Le 28 novembre 2018 à 00:24:28 Noirgomuscu2 a écrit :
à la fin de mon master d'esc j'aurai a priori 28 ans et 2 ans d'exp propou un VIE a mon age c'est quasi impossible non ?
Tu as le droit si tu trouves quelque chose avant tes 29 ans. SI tu as de l'expérience c'est plutôt avantageux comparé aux gens plus jeunes. J'ai été en final pour un entretien, on m'a dit juste que mon seul défaut était que j'avais un peu moins d'expérience que l'autre malgré qu'ils avaient apprécié ma personne... Donc tu as toute tes chances
Il me semble que la limite d'age est de 28 et que tu peux toujours postuler donc.
J'ai un pote a moi qui etait a NY il avait 28 ans quand il a decrochV son VIE il va avoir 29 next year donc tu peux tenter.
"Toute personne âgée de plus de 18 ans et de moins de 28 ans à la date d’inscription peut prétendre à un Volontariat International.
Le départ en mission s’effectue au plus tard le jour de votre 29ème anniversaire. Au delà, aucune dérogation n’est accordée.
Vous devez être de nationalité française ou européenne (ressortissant des Etats membres de l'Espace Economique européen qui regroupe les 28 Etats membres de l'Union Européenne, l'Islande, la Norvège, le Lichtenstein) ou monégasque."
C'est bon tant que t'as pas 29 ans le jour que tu commences edit enfin si ca doit etre ton anniversaire
Le 28 novembre 2018 à 00:27:46 CompteSuspendu a écrit :
Le 28 novembre 2018 à 00:24:28 Noirgomuscu2 a écrit :
à la fin de mon master d'esc j'aurai a priori 28 ans et 2 ans d'exp propou un VIE a mon age c'est quasi impossible non ?
Tu as le droit si tu trouves quelque chose avant tes 29 ans. SI tu as de l'expérience c'est plutôt avantageux comparé aux gens plus jeunes. J'ai été en final pour un entretien, on m'a dit juste que mon seul défaut était que j'avais un peu moins d'expérience que l'autre malgré qu'ils avaient apprécié ma personne... Donc tu as toute tes chances
je finis en aout 2020 (septembre avec le contrat d'alternance à ce moment la j'aurai 27 ans je suis né en Novembre)
Je garde l'idee dans ma tete
Merci Matd
ton pote fait quoi a NYC ?
Le 28 novembre 2018 à 00:36:19 Matdevil01 a écrit :
Il est en sales pour la Famille Perrin (domaine du vin), it's pretty good
ca pue l'ingé ou le yeslife en esc
Moi je vous dis une chose : je commence un VIE prochainement, et c'est DE LA MERDE comparé aux salaires des mecs ici. J'étais sous CDD avant de commencer le VIE, je regrette amèrement avant même de devoir le commencer Je suis même près à l'arrêter après le premier jour, c'est vous dire.
Alors un conseil, soit prenez un VIE d'entrée de jeu et acceptez de devoir remplir tous les papiers vous-mêmes, ou chercher un contrat local qui sera bien mieux payé. Parce que finalement 2000€ en étant loin de tout le monde quand tu sais que des mecs qui font 2x moins que toi sont payés 3x plus, aucun intêret.
Le 28 novembre 2018 à 00:43:06 DenlsShapovalov a écrit :
Moi je vous dis une chose : je commence un VIE prochainement, et c'est DE LA MERDE comparé aux salaires des mecs ici. J'étais sous CDD avant de commencer le VIE, je regrette amèrement avant même de devoir le commencerJe suis même près à l'arrêter après le premier jour, c'est vous dire.
Alors un conseil, soit prenez un VIE d'entrée de jeu et acceptez de devoir remplir tous les papiers vous-mêmes, ou chercher un contrat local qui sera bien mieux payé. Parce que finalement 2000€ en étant loin de tout le monde quand tu sais que des mecs qui font 2x moins que toi sont payés 3x plus, aucun intêret.
Tu peux pas essayer de faire un VIE ailleurs? Il y avait pas des petites lignes qui disent que tu es officiellement en VIE et en contrat lors de ton premier jour de travail mais qu'avant c'est juste une promesse? Tu devrais demander à BusinessFrance si c'est pas possible, même en ayant signé tout. Faut pas gâcher et regretter un contrat unique si tu as la possibilité de changer les choses
Je ne suis pas sûre de ce que je raconte, mais il me semblait avoir lu un truc du genre sur ForumVIE. Ou c'est juste possible pour ton entreprise de te recaller après signature...
Le 28 novembre 2018 à 00:46:19 CompteSuspendu a écrit :
Le 28 novembre 2018 à 00:43:06 DenlsShapovalov a écrit :
Moi je vous dis une chose : je commence un VIE prochainement, et c'est DE LA MERDE comparé aux salaires des mecs ici. J'étais sous CDD avant de commencer le VIE, je regrette amèrement avant même de devoir le commencerJe suis même près à l'arrêter après le premier jour, c'est vous dire.
Tu peux pas essayer de faire un VIE ailleurs? Il y avait pas des petites lignes qui disent que tu es officiellement en VIE et en contrat lors de ton premier jour de travail mais qu'avant c'est juste une promesse? Tu devrais demander à BusinessFrance si c'est pas possible, même en ayant signé tout. Faut pas gâcher et regretter un contrat unique si tu as la possibilité de changer les choses
Je ne suis pas sûre de ce que je raconte, mais il me semblait avoir lu un truc du genre sur ForumVIE. Ou c'est juste possible pour ton entreprise de te recaller après signature...
Non laisse tomber, Business France est ultra chiant sérieusement. C'est ultra procédural, ça te fait chier pour une signature pas bien faite, ça demande TOUT par courriel (je suis déjà sur place depuis 2 mois), c'est ultra antipathique par mail et par téléphone, tout ça pour un salaire à peine supérieur à ce que j'aurais eu en France. Le tout pour être éloigné de tout le monde et en plus qu'on vient me faire chier parce que je veux prendre mes congés anticipés pour les fêtes de fin d'années, on se fout du monde.
Khey c'est ce qu'on t'avait dit avant de te lancer dans le VIE aux UK.
Le VIE est devenu une forme de recrutement cheap pour les entreprises notamment dans les pays développés ou il y a peu d'interet.
Le 28 novembre 2018 à 23:44:49 medellln a écrit :
Khey c'est ce qu'on t'avait dit avant de te lancer dans le VIE aux UK.Le VIE est devenu une forme de recrutement cheap pour les entreprises notamment dans les pays développés ou il y a peu d'interet.
Le seul point positif que j'ai perso c'est que c'est uniquement 6 mois, je suis dans une multi-nationale et je sais déjà qu'ils veulent me garder après. Hormis ça, les VIE c'est de la pure merde.
Les kheyous j'écoutais France Info tout à l'heure et j'ai entendu une pub pour le VIE, BMG ?
Ils sont en galères de candidats ?
Le 04 décembre 2018 à 18:02:40 DaxTeR3000 a écrit :
Les kheyous j'écoutais France Info tout à l'heure et j'ai entendu une pub pour le VIE, BMG ?Ils sont en galères de candidats ?
Si ils le sont, je veux bien me sacrifier
salut !
Des quais qui partent en Belgique en Janvier ?
Le 04 décembre 2018 à 18:09:08 Lampo- a écrit :
salut !Des quais qui partent en Belgique en Janvier ?
Qu'est-ce que tu comprends pas dans Volontariat International ?
Le 04 décembre 2018 à 18:32:04 DaxTeR3000 a écrit :
Pas mal haha
[18:32:04] <DaxTeR3000>
Bon les kheyous du nouveau ?
J'ai enfin été accepté en VI
Le 22 décembre 2018 à 18:38:17 CompteSuspendu a écrit :
Le 22 décembre 2018 à 18:34:20 DaxTeR3000 a écrit :
Bon les kheyous du nouveau ?J'ai enfin été accepté en VI
Bravo khey ! VIE où et en quoi ?
![]()
Moi j'ai juste eu un entretien avant hier, j'attend une réponse pour l'étape 2
Entretien au Ministère ?
VI dans une entreprise technologique en Corée du Sud. j'me prépare POUR mes 52h par semaine
JvArchive compagnon