Topic de medellln :

[civiweb] Contrat VIE, VIA. Entreprise française à l'étranger.

Nan mais si vous avez pas un CV a la auteur oubliez civiweb

Vous serez en concurrence avec des gens OP de Thales, LVMH, Airbus, Safran, Total, etc ...
Sans oublier les jean-HEC etc

Le 13 février 2019 à 11:14:11 Airbus-D-S a écrit :

Vous serez en concurrence avec des gens OP de Thales, LVMH, Airbus, Safran, Total, etc ...

J'ai fait un VIE en cherchant hors civiweb dans une PME.

Puis mon contrat s'est arrêté pour défaut de paiement. Et du coup j'ai quand même le droit d'en faire un deuxieme. Je me fais harceler par civiweb pour certains VIE mais j'ai plus envie. J'ai fait que des petites boites, civiweb il faut de l'exp c'est tout pas forcement des grandes boîtes

Le 13 février 2019 à 11:16:08 ShutUpMorty a écrit :

Le 13 février 2019 à 11:14:11 Airbus-D-S a écrit :

J'ai fait un VIE en cherchant hors civiweb dans une PME.

Puis mon contrat s'est arrêté pour défaut de paiement. Et du coup j'ai quand même le droit d'en faire un deuxieme. Je me fais harceler par civiweb pour certains VIE mais j'ai plus envie. J'ai fait que des petites boites, civiweb il faut de l'exp c'est tout pas forcement des grandes boîtes

C'est faux, j'avais 0 XP quand j'ai été appelé, et même pas encore diplômé. Je sors même pas d'une grande école d'ingénieur. Une fois le premier entretien programmé, c'est la personnalité qui fait le reste à notre âge. Ils savent que les candidats ont pas ou peu d'expérience, et c'est pas ce qui les intéresse.
Finalement, ça coûte quasi rien à une boîte d'engager un volontaire. C'est tout bénéfice pour tout le monde.

Salut

Je cherche un VIE en support dans l’informatique,
j’ai que un BTS, mais j’ai deux ans d’experience dans le domaine dont 1 ans dans un ministère et 1 ans pour une grande chaîne de télévision française, ça recrute dans ce domaine vous pensez ?

Oui sûrement.

En VIE et VIA.

Les kheys je désespère je cherche un VIE/VIA pour Mai/Juin, ou même un CDI classique mais à l'étranger :snif:

Dans le domaine du webmarketing, e-commerce, community management, chef de projet web...

Courage vdd!
Je commence egalement a chercher un VIE pour septembre en RH!
Master2 et 4 ans d'expériences... j'espère que ça ira!

Le 25 février 2019 à 10:02:02 arimanius2 a écrit :
Courage vdd!

Merci toi aussi :hap:

Le 25 février 2019 à 10:02:02 arimanius2 a écrit :
Courage vdd!

Je cherche aussi pour Septembre mais tu trouves des offres dans ton domaine ? J'ai l'impression que c'est encore trop tôt :(

Des gens ici ont deja fait un VIE dans le domaine de la comptabilité / gestion ? :hap:

Je finis ma 2eme année d'apprentissage dans un cabinet d'expertise comptable en octobre.
J'aimerais bien tenter l’expérience pour janvier prochain sachant que j'aurai les résultats de mon diplôme en décembre.

Ils demandant quasi tous bcp d'experience alors que moi j'ai juste mes 2 ans d'alternance :hap:

Etant en VIE, je vous conseille fortement de favoriser un contrat local.
Entre les gens qui te voient comme un stagiaire, d'autres qui te voient comme quelqu'un qui ne restera pas plus de 6 mois (difficile de faire confiance dans ce cas), les gars qui décident de t'envoyer à l'autre boût du pays pendant 2 semaines en hôtel pour "de l'experience" alors qu'au fond ça sert à rien, et j'en passe..
Franchement le sentiment d'être seul, pas de chez soi, pas de plan à long terme, pas d'amis sûr dans le coin, c'est vraiment pas évident tous les jours.
Et pourtant je suis dans un super boîte et l'ambiance y est nickel, mais après le taf bah.. t'as rien. Et ça, faut pas l'oublier.

Yo les gars, j'ai une chance d'êtr epris pour un VIE à l'étranger mais gros problème = salaire 2000€ par mois.

Question : accumuler chomage en France + salaire VIE durant 6 mois, possible ?

Avec le contrat VIE pas de droit au chomage, pas d'impot, on disparait des registres français donc je sens que c'est possible. Au pire, il suffit de rembourser les droits perçus.

Comme ca, ca me ferait 2000e + 1500€ par mois durant 6 mois, ce qui ferait du bien;

Le 12 mars 2019 à 13:27:53 N26 a écrit :
Yo les gars, j'ai une chance d'êtr epris pour un VIE à l'étranger mais gros problème = salaire 2000€ par mois.

Avec le contrat VIE pas de droit au chomage, pas d'impot, on disparait des registres français donc je sens que c'est possible. Au pire, il suffit de rembourser les droits perçus.

Comme ca, ca me ferait 2000e + 1500€ par mois durant 6 mois, ce qui ferait du bien;

Aucune chance. T'es considéré comme un volontaire (travailleur) t'auras pas droit au chômage. C'est hyper contrôlé, je tenterais même pas à ta place.
Sans compter qu'il est écrit noir sur blanc dans le contrat VIE que tu ne peux percevoir le moindre euro extérieur à ton VIE.
2000€ net par mois c'est pas mal. Perso j'ai même pas encore touché à mon salaire VIE depuis 5 mois. Je vis avec 300 par mois (la bouffe quoi) le reste est payé par la boîte.

Le 12 mars 2019 à 14:13:36 DenlsShapovalov a écrit :

Le 12 mars 2019 à 13:27:53 N26 a écrit :

Aucune chance. T'es considéré comme un volontaire (travailleur) t'auras pas droit au chômage. C'est hyper contrôlé, je tenterais même pas à ta place.
Sans compter qu'il est écrit noir sur blanc dans le contrat VIE que tu ne peux percevoir le moindre euro extérieur à ton VIE.
2000€ net par mois c'est pas mal. Perso j'ai même pas encore touché à mon salaire VIE depuis 5 mois. Je vis avec 300 par mois (la bouffe quoi) le reste est payé par la boîte.

Donc pole emploi aurait l'information de ma prise de poste + salaire ? c'est ca ?

Car perso je m'en fou du taff, je vise simplement le salaire et je continuerais d'avoir mes activités annexes, faut que je mette mini 4k de côté par mois:

Yop,

Mon boss m'a appelé dans son bureau aujourd'hui. Dès qu'il a fermé la porte, j'ai compris qu'il allait me parler de mon VIE (qui se fini fin mai).
Il m'a proposé de rester en contrat local. Tout en ayant la possibilité de faire des boulots dans d'autres pays où la maison mère est implémentée. Il a rigolé en apprenant mon salaire de volontaire :hap:
J'ai précisé que je ne voulais plus d'un VIE, il était bien d'accord avec moi.
Donc ce VIE m'a permis d'obtenir exactement ce que je voulais .
- Premier boulot à l'étranger
- Prolongation en contrat local
- Possibilité d'aller autre part avec la maison mère
- Une très bonne expérience et un avenir assuré
Reste à tomber d'accord sur les conditions du contrat mais de toute manière ce sera plus que mon VIE donc c'est très bien. :)

Bon je vous donne des nouvelles.

En Décembre, j'avais dit que j'avais été sélectionné pour un entretien pour un VIA, j'ai pas été pris :snif:

Par-contre, j'ai de nouveau été sélectionné pour un VIA et là j'ai passé deux entretiens (un physique et un téléphonique avec le poste) :( j'espère que ce sera la bonne :peur:

J'up car je cherche pour septembre mais toute les offres commencent en juillet :(
Personne d'autres de chaud pour parler des vie ? :hap:
J'ai enfin décroché mon VIA :fete:

Données du topic

Auteur
medellln
Date de création
31 août 2018 à 02:17:13
Nb. messages archivés
626
Nb. messages JVC
606
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !