Le 22 septembre 2018 à 23:16:42 enchiendefou a écrit :
Le 22 septembre 2018 à 22:08:55 Qazaqstan a écrit :
Le 21 septembre 2018 à 20:27:50 VlamonZob a écrit :
Salut les mecs,ravi de découvrir ce topic, j'ai 24 ans, je suis en dernière année de Master finance dans une ESC top 10 et depuis 1 an, j'ai pour objectif fixé de faire un VIE dans un pays russophone (pour résumé par ordre de préférence pour moi : Kazakhstan / Turkménistan / Ouzbékistan / Kyrgyzstan / Arménie / Géorgie / Russie / Ukraine).
J'ai 1 an d'expérience au Kazakhstan (échange + stage), 6 mois au Luxembourg (stage), 4 mois en Angleterre (stage bénévole dans une ferme) et je vais avoir 6 mois d'expérience en Russie (échange à venir).
Je parle couramment anglais, mon russe est correct et mon allemand également même si j'aurai besoin d'une petite remise à niveau.
Mon soucis : des postes financiers dans les destinations que je veux, quand je regarde les annonces sur civiweb, j'en trouve très rarement...
- Est-un vrai frein pour avoir un VIE de faire de la finance ?
- Vous pensez que j'ai le profil pour trouver facilement un VIE ?
Quoi comme poste en finance ?
Si tu souhaites faire du contrôle de gestion il y a beaucoup d'opportunités au contraire. Il ne faut pas hésiter à envoyer des candidatures spontanées auprès des groupes qui ont des activités dans ces pays ou, encore plus efficace, auprès des PMEs. A ces dernières tu peux leur vendre l'intérêt du VIE en plus.Je t'envoie un mp, j'ai quelque questions à te poser ...
Khey controle de gestion ce n'est pas de la finance
Tu as dejà fait un VIE khey ?
J'ai l'impression que tu as beaucoup écouté les conseils donnés par les RH/responsable VIE
C'est de la finance d'entreprise
Non.
Mais je partage les expériences de proches et gens de ma promo.
Le 22 septembre 2018 à 14:24:25 DenlsShapovalov a écrit :
Le 21 septembre 2018 à 21:54:02 Prolix_Cuisine a écrit :
Le 10 septembre 2018 à 21:41:51 CaptainBlink a écrit :
Vous avez des pays a conseiller pour un VIE ?Les salaires me paraissent bas, je suis chaud pour le quebec...
Le VIE c'est un contrat fait pour les esclaves déespérés comme vous qui ont pas su chopper un vrai contrat local
Tout les salaires VIE sont bas c'est l'intéret pour les entreprisesLe mec qui n'y connait donc rien
Ya le salaire, c'est une chose. C'est plutôt fixe selon le pays, c'est vrai
Mais t'as tous les avantages extra-légaux derrière. Crois-moi, ça fait une énorme différence. + pas d'impôt.
Je m'y connais je bosse à l'étranger
Bien sur si tu vas dans des pays de merde oui le VIE c'est bien mais sinon c'est a chier
Le 23 septembre 2018 à 16:17:38 Prolix_Cuisine a écrit :
Vous avez des pays a conseiller pour un VIE ?Les salaires me paraissent bas, je suis chaud pour le quebec...
Le VIE c'est un contrat fait pour les esclaves déespérés comme vous qui ont pas su chopper un vrai contrat local
Tout les salaires VIE sont bas c'est l'intéret pour les entreprisesLe mec qui n'y connait donc rien
Mais t'as tous les avantages extra-légaux derrière. Crois-moi, ça fait une énorme différence. + pas d'impôt.Je m'y connais je bosse à l'étranger
Bien sur si tu vas dans des pays de merde oui le VIE c'est bien mais sinon c'est a chier
Moi aussi et en VIE donc tu dis de la merde
Le 23 septembre 2018 à 17:58:13 DenlsShapovalov a écrit :
Mais t'as tous les avantages extra-légaux derrière. Crois-moi, ça fait une énorme différence. + pas d'impôt.Je m'y connais je bosse à l'étranger
Bien sur si tu vas dans des pays de merde oui le VIE c'est bien mais sinon c'est a chierMoi aussi et en VIE
donc tu dis de la merde
Tu as juste pas été foutu d'avoir un contrat local qui est bien plus avantageux
VIE en Allemagne c'est de la merde
Le 23 septembre 2018 à 18:23:53 Prolix_Cuisine a écrit :
Le 23 septembre 2018 à 17:58:13 DenlsShapovalov a écrit :
Bien sur si tu vas dans des pays de merde oui le VIE c'est bien mais sinon c'est a chierMoi aussi et en VIE
donc tu dis de la merde
Tu as juste pas été foutu d'avoir un contrat local qui est bien plus avantageux
VIE en Allemagne c'est de la merde
C'est bon je crois que t'es pas obligé de poster 15 messages pour qu'on comprenne ta pensée ultra élaborée.
Ce que Prolix nous dit n'est pas faux.
Un contrat d'expatriation est normalement bien plus avantageux qu'un VIE ( un salaire au moins dupliqué et un cout au moins triple/quadruple au VIE pour la boite).
ce qui en fait la force du VIE, c'est qu'il vise des jeunes, plus mobile et moins chère.
En contrepartie le jeune a plus de facilités à intégrer ces groupes et ces contrats souvent réservé à des anciens de la boite.
C'est une sorte d'Erasmus professionnel.
Le 22 septembre 2018 à 22:08:55 Qazaqstan a écrit :
Le 21 septembre 2018 à 20:27:50 VlamonZob a écrit :
Salut les mecs,ravi de découvrir ce topic, j'ai 24 ans, je suis en dernière année de Master finance dans une ESC top 10 et depuis 1 an, j'ai pour objectif fixé de faire un VIE dans un pays russophone (pour résumé par ordre de préférence pour moi : Kazakhstan / Turkménistan / Ouzbékistan / Kyrgyzstan / Arménie / Géorgie / Russie / Ukraine).
J'ai 1 an d'expérience au Kazakhstan (échange + stage), 6 mois au Luxembourg (stage), 4 mois en Angleterre (stage bénévole dans une ferme) et je vais avoir 6 mois d'expérience en Russie (échange à venir).
Je parle couramment anglais, mon russe est correct et mon allemand également même si j'aurai besoin d'une petite remise à niveau.
Mon soucis : des postes financiers dans les destinations que je veux, quand je regarde les annonces sur civiweb, j'en trouve très rarement...
- Est-un vrai frein pour avoir un VIE de faire de la finance ?
- Vous pensez que j'ai le profil pour trouver facilement un VIE ?
Quoi comme poste en finance ?
Si tu souhaites faire du contrôle de gestion il y a beaucoup d'opportunités au contraire. Il ne faut pas hésiter à envoyer des candidatures spontanées auprès des groupes qui ont des activités dans ces pays ou, encore plus efficace, auprès des PMEs. A ces dernières tu peux leur vendre l'intérêt du VIE en plus.Je t'envoie un mp, j'ai quelque questions à te poser ...
Un poste basé autour de la finance d'entreprise, gérer des cash flow,etc... je sais c'est pas précis mais j'ai jamais su précisément ce que je voulais faire comme métier.??
Non, en audit, j'y connais rien et je me sens pas de taille.
Le VIE si tu viens d'une grosse école t'en a pas besoin c'est sûr, mais pour un lambda, c'est une énorme porte d'entrée pour rentrer dans une grosse boîte, entrée qui serait bien plus difficile d'une autre façon ou qui se ferait de manière hyper tardive.
C'est tout pété pour certains et un énorme tremplin pour d'autres
Le 24 septembre 2018 à 10:01:58 Didjeridur a écrit :
Le VIE si tu viens d'une grosse école t'en a pas besoin c'est sûr, mais pour un lambda, c'est une énorme porte d'entrée pour rentrer dans une grosse boîte, entrée qui serait bien plus difficile d'une autre façon ou qui se ferait de manière hyper tardive.C'est tout pété pour certains et un énorme tremplin pour d'autres
C'est plutot vrai khey mais on recherche pas forcément le salaire ou la grosse boite mais plutot des vacances sympa avec un taff cool.
Des nouvelles pour vous les kheys ?
Résumé du mois de septembre pour moi : seulement 5 nouvelles offres, toutes en Afrique
khey tu as tout envoyé en Afrique ?
Perso j'ai envoyé 2 offres dans des trucs étatiques, mais dans les descriptions ca demande toujours grosse école de commerce
Je vais au forum le 11 à charenton
0 news.
Je remonte ce topic pour savoir combien de CV vous avez envoyé et votre ratio réponse/envoi?
Et vos expériences? (Car de ce que je vois deux ou trois sur ce topic me font comprendre pourquoi beaucoup en bave pour trouver quelque chose )
Perso, sur 8 CV (personnalisés à fond) j'ai eu 3 entreprises qui m'ont contacté (Dont une où j'attends encore la réponse d'un entretien depuis 2 semaines... ) Et j'ai juste 6 mois de stage mais j'ai vécu 1 an en Asie et 6 mois en Norvège... ...
Même si mon ratio est ok, je sais que mon expérience est bien faible et je veux ce contrat... Surtout en Asie, Europe ou Canada
Le 27 septembre 2018 à 15:21:43 Nemenspas a écrit :
Je remonte ce topic pour savoir combien de CV vous avez envoyé et votre ratio réponse/envoi?
Et vos expériences? (Car de ce que je vois deux ou trois sur ce topic me font comprendre pourquoi beaucoup en bave pour trouver quelque chose)
Perso, sur 8 CV (personnalisés à fond) j'ai eu 3 entreprises qui m'ont contacté (Dont une où j'attends encore la réponse d'un entretien depuis 2 semaines... ) Et j'ai juste 6 mois de stage mais j'ai vécu 1 an en Asie et 6 mois en Norvège...
...
Même si mon ratio est ok, je sais que mon expérience est bien faible et je veux ce contrat... Surtout en Asie, Europe ou Canada
1 candidature, 1 réponse, 1 entretien, 1 refus final
JvArchive compagnon