Topic de medellln :

[civiweb] Contrat VIE, VIA. Entreprise française à l'étranger.

Besoin de conseils les kheys :hap:
J'ai une deuxième interview avec les directeurs marketings asiatiques d'une boite située en Asie pour un VIE.
Vous savez en général ce qu'ils veulent pour une deuxième interview? Et si ils vont la faire à la façon locale ou plus "internationale?" (Aka, je dois bosser à fond les us et coutumes du pays pour l'interview ou les bases ça va? :hap: )
Le premier entretien c'était surtout savoir pourquoi je voulais être avec eux, qu'est ce que je ferais en cas de conflits et autre. Et le job c'est principalement du contact avec les gens et de représenter l'entreprise, donc je vois pas trop les questions à attendre. :hap:

Bon courage les kheys pour la recherche :bave:

Certains d'entre vous ont réussi à obtenir un VIA ?:(
J'ai répondu à une dizaine d'offres de VIA ces dernières semaines et pas de réponses :(

Le 09 octobre 2018 à 17:47:59 mecsolitaire75 a écrit :
J'ai répondu à une dizaine d'offres de VIA ces dernières semaines et pas de réponses :(

J'en avais répondu à une il y a plusieurs mois et j'ai eu un non 2 semaines après, là j'ai aucune réponse d'une offre que j'avais candidaté il y a 2 semaines :(
Apparemment les VIA c'est encore plus la dèche niveau réponse que les VIE :noel:

Bon, d'après les infos que j'ai pu glaner à droite et à gauche, le délai est quand même de 2 mois après envoi de la candidature :(

En fait, le MAE, après cloture de l'annonce, sélectionne des CV intéressants, les envoie à l'ambassade/consulat qui établit un ordre de préférence et renvoie le tout au MAE. :(

Le 09 octobre 2018 à 17:45:44 Nemenspas a écrit :
Besoin de conseils les kheys :hap:
J'ai une deuxième interview avec les directeurs marketings asiatiques d'une boite située en Asie pour un VIE.
Vous savez en général ce qu'ils veulent pour une deuxième interview? Et si ils vont la faire à la façon locale ou plus "internationale?" (Aka, je dois bosser à fond les us et coutumes du pays pour l'interview ou les bases ça va? :hap: )
Le premier entretien c'était surtout savoir pourquoi je voulais être avec eux, qu'est ce que je ferais en cas de conflits et autre. Et le job c'est principalement du contact avec les gens et de représenter l'entreprise, donc je vois pas trop les questions à attendre. :hap:

Bon courage les kheys pour la recherche :bave:

GG khey, t'as toutes tes chances si t'en es au second entretien :)
Perso pour mon second rdv c'était plutôt eux qui m'ont expliqué le job + si j'avais des questions. J'avais un peu bosser le côté technique, j'ai posé vite fait 2-3 questions histoire de leur faire comprendre que j'étais interessé :hap:

Le 09 octobre 2018 à 21:15:56 DenlsShapovalov a écrit :

Perso pour mon second rdv c'était plutôt eux qui m'ont expliqué le job + si j'avais des questions. J'avais un peu bosser le côté technique, j'ai posé vite fait 2-3 questions histoire de leur faire comprendre que j'étais interessé :hap:

Merci Khey ça me rassure, car je stresse car je veux pas laisser filer l'occasion. Disons que mon diplôme me laissait pas espérer toucher une boite de cette ampleur un jour :hap:
J'espère qu'ils prendront le temps pour expliquer le job du coup, car l'interview est prévue de durer une heure :noel:

Le 09 octobre 2018 à 22:58:42 Nemenspas a écrit :

Merci Khey ça me rassure, car je stresse car je veux pas laisser filer l'occasion. Disons que mon diplôme me laissait pas espérer toucher une boite de cette ampleur un jour :hap:
J'espère qu'ils prendront le temps pour expliquer le job du coup, car l'interview est prévue de durer une heure :noel:

Mes interviews ont duré chacune deux heures environ :rire:
Faut pas aller stresser, soit toi-même et soit confiant, mais pas trop. Perso je suis parti en leur disant que j'avais d'autres offres aussi mais que la priorité était celle-ci.
Pareil, je pensais jamais commencé dans une telle boîte. Je suis aux anges. Après, faut montrer ce qu'on vaut sur le terrain :)

Le 09 octobre 2018 à 23:03:31 DenlsShapovalov a écrit :

Faut pas aller stresser, soit toi-même et soit confiant, mais pas trop. Perso je suis parti en leur disant que j'avais d'autres offres aussi mais que la priorité était celle-ci.
Pareil, je pensais jamais commencé dans une telle boîte. Je suis aux anges. Après, faut montrer ce qu'on vaut sur le terrain :)

Ma première interview était une vidéo en différée. En gros on te pose une question à l'écran. Tu as 30 secondes pour réfléchir et après tu parles pendant 1mn30 maxi devant ton écran tout seul.... Ca a duré max 10 mn :hap:
J'espère pouvoir avoir le même succès que toi alors :oui:

Le 09 octobre 2018 à 23:31:23 Nemenspas a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 23:03:31 DenlsShapovalov a écrit :

Ma première interview était une vidéo en différée. En gros on te pose une question à l'écran. Tu as 30 secondes pour réfléchir et après tu parles pendant 1mn30 maxi devant ton écran tout seul.... Ca a duré max 10 mn :hap:
J'espère pouvoir avoir le même succès que toi alors :oui:

Wow ça doit être carrément bizarre ce genre de choses, tu vois le chrono qui défile ? :mort:
J'ai eu juste une conversation skype de 20min en 3ème entretien, ça les a convaincus visiblement :hap: en anglais, c'était pas évident.
Bon courage, tu vas y arriver :ok: Toute chose arrive pour une raison

Ca fait plaisir d'avoir des retours, n'hésitez pas à en dire plus !

Quel secteur ?
Quel pays ?
Quel background expérience ?
Quel background formation ?
Quel background en langue ?

Merci les gars !

Le 09 octobre 2018 à 17:47:59 mecsolitaire75 a écrit :

Tu cherches dans quel domaine kheyou ? Moi j'avais du attendre environ 3 semaines avant d'avoir une réponse.

Vous savez s'il y a des débouchés pour la cybersécurité ?

Le 10 octobre 2018 à 18:37:49 SuperEjaculator a écrit :
Vous savez s'il y a des débouchés pour la cybersécurité ?

Il y en a surement, mais pas très nombreuses.

Bonne chance à toi kheyou, j'espère que ça va déboucher sur quelque chose

Je peux pas y aller parce que je suis en cours et que je sais même pas où c'est charenton :hap:

Bon courage pour le forum kheyou.

Moi je suis trop loin + je cherche davantage en VIA donc c'est pas très utile :hap:

Par contre, j'ai une question pour ceux qui ont postulé à des VIA, vous recevez systématiquement un accusé de réception à votre candidature ? Parce que selon les contacts, j'en reçois, et des fois rien. Donc j'espère que 50% de mes candidatures ne passent pas à la trappe :hap:

Perso, je prie pour avoir un VIA :ok:

J'ai postulé à quelques offres (6) il y a quelques semaines mais les offres sont toujours sur le site civiweb. Or, le délai de 2 mois court seulement à partir du retrait de l'offre. Ce qui fait que j'ai encore plus de 2 mois à attendre pour être fixé, c'est stressant !

Le 11 octobre 2018 à 13:04:50 DaxTeR3000 a écrit :
Bon courage pour le forum kheyou.

Moi je suis trop loin + je cherche davantage en VIA donc c'est pas très utile :hap:

Par contre, j'ai une question pour ceux qui ont postulé à des VIA, vous recevez systématiquement un accusé de réception à votre candidature ? Parce que selon les contacts, j'en reçois, et des fois rien. Donc j'espère que 50% de mes candidatures ne passent pas à la trappe :hap:

Perso, j'ai toujours reçu un accusé de réception :(

Le 11 octobre 2018 à 13:04:50 DaxTeR3000 a écrit :
J'ai une question pour ceux qui ont postulé à des VIA, vous recevez systématiquement un accusé de réception à votre candidature ? Parce que selon les contacts, j'en reçois, et des fois rien. Donc j'espère que 50% de mes candidatures ne passent pas à la trappe :hap:

Une fois je n'ai pas eu d'accusé de réception d'un VIA, mais c'était clairement marqué dans l'annonce que suite à un nombre de candidature trop important, ils feront aucun accusé de réception et de retours si c'est négatif.
Ca ne me surprendrait pas que d'autres font de même mais ne préviennent pas. :(

Pareil pour des VIE, pleins de candidatures n'ont pas eut d'accusé de réception, mais pour deux d'entre eux ils m'ont invité à une interview. (Mais au final les deux offres me semblaient moisies entre les témoignages trouvés en ligne ou l'offre qui correspondait pas du tout à ce qui était posté sur civiweb et ce que la RH et manager m'expliquaient :hap:... Donc peut être le manque d'organisation = red flag dans certains cas:hap: )

Mais par accusé de réception vous parlez du mail automatique envoyé dans la minute ou d'un mail de la personne quelques jours/semaines après ?

Données du topic

Auteur
medellln
Date de création
31 août 2018 à 02:17:13
Nb. messages archivés
626
Nb. messages JVC
606
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !