable.
Le 05 mai 2025 à 23:59:58 :
Mb n’est pas un escroc. Il a fait de son mieux pour que la chasse se termine. C'est Max Valentin qui a mal fait les bases de la chasse, et a ensuite induit les gens en erreurs sur le Minitel pour qu’elle ne se termine pas en 6 mois.Il n’y aurait pas eu le Minitel elle se serait terminée plus tôt et tout le monde aurait été déçu par la solution minable.
Ah bon ? Et tu te base sur quoi pour affirmer ça?
Sur les dires de Michel Becker.
Michel Becker qui bave sur MV depuis le debut et des qu'il en a l'occasion pour couvrir ses propres embrouilles (encore dans le vocaroo que j'ai posté plus haut). Pratique de s'attaquer à un mort.
MB est bien vivant lui, et je vous conseille de vous pencher sur son cas, de lister ses mensonges et de le confronter tant qu'il est vivant, pour ceux qui auraient perdu de l'argent dans l'affaire.
Le 05 mai 2025 à 23:44:31 :
Le truc pas possible de cette histoire c'est que ça fait 30 ans qu'ils creusent aux BSM. Si la cache était dans la forêt entre les arbres, ok, mais là c'est juste pas possible. Même en creusant au hasard tu as de bonnes chances de tomber sur la cache, elle est proche des BSM (6m-7m c'est que dalle) et sur un endroit non accidenté. Ya forcément des gens qui ont creusé à cet endroit en 30 ans.
Un autre truc bizarre
Dans les premières années du jeu MV a répété à plusieurs reprises être retourné sur le lieu de la cache pour vérifier si elle y était toujours (il s'y rendait environ tous les 6 mois) et il a dit à chaque fois qu'il n'avait vu aucun trou dans un rayon de 100m, rien de suspect, pas de terre retournée, et croisé personne
Donc on peut s'attendre à un lieu reculé
Là c'est totalement à découvert et surtout Dabo est connu des joueurs depuis 93, donc il aurait forcément vu des trous ou des signes
Soit il a menti sur tout, soit c'est une solution foireuse. J'ai du mal à croire qu'il aurait menti littéralement tout le temps ou presque
Mb n’est pas un escroc. Il a fait de son mieux pour que la chasse se termine. C'est Max Valentin qui a mal fait les bases de la chasse, et a ensuite induit les gens en erreurs sur le Minitel pour qu’elle ne se termine pas en 6 mois.Il n’y aurait pas eu le Minitel elle se serait terminée plus tôt et tout le monde aurait été déçu par la solution minable.
Critiquer MB ne signifie pas pour autant ne rien reprocher a MV. Max Valentin bénéficie des avantages de son défunt statut : une forme de sympathie respectueuse, peut être parce qu'il ne peut pas répondre de ses actes, du fond de son tombeau ? L'homme n'était-il sans doute pas parfait ...
Mais que dire de Becker qui se comporte en maitre du jeu tout puissant, refusant toujours la moindre contradiction tout en décrédibilisant ses détracteurs par le pouvoir dont il use et abuse (Cf. sa vidéo d'octobre ou il fait la démonstration de sa mégalomanie chronique, sur fond d'esothérisme) ? Refusant d'admettre que ce jeu a fini par échapper à sa "proprieté", et qu'il a fini par appartenir à tous les chercheurs qui l'ont fait vivre, et qui n'existerait pas sans eux. Il est loin d'être parfait, et on essaye de l'interroger parce qu'il est le dernier à pouvoir fournir une réponse, mais force est de constater que Becker emportera le secret dans sa tombe, lui aussi.
[00:45:05] <Faucon-Curieux>
Critiquer MB ne signifie pas pour autant ne rien reprocher a MV. Max Valentin bénéficie des avantages de son défunt statut : une forme de sympathie respectueuse, peut être parce qu'il ne peut pas répondre de ses actes, du fond de son tombeau ? L'homme n'était-il sans doute pas parfait ...
Mais que dire de Becker qui se comporte en maitre du jeu tout puissant, refusant toujours la moindre contradiction tout en décrédibilisant ses détracteurs par le pouvoir dont il use et abuse (Cf. sa vidéo d'octobre ou il fait la démonstration de sa mégalomanie chronique, sur fond d'esothérisme) ? Refusant d'admettre que ce jeu a fini par échapper à sa "proprieté", et qu'il a fini par appartenir à tous les chercheurs qui l'ont fait vivre, et qui n'existerait pas sans eux. Il est loin d'être parfait, et on essaye de l'interroger parce qu'il est le dernier à pouvoir fournir une réponse, mais force est de constater que Becker emportera le secret dans sa tombe, lui aussi.
Je ne dis pas que Mb est 100% transparent. Mais c'est lui le pigeon dans l’histoire et sans lui la chasse ne serait pas résolu.
Mv et mb c'est Satanas et Diabolo. Sauf que Diabolo a tenté de remettre de l’ordre.
Le 05 mai 2025 à 23:47:22 :
(1747 = 1727)
Ça veut dire quoi "enlever le 1747" ? On enlève chiffre par chiffre donc forcément le 2 de 1828 tombe. Il n'y a pas vraiment de débat pour 1727/1747 (il s'agit de 1747) et même s'il y en avait un, le chouetteur peut tester avec les deux possibilités
Je parlais d'enlever le 2 du 1828 au lieu du 4 de la date 1747, étant donné que la date 1727 (erreur de doc) dans le visuel = la date 1747 (vrai date) sur place.
Je trouve donc non logique d'enlever le 2 de la date 1828 qui n'a rien à voir avec les deux dates 1727 et 1747.
Je comprends pas ton message, 1727 n'est utilisé à aucun moment dans la solution, MV a considéré 1747
Dans la solution finale on enlève les chiffres du visuel de l'entièreté des chiffres que l'on trouve sur place, donc on ne garde que ce qui ne n'est pas barré.
Chiffres du visuel : 717210785 => 1727 1750
Chiffre présents sur place (je dis chiffre mais on peut aussi considérer que ce sont des nombres vu que ce sont des dates) : 17 4 7 1750 1828 ce qui donne 4188
Et moi je dis qu'il aurait été plus logique de ne pas garder le 4 de la date 1747 présente sur place car en vérité la date 1727 = la date 1747, c'est juste une erreur de doc, donc nous aurions finalement uniquement garder la date 1828.
Le 05 mai 2025 à 23:47:22 :
(1747 = 1727)
Dans la solution finale on enlève les chiffres du visuel de l'entièreté des chiffres que l'on trouve sur place, donc on ne garde que ce qui ne n'est pas barré.
Chiffres du visuel : 71721075 => 1727 1750
Chiffre présents sur place (je dis chiffre mais on peut aussi considérer que ce sont des nombres vu que ce sont des dates) : 17 4 7 1750 1828 ce qui donne 4188
Et moi je dis qu'il aurait été plus logique de ne pas garder le 4 de la date 1747 présente sur place car en vérité la date 1727 = la date 1747, c'est juste une erreur de doc, donc nous aurions finalement uniquement garder la date 1828.
Le 05 mai 2025 à 23:16:28 :
Un mec affirme avoir creusé+ détecteur à l'endroit de la découverte en 2016 et il y avait rien et apparemment il a des photosSi c'est vrai Becker est finito
Source et preuve ?
Le 04 mai 2025 à 10:31:15 :
La solution de Max Valentin est incroyable...Je me connecte ce matin uniquement pour vous adresser ce message, vous allez surement me prendre pour un bipolaire-lunaticoskyzophrénique, mais en fait la solution finale de Max Valentin est juste incroyable, c'est d'une finesse que peu de personnes n'arrivent à distinguer, la simplicité, la beauté, l'élégance, l'évidence, la subtilité, la singularité, il y a de surcroît, un petit côté vicieux pour la petite touche pimenté, avec le recul et en me remettant dans le contexte de 1993, avec de la réflexion, j'ai eu le déclic, et de surcroît cela m'a fait penser à quelque chose que Michel Becker avait énoncé lors d'un vocal, et que je n'avais pas su comprendre ni trouver, et là, un éclair de génie, c'est vraiment no troll,
j'essaierais de faire mon pavé ajd ou demain.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que la solution finale a été très mal amenée/présentée et mal expliquée, et bien sûr le contraste avec les propos de Becker a donc de facto provoquer une réaction épidermique chez la quasi totalité des Chouetteurs, il faut restaurer l'honneur de Max Valentin, ce talentueux auteur des énigmes.
Je préfère 1000 fois plus une solution de cet acabit, que d'autres solutions d'autres chasses hyper compliqué, peu élégante, non subtile, je reparlerais aussi de la notion de "l'aspect confirmatoire" qui n'est absolument pas une nécessité dans un jeu de sagacité, je vous invite aussi à vous renseigner sur le mot "astuce".
Cette solution finale aurait été viable à un détail près.
Bien sûr il faudra aussi attendre les détails des solutions pour compléter et confirmer.
Pour ceux qui trépigneraient d'impatience en lisant mon propos et qui voudraient un avant goût, je vous donne un indice : il n'y a rien à soustraire, ni à enlever.
![]()
![]()
Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Amitiés Sibylline
Bon, je vous explique ce pétage de boulon que j'ai eu avant d'avoir accès au PDF des solutions, je m'étais imaginé l'argumentation et comment MV avait pu penser à une telle solution finale, et du coup j'avais eu un déclic, des déclics, relevant d'une simplicité enfantin, j'avais pensé que tout n'avait pas bien été expliqué dans film et que personne n'avait su saisir la profondeur et l'élégance de la solution.
Voici comment j'avais vu la solution de Max, intuitive, élégante, subtile, enfantin et qui relève du génie.
Evidemment sans Madits ni Midits et en se remettant pleinement dans le contexte de 1993 et surtout l'état d'esprit, sans cet état d'esprit = impossible de trouver la Chouette.
Important : Solution de Max modifiée, c'est comme ça que je l'aurais vu en mieux, mais en fin de pavé j'explique que la solution de Max aurait pu passer, mais avec la visée sur le Rocher de Dabo, se diriger dans l'axe Dos au rocher est aussi logique si on PER au milieu des trois pierres comme explicité dans les solutions d'MV, mais moins beau et élégant, de plus le PER est faux, ce n'est pas comme ça qu'un PER se fait.
Explication :
La notion de centre :
En 530 on nous fait trouver Bourges qui symbolise le centre de la France.
En 470 Le titre : "Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le cœur" symbolise aussi une notion de centre symbolique.
En 560 : On vise l'ouverture qui est Bourges, on vise le centre.
On se retrouve donc à la fin, avec une notion de centre, qui nous poussent à nous mettre au centre des trois pierres.
Le Rocher de Dabo :
En 600 nous trouvons la phrase : "La clef se cache sur un navire noir perché". (Métaphore du Rocher de Dabo)
En 500 nous trouvons le Rocher de Dabo (de manière indirecte).
En 420 nous trouvons le Rocher de Dabo et son point culminant.
En 560 nous trouvons encore une fois le Rocher de Dabo.
Une fois la 650 partiellement résolue, le joueur se déplace à Dabo et se rend aux BSM (abus de langage mais flemme d'extrapoler sur la BSM et les deux pierres (dont la pierre Saint-Martin) qui lui font face) le joueur passe en revue les Sentinelles, de cette manière, car intuitive et logique car face aux dates (long trait rouge) et ce peu importe le sens :
Le joueur compare les chiffres avec ceux du visuel il y voit les dates 1747 (j'y reviendrais) et 1750 qui correspondent aux chiffres inscrits sur celui-ci, pour lui c'est une révélation il est sur la bonne piste et a trouvé les Sentinelles, celui-ci se dit, le trésor est forcément au centre de ces trois pierres ! Il creuse, mais ne trouve rien. Et maintenant ?Je fais quoi ? La phrase magique, le déclic à avoir, la bonne question à se poser est la suivante : qu'est ce qu'il me reste ?
Et là il s'aperçoit que la date 1828 est ce qu'il lui reste après avoir passer en revue les Sentinelles, et maintenant, qu'est ce qui me donne envie, après avoir trouvé 4 fois ce Navire qui domine sur une mer bleutée de sapins, et surtout, après l'avoir visée en 560 ? Qu'est ce qui paraît le plus intuitif, qu'est ce qui peut paraître beau, quelle astuce pour trouver le trésor, qu'est ce qui me paraît le plus naturel ? Tout simplement viser le Rocher de Dabo, depuis le centre des trois pierres. (Surtout si on le voyait en 1993, PS : Un Chouetteur a été sur place en 2022 et a réussi à le voir à 15 mètres des BSM je retrouverais l'image)
Maintenant il lui reste uniquement le nombre 1828, une petite addition magique HAMDOULILAH sans troll c'est l'opération la plus simple, logique et enfantin pour se retrouver avec un nombre standard pour retrouver le trésor dans les environs, 1 + 8 + 2 + 8 = 19 => 19 mesures = 19 x 0.33 = 6.27 mètres depuis le centre des trois pierres en direction du Rocher de Dabo.
Voici comment la solution de Max Valentin aurait pu être belle et justifiée.
J'avais eu ce déclic l'autre soir, en pensant à la solution et une phrase de Michel Becker m'était revenue, un jour il avait dit : la question n'est pas posée, il faut se poser la bonne question pour trouver, et si on la pose à un enfant de 15 ans, il serait capable d'y répondre, et pour moi cette question a été, après avoir passer en revue, qu'est ce que qu'il me reste ? Et en gros le raisonnement est, je comprends que ce sont les bonnes Sentinelles grâce aux dates 1750 et 1747, mais il me reste un nombre dans les bras, le 1828, le passage en revue exécuté de manière intuitive, donc face au date comme sur la photo justifierais aussi de ne pas prendre en compte le nombre 223 se situant sur la face arrière de la Borne Saint-Martin.
Cependant, il aurait du mettre 1747 au lieu de 1727 dans le visuel de la 650 pour plus de clarté, (même si 1727 peut passer, mais moins beau je trouve et on garderait quand même 1828 cf mes explications précédentes sur ce topic)
Autre précision, il aurait fallu :
Garder la V1 de la 520 qui donnait uniquement le mot : FOUILLE !
Car la version finale de la 520 embrouille plus qu'autre chose on ne donnant rien en plus.
De cette manière j'aurais considéré cette chasse au trésor comme un bijoux de simplicité, une Masterclass, j'aurais été sur le cul, mais force est de constater que Max n'a pas du tout eu ces idées et raisonnements...
Vous comprendrez aussi, que je comptais aussi pointer du doigt les défauts de la solution de Max, à savoir le 1727 du visuel mais aussi le fait d'enlever le 2 de 1828, et sans ça et avec une argumentation adéquate dans le PDF des solutions, comme je viens de le faire, pour moi, ça aurait été ok, mais là du coup non, j'aurais aussi bien aimé savoir, comment le découvreur a eu l'idée de ne garder que les chiffres sur place, ou s'il a eu ce déclic de : qu'est ce qu'il me reste ?
Concernant le caractère confirmatoire d'une solution finale, personnellement je suis assez souple, une chasse au trésor ce n'est pas simplement 1 + 1 = 2 c'est aussi devoir être dans la tête du créateur et de devoir trouver ce qu'il a pu inventer, de deviner des choses, et d'ailleurs la définition du mot astuce est : Petite invention qui suppose de l'ingéniosité. mon propos est juste de dire que tout ne peut pas être confirmé, mais que tout ne peut pas non plus être affaire de devin, il y a un juste milieu à avoir, dans cette solution que je viens de fournir pour moi la seule chose tomuch serait le fait de devoir se mettre au milieu des Sentinelles, pour moi il manquerait un petit indice.
Je pense aussi que le fait de passer en revue depuis chez sois, oblitère l'état d'esprit sur lequel j'ai argumenté, et de ce fait la question "qu'est ce qu'il me reste" ne peut pas venir naturellement.
Cela me fait penser à Zoé qui vers 1994 (je crois c'était rendu sur place) aux BSM et avait exactement décrit ce que j'ai expliqué.
Le 06 mai 2025 à 05:28:21 :
La solution de Max Valentin est incroyable...Je me connecte ce matin uniquement pour vous adresser ce message, vous allez surement me prendre pour un bipolaire-lunaticoskyzophrénique, mais en fait la solution finale de Max Valentin est juste incroyable, c'est d'une finesse que peu de personnes n'arrivent à distinguer, la simplicité, la beauté, l'élégance, l'évidence, la subtilité, la singularité, il y a de surcroît, un petit côté vicieux pour la petite touche pimenté, avec le recul et en me remettant dans le contexte de 1993, avec de la réflexion, j'ai eu le déclic, et de surcroît cela m'a fait penser à quelque chose que Michel Becker avait énoncé lors d'un vocal, et que je n'avais pas su comprendre ni trouver, et là, un éclair de génie, c'est vraiment no troll,
Tout ce que je peux vous dire, c'est que la solution finale a été très mal amenée/présentée et mal expliquée, et bien sûr le contraste avec les propos de Becker a donc de facto provoquer une réaction épidermique chez la quasi totalité des Chouetteurs, il faut restaurer l'honneur de Max Valentin, ce talentueux auteur des énigmes.
Je préfère 1000 fois plus une solution de cet acabit, que d'autres solutions d'autres chasses hyper compliqué, peu élégante, non subtile, je reparlerais aussi de la notion de "l'aspect confirmatoire" qui n'est absolument pas une nécessité dans un jeu de sagacité, je vous invite aussi à vous renseigner sur le mot "astuce".
Bien sûr il faudra aussi attendre les détails des solutions pour compléter et confirmer.
Pour ceux qui trépigneraient d'impatience en lisant mon propos et qui voudraient un avant goût, je vous donne un indice : il n'y a rien à soustraire, ni à enlever.
![]()
![]()
Amitiés SibyllineBon, je vous explique ce pétage de boulon que j'ai eu
avant d'avoir accès au PDF des solutionsdepuis 3 ans
Voici comment j'avais vu la solution de Max, intuitive, élégante, subtile, enfantin et qui relève du génie.
Le melon du mec
Dommage que la chouette d'or n'ai pas été écrite par le génial Sibyllin, on aurait eu droit à une solution intuitive, élégante, subtile et qui relève du GÉNIE
Bah en vrai c'est clair que cette solution était plus jolie.
Mais vu qu'un mec avait déjà creusé là et qu'il n'y avait rien, il a fallu la changer en vitesse. Et c'est devenu "finalement faut aller dos au rocher".
Le 06 mai 2025 à 13:45:06 :
Le 06 mai 2025 à 05:28:21 :
![]()
![]()
Amitiés SibyllineBon, je vous explique ce pétage de boulon que j'ai eu
avant d'avoir accès au PDF des solutionsdepuis 3 ansVoici comment j'avais vu la solution de Max, intuitive, élégante, subtile, enfantin et qui relève du génie.
Le melon du mec
Dommage que la chouette d'or n'ai pas été écrite par le génial Sibyllin, on aurait eu droit à une solution intuitive, élégante, subtile et qui relève du GÉNIE![]()
C'est toi qui y voit un melon, je donne juste mon avis.
Le 05 mai 2025 à 23:02:15 :
Le 05 mai 2025 à 22:15:29 :
Le 05 mai 2025 à 22:06:16 :
https://youtu.be/WEMXDib2l44?si=ofXN2-ZGghpvbu-g&t=519Car le découvreur a procédé de nuit, donc il a trouvé le centre des trois pierres de nuit, et a réussi à mesurer même avec la pierre triangulaire qui gênait ? Je ne sais pas si la reconstitution qui a été faite est exacte.
Et Becker? Lui aussi il a fait ça de nuit selon son récit, en compagnie d'une huissière proche de la retraite, et d'une chouette en bronze n2 "au cas ou"
Il aurait meme creusé 2 fois: une fois en direction du rocher, trou vide et une autre dans la direction opposée, trou plein...d'un canard rouillé.
Mais ça passe crème apparement.Moi je pense qu'il n'y a jamais eu de "canard rouillé" c'est juste un prétexte pour imposer SA vision des "Solutions", pour pouvoir relancer SA chasse et la pompe a fric qui commençait à se gripper. Pourquoi n'avait il pas pu trouver la 1/8, ou déchiffrer la solution ? C'est une autre histoire dont on ne connaitra peut-être jamais la réponse.
Le canard n'est qu'une preuve falsifiée pour pouvoir relancer la chasse avec un emplacement qui n'est pas le bon.
Hélas, je pense que tout va se terminer ainsi. Parce que la probabilité qu'une autre personne retrouve la 1/8, et la vraie cache, ira en s'atténuant avec le temps quand l'engouement pour la chasse finira par se tasser inéluctablement ... Un jour, peut-etre la contremarque originelle refera surface ...
Le gros souci du canard c'est qu'il est à priori corrodé à mort, se qui est expliqué en partie par la durée d'enfouissement du bousin qui date de grosso modo 2005.Sauf que le truc que je comprends pas du tout c'est que le sac, sur les photos en couleurs du pv de l'huissier, il est en parfaite état. Le truc est blanc immaculé avec bien évidemment un peu de terre dessus mais il à quand même bien tenu le coup.C'est un peu Bizarre pour un truc qui est sous terre depuis sois-disant 20 ans.
Sinon niveau théori ou pourrait dire que MB est partie avec les solutions de chez l'huissier et a trouvé le décryptage beaucoup plus rapidement qu'il ne le prétend (quelques mois avant qu'il retourne chez l'huissier ?)
Il rush la cache pour récupérer la 1/8 et mettre son canard qu'il à lui même corrodé ( J'ai cru comprendre qu'il y avait des tutos sur le net pour comprendre comment augmenter massivement la rapiditée de corrossion des métaux).Il enterre cette merde rapidos à la place de la 1/8.
Du coup, il reviens plusieurs mois après avec l'huissier pour lui dire qu'il a enfin réussi à décrypter le truc (lol) et va sur la cache en fesant genre il connais aps Pour ça qu'il creuse deux fois pour faire le mec étonné
tellement étonné qu'il à la 2/8 avez lui le malinx. Il garde la 1/8.
J'ai aussi lu la théori sur Phil d'euck mais je sais pas quoi en penser Le théori est "crédible" mais ça viens de meteor quoi...
Toujours utile que j'ai regardé des madits hier soir et frenchement... C'est pas la même chasse Les seuls madits vrai c'est quand il sort des blagues, quand il parle d'autres trucs sans rapport avec la chouette ou quand il dit qu'il ne peut pas répondre
70% des madits sont faux. MV a accepté que les madits soit gardés pour la postériorité mais si elle avait été trouvée de son vivant
C'est procès jusqu'à la fin de ces jours.
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 11147
- Nb. messages JVC
- 10255