L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Bullshit ?

Le 05 mai 2025 à 09:13:03 :
"Car si t'es un vrai Chouetteur, tu sais d'avances qu'en tapant une pierre comme ça = Pas de Chouette en dessous, donc bon"Quand t'as passé des milliers d'heures à chercher la solution, ne serait ce que pour ôter le doute, la pierre tu la soulèves. C'est complètement con de creuser puis de s'arrêter à la pierre, surtout qu'il a des fentes qui entourent la pierre, donc le signe d'un passage humain.
Il n'y a pas de doute à avoir quand les deux organisateurs du jeu te disent qu'il n'y a que des petites pierres sur la cache.
Mais bon, vu qu'on a eu affaire à deux énormes Mythos.
3 : Ne pas enlever le 1747 mais à la place enlever le 2 de 1828, WTF
(1747 = 1727)
Ça veut dire quoi "enlever le 1747" ? On enlève chiffre par chiffre donc forcément le 2 de 1828 tombe. Il n'y a pas vraiment de débat pour 1727/1747 (il s'agit de 1747) et même s'il y en avait un, le chouetteur peut tester avec les deux possibilités
1747 = Charente Maritime + Lot et Garonne
17 + 47 = 64 = Pyrénées Atlantiques
Il y a eu une reconstitution de la solution hier à la Borne Saint-Martin :
Le lendemain de la découverte le 03/10/2024 un mec s'était rendu sur place :
Et il avait prit des photos et vidéos :
Un autre Chouetteur a pu se rendre sur place le 18/10/2024 : https://www.youtube.com/watch?v=VAzrzUK7iMc
Désolé de constater cela, mais il n'y a aucune trace de trou, je rappelle que c'est une Chouette de 54cm d'envergure qui a été déterrée, les faits sont corroborées par deux sources différentes, quand on fait un trou, déjà peu importe l'application que l'on met à le camoufler en le rebouchant, cela laisse nécessairement des traces, ici le sol est clean, il n'y a absolument rien.
Il va falloir se rendre à l'évidence, il y a bien un réel problème.
Le 05 mai 2025 à 10:42:14 :
(1747 = 1727)
Ça veut dire quoi "enlever le 1747" ? On enlève chiffre par chiffre donc forcément le 2 de 1828 tombe. Il n'y a pas vraiment de débat pour 1727/1747 (il s'agit de 1747) et même s'il y en avait un, le chouetteur peut tester avec les deux possibilités
Je parlais d'enlever le 2 du 1828 au lieu du 4 de la date 1747, étant donné que la date 1727 (erreur de doc) dans le visuel = la date 1747 (vrai date) sur place.
Je trouve donc non logique d'enlever le 2 de la date 1828 qui n'a rien à voir avec les deux dates 1727 et 1747.
Le 05 mai 2025 à 10:57:08 :
(1747 = 1727)
Je parlais d'enlever le 2 du 1828 au lieu du 4 de la date 1747, étant donné que la date 1727 (erreur de doc) dans le visuel = la date 1747 (vrai date) sur place.
Je trouve donc non logique d'enlever le 2 de la date 1828 qui n'a rien à voir avec les deux dates 1727 et 1747.
Je pense qu'il ne faut pas voir ça comme des dates mais juste des chiffres
J'ai été sur le vocal discord pendant un petit 1/4 d'heure et les mecs disaient qu'aucun d'entre eux n'auraient fait le déplacement avec une SS comme celle-la
Je sais pas c'est louche quand même cette histoire Que MV est raconté de la merde sur la SS et qu'après il se soit enfoncé dans cette histoire de reliquat, je peux "presque" comprendre mais on est sur un niveau de bullshit IMMENSE sur les madits.
Un mec lui demande si la chouette pouvait être planqué dans un rayon de 50m des sentinelles et il répond clairement que non
Surtout que pour certaines questions génantes/tabous, il disait clairement qu'il pouvait pas répondre mais de là à verrouiller le jeu sur des questions toutes con ... Il aurait fait comment si un mec avait découverte la chouette à cette endroit ? Sachant pertinament de son vivant que les BSM resterai un hotspot.
Elle me fume cette image MV fan de rally qui fait faire sont meilleur drift au chercheur pour la ss
Le 05 mai 2025 à 15:48:26 :
J'ai été sur le vocal discord pendant un petit 1/4 d'heure et les mecs disaient qu'aucun d'entre eux n'auraient fait le déplacement avec une SS comme celle-la
Je sais pas c'est louche quand même cette histoireQue MV est raconté de la merde sur la SS et qu'après il se soit enfoncé dans cette histoire de reliquat, je peux "presque" comprendre mais on est sur un niveau de bullshit IMMENSE sur les madits.
Un mec lui demande si la chouette pouvait être planqué dans un rayon de 50m des sentinelles et il répond clairement que non
![]()
Surtout que pour certaines questions génantes/tabous, il disait clairement qu'il pouvait pas répondre mais de là à verrouiller le jeu sur des questions toutes con ... Il aurait fait comment si un mec avait découverte la chouette à cette endroit ? Sachant pertinament de son vivant que les BSM resterai un hotspot.
![]()
Elle me fume cette imageMV fan de rally qui fait faire sont meilleur drift au chercheur pour la ss
C'est pas la solution de MV, voila la réponse à toute tes questions.
Pendant 3 ans MB a effectué un travail de sape en accusant MV de tout les tords pour masquer ses propres embrouilles.
Le 05 mai 2025 à 01:38:19 :
Le 04 mai 2025 à 22:50:33 :
La lecture des solutions ne me laisse aucun doute.A ses côtés, la deuxième pierre, de forme quadrangulaire, porte les inscriptions "Martinsstein", "1750", ainsi que son numéro dans le réseau des bornes périmétriques de la forêt de Dabo : "1828". Son côté opposé est marqué d'une crosse épiscopale - volute en dehors - chevauchant le "M" de l'ancienne abbaye de Marmoutier, dont ce rocher marque les limites territoriales.
MV y décrit en 93 les bornes saint martin avec grande précision. Pourtant il omet un détail : le nombre 223 gravé sur la pierre rectangulaire. Comme si il n'en avait pas connaissance en 93.
Un peu plus loin, lorsqu'il compare les chiffres, il écrit :
C'est pourquoi, après avoir relevé tous les chiffres gravés sur les rochers, le chercheur de trésor doit les comparer avec ceux qui sont reproduits dans le livre à la page 31, et procéder par élimination en ne conservant que ceux qui n'y figurent pas, soit : Ne figurent pas dans le livre, les chiffres 4,1,8,8.
Tous les chiffres gravés sur les rocher, cela devrait inclure les chiffres de 223, et il devrait donc aboutir aux chiffres 4,1,8,8,2,2,3.
Ses calculs aboutiraient alors à 9m24 au lieu de 6m93.
Clairement MV n'a pas pris en compte le 223 dans ses calculs, ni dans son raisonnement en fait, et comme dit précédemment, même dans sa description (qui inclut pourtant des éléments inutiles comme la crosse et le M de Marmoutier).
Parce que quand il a préparé la chasse, il n'avait pas connaissance de l'existence de ce 223 sur les bornes. Parce qu'il était couvert par la mousse (un témoignage d'un chouetteur de la première heure mentionne qu'en 93 les BSM étaient couvertes de mousse) ? Absent des ressources documentaires auxquelles il avait accès ? (ce 223 n'est pas mentionné dans "Au Pays de Dabo Forêt et Traditions de 1993 par exemple).En tous cas il n'en fait pas mention. MB a dû inventer un nouveau PER fait d'au milieu des bornes en ne considérant que les faces orientées vers le chouetteur (aucun de ces éléments n'est présent ni même suggéré dans la solution du PDF) afin d'inciter à exclure le 223 dont MV n'avait pas pris compte par ignorance.
La chasse était donc faussée depuis le début, et elle ne pouvait être résolue à cause de l'aateurisme de son auteur MV qui avait raté le 223. En tous cas jusqu'à ce que Michel Becker invente cette histoire de PER douteux où on regarde les yeux et ignore les oreilles etc... qui permettait d'exclure le 223 du jeu.
Une autre question se pose, si ce passage en revue est aussi déterminant pour trouver, pourquoi n'apparaît t'il pas dans la V1 ?
À mon avis Max avait estimé au début que cela n'était pas nécessaire (il devait même pas avoir eu l'idée du PER), il envoyait juste le joueur sur place, et celui-ci devait se démmerder tout seul avec les chiffres, donc pour moi ça accrédite l'hypothèse selon laquelle Max Valentin à oublié le 223, même si comme je l'ai expliqué, on pourrait ne pas le prendre en compte avec des arguments factuels et logiques.
Ah oui t'as raison pour le PER et je me rappelle de ma solution. Au début en revenant sur la chasse là 5 ans après je me disais que j'étais con de pas avoir pu valider ce PER. Mais en fait si j'avais ignoré le PER dans ma solution, c'est parce qu'il n'était pas mentionné en V1. Pour moi fallait juste transformer les chiffres du visuel en mesure et continuer dans la direction dabo-bsm en partant du centre des BSM. Reste que si MV a dit PER en V2 c'est probablement parce qu'il estimait que ça correspondait davantage à la réalité et donc qu'il fallait pas l'ignorer totalement non plus.
Je sais pas c'est louche quand même cette histoireQue MV est raconté de la merde sur la SS et qu'après il se soit enfoncé dans cette histoire de reliquat, je peux "presque" comprendre mais on est sur un niveau de bullshit IMMENSE sur les madits.
![]()
![]()
Elle me fume cette imageMV fan de rally qui fait faire sont meilleur drift au chercheur pour la ss
Après pareil les madits comme j'ai dis faut trouver quelque chose répété 10x pour considérer que c'est vrai, ya plusieurs contradictions. Tout ce qui n'est dit qu'1 fois ou de façon vague ne sert à rien. Et là sa réponse est vague, il dit pas "oui elle est située à >50m des sentinelles", il dit "elle n'est pas située sous les sentinelles ... ce qui revient à peu près la même chose" (la même chose QUE QUOI, que les "alentours proches" mais ptet pas que les <50m). Evidemment ça ne revient pas à la même chose, donc soit il n'a pas tout lu dans la question (la fin est entre parenthèse), soit il a mal lu (50m,5Cm ?), soit il a menti. Mais la maditologie d'interpréter ce que MV a dit en 1997 sur son Minitel sans savoir sil était pas bourré à ce moment je m'en passe volontier.
Le 05 mai 2025 à 16:25:34 :
![]()
![]()
C'est pas la solution de MV, voila la réponse à toute tes questions.
Pendant 3 ans MB a effectué un travail de sape en accusant MV de tout les tords pour masquer ses propres embrouilles.
Non mais les deux vont bien ensemble hein, MV n'est pas sans embrouilles non plus. MB a voulu exploiter à fond l'aspect mercantile de la chasse, en faisant payer la verif de solution, en décalant de 6 mois la diffusion des solutions, en faisant payer les projos pour avoir accès aux solutions en premier, en faisant payer le bouquin des solutions, en capitalisant sa propre prochaine chasse etc. Tout comme MV a fait bien du fric avec le minitel, avec les IS, avec les ventes de bouquins, en élongeant la chasse un peu artificiellement via des confusions dans les madits etc.
Bref tu fais un peu de poésie, t'enterres un bibelot, ya plus qu'à renommer tous les pigeons en chouetteurs et bingo le mili
Le 05 mai 2025 à 12:01:42 :
Le 05 mai 2025 à 10:57:08 :
(1747 = 1727)
Je pense qu'il ne faut pas voir ça comme des dates mais juste des chiffres
Ouai mais là où c'est contre intuitif c'est que tu enlèves la date 1750 pour la date 1750, alors que ce n'est pas le cas pour 1727/1747, c'est ça que je trouve vraiment pas logique et élégant pour le coup.
Le 05 mai 2025 à 16:42:05 :
![]()
![]()
Après pareil les madits comme j'ai dis faut trouver quelque chose répété 10x pour considérer que c'est vrai, ya plusieurs contradictions. Tout ce qui n'est dit qu'1 fois ou de façon vague ne sert à rien. Et là sa réponse est vague, il dit pas "oui elle est située à >50m des sentinelles", il dit "elle n'est pas située sous les sentinelles ... ce qui revient à peu près la même chose" (la même chose QUE QUOI, que les "alentours proches" mais ptet pas que les <50m). Evidemment ça ne revient pas à la même chose, donc soit il n'a pas tout lu dans la question (la fin est entre parenthèse), soit il a mal lu (50m,5Cm ?), soit il a menti. Mais la maditologie d'interpréter ce que MV a dit en 1997 sur son Minitel sans savoir sil était pas bourré à ce moment je m'en passe volontier.
Il a répété des choses des centaines de fois que tu pouvais considérer comme vrai alors que c'était faux, exemple : la zone, la cache à peu près au milieu de la zone, les reliquats etc.
Bon la flemme de tout lire mais est-ce que quelqu'un peut répondre à mes questions :
1. Que pensent la majorité des chouetteurs de la solution officielle ?
2. Est-ce que la solution officielle est cohérente avec les madits/indices/etc... ?
3. Est-ce que ça rage ici?
Mes questions sont sincères promis je me moque de personne, je viens juste prendre la température tout en essayant de comprendre si c'est une arnaque ou pas toute cette histoire
Le 05 mai 2025 à 20:22:03 :
Bon la flemme de tout lire mais est-ce que quelqu'un peut répondre à mes questions :
1. Que pensent la majorité des chouetteurs de la solution officielle ?
2. Est-ce que la solution officielle est cohérente avec les madits/indices/etc... ?
3. Est-ce que ça rage ici?Mes questions sont sincères promis je me moque de personne, je viens juste prendre la température tout en essayant de comprendre si c'est une arnaque ou pas toute cette histoire
![]()
(1) 50/50 bullshit / réel
(2) non, mais c'était en parti attendu. Si c'était facile et cohérent ça aurait été trouvé depuis longtemps, faut comprendre les incohérences et la part de mensonges / arnaques / aléatoires pur / manque de confirmation de la solution etc.
(3) peu de rage, juste des tentatives de voir les théories, les foirages etc.
La chouette n'a jamais été une totale arnaque si t'aimes les énigmes, parce que de facto ya des énigmes sympas qui se re-confirment entre-elles assez bien, donc t'arrives à facilement progresser. Jusqu'au blocage qui a duré 30 ans, auquel là on nous donne une solution, qui pour moi a une vague cohérence, mais je comprends qu'elle déçoit, et notamment que tout le monde soit suspcieux vu que Becker a une vision ultra-mercantile, qu'il raconte parfois de la merde et qu'il ne prouve que très peu de choses. Par exemple Becker a dit que quand il avait les soluces, il a mal creusé au début, et récemment dans le film diffusé ils ont diffusé la mauvaise soluce (en disant qu'il fallait aller vers le rocher, alors qu'il fallait s'en éloigner).
Bref "arnaque" c'est radical mais des embrouilles de partout c'est certains. Ceux qui ragent sont ptet ceux qui ont mis du fric, moi j'ai mis 0€ donc je suis relax.
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 11195
- Nb. messages JVC
- 10300