Toutes les offres en ce moment sont en Afrique ou au Proche-Orient
Y'en a des cools mais je préfèrerais en Europe
Perso je crois que j'avais du envoyer 3 ou 4 CV sur des offres civiweb avant d'obtenir mon VIE.
Mais je confirme ce qui s'est dit précédemment: il ne faut pas attendre d'avoir des annonces sur Civiweb pour envoyer des cv, il faut beaucoup tenter les candidatures libres, et le réseau.
Je crois que la grosse majorité des contrats VIE proviennent justement de la cooptation, et pas d'annonces publiées.
Un autre moyen, c'est de regarder quelles entreprises publies des offres sur Civiweb sur des domaines différents que celui que l'on recherche, et d'envoyer une candidature libre.
Car s'il y a un recrutement, cela induit généralement que l'entreprise se développe, et que d'autres besoins peuvent exister...
Ecole d'ingé + 2 ans d'expérience
Je suis maintenant en VIE à Montréal, pour de l'informatique.
Pour mon cas je peux gagner plus en France avec un contrat normal, avec le salaire du VIE c'est pas haut, mais j'avais besoin de changement, et aussi je me tâte maintenant pour rester ici quelques temps
Concernant les salaires, et comme certains et moi même l'ont dit il me semble, il ne faut pas oublier que la mission de Business France, ce n'est pas de faire de la philantropie et vous envoyer à l'étranger juste pour aller à l'étranger.
C'est clairement de développer les entreprises françaises là où elles sont peu ou mal implantées.
Envoyer des jeunes dans des pays où la France est déjà très présente n'a AUCUN intérêt pour eux.
L'Allemagne, le Royaume-Uni, ce n'est plus vraiment de l'expatriation, plutôt du voisinage...
Pareil pour une grosse partie des pays Occidentaux.
C'est aussi pour ça que les salaires y sont bien moins attrayant que pour d'autres localisations.
Ça n'est pas qu'une question de coût de la vie ou de facteur risque, mais aussi de développement économique des intérêts français sur place.
Le 04 octobre 2018 à 02:20:47 Astyl a écrit :
Ecole d'ingé + 2 ans d'expérienceJe suis maintenant en VIE à Montréal, pour de l'informatique.
Pour mon cas je peux gagner plus en France avec un contrat normal, avec le salaire du VIE c'est pas haut, mais j'avais besoin de changement, et aussi je me tâte maintenant pour rester ici quelques temps
T'as des avantages extralegaux ?
Le 04 octobre 2018 à 12:31:16 Lt_Spassiba a écrit :
Concernant les salaires, et comme certains et moi même l'ont dit il me semble, il ne faut pas oublier que la mission de Business France, ce n'est pas de faire de la philantropie et vous envoyer à l'étranger juste pour aller à l'étranger.C'est clairement de développer les entreprises françaises là où elles sont peu ou mal implantées.
Envoyer des jeunes dans des pays où la France est déjà très présente n'a AUCUN intérêt pour eux.
L'Allemagne, le Royaume-Uni, ce n'est plus vraiment de l'expatriation, plutôt du voisinage...
Pareil pour une grosse partie des pays Occidentaux.C'est aussi pour ça que les salaires y sont bien moins attrayant que pour d'autres localisations.
Ça n'est pas qu'une question de coût de la vie ou de facteur risque, mais aussi de développement économique des intérêts français sur place.
Perso je suis au Royaume-Uni
J'ai reçu la confirmation de Business France pour le 11 de 10h à 13h.
J'ai désormais accès à la plateforme en ligne avec les offres postés. Je peux vous dire que à part du Controle de gestion, Info et Ingénieur travaux, c'est le vide total. Rien. Nada. Nothing !
Une grosse douille ou les boites souhaitent recruter des profils à 3-4k/mois à moins de 2k
Les boites présentes cherchent des profils ultra qualifié, rare pour 2k
Je vais bien me préparer à partir de Lundi. Si un Khey veut se préparer, on peut se meet up à la biblio à Paris début de semaine pro !
A bientot pour l'IRL
Nouvelles offres de VIA depuis quelques jours dont Somalie, Jésuralem, Corée du Sud et Haïti.
Je vais postuler à celle en CdS qui est franchement attrayante
Jérusalem aussi me tente bien
Le 05 octobre 2018 à 18:56:48 medellln a écrit :
J'ai reçu la confirmation de Business France pour le 11 de 10h à 13h.J'ai désormais accès à la plateforme en ligne avec les offres postés. Je peux vous dire que à part du Controle de gestion, Info et Ingénieur travaux, c'est le vide total. Rien. Nada. Nothing !
Une grosse douille ou les boites souhaitent recruter des profils à 3-4k/mois à moins de 2k
Je vais bien me préparer à partir de Lundi. Si un Khey veut se préparer, on peut se meet up à la biblio à Paris début de semaine pro !
A bientot pour l'IRL
N'oublie pas les avantages extralégaux + c'est non imposable les revenus
Le 05 octobre 2018 à 19:51:17 DaxTeR3000 a écrit :
Nouvelles offres de VIA depuis quelques jours dont Somalie, Jésuralem, Corée du Sud et Haïti.Je vais postuler à celle en CdS qui est franchement attrayante
Khey, Haiti m'interesse énormement perso mais à part l'ambassade, personne ne propose rien sur place Et l'offre en FLE me convienne pas vraiment. J'ai juste une licence LEA qui pourrait aider tu penses ?
Le 05 octobre 2018 à 22:33:58 DenlsShapovalov a écrit :
J'ai reçu la confirmation de Business France pour le 11 de 10h à 13h.J'ai désormais accès à la plateforme en ligne avec les offres postés. Je peux vous dire que à part du Controle de gestion, Info et Ingénieur travaux, c'est le vide total. Rien. Nada. Nothing !
A bientot pour l'IRL
N'oublie pas les avantages extralégaux
+ c'est non imposable les revenus
Khey, j'ai lu que par exemple pour le logement, les boites enlève 20% du solde/indemnité VI, c'est vrai ?
Perso je trouve pas ça intéressant, j'ai pas besoin de plus qu'un lit pour dormir.
Le 06 octobre 2018 à 00:04:56 medellln a écrit :
Le 05 octobre 2018 à 22:33:58 DenlsShapovalov a écrit :
A bientot pour l'IRL
N'oublie pas les avantages extralégaux
+ c'est non imposable les revenus
Khey, j'ai lu que par exemple pour le logement, les boites enlève 20% du solde/indemnité VI, c'est vrai ?
Perso je trouve pas ça intéressant, j'ai pas besoin de plus qu'un lit pour dormir.
C'est vrai, 10% en tout en gros. Perso je m'en fous, j'ai des cheques repas, un logement, une voiture, etc.. J'ai rien à payer là. C'est autant de cash sur mon compte.
Le 06 octobre 2018 à 00:04:01 medellln a écrit :
Le 05 octobre 2018 à 19:51:17 DaxTeR3000 a écrit :
Nouvelles offres de VIA depuis quelques jours dont Somalie, Jésuralem, Corée du Sud et Haïti.Je vais postuler à celle en CdS qui est franchement attrayante
Khey, Haiti m'interesse énormement perso mais à part l'ambassade, personne ne propose rien sur place
Et l'offre en FLE me convienne pas vraiment. J'ai juste une licence LEA qui pourrait aider tu penses ?
Essaie toujours, t'façon tu n'as rien à perdre. Je sais qu'en FLE y'a énormément de candidats mais franchement Haïti ça doit pas être énormément sollicité non plus, ça demande un vrai investissement
Salut les enfants !
CECI N'EST PAS UNE BLAGUE
Je suis actuellement en VIA à l'Ambassade de France aux Pays-Bas au sein du service éco (je m'occupe des questions environnement, transport, agriculture et innovation). Je quitte ce poste fin janvier 2019. Donc si ça intéresse certains d'entre vous, soyez vigilants dans les semaines à venir.
Merci pour ton partage.
N'hésite pas à partager ton expérience avec nous !
Le 08 octobre 2018 à 17:21:54 bobbysmiles a écrit :
Salut les enfants !CECI N'EST PAS UNE BLAGUE
Je suis actuellement en VIA à l'Ambassade de France aux Pays-Bas au sein du service éco (je m'occupe des questions environnement, transport, agriculture et innovation). Je quitte ce poste fin janvier 2019. Donc si ça intéresse certains d'entre vous, soyez vigilants dans les semaines à venir.
Merci de ton partage
Y'a une antenne FLE / IF aux Pays-Bas ?
JvArchive compagnon