Topic de medellln :

[civiweb] Contrat VIE, VIA. Entreprise française à l'étranger.

Perso aucun retour ni négatif ...

Je me concentre sur trouver un taff en France quelques mois pour pas perdre de rente économique

Quelqu'un sait quel niveau ils demandent pour l'extrait de casier judiciaire ? (bulletin n° ?)

Le 25 octobre 2018 à 17:02:26 Kadyrov93 a écrit :
Quelqu'un sait quel niveau ils demandent pour l'extrait de casier judiciaire ? (bulletin n° ?)

Qui te demande ça ? On m'a jamais demandé perso :(

Le 25 octobre 2018 à 17:02:26 Kadyrov93 a écrit :

Je pense que Civiweb s'occupe de chercher pour toi basé sur ton nom, prénom et infos fournit sur ton compte civi une fois que tu as reçu une offre. Si jamais il trouve pas, ils te demande de fournir une pièce officielle comme le permis, passeport et autre (Du moins c'est ce qui me semblait avoir compris, sur un forum VIE ça avait l'air de dire ça http://forumvie.com/ipb/topic/8468-rejet-de-casier-judiciaire-quest-ce-que-cela-signifie/ ).

Vous demandez à quelles entreprises ? Total, Société Générale , Schneider Electrics ?

Le 26 octobre 2018 à 18:06:11 Aryen_Divin24 a écrit :
Vous demandez à quelles entreprises ? Total, Société Générale , Schneider Electrics ?

Perso c'est n'importe quoi qui veut un profil un peu dans l'analyse de marché, bureau ou marketing en Asie ou Europe de l'est/Nord :hap:
Pour l'instant j'ai candidaté chez Schneider, Sanofi, Fujitsu, Faucia, Crédit Agricole, Thalès et Safran :hap:

Perso je vois quasi aucune offre dernièrement.

Je vais essayer de relancer mardi 2 entreprises + envoyé une nouvelle candidature

(mon pote rh m'as dit qu'ils regardent jamais les candidatures le lundi). Et mieux vaut envoyé tot dans la matinée

Et mieux vaut envoyé tot dans la matinée

Cimer Boomerang qui te permet d'envoyer ta candidature automatiquement à 8h15 alors que t'es encore au chaud dans ton lit :bave:

je suis en dernière année actuellement et je me demandais si c'était mieux de faire un vie apres genre 2 ans en entreprise à moyenne/gde taille ou bien de tenter le vie directement après l'obtention du diplome?

si certains l'ont fait de cette manière mp svp

Dernière année de quoi ?
marketing digital

Pourquoi tu cherches pas les deux en même temps ?

Tu postules à des VIE / entreprises et tu vois le succès que tu obtiens aux deux, et tu fais ton choix si tu as plusieurs réponses positives.

Ah merde de la concurrence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496738791-calma.png Je suis en m2 Physique spé Technical Maketing and Sales. Je pense qu'avec un M2 comme ça peut étre easy de trouver un job sur civiweb d'ailleurs un de mes camarades de classe a reçu une offre sur le site sans même chercher mais moi rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

J'ai pris un taff en attendant, sans prendre les congés payés + prime de précarité, je suis à 2k/net par mois...

Ca va me permettre de chercher tranquillement.

Bon, après 2 entretiens et 2 mois et demi où j'étais apparemment le favori je viens de me faire rejeter :noel:
Pour Dicap : Comme Daxter l'a suggérer, faire une part des deux est intéressant je pense. Pour l'instant j'ai eu plus de réponse pour les VIE, mais ces dernières semaines, les offres intéressantes manquent un peu je trouve :hap:

je viens de me faire rejeter

Ah merde khey j'ai connu ça désolé :-(
Ils t'ont donné une raison ?

Le 03 novembre 2018 à 19:22:04 DaxTeR3000 a écrit :

je viens de me faire rejeter

Ah merde khey j'ai connu ça désolé :-(
Ils t'ont donné une raison ?

Pas un seul mail. J'ai juste vu mon statut dire "candidate not selected" vendredi dernier. :hap: Je leur donne jusqu'à Mardi avant de demander au RH si je peux avoir des commentaires et surtout une vraie confirmation au moins... Car même une ancienne candidature dans la même boîte où j'avais aucun entretien j'avais un mail automatique. :noel:

Tu as eu beaucoup de refus aussi Kheys? :hap:

Salut petit retour d'expérience avec Civiweb:

J'ai commencé à chercher il y a deux semaines, voici l'offre qui m'a tapé dans l'oeil :
https://www.civiweb.com/FR/offre/116556.aspx?&xtmc=&xtnp=1&xtcr=16
Ni une ni deux, j'adapte mon cv et mes expériences aux compétences requises du job à savoir : Technique principalement, en touche final j'adapte les couleurs / police de mon cv avec celle de l'entreprise offrante (Vert et vert)

Après avoir envoyé mon CV à la RH : "Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint mon CV pour votre offre de VIE: VIE/117556/2982018"

Quelques heures plus tard je reçois un appel de la RH en question qui me convoque en entretien dans les locaux de la boite,

"Bonjour Monsieur,

Suite à notre échange, je vous confirme notre entretien du 25 octobre à 16heures dans nos locaux situés Boulevard Marcellin pour le VIE Ingénieur Support Commercial en Allemagne.

Je vous remercie de vous présenter à notre accueil. "

3 jours après l'entretien s'est bien déroulé, d'après elle j'allais être relancé une semaine après pour un dernier entretien avec les collaborateurs allemand sur place.
Finalement après deux entretiens supplémentaire j'ai finalement reçu une confirmation il y a deux jours.
Voilà tout j'attend de recevoir les billets, le départ est prévu mi-novembre.

Le 03 novembre 2018 à 19:40:22 Grawxjteyo a écrit :
Salut petit retour d'expérience avec Civiweb:

J'ai commencé à chercher il y a deux semaines, voici l'offre qui m'a tapé dans l'oeil :
https://www.civiweb.com/FR/offre/116556.aspx?&xtmc=&xtnp=1&xtcr=16
Ni une ni deux, j'adapte mon cv et mes expériences aux compétences requises du job à savoir : Technique principalement, en touche final j'adapte les couleurs / police de mon cv avec celle de l'entreprise offrante (Vert et vert)

Après avoir envoyé mon CV à la RH : "Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint mon CV pour votre offre de VIE: VIE/117556/2982018"

Quelques heures plus tard je reçois un appel de la RH en question qui me convoque en entretien dans les locaux de la boite,

"Bonjour Monsieur,

Suite à notre échange, je vous confirme notre entretien du 25 octobre à 16heures dans nos locaux situés Boulevard Marcellin pour le VIE Ingénieur Support Commercial en Allemagne.

Je vous remercie de vous présenter à notre accueil. "

3 jours après l'entretien s'est bien déroulé, d'après elle j'allais être relancé une semaine après pour un dernier entretien avec les collaborateurs allemand sur place.
Finalement après deux entretiens supplémentaire j'ai finalement reçu une confirmation il y a deux jours.
Voilà tout j'attend de recevoir les billets, le départ est prévu mi-novembre.

Félicitation Khey ! Merci d'avoir partagé ton expérience ! Sans indiscrétion, c'était quoi ton expérience?
Mais fais attention, si tu as un linkedin les gens du futur (ou de maintenant :hap:) pourront retrouver peut être ton identité avec le nom de ta mission/entreprise :hap:

Bravo khey !
Il y a tellement de postes pour l'Allemagne !
Je te conseil de faire un contrat de 6 mois puis revalorisation avec un contrat local.
Les salaires d'un VIE sont faibles en Allemagne par rapport au niveau de vie et à tes qualifications.

Bon chance :oui:

Données du topic

Auteur
medellln
Date de création
31 août 2018 à 02:17:13
Nb. messages archivés
626
Nb. messages JVC
606
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !