L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 03 mai 2025 à 14:51:26 :
Le 03 mai 2025 à 14:47:25 :
![]()
Comment ne pas exploser de rire le mec n'avait qu'à soulever la pierre et récupérer la chouette![]()
L'élite![]()
Surtout qu'on voit une fente trou sur le côté
y'aurait pas eu ça le brain est compréhensible
AYAAA j'avais pas vu la taille de la pierre , c'était obligatoirement la
Et l'autre LOW qui abandonne , je suis persuadé que les chouettar se ramené juste avec une pelle et sans pioche ou autre
Le 04 mai 2025 à 15:56:48 :
Le 04 mai 2025 à 15:43:40 :
Le 04 mai 2025 à 15:40:05 :
Le 04 mai 2025 à 15:25:44 :
Bon finalement c'est 6m93 de l'autre côté du rocher hein, michel c'est trompé dans le film
PtdrMais ???
Dans le film il est dit que c'est 6.93m direction le rocher de Dabo mais il se sont trompés
C'est bien 6.93 mais avec le rocher dans le dos donc direction opposé
Pour moi qui découvre la solution maintenant sans avoir jamais cherché : une fois qu'on avait l'intuition que la chouette se trouvait dans l'axe rocher de Dabo/borne Saint-Martin, ça m'étonne que personne pendant 30 ans n'ait creusé cet axe sur au moins 10m dans une direction ou dans l'autre. Même sans avoir la distance précise en tête.
Mais qu'ils s'annoncent. Personne ne les empêchent de dire "oui j'ai creusé en 2015 à cet endroit sur cette distance et yavait rien". On les attend. Vous fantasmez un peu trop l'effort physique que c'est de rouler parfois des centaines de km pour pelleter 80cm de profondeur sur 10m. Et encore une fois ça servirait à rien, si t'as pas la soluce t'as pas gagné donc forcément ça motive pas.
Le 04 mai 2025 à 16:34:45 :
Le 04 mai 2025 à 15:56:48 :
Bon finalement c'est 6m93 de l'autre côté du rocher hein, michel c'est trompé dans le film
PtdrMais ???
Dans le film il est dit que c'est 6.93m direction le rocher de Dabo mais il se sont trompés
Pour moi qui découvre la solution maintenant sans avoir jamais cherché : une fois qu'on avait l'intuition que la chouette se trouvait dans l'axe rocher de Dabo/borne Saint-Martin, ça m'étonne que personne pendant 30 ans n'ait creusé cet axe sur au moins 10m dans une direction ou dans l'autre. Même sans avoir la distance précise en tête.
Mais qu'ils s'annoncent. Personne ne les empêchent de dire "oui j'ai creusé en 2015 à cet endroit sur cette distance et yavait rien". On les attend. Vous fantasmez un peu trop l'effort physique que c'est de rouler parfois des centaines de km pour pelleter 80cm de profondeur sur 10m. Et encore une fois ça servirait à rien, si t'as pas la soluce t'as pas gagné donc forcément ça motive pas.
T'imagine bien le nombre de personne autant chouetteur que détecteuriste qui on arpenté cette zone en 30 ans ? Surtout que dans le réglement officiel, il est bien dit que c'est le mec qui la sortira en 1er que sera gagnant et seulement après il on motifié le truc et on ajouté que le mec devait justifier des réponses, ss etc... Du coup, tout le monde utilisé un détecteur Syb, moi rien que sur ce topic
On parle de 10kg de bronze à maximum 60cm de profondeur...C'est impossible qu'aucun mec avec un détecteur n'est trouvé. On parle de 6.93 des bornes pas 18
Frenchement, si la SS aurait donnés une distance supérieur à 15 mètres des BSM j'aurai peut-être rien dit mais là y a rien qui va. Même sur le discord officiel les gens doute à mort.
Il y a un live en cours à Dabo. Becker a annoncé s'être trompé lorsqu'il avait essayé de récupérer la contremarque initiale (qu'il n'a pas trouvé), il avait oublié d'enlever le 223 pour compter les mesures et avait donc fait 28 * 0.33 au lieu de 21 * 0.33. Etrange quand tu disposes des solutions
Le 04 mai 2025 à 12:23:05 :
Le 04 mai 2025 à 10:46:20 :
Ce qui est le plus intéressant avec cette chasse c'est que ça relève les maladies mentales des êtres humains
Toujours a cherché des complot des énigme toujours babgoutee la merde a s'engueuler entre
Toujours a vouloir être le gourou du groupe ( et je parle pas des organisateurs)
Y en a toujours un qui va vouloir contrôler le groupe ou contrôler les autre en se posant en figure d'autorité alors qu'ils savent rien de plus que les autreBref les gens sont fous des fou malade
L'humanité est dégueulasseOuais enfin là le terrain est plus que propice au complotisme :
- L'organisateur initial qui fait tourner en rond les chercheurs avec des indices douteux pendant des années, qui lui permettent au passage de gagner pas mal de thunes
- La chouette d'or qui est saisie par la justice pendant près de 4 ans
- Le même organisateur initial, seul à connaître officiellement les solutions, qui meurt
- Le co-organisateur/sponsor initial qui décide de vendre la chouette d'or car selon lui le jeu n'a plus lieu d'être
- Les x affaires judiciaires qui s'ensuivent
- Et finalement le même co-organisateur qui décide de reprendre le jeu mais avec un nouveau règlement, au passage sans avoir été capable de récupérer la contremarque supposément cachée par MV.
On est quand même pas sur un long fleuve tranquille.
Rien de tout ça n'était connu avant que Becker ne publie sous le sceau du secret
Le 04 mai 2025 à 16:49:35 :
https://www.twitch.tv/ashd0wnIl y a un live en cours à Dabo. Becker a annoncé s'être trompé lorsqu'il avait essayé de récupérer la contremarque initiale (qu'il n'a pas trouvé), il avait oublié d'enlever le 223 pour compter les mesures et avait donc fait 28 * 0.33 au lieu de 21 * 0.33. Etrange quand tu disposes des solutions
Je viens de voir ça sur le DO dans le channel contribution
Il semblerai que ne pas prendre en compte 223 ne soit même pas marqué dans le livre des solutions. C'est ça le fameux doute qu'il a eut le MB même en disposant des soluces.
Le live twitch est fini est MB a admis que MV parlait très très vite fait du passage en revu dans la disquette des solutions alors que MB n'a pas arreté de nous embrouiller avec ça
Le 04 mai 2025 à 17:08:25 :
En plus d'avoir expliqué que c'était aux bsm et que l'on voyait les bsm depuis la cache, il a expliqué comment faire le passage en revue à certains![]()
Il a fait un dessin au chercheur olivier des BSM et sur ce dessin, à l'emplacement de la chouette il a dessiner la lettre "p"
Le 04 mai 2025 à 17:33:47 :
Le 04 mai 2025 à 16:49:35 :
https://www.twitch.tv/ashd0wnIl y a un live en cours à Dabo. Becker a annoncé s'être trompé lorsqu'il avait essayé de récupérer la contremarque initiale (qu'il n'a pas trouvé), il avait oublié d'enlever le 223 pour compter les mesures et avait donc fait 28 * 0.33 au lieu de 21 * 0.33. Etrange quand tu disposes des solutions
Je viens de voir ça sur le DO dans le channel contribution
Il semblerai que ne pas prendre en compte 223 ne soit même pas marqué dans le livre des solutions. C'est ça le fameux doute qu'il a eut le MB même en disposant des soluces.Le live twitch est fini est MB a admis que MV parlait très très vite fait du passage en revu dans la disquette des solutions alors que MB n'a pas arreté de nous embrouiller avec ça
Ouais le coup du 223 n'est pas dans la disquette ...
La disquette n'était pas chez un huissier ?
PtdrMais ???
En vrai dans le film on voit bien le drone faire un 180°
Par contre c'est pas clairement dit vu que personne n'a capté
Le 04 mai 2025 à 20:22:56 :
Quelqu'un pourrait-il résumer l'histoire avec Kaspius ? (genre l'histoire de la sardine ?)
Kaspuis a trouvé une sardine mais elle ne concorde pas avec le "vrai" final de la chouette.
Je sais pas mais tous les madits sautent... MV a menti comme un sac mais pas possible à ce point. Sérieux, c'est mensonge sur mensonge
Franchement la solution est superbe.
Déjà toute la première partie qui mène à Dabo et aux BSM est très bien dosée. Créatif, cohérent, difficile, pas impossible.
Ce qui est beau c'est qu'il y a en réalité assez d'indices pour ne pas avoir de doutes sur la zone finale (trouver des chiffres sur les BSM au milieu de nul part, chiffres aussi dans l'illustration, ...). Rien que ça c'est très beau.
Ensuite, pour la dernière partie, elle est en réalité assez logique. 98% des informations trouvées dans l'ensemble des énigmes mènent aux BSM. A partir de là c'était sûr que ça se jouait très proche des BSM. Il n'y avait juste pas assez d'informations "restantes" pour mener le joueur à un endroit totalement différent. Au bout de 30 ans, la communauté aurait du le comprendre. Plutôt que de chercher des choses alambiquées, c'était certain que la solution était devant eux.
Pour conclure, je trouve l'utilisation du "passer en revue" très fin. C'est très bien trouvé. Et ça répond notamment à la question de "pourquoi le centre ?". C'est symbolique, un passage en revue, en physique, des 3 bornes en se placant au centre. La direction est aussi assez évidente (Dabo, d'une direction ou une autre ça importe peu). Reste donc en effet un peu de débat sur la distance. C'est la seule partie vraiment difficile du jeu. Mais logique, non ? On parle quand même de 150k. Le jeu était calibré pour être accessible pour tous avec un peu de motivation et de rigueur jusqu'à la dernière distance. L'auteur l'assume quasiment en parlant de "doute final". Perso j'interprète ce doute final comme un indice par rapport au 1827 ou 1847, qui du coup confirme bien qu'on est au bon endroit mais c'est de la théorie. Après c'était juste un peu de jugeotte, la distance ne pouvait pas être trop grande, car trop de risque d'erreur de mesure, pas trop courte pour laisser l'aspect 'chasse au trésor'. Entre 5 et 15 mètres franchement c'est assez logique.
Assez brillant. Et c'est justement la simplicité qui fait la force et la beauté. Cela aurait été ridicule de sortir une solution incroyablement alambiquée.
Bon sinon, Syb, quand est-ce que tu nous refais une énigme ? Tu te souviens du fonds d'écran de Windows XP?
Le 04 mai 2025 à 20:59:18 :
Franchement la solution est superbe.Déjà toute la première partie qui mène à Dabo et aux BSM est très bien dosée. Créatif, cohérent, difficile, pas impossible.
Ce qui est beau c'est qu'il y a en réalité assez d'indices pour ne pas avoir de doutes sur la zone finale (trouver des chiffres sur les BSM au milieu de nul part, chiffres aussi dans l'illustration, ...). Rien que ça c'est très beau.Ensuite, pour la dernière partie, elle est en réalité assez logique. 98% des informations trouvées dans l'ensemble des énigmes mènent aux BSM. A partir de là c'était sûr que ça se jouait très proche des BSM. Il n'y avait juste pas assez d'informations "restantes" pour mener le joueur à un endroit totalement différent. Au bout de 30 ans, la communauté aurait du le comprendre. Plutôt que de chercher des choses alambiquées, c'était certain que la solution était devant eux.
Pour conclure, je trouve l'utilisation du "passer en revue" très fin. C'est très bien trouvé. Et ça répond notamment à la question de "pourquoi le centre ?". C'est symbolique, un passage en revue, en physique, des 3 bornes en se placant au centre. La direction est aussi assez évidente (Dabo, d'une direction ou une autre ça importe peu). Reste donc en effet un peu de débat sur la distance. C'est la seule partie vraiment difficile du jeu. Mais logique, non ? On parle quand même de 150k. Le jeu était calibré pour être accessible pour tous avec un peu de motivation et de rigueur jusqu'à la dernière distance. L'auteur l'assume quasiment en parlant de "doute final". Perso j'interprète ce doute final comme un indice par rapport au 1827 ou 1847, qui du coup confirme bien qu'on est au bon endroit mais c'est de la théorie. Après c'était juste un peu de jugeotte, la distance ne pouvait pas être trop grande, car trop de risque d'erreur de mesure, pas trop courte pour laisser l'aspect 'chasse au trésor'. Entre 5 et 15 mètres franchement c'est assez logique.
Assez brillant. Et c'est justement la simplicité qui fait la force et la beauté. Cela aurait été ridicule de sortir une solution incroyablement alambiquée.
Bon sinon, Syb, quand est-ce que tu nous refais une énigme ? Tu te souviens du fonds d'écran de Windows XP?
El famoso secondaire Tu es grillé mec arrête ton délire stp Il n'ya rien de fin dans cette ss et tu le sais pertinament. Si elle avait été trouver à Bourges tu aurait cirer au scandale. Tu es dans le déni mec
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 11038
- Nb. messages JVC
- 10153